EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Fab35 le Mai 20, 2015, 14:32:52
Tu es d'une mauvaise foi crasse toi quand tu t'y mets !

Le coup du A77, je te l'ai déjà expliqué et ça n'était pas une erreur, désolé de ne pas coller toujours aux desiderata de môssieur ! Il me semble avoir le droit de mettre le A77 à côté du 70D, non ?  ::) En-dessous, il y avait le sujet du débat, à savoir comparer 5DsR et 6D dans cet exercice de la remontée de niveaux.

Mauvaise fois crasse  ???  ::)
Ben nan je liste juste ce que tu m'as répondu explicitement :
Je venais de comparer "en mode écran" le 5DS et le A7, or tu me rétorquait que ce n'était pas une bonne comparaison qu'il fallait le "mode print" et pour appuyer tes dires, tu mets "en mode print ça donne ça :" suivi de ton graphique faussé (car fait avec l'apsc A77-II et non le FF A7, donc forcément plus mauvais). Je suis pas sur que la mauvaise fois soit de mon côté... soit tu as eu un gros soucis dans ce que tu as écris, soit pour moi c'est de la fanboy mania (occulter/minimiser ce qui fait mal à sa marque chérie).

rico7578

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2015, 14:35:48
Ah ouais !! tu as un exemple "Live" à nous mettre sous les yeux !!! on est tous preneur de ta démonstration ..
On attend toujours de voir depuis quelques années .. aucune des mires des sites web que j'ai trouvé ne met en évidence une quelconque différence 14EV vs 12EV avec une expo correcte (moyenne pondérée, centrale ou autre) .. mais un petit malin malin comme toi va nous mettre les RAW en ligne n'est ce pas ? :D

calmos !
je parlais évidemment du screenshot dpreview (d'ailleurs je ne parle que de ça depuis le début), merci de pas dévier encore une fois

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2015, 16:05:58
Et franchement la différence sur la boule des 2EV me laisse de marbre ... il faudrait 17 ou 18 ev pour couvrir cette situation.
La ou tu fais erreur c'est que la difference ne se voit pas sur les HL mais dans les ombres. La quantite de HL cramés (ou non) ne dit rien d'autre que la facon dont tu as exposé.

Ceci dit, sur cette image difficile de voir de difference dans les ombres non plus, c'est trop lissé, avec en plus avec le cadrage et l'eclairage qui changent. Les Hl sont plus crames sur l'image au 1Dx (tres visible sur les lucarnes oranges a gauche) et les BL peut etre legerement plus propres. En gros l'expo n'est pas equivalente entre les 2.
Mais la difference est probablement minime.

newworld666

Citation de: spinup le Mai 20, 2015, 17:33:24
La ou tu fais erreur c'est que la difference ne se voit pas sur les HL mais dans les ombres. La quantite de HL cramés (ou non) ne dit rien d'autre que la facon dont tu as exposé.

Ceci dit, sur cette image difficile de voir de difference dans les ombres non plus, c'est trop lissé, avec en plus avec le cadrage et l'eclairage qui changent. Les Hl sont plus crames sur l'image au 1Dx (tres visible sur les lucarnes oranges a gauche) et les BL peut etre legerement plus propres. En gros l'expo n'est pas equivalente entre les 2.
Mais la difference est probablement minime.

Rien de lissé du tout sur le QX1 => conversion ACR tout à zéro et basta => juste les HL et BL remontées au max et 50% de contraste) mais 30s de pause dans une foule..
Pour le 1Dx ACR par défaut "lisse" un peu les couleurs du 1Dx, j'ai juste compensé la luminance pour être au niveau du bruit des 100 iso du QX1 alors que j'étais à 1250 sur le 1Dx. C'est clair que je peux avoir plus de détails sur le 1Dx à 1250 iso que sur le QX1 à 100 iso qui est au taquet (mais je ne cherche pas à comparer un apsc avec un fullframe au niveau détail, j'en ai jamais besoin d'autant non plus)...

Donc, je n'ai rien exposé du tout .. j'ai juste  1 sujet principal, je sélectionne l'ouverture que je souhaite et basta .. au constructeur de fournir le matos adéquat pour régler le reste proprement  quand tu es au milieu de la foule à shooter sur un trépied...
un boitier c'est un ensemble pas juste 2IL disponible à 100 iso sur 25600 utilisables concrètement dans la vraie vie

Je crois définitivement qu'il y a quelques centaines de forumeurs dans le monde qui se sont fait embobinés par 3 ou 4 sites web qui ont des feignasses comme animateurs en se contentant d'acheter à Dxo des mesures dont une énorme bouse que sont les notes dxomarks. Ils sont tous persuadés qu'un Nikon D3300 vaut un 1Dx grace aux note dxomark, qui ne communique pas du tout sur une note de capteur mais bien sur les boitiers et donc sur la base de 2IL de plus ou moins disponibles en option à 100 iso.

