EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juillet 13, 2015, 20:09:21
pas faux .... mais en realite j'ai poste pour que quelque-un m'explique les traces !!!!!!!!!

C'est simplement dû à ce que j'ai écrit au dessus... 13 photos (décalage temporel) HDR (accentuation/voir exagération...) avec le ciel et ça doit donner un truc du genre ! Sans parler des raccords... Mais faut faire ses expériences  ;D

Alkatorr

Fait avec quel logiciel le pano ? Tu as les traces sur chaque photo ?

Lolotof

Citation de: Alkatorr le Juillet 13, 2015, 20:17:35
Fait avec quel logiciel le pano ? Tu as les traces sur chaque photo ?

ça c'est la question !

Verso92

Lolotof

VBeldie

sous photoshop CC photomerge 

Powerdoc

Citation de: Lolotof le Juillet 13, 2015, 20:04:56
Perso, le choix d'une série de 13 photos au 14mm est un poil kamikaz... Surtout le rendu de l'horizon qui part en couille et d'autres zones. Il y a aussi une touche HDR qui n'est pas du meilleur goût à mon goût  ;)

Tu es dur, je trouve cette photo amusante, même si elle n'est absolument pas naturelle (on dirait une maquette)

Pixels.d.Argent

Citation de: VBeldie le Juillet 13, 2015, 19:41:29
ok ok  QUELL EST LE PROBLÈME ,,,???

la première photo est un panoramique faite a partir de 13 photos seulement j'ai touche les densités et prise au coucher de soleil ,  et la seconde aucune retouche ....

Ya pas de problème, sauf que cette photo ne fait absolument pas naturelle. passe encore pour le panoramique plutôt invraisemblable mais le HDR est vraiment trop poussé, ça fait typiquement ce qu'on obtient avec un compact ou un smartphone.

Si tu veux nous montrer le potentiel du 5DsR c'est pas avec ce genre de photo qu'il faut le faire.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Berswiss

Radiographie d'un lac ! On dirait presque un cours de médecine avec un embryon jaune !

VBeldie

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 13, 2015, 21:39:36
Ya pas de problème, sauf que cette photo ne fait absolument pas naturelle. passe encore pour le panoramique plutôt invraisemblable mais le HDR est vraiment trop poussé, ça fait typiquement ce qu'on obtient avec un compact ou un smartphone.

Si tu veux nous montrer le potentiel du 5DsR c'est pas avec ce genre de photo qu'il faut le faire.

C'est justement pour ça que j'ai poste la photo le rendu final avec de traces me pose probleme  aucune saturation juste touchée a la densité pas de HDR  , je voudrais voire une photo pareil avec le smartphone ou compact  .............

Lolotof

Citation de: Powerdoc le Juillet 13, 2015, 21:08:43
Tu es dur, je trouve cette photo amusante, même si elle n'est absolument pas naturelle (on dirait une maquette)

Oui je suis un peu dur mais comme dit, c'est les goûts et les couleurs ! J'ai particulièrement horreur de ces effets hdr trop prononcés. J'utilise C1 et je trouve la "hdr" vraiment bien foutue mais pas avec autant d'écart d'IL. Je pense que s'il avait utilisé un meilleur choix de focale, ça l'aurait mieux fait, après t'as le point de vue aussi qui peu limiter.   

Fab35

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 21:41:35
Radiographie d'un lac ! On dirait presque un cours de médecine avec un embryon jaune !
Merci de partager avec nous ces merveilles !!

didche

Berswiss

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2015, 23:05:12
Merci de partager avec nous ces merveilles !!
Merci Fab, ces coins sont en effet magiques et variés.....on peut voir ici les reflets jaunâtres des rayons du coucher de soleil dans les lacs !... Au delà de voir les photos, je me souviens surtout de l'impression de sérénité dans ces coins. Plusieurs fois, je me suis simplement arrêté de photographier pour sentir le moment présent ! Unique ....

newworld666

je dis rien !!! je déguste !!
Que ce soit au 5DIII ou 5Dsr c'est tout simplement un truc de OUF !!! tellement, tellement loin de ce que l'on peut voir quand on est de simples touristes sur place.
On peut même pas se dire "j'y étais moi aussi !"  :D ..
Mais un fil dans paysage, ça nous permettrait de garder une trace de cette série de tests.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Berswiss : tu va pouvoir faire un bouquin : l'Islande vue du ciel. Je me met sur la liste pour les précommandes  ;)

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2015, 08:52:25
Berswiss : tu va pouvoir faire un bouquin : l'Islande vue du ciel.

Impossible (du moins, avec ce titre : déjà déposé par un photographe français moustachu dont j'ai oublié le nom...).

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2015, 09:03:37
Impossible (du moins, avec ce titre : déjà déposé par un photographe français moustachu dont j'ai oublié le nom...).

Alors l'Islande vu d'hélico  ;D

Verso92

VBeldie

Dans L'Aire D'Islande  ou dans le Nuages d'Islande ou Rêve D'Islande  ou Sur les Ailes D'Islande .....

Crinquet80

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 21:41:35

Quel enchantement tes photos . L'Islande et Canon peuvent te dire merci !  :)

VBeldie

ou L'Islande c'est Canon ........

Berswiss

Merci pour vos messages... Certaines photos liées à mon travail sur l'oasis miraculé ont été prises en hélico, simplement parce que ce n'est pas accessible.. D'autres sont prises avec un drone que je teste et j'ai souffert pour le poids du 5DsR.... Et aussi pour le risque de chute avec la météo changeante.. Je crois que je garderai les Alpha pour ces applications.. Avec le drone je suis limité au fixe 35mm ou 24mm... D'autres sont aussi prises depuis des montagnes... Il y a trop de livres sur l'Islande et je préfère faire des articles et des expositions.

Envoyé depuis Icelandair

lebrodeur

Bonjour Berswiss,

Super toutes ces photos. Sur la dernière, en particulier (post #2891), s'agit-il de lacs de thermokarst ?  = fonte localisée du pergélisol (permafrost) qui donne lieu à ces innombrables petits lacs regroupés par secteur.

Dans tous les cas, le géomorphologue de formation s'en met plein les yeux, à la vue de vos photos. Merci pour le partage, nonobstant le côté technique et matériel photo utilisé.  Des images comme celles que vous nous montrez, vues des airs, sont un réel plaisir à "contempler".

https://en.wikipedia.org/wiki/Thermokarst

Au plaisir d'en voir d'autres,
cordiales salutations.
A+  Denis B.

Berswiss

Citation de: lebrodeur le Juillet 14, 2015, 11:07:16
Bonjour Berswiss,

Super toutes ces photos. Sur la dernière, en particulier (post #2891), s'agit-il de lacs de thermokarst ?  = fonte localisée du pergélisol (permafrost) qui donne lieu à ces innombrables petits lacs regroupés par secteur.

Merci pour ces précisions et je pense que vous êtes dans le vrai... Une grande partie de ces photos a été prise au nord du Vatnajökull dans un espace très peu exploré.. Le lac semble être un ancien cratère... Cette région est incroyablement riche et diverse. Un centre d'intérêt pour moi a été l'éruption du Bardabunga avec un 'dyke' de plusieurs kilomètres qui a aboutit a la formation du cratère actuel... J'avais publié pas mal de photos à l'époque...