K-S2

Démarré par gargouille, Février 16, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

Swyx

Dans le topo je suis plus du genre à utiliser mon matos à fond, comme ça si un problème de montage/conception apparait, il passe en garantie.

Je ne suis pas si loin de faire 10k clics par an. ce n'est pas un régime de furieu, mais quand même (reccord perso fut 3 000 clics en une journée de Bourget sur un SLT A77II, à 12ips ça passe très vite)

Dans tous les cas, que ca soit plus ou moins grave qu'un décollement de mirroir, de toute façon le commun de mortels n'est pas habilité à faire cette réparation. SO

--------- au risque de me répèter --------------

Le matos est parti en SAV.

BTW  [at]  FIII -> Le nettoyage des poussières sur le capteur se fait en 5 minutes tout au plus, posé dans un canapé. donc je change d'optique quand le besoin y est, je fais attention à le pas faciliter l'intrusion de poussières mais de là à être parano faut pas pousser.

(nettoyage à l'aude de spatule et produit acheté à la fnac. il y en a pour 3 ans de produit au moins (10 spatules)

François III

Et reçu et renvoyé chez Pentax Miss numérique est très diligente.
C'est ce que je fais habituellement. 10000 photos c'est normalement un mois ou deux? Quand au nettoyage des poussières je n'utilise pas de produit simplement un sèche cheveux à froid. C'est pas très violent comme souffle et ça nettoie bien le capteur si seulement il n'y avait pas de poussières grasses. Mais j'essayerais peut être la spatule même si le fabriquant le déconseille. ;)

sebs

Le sèche-cheveux me parait pas bien optimal et surtout c'est risqué: les outils faits pour (sticks) enlèvent la poussière, alors qu'un sèche-cheveux va envoyer la poussière ailleurs que où tu souffles... Et c'est bien sûr risqué pour des pièces pas forcément faites pour résister à ce genre de traitement!

langagil

Citation de: sebs le Juillet 27, 2016, 19:24:56
Le sèche-cheveux me parait pas bien optimal et surtout c'est risqué: les outils faits pour (sticks) enlèvent la poussière, alors qu'un sèche-cheveux va envoyer la poussière ailleurs que où tu souffles... Et c'est bien sûr risqué pour des pièces pas forcément faites pour résister à ce genre de traitement!

Exactement, d'une part tu prends le risque d'envoyer de la poussière ambiante là où il y en avait peut-être très peu d'autre part le procédé ne peut rien contre les taches sur le capteur.
Avant certains photographes aspiraient légèrement mais souffler c'est prendre des risques inutiles.
Il y a ce système qui peut dépanner et tranquilliser les plus anxieux: http://www.image-nature.com/objet_404.html
Pour ma part j'ai pris l'habitude de travailler avec deux boitiers: je place les objectifs respectifs à la maison et je pars tranquille, lourd mais tranquille  :)
LabelImage

Swyx

Moi c'est nettoyahe avec une poire, tête de lappareil vers le bas, et coup de spatule sur le capteur. ça ressort impeccable.

icono

Citation de: Swyx le Juillet 28, 2016, 11:45:30
Moi c'est nettoyahe avec une poire, tête de lappareil vers le bas, et coup de spatule sur le capteur. ça ressort impeccable.
oui mais à condition d'y mettre un grand coup  :D

Swyx

Ché dou Cholid avè la Shpatoule!

héhéhé

François III

Citation de: sebs le Juillet 27, 2016, 19:24:56
Tu as plusieurs vitesses sur un sèche cheveux et une position froide. En tout cas il en a sur le mien et tu as différents adaptateurs. C'est tout de même mieux qu'une soufflette recommandé par le constructeur .Maintenant si tu préfères l'aspirateur tu peux mais je ne garantie rien .Il existe de très bons objectifs aspirants sur photo 24.  ;D

sebs

Citation de: Swyx le Juillet 28, 2016, 16:55:24
Ché dou Cholid avè la Shpatoule!

héhéhé

Coume les pentaches y chont WR, on peut auchi outilicher lou karcher: https://www.youtube.com/watch?v=LTcKW2YEZfc

François III

Ch'ai bien vouge qu'on pouvait auchige leur lancher un chaud d'eauge quand ils chont chaud... Mais che croies page aux miracl.Et jésuch ton marige? Il marche toujours sur les eauge?