Et de son côté, Canon s'en tape complètement et nous pond des boitiers comme le 5DSR en sachant qu'entre 500 et 6400 iso il n'aura aucune concurrence sur le marché avant très longtemps !!!
l'exmor sur 99% des boitiers actuels reste tanké à moins de 800 iso, et sur un boitier (A7S) ils sont arrivés à quelques chose de bien plus intéressant (pour moi).. mais avec une matrice limitée 12Mp comme en 2005 ...
bref excellent fromage ou excellent dessert chez exmor .. ou très bon fromage et très bon dessert chez Canon .. on est beaucoup à choisir l'option 2.  
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Moi, j'arrête pas de bouffer n'importe quoi en ce moment,
alors...

newworld666

Citation de: gebulon le Mai 20, 2015, 18:34:23
Moi, j'arrête pas de bouffer n'importe quoi en ce moment,
alors...

Ceci étant t'as raison !!! pas bon pour la santé fromage et dessert !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2015, 18:37:59
Ceci étant t'as raison !!! pas bon pour la santé fromage et dessert !!!  ;D

Oui, disons que je ne bouffe pas que "fromage et dessert"  :D
mais il parait que c'est aussi bon pour la santé :p

benjamin

Bon, il y a quelqu'un qui achètera ce nouveau boitier et pourquoi ?

;)

TomZeCat

Citation de: benjamin le Mai 20, 2015, 19:01:58
;)
Moi je dirais Olivier Chauvignat... Pourquoi ? Hmmm... Surement qu'il aime les pixels et qu'il sait comment bien les gérer ;)
Je dis ça par instinct... ;D

PS: en fait, il contribue rarement mais toujours à propos et là, il a fait quelques commentaires... C'est un signe...

gebulon

moi aussi, avec un 75/300 se sera parfait pour mon activité photo ;)

sofyg75

Citation de: benjamin le Mai 20, 2015, 19:01:58
Si j'ai les sous et que les essais sont tout comme j'aime, le 5Dsr me séduis un max et je revends l'A7r pour l'A7s
Autrement je prends le 5D4 ou le 6D2 (à voir) et je garde l'A7r ... c'est moins cher  :D

pourquoi le 5Dsr... parce qu'il a plein de pixel, pas de filtre et que mon PC est chaud comme une baraque à frites, que c'est le pied pour la retouche et que mon 24LII est tip top avec les capteurs pleins de pixels  :P

rol007

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2015, 19:12:29
Moi je dirais Olivier Chauvignat... Pourquoi ? Hmmm... Surement qu'il aime les pixels et qu'il sait comment bien les gérer ;)
Je dis ça par instinct... ;D

PS: en fait, il contribue rarement mais toujours à propos et là, il a fait quelques commentaires... C'est un signe...

Je ne crois pas que ça intéresse OC, d'abord parce qu'il a déjà un super boîtier MF + optique. Ensuite parce qu'il a un 5dii et  1DIV et n'a pas suivi sur le 1DX. Pour son usage, je crois qu'il préfèrerait un 1dX II à 25 MPx.
Et je crois aussi que ce genre de boîtier (25 mpx) est attendu en animalier. Je trouve que la taille de photosite d'un 40d-1DIV est le bon rapport qualité haut iso-définition à tout faire pour une grande majorité d'utilisateurs de 24*36. En ce qui me concerne, j'ai adoré le rendu de mon 6d (liquidé pour cause de pannes à répétition) que je préfère à mon 5dIII actuel. Et je trouve le rendu du 1DX tjrs aussi sublime. En gros j'assume tjrs préférer les gros photosites aux petits. J'attends avec impatience de voir le rendu du nouveau capteur 24*36 à 25 mpx type 1DX II et 5DIV. Je serais curieux de voir le volume de 5DS qui sera vendu sur la période de production (5 ans) vs un 5DIII sur une période similaire...En ce qui concerne ce 5ds, on me le donnerait que je me précipiterais pour le revendre, il y a bien d'autres dépenses plus intéressantes à faire de mon point de vue évidemment.

