EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 23:34:38
Jökulsárlon... et les accents, Berswiss (un peu de respect pour la langue locale, que diable !  ;-).
Mon clavier ne connait pas ces subtilités  :( :( :(  Merci de me remettre sur le droit chemin .....
Plus sérieusement, la grande chance est aussi d'être seul et c'est seulement pour cela que j'ai pris une photo de ma vieille voiture sur ce parking bondé pendant la journée !

Ghost

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 22, 2015, 19:47:06
Je n'ai pas a te donner d'exemples, ni quoi que ce soit à prouver. Regarde mon site il est suffisamment éloquent.

Celle-là, je l'attendais gros comme une maison  ;D
C'est toujours comme ça. On doit croire ce que dis le monsieur qui prétend que c'est... Il a rien à prouvé, il sait de quoi il parle etc.

Au fait, pour clore, je sais pas de quoi je serais sensé m'auto-suggérer, puisque je suis en... Nikon  ;D

Broadpek

Merci Berswiss. ;)
Je pensais au châssis court, mais c'est le châssis long en fait.
Il est tout neuf.
Ca fait envie ces ambiances.

VBeldie

Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 22:49:53
Pour toi Broadpek ! ... vers 23h à Jokulsarlon ...

Bonjour et bon séjour .... Les photos sont faites avec le 5DS  ? ???

benjamin

Voilà comment on arrive à 100 pages pour un boîtier que personne n'a pas encore acheté  ;D

::)

Powerdoc

Citation de: benjamin le Juin 23, 2015, 11:44:50
Voilà comment on arrive à 100 pages pour un boîtier que personne n'a pas encore acheté  ;D

::)

Ben si, Berswiss, l'a bien , lui  ;D (et en plus il en fait bon usage, ce qui ne gache rien ...)

Berswiss

Citation de: benjamin le Juin 23, 2015, 11:44:50
C'est toujours la même chose sur un forum et c'est d'ailleurs un peu l'objectif d'un forum ! Il a même des dizaines de pages sur des rumeurs ... alors qu'ici, le boitier est bien disponible...

De toutes façons, je sais qu'on perd à tous les coups sur les forums. Si on poste des photos, on a de suite le message que n'importe quel appareil peut faire la même chose ! Si on poste des tests,
on a toujours des questions sur les protocoles pas corrects ! Si on ne poste pas de photos, on est mytho ! etc

Moi je fais toujours du light en mettant quelques images glanées lors de mon travail, et je laisse dire ..... Si tu as une autre proposition, je suis tout ouie

newteam1

Citation de: Berswiss le Juin 23, 2015, 11:57:34
Moi je fais toujours du light en mettant quelques images glanées lors de mon travail, et je laisse dire ..... Si tu as une autre proposition, je suis tout ouie
Perfect ta façon de faire... ce qu'il ne faut jamais oublier c'est que pour deux qui râlent et critiquent, il y en a 10000 qui lisent sans rien dire .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Berswiss

Citation de: newteam1 le Juin 23, 2015, 11:59:22
Perfect ta façon de faire... ce qu'il ne faut jamais oublier c'est que pour deux qui râlent et critiquent, il y en a 10000 qui lisent sans rien dire .....
Merci, et c'est pour cela que je continue. Je pars faire une petite escalade en profitant du beau temps et je reviendrai avec quelques images de haute montagne. A bientôt, avec quelques images pour illustrer un peu ce que cela donne sur un terrain un peu chaotique. Comme dit plusieurs fois, ce boitier s'utilise comme un 5DMkIII, sans plus de précaution et je trouve que c'est une très bonne performance de Canon.

Grace à certains commentaires sur ce site, je commence à voir qu'avec un peu plus de PT on reste très bon à 3200 ISOs ! je vais donc relacher un peu la contrainte ISO pour éviter les bougés et/ou utiliser un peu moins les grandes ouvertures. Pour information, je pars avec le 24-70F2.8 II qui excelle sur ce boitier, et j'ai le 135mmF2 dans le sac ! !

Je pense aussi qu'un peu plus de travail entre Adobe et Canon, on doit beaucoup mieux faire ! Je trouve que Canon a très bien géré la communication en étant relativement profil bas sur beaucoup de fonctionnalités et je préfère avoir les surprises dans ce sens !

fhi

Si on poste des tests, (...) on a toujours des questions sur les protocoles pas corrects !

C'est déterminant les protocoles pour savoir de quoi on parle ;)

En haut : le JPEG téléchargé sur le site PhotographyBLOG. Typiquement un rendu "Adobe standard".
En bas : le RAW téléchargé puis développé de façon complètement neutre (simple application de la matrice de couleur du fichier ; vrai rendu du boîtier). Sauf que j'ai dû pousser l'expo de 0,7 IL (strict minimum ici)...
¯\_(ツ)_/¯

Berswiss

Citation de: fhi le Juin 23, 2015, 12:16:26
So what !

fhi

Soit on parle du rendu d'un boîtier en utilisant le bon profil dans un bon logiciel.
Ex : Le profil du 5D1 tient dans 20 lignes de code.
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Soit on parle du rendu de tout un protocole de développement "orienté" produit par un logiciel.
Ex : Le profil du 5D1 Adobe standard tient dans ...3491 lignes de codes ! Je ne vous ai mis que la fin ;D
¯\_(ツ)_/¯

newworld666

En haut : le JPEG téléchargé sur le site PhotographyBLOG. Typiquement un rendu "Adobe standard".
En bas : le RAW téléchargé puis développé de façon complètement neutre (simple application de la matrice de couleur du fichier ; vrai rendu du boîtier). Sauf que j'ai dû pousser l'expo de 0,7 IL (strict minimum ici)...

