EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Powerdoc

olivier1010

Citation de: oliver939 le Février 05, 2015, 20:00:20
c'est quoi cette histoire de crop?

1. on perds la "dimension" 24x36 du capteur et ce qui va avec
2. tant qu'a faire ca, alors autant permettre de mettre des optiques EF-S sur un FF et activer le crop APS-C (comme le font les jaunes) hsitoire de pouvoir recycler des optiques APS-C
3. rien de nous empeche de faire des crops avec votre 5D1  ???

bref, je vois pas vraiment l'interet

Ben l'intérêt c'est d'avoir un fichier plus petit, un facteur de zoom, une rafale plus rapide, un buffer plus profond, un rectangle dans le viseur qui délimite le format en mode crop, et un affichage de l'image cropée sur le LCD.
Non rien n'empêche de faire des crops quelque soit le boitier, mais si la fonction n'est pas présente, on a pas la prévisualisation du crop, seul reste le facteur de zoom comme avantage.
Pour info les boitiers pro Canon permettent de faire un crop en format 4/5 par exemple, mais cela se limite à la visualisation du crop sur le LCD si mes souvenirs sont bons, et au transfert du format de crop dans DPP afin de développer au bon format. Un vrai crop touche également aux données du fichier.

TomZeCat

Rafale à plus de 5 photos par seconde, c'est ce qu'on aurait dit d'irréaliste y'aurait pas longtemps quand on sait que chaque photo fait 50 Mp !
Chapeau, Canon...

Powerdoc

Citation de: olivier1010 le Février 05, 2015, 21:36:31
Ben l'intérêt c'est d'avoir un fichier plus petit, un facteur de zoom, une rafale plus rapide, un buffer plus profond, un rectangle dans le viseur qui délimite le format en mode crop, et un affichage de l'image cropée sur le LCD.
Non rien n'empêche de faire des crops quelque soit le boitier, mais si la fonction n'est pas présente, on a pas la prévisualisation du crop, seul reste le facteur de zoom comme avantage.
Pour info les boitiers pro Canon permettent de faire un crop en format 4/5 par exemple, mais cela se limite à la visualisation du crop sur le LCD si mes souvenirs sont bons, et à l'indication de format de crop dans DDP afin de développer au bon format.

Nulle part dans ce qui semble être l'annonce de presse qui devrait paraitre demain, il est fait allusion d'une vitesse plus grande en mode Crop. Par contre il est fait allusion a un miroir particulièrement amorti, a la montée et à la descente et le tout à 5 images/sec. Il est probable que cet amortissement ne soit pas compatible avec une rafale supérieure à 5 images/sec.

Notons également que le module AF aura tout comme le 1dx le tracking . De ce pont de vue aussi il sera supérieur au 5dmk3. En fait par rapport a ce dernier on va perdre une image/sec et des très hauts isos moins bons, mais on gagnera sur tout les autres points (sauf probablement le buffet, vu la taille des images ... ) :
AF
résolution
dynamique
fidélité des couleurs
exposition
construction du boitier

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 21:40:58
Rafale à plus de 5 photos par seconde, c'est ce qu'on aurait dit d'irréaliste y'aurait pas longtemps quand on sait que chaque photo fait 50 Mp !
Chapeau, Canon...

Quand on passe que c'est ce que faisait le 1DsMK3 qui avait 2,5 fois moins de pixels, et un prix doublé ...

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 21:43:18
Quand on passe que c'est ce que faisait le 1DsMK3 qui avait 2,5 fois moins de pixels, et un prix doublé ...
Hooo, ça, ça passe. Avec le temps, les produits hi-tech n'arrêtent pas de baisser de prix avec le temps. Mon 30D, 40D, le 300D de ma soeur, le 7D, tout cela ne vaut plus grand chose au niveau tarif aujourd'hui. Je me rappelle mon premier lecteur DVD que j'ai toujours dans un état exceptionnel, un Pioneer DV626 D, m'avait coûté 6000 francs (900 euros) ! ^^
Voilà, je suis quelque part en attente du 5D Mark IV pendant ce temps... Je salive, je salive en espérant ne pas que fantasmer ;D
Quel dommage que le Nutella, le mais et autres produits de nécessité première ne prennent pas ce chemin ;)

mnicol

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 21:20:10
C'est le duo ultime

