EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 13:41:10
il cause pas optique il cause amortissement miroir ...

Yes.
http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5DS/index.aspx

Sinon, il reprend le module AF du 5D Mark III, tout en abritant dans le viseur les affichages apportés par le 7D Mark II, et en hébergeant un nouveau Picture Style propre aux possibilités de ce boîtier : « Fine Detail ».
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: dioptre le Février 08, 2015, 13:39:17
Quelles sont donc ces nouvelles lois qui révolutionnent l'optique ?

Par lois , j'entends que toute les vitesses minimales que j'emploie sur le 7dmk2 pour espérer faire des photos nettes  (qui comme le fait remarquer Iceman a un mécanisme de miroir bien amortis) en fonction des focales, de mon taux d'alcoolémie, de IS ou Pas IS , seront celles à employer sur 5ds
Or je n'ai jamais entendu sur ce forum, personne se plaindre de l'impossibilité de faire une photo nette sans trépied  avec un 7dmk2.
Canon a pris la peine de sortir un miroir particulièrement amorti , et donne de surcroit la possibilité de différer l'obturation d'un fraction de seconde par rapport a la levée du miroir.

Donc en gros tu prends tes marques en terme de flou de bougé de ton APS dernière génération  ou tu multiplie par deux ce que tu emploies pour un FF, mais cela ne va pas plus loin.

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 13:41:10
il cause pas optique il cause amortissement miroir ... un truc ou nikon a encore du mal a être au top

Beaucoup, très beaucoup de mal...

Alien27

Cet appareil est trop vert et bon pour les goujats !  ;)
Clic, clac !

VincentM

Les nouveautés, lorsqu'on regarde les samples, ont l'air affriolantes, ce qui est bon signe.

Cependant en bon Français râleur je note deux point noirs, le mode loupe, pour les images et l'af en manuel, toujours pas revenu à la normale, et qui depuis le 5dMKIII demande l'usage de la molette avant, ergonomie vraiment merdique à l'usage...

Je rame et peste encore avec mon 5dMKIII sur pied cela ne rentre pas, comme c'est le seul boîtier que j'utilise comme cela.... Une perte de temps à chaque usage, à chaque photo car je n'utilise plus mon 5dMKIII qui n'a plus d'af viable qu'avec une optique manuelle et sur pied, alors pour faire la mise au point à chaque fois c'est lourd.

Le 70D à gardé la bonne ergonomie. (c'est pourquoi je ne passerai pas au 7DMKII).

Il manque aussi l'écran tactile, c'est tellement pratique sur le M et sur le 70D... Ceux qui ont goûté au tactile pour l'af sur pied ne devraient plus avoir à faire machine arrière... Le petit eos M le fait.  

Après l'ergonomie " à la japonaise" de toutes les antiques série 1, le 1DS MKIII et le canon 5DMKII furent des modèles en leur temps au niveau ergonomie, le pied total. Alors pourquoi retourner en arrière, Les menus du 5d MKIII sont affreux à utiliser obliger d'utiliser la touche Q pour passer d'un onglet à l'autre sinon passage par les sous catégories, de quoi louper toutes les photos du monde... etc

Un simple eos 70D a la bonne ergonomie...

GRRRRRRR

Pascal61

""Cependant en bon Français râleur je note deux point noirs, le mode loupe, pour les images et l'af en manuel, toujours pas revenu à la normale, et qui depuis le 5dMKIII demande l'usage de la molette avant, ergonomie vraiment merdique à l'usage... ""

Je n'ai pas compris votre problème avec "l'AF en manuel" ? Par définition si on est en mode AF, on est pas en mise au point manuel et vis et versa, non ?
En revanche, la mise au point en manuel avec le live view est bien plus efficace chez Canon que chez Nikon qui est à ouverture réelle  :-[

Blue Moon

Hmmm ... un 5D3 sur Pied ... sérieux ?
Pour quelle utilisation ?
Un écran tactile et orientable (?) ... pitié non ... pas sur ce genre de boitier ...