Faut reconnaitre que sur cet exemple Adobe nous donne un très beau résultat  :D !  manifestement le neutre est l'ennemi du bien .. en tout cas vu sur une tablette Surface Pro 3  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

Il manque malheureusement plus que 0,7 EV sur le fichier :)

Bien exposé avec un profil "adapté", c'est pas pire que les boîtiers précédents (je parle de ceux que j'ai eu ou que j'ai entre les mains)

benjamin

On est revenus au sujet du fil, ce qui est déjà bien  ;)

Olivier Chauvignat

dans les deux cas, le rendu est immonde...
Personne ne le voit ?

(je parle de CET exemple, je ne généralise pas à ce que le boitier est capable de sortir, car il n'est pas difficile de faire bcp mieux)
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 23, 2015, 15:51:16
Personne ne le voit ?

Il faudrait se voiler la face pour ne pas le voir !  ;)

Crinquet80

C'est pas pour dire mais protocole ou pas et contrairement à ton post , la photo de Berswiss fait rêver au moins ce qui est essentiel , il me semble !  ;D

ERIC.V

4 "rendus" de peau différent, les avant-bras différents, le visage différent (le pire), le cou
Plus l'eclairage qui souligne les cernes et l'ombre du cou pas terrible. Pour la colorimétrie, suis sur ipad

fhi

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2015, 13:26:43
Faut reconnaitre que sur cet exemple Adobe nous donne un très beau résultat  :D !  manifestement le neutre est l'ennemi du bien

Je ne suis pas du tout d'accord newworld666  ;)

Si l'image est bien exposée et la lumière bonne (les bases de la photographie quoi), le fichier 100% neutre se suffit à lui-même.
C'est même à chaque fois le plus riche en modelé, détails, nuances et fidélité des couleurs...
J'ai testé en paysage, sur des chartes, avec un 5D, un 6D,... et j'en arrive toujours à la même conclusion.

Donc si le fichier neutre est imbuvable, il est peu probable que le souci vienne du boîtier...

Après bien évidemment, libre à chacun de ré-interpréter l'image au développement mais je trouve que ce n'est pas aux logiciels de l'imposer par défaut (héritage de l'argentique).

Ici un exemple d'un fichier brut 100% neutre (zéro réglage, juste un peu d'accentuation à cause du filtre du 5D1). Je ne vois pas ce qu'il y aurait à triturer par défaut, même pour de la photo de vacances ???

Un crop 100% de 3 développements avec RawTherapee (linéaire), Lightroom (linéaire) et C1 (linéaire). Y en a même un qui m'a tout cramé  :D
C'est ici pour éviter la compression : lesbelzimages.wordpress.com
Je ne dis pas qui est qui, à vous de voir...
¯\_(ツ)_/¯

Verso92

Citation de: fhi le Juin 23, 2015, 19:52:41
Si l'image est bien exposée et la lumière bonne (les bases de la photographie quoi), le fichier 100% neutre se suffit à lui-même.

J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par un fichier "100% neutre"... que veux-tu dire par là ?

fhi

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 23, 2015, 15:51:16
Personne ne le voit ?

(je parle de CET exemple, je ne généralise pas à ce que le boitier est capable de sortir, car il n'est pas difficile de faire bcp mieux)
Le set up me semble discutable et c'est sous-exposé (0,7 IL si on considère les blancs dans la dynamique utile (?) et pratiquement 1,5 IL si on se concentre sur le visage). Pourquoi le rendu serait-il bon ? Je n'ai pas l'expérience du flash de studio donc je ne porte pas de jugement qualitatif mais je ne suis pas surpris par ce rendu brut...
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2015, 20:21:33
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par un fichier "100% neutre"... que veux-tu dire par là ?
Un RAW ouvert avec juste l'application de la matrice de couleur de base. Pas de courbe tonale, de calibration personnalisée, de réglage de luminosité, de contraste, d'anti-bruit, etc...
Bref juste le dématriçage, la balance des blancs et éventuellement un peu d'accentuation si présence d'un filtre passe-bas. Ça n'est possible que dans certains logiciels comme RawTherapee par exemple.
¯\_(ツ)_/¯

Verso92

Citation de: fhi le Juin 23, 2015, 20:32:04
Un RAW ouvert avec juste l'application de la matrice de couleur de base.

Désolé, mais je ne comprends pas le sens de ton propos (matrice de couleur de base ?) : pour être visualisable en tant qu'image, un RAW doit être développé, en fonction d'un certain nombre de paramètres* propres au logiciel de développement (qu'il soit embarqué dans le boitier ou imposés par l'utilisateur sur ordi avec un logiciel : les versions par défaut proposées ne sont qu'un choix parmi d'autres, pas le reflet d'une vérité absolue), RawTherapee ou autres...

*espace de couleur caractérisé pour le boitier (par le fabricant ou le développeur tiers), algo de dématriçage, délinéarisation, etc.