K-S2

Démarré par gargouille, Février 16, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ViB le Juin 02, 2015, 18:11:51
C'est un peu moins facile à emporter comme matériel de secours que le Mx...

Petit bras ! ;)

langagil

Citation de: ViB le Juin 02, 2015, 18:11:51
C'est un peu moins facile à emporter comme matériel de secours que le Mx...

Christophe Béchet a bien fait un reportage au Tibet (ou est-ce au Népal  ??? )à la chambre.........................bon on suppose qu'il avait engagé quelques sherpas
LabelImage

Bedford60

dans mon grip à 52€ de chez aboutbatteries j'ai mis 6 batteries rechargeables NIMH... et réglé le K3 en conséquence: priorité au grip mais j'aurais pu choisir des piles alkalines ou au lithium

Mistral75

Citation de: langagil le Juin 03, 2015, 07:37:42
Christophe Béchet a bien fait un reportage au Tibet (ou est-ce au Népal  ??? ) à la chambre.........................bon on suppose qu'il avait engagé quelques sherpas

Une chambre offre un bien meilleur abri qu'un MX en cas de tremblement de terre.

clodomir

desole , ami , mais tu aurais pu eviter ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Juin 03, 2015, 17:07:34
desole , ami , mais tu aurais pu eviter ...

"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège, blasphématoire, que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables, et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, à mon avis, on peut rire de tout, on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort."

(Pierre Desproges)

clodomir

RTS3

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2015, 17:11:14
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège, blasphématoire, que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables, et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, à mon avis, on peut rire de tout, on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort."

(Pierre Desproges)

Je suis d'accord, et ton message ne m'a pas choqué.
L'essentiel c'est de... euh...

Nival

Franchement, elle était marante! :D
(et sans aucun manque de respect pour les évènements tragiques en question)

Faut se détendre... :-X

langagil

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2015, 17:11:14
(Pierre Desproges)
HS:
Histoire véridique: jadis une connaissance du moto club est "victime" d'un grave accident. Sa jambe est dans un état pitoyable et de jour en jour les médecins hésitent, statuent, argumentent, expérimentent. Pendant ce temps le copain souffre le martyr. Au bout de deux semaines la gangrène joue les troubles fête et le chirurgien procède à une amputation au niveau du genou.
Le gars est en salle de réveil, sa mère désespérées à ses cotés, ses premières paroles ont été: "M'man j'ai déjà un pied dans la tombe"
Moralité: oui on peut rire de tout mais pas avec tout le monde  :) 
Fin du HS  ;)
LabelImage

clover

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2015, 16:12:23
Une chambre offre un bien meilleur abri qu'un MX en cas de tremblement de terre.

Mistral75, voyons... il faut de la précision et le fait de vivre dans une zone peu sismique nous fait oublier l'essentiel...

Il faut surtout... une table !!!

http://bilingue.iesvegadelturia.es/seis_con.pdf

Ps : Même si cela choque, cela permet aussi d'évoquer le désastre que notre société Kleenex oublie trop vite...

Mistral75

Tu sais, lors des bombardements de Toulon et de la Seyne en 1943-1944, mon arrière-grand-mère sortait de sa maison et se réfugiait dans son jardin, sous sa lessiveuse retournée :).

clover

Oui, c'est le principe, avoir quelque chose qui fasse un peu bouclier pour éviter les objets et surtout nous dégager une zone "viable" en cas d'ensevelissement.

Je vais de ce pas me commander un bouclier de Captain America en Vibranium....

Mistral75

Mistral75

Sortie de la version 1.11 du logiciel embarqué du K-S2, qui améliore la performance de suivi de l'astro-traceur avec le module O-GPS1.

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/ks2_s.html

clodomir

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2015, 13:34:53
Essai du Pentax K-S2 par Digital Camera Watch :

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20150629_709174.html
ben dis donc , la google-traduction , faut s'accrocher ! beurk pour l'anglais , parfois incomprehensible ; bon , ca a au moins le merite d'exister , je suppose que le texte original est en japonais ? ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2015, 18:25:36
(...) je suppose que le texte original est en japonais ? ...

Oui.

clodomir

ok - mais je n'hallucine pas , la trado est ... bof bof ? rassure moi ...  ;)

François III

Je viens de recevoir le mien c'est plutôt excellent et beau.Mais quel est ce drôle de bruit de démarrage d'une scie électrique quand on fait la mise au point. Çà agace les dents. Je ne sais pas si çà se fait ici mais je posterais quelques photos prise cette après midi. Je trouve que ce fil en manque et de couleurs également. Le men est blanc et livré avec le 18 55 nouvelle version je n'ai rien à en dire pour le moment . Par contre le 300 mm f4 à une légère aberration chromatique à f4. Quand au tamron il est évidemment plus léger. J'essayerais probablement ce soir le 50 mm f1,8.

icono

Citation de: François III le Décembre 18, 2015, 18:49:57
Je viens de recevoir le mien c'est plutôt excellent et beau.Mais quel est ce drôle de bruit de démarrage d'une scie électrique quand on fait la mise au point. Çà agace les dents.
c'est l'avantage avec le zoom 18/55, tu sais tout de suite si la MAP auto de ton boîtier fonctionne ou pas
t' inquiètes, à la longue on s'y fait  :D :D :D

Citation de: François III le Décembre 18, 2015, 18:49:57
300 mm f4 à une légère aberration chromatique à f4.
là faut apporter des preuves, tu as des photos ?

François III

Oui, oui mais pas tout de suite. Un peu plus tard.

Le bruit de la roulette de dentiste existe avec tous les objectifs que j'ai ... :D
Et en plus çà fait plong quand c'est prèt... :o

icono

là par contre, si à la fin ça fait "plong", ce n'est pas normal ! en tout cas avec le 18/55 Pentax  :D

François III

Ha mais non l'aberration chromatique pour le moment c'est avec le Tamron j'avais pas mis de carte mémoire avec le 300 mm f4, mes excuses. Si quand c'est prêt çà fait plong de même mais en plus fort quand on met le nettoyage de capteur en action... C'est curieux. Et alors quand on installe le Tamron c'est un vrai bruit de quincaillerie qui ressort.
J'ai même pris peur d'en avoir cassé un bout... :D

François III

Bon alors avec le Tamron sans correction.

François III

Une autre et puis maintenant vous les verrez toutes impeccables. :D Je ne trouves pas qu'il manque de piqué à 300m m cet animal.Il est à f5,6...