(Les mains sur les oreilles)
lalalalalalallalalalala!!!! J'ai rien entendu! Je veux pas le savoir!!
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Février 05, 2015, 21:54:17
(Les mains sur les oreilles)
lalalalalalallalalalala!!!! J'ai rien entendu! Je veux pas le savoir!!
On s'en fout, il suffit de savoir lire: le 1D X et le 5Ds R forment le duo ultime ! ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 21:49:47
Hooo, ça, ça passe. Avec le temps, les produits hi-tech n'arrêtent pas de baisser de prix avec le temps. Mon 30D, 40D, le 300D de ma soeur, le 7D, tout cela ne vaut plus grand chose au niveau tarif aujourd'hui. Je me rappelle mon premier lecteur DVD que j'ai toujours dans un état exceptionnel, un Pioneer DV626 D, m'avait coûté 6000 francs (900 euros) ! ^^
Voilà, je suis quelque part en attente du 5D Mark IV pendant ce temps... Je salive, je salive en espérant ne pas que fantasmer ;D
Quel dommage que le Nutella, le mais et autres produits de nécessité première ne prennent pas ce chemin ;)

Je sais bien ...
Il y a qu'a regarder le prix d'une carte compact flash
En 1983 mon père avait acheté une carte CF de 4 kilo Octet pour 4000 francs ...
en 1999 j'ai acheté un carte compact flash de 4 Mega Octer pour 1000 francs
en 2015 c'est 150 euros pour 128 Giga Octer

Le prix au Kilo Octet a été divisé par plusieurs milliers de fois.

JMS

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 22:04:22

En 1983 mon père avait acheté une carte CF de 4 kilo Octet pour 4000 francs ...

Ton père était un pionnier, puisque la carte CF a été mise en production en 1995... ;)

THG

Citation de: JMS le Février 05, 2015, 22:34:48
Ton père était un pionnier, puisque la carte CF a été mise en production en 1995... ;)

C'est même le professeur Hassan CF qui en est l'inventeur ;-)

Fab35

Citation de: THG le Février 05, 2015, 23:02:53
C'est même le professeur Hassan CF qui en est l'inventeur ;-)
Ah ? C'est possible !  ;D

oliver939

bon, ils en font des tonnes dans leur communiqué quand meme (ok c'est un argumentaire marketing mais bon):

Popular creative modes, including Multiple Exposure and HDR, provide instant, in-camera creativity, while a built-in timer allows you to shoot over long periods and create stunning time lapse videos, without being tied to the camera or needing advanced software and excessive kit.

quand on sait que canon est surement le dernier (apres nikon et pentax, sony je sais pas) a enfin meme un intervallometre soft en interne et qu'ils nous vendent ca comme ZE dernier truc a avoir  :D

oliver939

sinon en gros c'est un appareil pour le paysage et l'architecture (répeté au moins 10x dans le communiqué) mais avec un mode rafale et 61 collimateurs au cas ou  ;D

TomZeCat

En fait, tous les boitiers vont se ressembler car Nikon et Sony proposeront à un moment ou un autre aussi un reflex à 50 Mp aussi.
On en viendra par faire la différence par les optiques !

didche

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 21:42:39
Nulle part dans ce qui semble être l'annonce de presse qui devrait paraitre demain, il est fait allusion d'une vitesse plus grande en mode Crop. Par contre il est fait allusion a un miroir particulièrement amorti, a la montée et à la descente et le tout à 5 images/sec. Il est probable que cet amortissement ne soit pas compatible avec une rafale supérieure à 5 images/sec.

Notons également que le module AF aura tout comme le 1dx le tracking . De ce pont de vue aussi il sera supérieur au 5dmk3. En fait par rapport a ce dernier on va perdre une image/sec et des très hauts isos moins bons, mais on gagnera sur tout les autres points (sauf probablement le buffet, vu la taille des images ... ) :
AF
résolution
dynamique
fidélité des couleurs
exposition
construction du boitier

En quoi la "construction du boîtier"sera supérieure ?