JamesBond

Citation de: Pascal61 le Février 09, 2015, 17:55:07
[…] Je n'ai pas compris votre problème avec "l'AF en manuel" ? Par définition si on est en mode AF, on est pas en mise au point manuel et vis et versa, non ?[…]

Je pense que la fourche de notre ami a langué, et je crois qu'il voulait parler du grossissement de l'image sur l'écran arrière qui n'est plus commandé, comme avant, par la touche de sélection des collimateurs (en haut tout à droite).

Maintenant, pour ce qui concerne l'AF manuel, le 5D MkIII fonctionne très bien si l'on respecte cette règle : se fier au point vert (confirmation de point) en bas à droite dans le viseur. Malheureusement, beaucoup avaient pris l'habitude de se fier à l'illumination du collimateur actif pour opérer le point en manuel ; méthode peu fiable qui n'est effectivement plus possible depuis l'adoption des viseurs semi-électroniques (et pas vraiment intelligents) proposés par Canon depuis le 7D.

Citation de: Blue Moon le Février 09, 2015, 18:29:26
Pour quelle utilisation ? […]

Ben, architecture en nocturne, par exemple. Et en opérant en Live-View, avec toutes les options de contrôle activées, cela fonctionne du tonnerre de Dieu.

Ceci étant, le 5D MkIII ne se met pas sur un pied ; avec lui on le prend.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: Blue Moon le Février 09, 2015, 18:29:26
Pour quelle utilisation ?
Comment fais-tu pour tenir 30 secondes sans trembler ? ^^

Blue Moon

Ha oui c'est vrai, on peut. On peut évidemment aussi faire sans, selon sa pratique et ses envies et si je me réfère au 1DX, que je connais un peu mieux (200 000 clics) et qui offre des caractéristiques sensiblement identiques conjugué à de bonnes optiques ... je n'utilise quasi plus de Trépied ... à moins de vouloir travailler plus finement l'expo globale en mixant plusieurs images.
Bonne continuation  

TomZeCat

Citation de: Blue Moon le Février 09, 2015, 19:22:55
Ha oui c'est vrai, on peut. On peut évidemment aussi faire sans, selon sa pratique et ses envies
La liberté des uns s'arrête à celle des autres ;)

Citation de: Blue Moon le Février 09, 2015, 19:22:55
1DX (...) je n'utilise quasi plus de Trépied
NW666, on t'a trouvé un frère jumeau ! ;)

Blue Moon

Je ne pense pas ... mais NW666 est un excellent Photographe ... Donc merci beaucoup

Blue Moon

Citation de: JamesBond le Février 09, 2015, 18:35:14
Ceci étant, le 5D MkIII ne se met pas sur un pied ; avec lui on le prend.

Une merveille Sir James ... une merveille !

Blue Moon

Citation de: TomZeCat le Février 09, 2015, 19:27:05
La liberté des uns s'arrête à celle des autres ;)
NW666, on t'a trouvé un frère jumeau ! ;)

Et la comparaison ne s'arrêterait pas au Boitier ...
le 300 mm F 2.8 IS II ... même en Archi ... C énorme.
Bonne Soirée

Crinquet80

Citation de: TomZeCat le Février 09, 2015, 18:54:20
Comment fais-tu pour tenir 30 secondes sans trembler ? ^^

Tu as oublié de répondre à la question posée !  :-\

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2015, 19:35:24
Tu as oublié de répondre à la question posée !  :-\
Pour moi, il a répondu. Il utilise la montée en ISO du 1D X pour compenser... Après chacun son style ;)

Blue Moon

Tout à fait et ça passe TRES bien ... Il y a, à priori, suffisamment de lumière
Ceci dit ... comme le dit très bien Mister Tom ... on peut aussi faire différemment et c'est parfait

Broadpek

Tu est déjà à 200 000 clics, Blue Moon??? :o
Le trépied, ça aide quand on est pauvre. ;D
Pas les finances pour du f/2,8 alors trépied...

