K-S2

Démarré par gargouille, Février 16, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

lebrodeur

Citation de: sebs le Janvier 20, 2016, 12:37:02
gracias  ;)

Mon très cher sebs, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour... (Cf : chanson de Gilles Vigneault).

Bon anniversaire et meilleurs voeux ;)
A+  Denis B.

sebs

Citation de: lebrodeur le Janvier 20, 2016, 12:51:35
Mon très cher sebs, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour... (Cf : chanson de Gilles Vigneault).

Bon anniversaire et meilleurs voeux ;)

C'est seulement la St Sébastien, mon anniv c'est en novembre  ;D
Mais merci quand même!  8)

En fait, en Suisse c'est comme au Québec, la fête c'est plutôt l'anniversaire. Mais en France c'est pour le jour du saint patron: une différence linguistique.

clodomir

FETE - Saint Sebastien - , pas anniversaire ...
faut reviser les lunettes , cher lebrodeur , ou alors c'est le froid , le decalage horaire ...  ;D
8)

sebs

Citation de: clodomir le Janvier 20, 2016, 13:31:55
FETE - Saint Sebastien - , pas anniversaire ...
faut reviser les lunettes , cher lebrodeur , ou alors c'est le froid , le decalage horaire ...  ;D
8)

J'ai ajouté l'explication après coup  :D

clodomir

Citation de: sebs le Janvier 20, 2016, 13:31:06

En fait, en Suisse c'est comme au Québec, la fête c'est plutôt l'anniversaire. Mais en France c'est pour le jour du saint patron: une différence linguistique.
en France ca peut faire deux occasions de  double ration de Guinness comme ca ...  ;D
comme en Irlande : mais eux , c'est tous les jours , leurs fetes ...  :D

lebrodeur

Citation de: sebs le Janvier 20, 2016, 13:31:06

Désolé mais j'ignorais ces subtilités de «différence linguistique».

Ici, au Québec, les Saints-Patrons sont passés à la trappe avec la Révolution tranquille et Vatican II  ;D

Donc : Happy Birthday To You pour le mois de novembre (je prends les devants) au cas où... ;D
A+  Denis B.

François III

Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau.
D'mander la t'sarité c'est qu'êtes chose peux pas faire.
Quand on m'dmande de quoi j'vie
J'dis que j'vie sur l'amour ...
Et j'espère de viv' vieux...

Goodspeed

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un reflex pour faire suite à un argentique Canon AE1 et un compact Agfa photo 730i.
J'ai sélectionné 3 appareils de 3 marques différentes (budget autour de 100€) dont le K-S2  :)
Type de photos, paysage, architecture, nature, animalier, donc panel assez large.
Pour le K-S2, j'ai composé le pack suivant, sachant que vu mon petit niveau, je ne vais pas aller chercher le pixel dans le coin en haut à droite de la photo  :D
Pentax K-S2 + Objectif Pentax 18-50 mm DC WR RE + Objectif Pentax 50-200 mm + Objectif Pentax HD DA 40 mm f/2.8 AL Limited  ::)
Avec ce pack, je pense couvrir la plupart de mes besoins  :)
Merci de votre retour
J'ai parcouru avec intérêt toutes les pages du fil dédié au K-S2
Hasta la vista

Mistral75

Citation de: Goodspeed le Janvier 21, 2016, 12:12:04
Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un reflex pour faire suite à un argentique Canon AE1 et un compact Agfa photo 730i.
J'ai sélectionné 3 appareils de 3 marques différentes (budget autour de 100€) dont le K-S2  :)
Type de photos, paysage, architecture, nature, animalier, donc panel assez large.
Pour le K-S2, j'ai composé le pack suivant, sachant que vu mon petit niveau, je ne vais pas aller chercher le pixel dans le coin en haut à droite de la photo  :D
Pentax K-S2 + Objectif Pentax 18-50 mm DC WR RE + Objectif Pentax 50-200 mm + Objectif Pentax HD DA 40 mm f/2.8 AL Limited  ::)
Avec ce pack, je pense couvrir la plupart de mes besoins  :)
Merci de votre retour

Bonjour Goodspeed et bienvenue par ici.

Ton pack est très bien, à une exception : le 50-200 mm f/4-5,6 qui est moyen comme objectif. Si tu le peux financièrement, remplace-le par le 55-300 mm f/4-5,8.

