Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

suliaçais

D'ici quelques mois, on verra bien qui de Canon ou Nikon a fait les bons choix ! Tant pour les boîtiers de 50MP, que pour le produit de niche excellent selon moi qu'est le 7D2......Ça m'étonnerait que Canon séduise beaucoup d'amateurs généralistes avec un "panzer" comme le 7D2 ! Alors que si Nikon réussit a faire évoluer le 7xxx vers un boîtier performant, exempt de vibrations avec un buffer qui encaisse bien des rafales suffisantes (pour le commun des mortels ) de 7 à 8 i/s......un autofocus discriminant en faibles lumières....tout en restant relativement compact et léger, je prends le pari que Nikon aura fait un choix pas si idiot que ça !
Mais ce n'est que mon avis....hein......en tous cas, je ne désespère pas de Nikon ni de la justesse de sa politique commerciale......mais.....le marché dira la vérité......!
En attendant, je garde mon 7100 parce-que le successeur ne me fait pas rêver, et je ne switche pas rouge car bien que bourre de qualités, le "panzer" ne me fait pas rêver non plus !  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2015, 09:58:38
Ce qui est assez amusant, dans l'histoire, c'est que Canon a longtemps rechigné à proposer un concurrent direct aux boitiers "pros légers" APS-C Nikon (le D200, sorti fin 2005 et D300, sorti fin 2007) : ce n'est qu'en 2009 qu'ils sont venus occuper le terrain avec la sortie du 7D...

Tiut-à*fait, ce qui laisse à penser (comme je l'ai déjà dit) que ce "segment" demande un retour sur investissement certainement plus long
dX-Man

Greenforce

Pourquoi aussi vouloir absolument que Nikon ait une gamme calquée à l'identique sur celle de Canon et Lycée de Versailles?

Les gammes peuvent diverger, les marques être plus présentes ou absentes dans l'une ou l'autre niche du marché, non?

Ne pas oublier que le gros des ventes (et probablement de la marge) se fait dans les gammes D3XXX, D5XXX, 7XXD, etc.. et dans une moindre mesure déjà au niveau des D7XXX et 70D.

Les FF type D600 ou 6D sont sans doute plus ou moins au niveau de ces derniers.

jeanbart

Citation de: suliaçais le Mars 05, 2015, 10:03:14
D'ici quelques mois, on verra bien qui de Canon ou Nikon a fait les bons choix ! Tant pour les boîtiers de 50MP, que pour le produit de niche excellent selon moi qu'est le 7D2......Ça m'étonnerait que Canon séduise beaucoup d'amateurs généralistes avec un "panzer" comme le 7D2 ! Alors que si Nikon réussit a faire évoluer le 7xxx vers un boîtier performant, exempt de vibrations avec un buffer qui encaisse bien des rafales suffisantes (pour le commun des mortels ) de 7 à 8 i/s......un autofocus discriminant en faibles lumières....tout en restant relativement compact et léger, je prends le pari que Nikon aura fait un choix pas si idiot que ça !
Mais ce n'est que mon avis....hein......en tous cas, je ne désespère pas de Nikon ni de la justesse de sa politique commerciale......mais.....le marché dira la vérité......!
En attendant, je garde mon 7100 parce-que le successeur ne me fait pas rêver, et je ne switche pas rouge car bien que bourre de qualités, le "panzer" ne me fait pas rêver non plus !  ;D ;D ;D
A mon avis la question ne se poserait même pas pour un photographe généraliste dans la gamme Nikon entre un "D400" a 1800 € ou plus et un D750 à 2000 €, il y a peu de chance pour qu'il choisisse le premier boitier et c'est sans doute ça qui fait hésiter Nikon.
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: Greenforce le Mars 05, 2015, 10:06:18
Pourquoi aussi vouloir absolument que Nikon ait une gamme calquée à l'identique sur celle de Canon et Lycée de Versailles?

Les gammes peuvent diverger, les marques être plus présentes ou absentes dans l'une ou l'autre niche du marché, non?