VOLAPUK

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 20:34:17
Oui, les spécifications sont très alléchantes
Il m'interesse mais dans sa version R , car mon trip c'est plutôt les paysages que la photo de tissus.
Beaucoup d'optiques souffriront sur les bords avec cet appareil mais pas au centre, car en l'absence de filtre passe bas castrateur (mais filtre quand même) on aura une image plus piquée sans accentuation qu'avec le 7dmk2

Un point intriguant : Canon vante la dynamique de ce capteur. J'ai regardé le communiqué de presse accompagnant la sortie du 7dmk2 : il n'ait fait nullement allusion à cela.
On peux parier que le nouveau fera mieux que le 5Dk3, car Canon ne nous a pas habitué à raconté des cracks.
Il y a une chance sur 2 que ce capteur soit coproduit avec Sony et que ce soit un EXMOR

Vu l'évolution du marché des apn il y a de la logique que certaines marques coopèrent pour réduire les couts de R&D et autres. Ca n'est pas nouveau mais cela va sans doute s'accentuer (La stab d'Oly chez Sony etc)

bitonio

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 23:36:25
En fait, tous les boitiers vont se ressembler car Nikon et Sony proposeront à un moment ou un autre aussi un reflex à 50 Mp aussi.
On en viendra par faire la différence par les optiques !

En fait non. Quand on voit la différence entre le petit RX100 III et le GX7 chez Canon, on comprend bien qu'il y a des tonnes de paramètres qui influent sur l'image - même RAW
- l'optique bien sûr
- l'électronique (chacun a ses processeurs maisons qui fabriquent les JPEG mais aussi les RAW)
- sans compter l'ergonomie du boitier (incluant l'AF, mesure de lumière...)

et puis, on connait bien l'histoire dans le monde des CPUs classiques. Apple fait bien des machines différentes alors qu'il se fournit comme tout le monde chez Intel.
Dans un domaine plus proche de l'image, les dalles de télévisions se retrouve souvent dans plein de TV de marques différentes (pas compris pourquoi sortir un modèle tous les ans voir plus mais bon)... et les processeurs de traitement d'images, l'intégration avec la dalle et bien ça donne des résultats différents.
Je parle même pas de l'énorme catalogue des fournisseurs de puces, qui sont assez doués pour jamais réellement fournir l'exacte même référence à deux constructeurs quitte à rajouter une fonction "exclusive" de ci de là. C'est ce qui semblerait se tramer avec le partenariat Canon/Sony et l'échange concernant la techno Dual Pixel.

A suivre. Ca du méchamment leaker sur CPS Europe pour qu'aucun canard n'en parle officiel. Mon petit doigt que l'embargo sera levé vendredi matin :-)
Sérieusement, 30 caractères ?

Runway

ttlao

Pourquoi avoir repris le corps de 5d mais pas du 1d.  :'( :'( :'(

newworld666

"UHS-I compatible"

.... pour bénéficier des rafales RAW à 5i/s avec un nombre d'images significatif, ça laisse entendre qu'il va falloir changer ses cartes CF ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

A propos de la dynamique du capteur, d'après DPR :

(...)As far as dynamic range is concerned, we're told that the new 5DS and 5DS R should give the same performance as the current EOS 5D Mark III. If true, this means that the new cameras won't be able to offer the same industry-leading dynamic range of Sony's current APS-C and full-frame sensors, but at least it isn't a step backwards. And hey - 50MP!(...)

Même dynamique que le 5D3. Pas de Sony inside.

newworld666

la dynamique, j'en ai jamais manqué  ;D ... mais effectivement pas un mot dessus de Canon

C'est moi ou c'est "EXIT" le fameux filtrage des couleurs très spécial  :o qui imposait une limite aux montées en ISO à 6400 iso ?
Pas un mot sur l'impact au niveau des rafales du format FF et apsc  ::)

Vu comme ça ... ça fait quand même annonce assez "coup" marketing anti D810/A7R ... avec un délai de plusieurs mois.

Faudrait voir à quoi vont servir les 50MP en pratique ? parce que pour le coup je sèche un peu ? on économise à la limite l'achat d'un zoom (ou du moins se trainer le poids supplémentaire) ?
Canon A1 + FD 85L1.2