Swyx

c'est en effet ce que l'on dit. le 55-300 est bien meilleur.

tkosak

Citation de: Goodspeed le Janvier 21, 2016, 12:12:04
J'ai sélectionné 3 appareils de 3 marques différentes (budget autour de 100€) dont le K-S2  :)
Pour le K-S2, j'ai composé le pack suivant, sachant que vu mon petit niveau, je ne vais pas aller chercher le pixel dans le coin en haut à droite de la photo  :D
Pentax K-S2 + Objectif Pentax 18-50 mm DC WR RE + Objectif Pentax 50-200 mm + Objectif Pentax HD DA 40 mm f/2.8 AL Limited  ::)
Avec ce pack, je pense couvrir la plupart de mes besoins  :)
Merci de votre retour

Je ne peux qu'approuver les remarques de Mistral et Swyx! Point de vue rapport qualité/prix, le 55/300 est imbattable. Il n'a pas quitté mon appareil pendant quelques années (il a du prendre pas loin de 60 000 photos et il est toujours partant pour continuer).
Ton choix d'objectifs est cohérent, et intéressant, mais je doute fort que ton budget de 100€ y suffise!.........  ;)

Swyx

je pense que c'est une faute de frappe et qu'il manque un "0"

Goodspeed

Citation de: Swyx le Janvier 21, 2016, 13:38:11
je pense que c'est une faute de frappe et qu'il manque un "0"

En effet, il manque un 0, l'émotion sans doute  ;)
Merci pour vos conseils qui font apparemment l'unanimité, je vais voir si je peux passer le 55-300 dans le budget  ;D
Hasta la vista

v212F

Tu peux aussi regarder le 35mm f2.4 en fixe, je l'aime beaucoup. Cette une focale qui personnellement me convient mieux.
Si tu veux absolument le 40mm, j'ai un XS d'occase si tu es intéressé (ma remarque sur le 35mm est d'autant plus objective  ;)).

icono

tout à fait d'accord pour le switch entre le 50/200 et le 55/300
par contre je ne vois pas bien ce que vient faire le 40 2,8
le 1,8 50 pour photos en basse luminosité ou portrait, pourquoi pas
ou le 2,8 90 Tamron puisque tu parles de "photos nature", cela me paraît un bon complément,
mais franchement le 2,8 40 je ne vois pas, à par pouvoir dire "j'ai un Limited" !

Goodspeed

Citation de: icono le Janvier 21, 2016, 14:46:08
tout à fait d'accord pour le switch entre le 50/200 et le 55/300
par contre je ne vois pas bien ce que vient faire le 40 2,8
le 1,8 50 pour photos en basse luminosité ou portrait, pourquoi pas
ou le 2,8 90 Tamron puisque tu parles de "photos nature", cela me paraît un bon complément,
mais franchement le 2,8 40 je ne vois pas, à par pouvoir dire "j'ai un Limited" !

Mon choix était sur le zoom 18-50mm f/4-5,6 du pack non sur le 50 f/1,8  :)
D'où le choix complémentaire (me semble t' il) du 40 f/2,8 ou du 35 f/2,4.
Du reste à ce propos, quid du 35 mm f/2.4 AL vs 40 mm f/2,8 ?
Hasta la vista

Swyx

Pour moi ça serait 35 2.4 sans hésiter

François III

Le 50 mm f1,8 ne m'a pas déçu pour le moment. C'est bon choix le Ks2... ;)

Ptitboul2

Citation de: Goodspeed le Janvier 21, 2016, 15:11:08
Du reste à ce propos, quid du 35 mm f/2.4 AL vs 40 mm f/2,8 ?
Le gros avantage du 40/2.8 c'est son faible encombrement.
Le 35/2.4 est léger, mais relativement volumineux.

v212F

Citation de: Ptitboul2 le Janvier 22, 2016, 07:43:46
Le 35/2.4 est léger, mais relativement volumineux.
Et son AF fait un boucan... D'enfer !

Patlaine

Citation de: v212F le Janvier 22, 2016, 08:51:26
Et son AF fait un boucan... D'enfer !

Vérifie tes cames, le mien est relativement silencieux sur le K5....
Zut ! Encore une photo ratée !

François III

Tous ceux que j'ai en plastique et autre baquélite ont une AF qui sait ce qu'elle fait . On l'entend distinctement fonctionner. Ça va du bruit de casserole accroché à la queue d'un chien, à la roulette du dentiste...  :D

v212F

pour Goodspeed : vente flash sur amazon, le kit avec le 18-135mm à 600€.

François III

Ce que j'obtiens avec le 18-50 mm à 21 mm,  menu de personnalisation de l'image: Jpg Trois étoiles.Mesure de l'expo multizone, compensation haute lumière auto, compensation ombre auto. C'est un peu bouché dans les ombres...

seba

Citation de: François III le Janvier 22, 2016, 10:10:02
Tous ceux que j'ai en plastique et autre baquélite ont une AF qui sait ce qu'elle fait .

C'est quoi la baquélite ? Une matière plastik ?