Swyx

hahahahah. nettoyage du capteur au karcher. t'as cru que c'était la cité XD

François III

Bon, Ks2 réparé à recevoir ces jours prochains.Ouf.

langagil

Citation de: François III le Août 19, 2016, 12:25:37
Bon, Ks2 réparé à recevoir ces jours prochains.Ouf.

Tu nous feras un compte rendu  :)  croisons les doigts  ;)
LabelImage

François III

Apparemment ils l'ont réparé pas remplacé d'après le mail du SAV de miss numérique. Et comme celui de pentax m'a gentiment renvoyé vers le SAV de Miss Numérique, on verra bien... :D

François III

Reçu réparé sans explication tout fonctionne. Rapide quand même le SAV Pentax :o C'est bien.Objectif M 40 80 mm macro. J'ai mis du temps à comprendre comment il fonctionnait mais çà va. La photo traduit quand même où ils m'ont gentiment envoyé... :D

lecyr

Tout compte fait, l'est pas si mal le 18-50 du kit !
Ici, avec un peu de Dxo

clodomir

Citation de: lecyr le Août 23, 2016, 21:43:11
Tout compte fait, l'est pas si mal le 18-50 du kit !
Ici, avec un peu de Dxo
de plus en plus de magazines anglais le soulignent ...  :)

lecyr

Citation de: clodomir le Août 24, 2016, 02:53:50
de plus en plus de magazines anglais le soulignent ...  :)
Au début je le trouvais lent pour la mise au point, mais il est pas du tout lent, c'est juste qu'il est sdm (motorisé) et me donnnait l'impression de ne pas réagir aussi rapidement que les autres objos! Mais en pratique pas de pbm!
Sa particularité est qu'il est rétractable, pratique car très compact, mais nécessite de faire 2 manips à l'allumage! Concernant les images, rien qui fache, je l'ai trouvé très homogène à toutes les ouvertures/focales en situation de confort, c'est a dire en fermant pas mal (f8-f11)!
Ici 18mm f11 1/125 +Dxo

icono

pas fan du tout du traitement Dxo de la 1, Lecyr
les couleurs paraissent délavées

François III

Je ne le trouve pas mauvais non plus il a un excellent piqué mais il ne faut pas rester en programmes automatiques à F4 il faut prendre à moins de 1/125s et on est tout de suite au dessus et là il bouche les ombres et est très sombre.
Ce qui signifie qu'il demande beaucoup de temps avant de trouver les bons repères où les photos seront clairs. ;)

lecyr

Citation de: icono le Août 24, 2016, 09:52:47
pas fan du tout du traitement Dxo de la 1, Lecyr
les couleurs paraissent délavées
Oui, j'ai tendance à faire toujours trop sombre, donc là c'était pour changer ! ;)
Concernant les contrastes un peu forts comme l'évoque Francois III, j'ai remarqué que les réglage de l'appareil (lumiere/contraste/netteté) y sont pour quelque chose; a vouloir gagner du contraste on peu se retrouver avec des trop fortes différences sombre/clair!

François III

Voilà! Pour être clair il faut bien diviser au plus par deux,le temps de pose pour l'ouverture donnée. Je n'ai pas vu qu'à F8 il était meilleur qu'à F5,6 pour 50mm. Je trouve qu'il a un bon piqué à toutes les ouverture pour focale mais je ne l'ai pas tenaillé plus que çà... ;)
Il oblige à passer par le mode auto P, parce qu'on ne sait pas si l'expo sera bonne ou pas et qu'on ne l'a pas forcément en mémoire,pour se rabattre sur TAV ou M pour avoir une photo équilibrée.

François III

Enfin tout dépend évidemment du mode de mesure de l'expo choisie. Si c'est multiple il y a intérêt à suivre ce que j'écrivais précédemment surtout pour les paysages. L'expo multiple est faite pour eux. Mais ça se complique ou simplifie si on choisi spot ou centré pondéré....

icono

Citation de: François III le Août 24, 2016, 14:25:40
Enfin tout dépend évidemment du mode de mesure de l'expo choisie. Si c'est multiple il y a intérêt à suivre ce que j'écrivais précédemment surtout pour les paysages. L'expo multiple est faite pour eux. Mais ça se complique ou simplifie si on choisi spot ou centré pondéré....
tu pourrais préciser ta pensée ?  ::)

François III

Oui, j'avais répondu mais le truc a fini ma session quand je l'écrivais. Regardes le manuel... ;)