Fab35

Citation de: rico7578 le Mai 20, 2015, 17:23:34
Mauvaise fois crasse  ???  ::)
Ben nan je liste juste ce que tu m'as répondu explicitement :
Je venais de comparer "en mode écran" le 5DS et le A7, or tu me rétorquait que ce n'était pas une bonne comparaison qu'il fallait le "mode print" et pour appuyer tes dires, tu mets "en mode print ça donne ça :" suivi de ton graphique faussé (car fait avec l'apsc A77-II et non le FF A7, donc forcément plus mauvais). Je suis pas sur que la mauvaise fois soit de mon côté... soit tu as eu un gros soucis dans ce que tu as écris, soit pour moi c'est de la fanboy mania (occulter/minimiser ce qui fait mal à sa marque chérie).

bon, j'ai regardé les posts et je crois comprendre ce qui s'est passé en fait ! C'est vrai que le contexte était foiré quand j'ai posté ma réponse qui en fait se voulait faire suite à ta remarque :
Citation de: rico7578 le Mai 18, 2015, 15:26:12
Si certains voient une amélioration par rapport au 6D, ils sont fortiches !

J'ai donc mis cote à côte 6D et 5DSR en print pour que tu vois, mais en effet, j'aurais pû enlever les 2 APSC de l'image ! Je t'assure pour autant que je ne voulais pas parler ici du A7, pas l'objet de mon propos sur ce post ! ;)
Allez, zouu, on va pas s'engueuler ici quoi !  :P

gebulon

Avoir un boîtier et se limiter à des photos de jouets, billets, branches pourries...

J'avoue j'ai du mal à suivre, je dois manquer de dynamique...
M'en vais consulter demain...

TomZeCat

Citation de: gebulon le Mai 21, 2015, 15:13:13
Oui, en espérant qu'il te prescrive beaucoup de vitamines et du magnésium ! ;)

Fab35

Citation de: gebulon le Mai 21, 2015, 15:13:13
Avoir un boîtier et se limiter à des photos de jouets, billets, branches pourries...

Ben on attend avec impatience tes 1ers retours avec TON 5DSR, parce que désolé, mais nous autres on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en RAW du 5DSR que les tests studio de DPR !  :P

gebulon

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2015, 15:28:13
Ben on attend avec impatience tes 1ers retours avec TON 5DSR, parce que désolé, mais nous autres on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en RAW du 5DSR que les tests studio de DPR !  :P

Hihihi !
C'est pas trop la philosophie les gros capteurs avec des petits objos ;)
Mais je l'essaierai bien ce 5dsr sur mes 500 et 300...
En attendant je vais vendre un 1dx pour financer autre chose (avec des roues) ;)

Fab35

Citation de: gebulon le Mai 21, 2015, 15:46:10
Hihihi !
C'est pas trop la philosophie les gros capteurs avec des petits objos ;)
Mais je l'essaierai bien ce 5dsr sur mes 500 et 300...
En attendant je vais vendre un 1dx pour financer autre chose (avec des roues) ;)
Vu la cote du 1DX, je penche pour une Kwid !  ;D ;)

mnicol

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2015, 15:52:43
Vu la cote du 1DX, je penche pour une Kwid !  ;D ;)
Ou bien une roue d'une audi A6 ?
Cordialement
Michel Nicol

rico7578

Citation de: Fab35 le Mai 20, 2015, 20:31:53
bon, j'ai regardé les posts et je crois comprendre ce qui s'est passé en fait ! C'est vrai que le contexte était foiré quand j'ai posté ma réponse qui en fait se voulait faire suite à ta remarque :
J'ai donc mis cote à côte 6D et 5DSR en print pour que tu vois, mais en effet, j'aurais pû enlever les 2 APSC de l'image ! Je t'assure pour autant que je ne voulais pas parler ici du A7, pas l'objet de mon propos sur ce post ! ;)
Allez, zouu, on va pas s'engueuler ici quoi !  :P

pas de soucis !!  ;)

newworld666

Je suis vraiment impressionné  :o :o :o

https://www.youtube.com/watch?v=8Xrslc5zsPI

En regardant en 2160P  c'est surtout par le 5DIII  ;D, il se tient vraiment bien ! ...

et le D810  :-\ pas vraiment à son avantage surtout le côté "le D810 a clairement plus de dynamique à 64 iso avec à chaque fois des exemples à +3EV qui génère des fonds pourris"
Et comme d'hab ou par hasard  :-\ le portrait assez jaunâtre du Nikon par rapport au Canon  ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mai 22, 2015, 23:50:30
Je suis vraiment impressionné  :o :o :o

https://www.youtube.com/watch?v=8Xrslc5zsPI

En regardant en 2160P  c'est surtout par le 5DIII  ;D, il se tient vraiment bien ! ...

et le D810  :-\ pas vraiment à son avantage surtout le côté "le D810 a clairement plus de dynamique à 64 iso avec à chaque fois des exemples à +3EV qui génère des fonds pourris"
Et comme d'hab ou par hasard  :-\ le portrait assez jaunâtre du Nikon par rapport au Canon  ::) ..