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Février 09, 2015, 19:54:25
Tu est déjà à 200 000 clics, Blue Moon??? :o
Le trépied, ça aide quand on est pauvre. ;D

Bien le Bonsoir Monsieur Broadpek ... j'espère que tu vas bien
Yep pas loin, cela me désespère ...
Je taquine un peu mais vrai que quand je vais me faire une cathédrale pour me détendre entre deux matchs ... il m'arrive de le prendre .... et même si le carbone est léger et agréable, il finit par m'embarrasser plus qu'autre chose ... et je le délaisse de plus en plus.
Bref ...
Pauvre ... je le suis aussi .... juste quelques priorités que j'ai le plaisir et la liberté de privilégier ... au prix de certains sacrifices ... encore combien de temps ... je ne sais
Il y a lurette que je n'ai pas regardé les résultats de la Magnus ... et j'espère que tout va bien pour vous !!!!
AU Plaisir !!!!

Edouard de Blay

n'ayant pas le courage de lire les 44 pages ,je dépose au cas ou

en haute def:
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos5ds/
Cordialement, Mister Pola

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Février 09, 2015, 19:54:25

Il y a les récents F4 IS (16/35 et 24/70) qui sont réellement très bon et peut être plus abordables

pour le 70/200 mm .... je suis d'accord ... ceci dit ... je viens de renvoyer le mien en réparation ...
Désolé pour les HS

Broadpek

C'est demain, à quitte ou double. On gagne et on est quasi sauvé, on perd et il faudra gagner à Angers pour se sauver.
Pour l'UGA, j'ai résolu le problème depuis un an. Pour le trans-standard, je fait l'impasse.
Le 70-200, le f/4 me va très bien.
Pour le 5Ds si je l'achète un jour, le trépied sera quasi obligatoire dans mon cas.
Le trépied, j'ai acheté à prix d'or un petit Gitzo carbone compact qui se transporte facilement.

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Février 09, 2015, 20:13:02
C'est demain, à quitte ou double. On gagne et on est quasi sauvé, on perd et il faudra gagner à Angers pour se sauver.
Pour l'UGA, j'ai résolu le problème depuis un an. Pour le trans-standard, je fait l'impasse.
Le 70-200, le f/4 me va très bien.
Pour le 5Ds si je l'achète un jour, le trépied sera quasi obligatoire dans mon cas.
Le trépied, j'ai acheté à prix d'or un petit Gitzo carbone compact qui se transporte facilement.
Je vous le souhaite, et je fais confiance à François pour motiver ses troupes !!
Ha le 5DIII étant déjà un boitier d'exception ... juste accepter le fait que FF en sport, quand on a pas l'habitude ... ça fait parfois un peu court - je ne sais d'ailleurs pas s'il continuera sa vie parallèlement au nouveau Ds ... à vérifier et je n'ai pas non plus tout lu ...
Bons Matchs à venir !

Broadpek

Merci. ;)
Bonne fin de saison à vous également.

The_Micha

Citation de: newteam1 le Février 08, 2015, 12:27:07
je pense que le calibrage de ton 7D n'était pas un vrai démontage du 7D avec réglage des 3 ressorts pour mettre réellement le capteur bien plan et perpendiculaire à la visée...

Car le 7D passé au SAV avait une précision avec le 85mm au top du top... 100% de réussite.... et sur tous les collimateurs...

Et les microréglages ne marchaient que sur le collimateur central... (sur lequel ils étaient réglés)

nan nan , je t' assure, mon 7D était parfaitement calibré; toutes mes optiques étaient au poil.  Mais avec le 85 fallait vraiment faire gaffe. l' AF était  vraiment délicat à effectuer. Beaucoup de déchets. Pas 99% non plus hein. quand c'était sharp, c'était sharp. Mais avec le 5D Mark III c'est un autre monde..