Ouf !!!
j'imagine un petit piaf avec mon 500 et ce 5Dsr...  ;D
Sinon, je suis assez surpris de l'expo du 5dsr, historiquement, canon expose plus à gauche que nikon, reste à voir comment elle a été calculée au moment du shoot.
Pour la couleur et les détails, ben c'est tout bon, et je retrouve (dans l'idée) ce que j'ai ressentis entre les deux marques avec mes boitiers, c'est à dire une image plus lisse et moins brute sur les nikon que sur le canon, qui, une fois traitée sera plus détaillée et plus belle en colorimétrie.

Je vais encore faire hurler les puristes, mais sur un brut comme ça, l'apport de dynamique enlève du contraste (enfin c'est comme ça que je le traduit) et du coup du détail dans les ombres.
On peut voir ça sur le fond du modèle mais aussi sur la pauvre bouteille qui transpire à grosses gouttes  :D

Bref, assez pas mal ce 5DsR, on se laisserai bien tenter ;)

newworld666

Ce que je trouve vraiment étonnant avec le 5Ds c'est qu'en conditions "normales" de luminosité le 5Ds enterre vraiment le 1Dx à 6400 iso quand on dimensionne sur une taille commune optimisée "4K" .. (exemples RAW de DP review) ..
fred134 dit que de son côté en conditions de luminosité difficiles, le 6D et le 1Dx gardent une bonne longueur d'avance (toujours à partir des exemples RAW DPreview, mais ceux mal éclairés).

Ça donne donc de plus en plus l'impression que 1Dx + 5Ds ça pourrait bien être le couple ultime actuelle (en attendant le 1DxII ou 1Dxs).
Par les temps qui courent, je ne suis pas sûr de casser la tirelire pour le 5Ds, d'autant qu'en ce qui me concerne si il n'y a pas la mesure spot sur collimateur actif, c'est rédhibitoire, mais j'avoue qu'en balançant sur ebay toute une partie de mon matos pour ne garder que les 24L, 85L, 300L et TC1.4XIII, ça me ferait presque changer d'avis sur l'importance de mettre un 50MP dans la besace..
Mon 5DII depuis fin 2008 tient toujours bien la route, un 5Ds pourrait bien tenir une décennie, à ce stade on peut imaginer, qu'il devrait marquer l'histoire de la photo numérique comme le 5DII et le Nikon D3s l'ont fait en leur temps.  
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Ouais, moi tous ces tests en ligne, mix de raws et autres,
ce n'est pas mon truc, j'attends de voir "en vrai" le résultat dans mes configs de pdv...

Ce qui m'intéresse c'est de voir ce que cela peut m'apporter dans ma pratique et pour en faire quoi.
mais c'est vrai que quand je vois la peau du modèle, les gouttes sur la bouteille, j'ai envie d'en avoir un ^^

D'ailleurs, j'ai apprécié ds la vidéo que les crops soient de même taille malgré la différence de déf des deux capteurs...

fred134

Citation de: newworld666 le Mai 23, 2015, 10:20:15
Ce que je trouve vraiment étonnant avec le 5Ds c'est qu'en conditions "normales" de luminosité le 5Ds enterre vraiment le 1Dx à 6400 iso quand on dimensionne sur une taille commune optimisée "4K" .. (exemples RAW de DP review) ..
Oui, j'ai vu la même chose que toi en comparant 5DS vs 6D.
Il faut dire que ce sont des images sur pied, donc le 5DS bénéficie à fond de sa résolution. Dans une vraie image haut ISO, il y a un compromis ISO/vitesse d'obtu (même pour toi qui pousses la vitesse :-). La vitesse pour "figer" 50MP n'est pas la même que pour 18 ou 20MP, donc le 5DS ne sera peut-être pas aussi bon qu'en studio, me dis-je. A voir...

Citation de: gebulon le Mai 23, 2015, 09:49:16
Je vais encore faire hurler les puristes, mais sur un brut comme ça, l'apport de dynamique enlève du contraste (enfin c'est comme ça que je le traduit) et du coup du détail dans les ombres.
On peut voir ça sur le fond du modèle mais aussi sur la pauvre bouteille qui transpire à grosses gouttes  :D
J'ai téléchargé les raw de la bouteille, le contraste est essentiellement dû à la courbe Adobe, qui est très différente pour ce 5DS des autres Canon (l'effet béta ?)
Avec la courbe standard, le contraste est très proche du D810, mais les détails sont en effet bien là...