Ne pas oublier que le gros des ventes (et probablement de la marge) se fait dans les gammes D3XXX, D5XXX, 7XXD, etc.. et dans une moindre mesure déjà au niveau des D7XXX et 70D.

Les FF type D600 ou 6D sont sans doute plus ou moins au niveau de ces derniers.

En FF chez Nikon, on peut dire que l'offre est sur-développée, en Dx ce n'est plus une divergence de gamme, il manque carrément des étages
dX-Man

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 10:10:07
A mon avis la question ne se poserait même pas pour un photographe généraliste dans la gamme Nikon entre un "D400" a 1800 € ou plus et un D750 à 2000 €, il y a peu de chance pour qu'il choisisse le premier boitier et c'est sans doute ça qui fait hésiter Nikon.

C'est évident.
Citation de: jdm le Mars 05, 2015, 10:12:19
En FF chez Nikon, on peut dire que l'offre est sur-développée [...]

Et pourtant, il y a les mêmes lacunes, ou presque, qu'en APS-C : pas de boitier typé "sport", à l'exception de l'encombrant et onéreux D4s...
Pour bien faire, dans la gamme D8x0, il faudrait plusieurs déclinaisons :
- un D810x de 50 MPixels (pour concurrencer le 5Ds),
- le D810 (36 MPixels),
- un D810h de 24 MPixels qui monte à 8 images/s minimum,
- un D810s de 12 MPixels, champion des très hauts ISO.

(et pourquoi pas, pendant qu'on y est, un D810a, pour l'astronomie ?)
Sans compter que la gamme D8x0 reste chère : déclinaisons à reporter dans le reste de la gamme, etc... d'ailleurs, j'ai envoyé mon CV à Nikon, et j'attends impatiemment leur réponse.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 10:02:54
Je me trompe certainement, mais je pense que le D7200 ne connaitra pas la pénurie pendant quelques mois comme ce fut le cas pour le D7000.
C'est fort possible: le D7200 remplace le D7100 et aussi occupe la place des 1000-1200€!
NB le D7000* était un "nouveau" boitier, pas le 7100 ou 7200.

on verra pour un serie D8000 ou série D9000 ce qu'il en sera, mais avec une grande hypothése qu'il y aura les m^mes fils, style entre autre, le d9100 est une version corrigée du d9000!  :D
*il a remplacé le D90 et indirectement un autre boitier, par une montée en gamme pour la finition.
Bien que Nikon laisse la porte ouverte, il donnait déjà une réponse à une autre attente.
Je ne sais si 4 ans après on peut considérer cette réponse comme valable après coup, m^me s'il suffit de constater. ( et on peut remarquer aussi que la porte est toujours entre-ouverte )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2015, 10:12:32
C'est évident.
Et pourtant, il y a les mêmes lacunes, ou presque, qu'en APS-C : pas de boitier typé "sport" à l'exception de l'encombrant et onéreux D4s...

D'un sens faut savoir ce que l'on veut
Soirée sport on sort le S
Soirée astro on sort le A
Soirée fieux on sort le f

En fait pour être au top ils devraient produire la gamme Fx en Dx  ;)
Edit; Tu as rajouté le D810x ... sacrée soirée  :D

dX-Man

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2015, 10:12:32
... d'ailleurs, j'ai envoyé mon CV à Nikon, et j'attends impatiemment leur réponse.

Ça coince au niveau du salaire?

jeanbart

Bref si l'on résume les 23 premières pages, le D7200 semble correcte compte tenu de son tarif.
Même si l'on regrette l'absence de réelles avancées ( focus peaking en live view, vidéo 4k, écran arrière orientable, AF similaire au D750, cadence rafale revue à la hausse).

Citation de: jdm le Mars 05, 2015, 10:22:57
D'un sens faut savoir ce que l'on veut
Soirée sport on sort le S
Soirée astro on sort le A
Soirée fieux on sort le f

En fait pour être au top ils devraient produire la gamme Fx en Dx  ;)

Mais le "x" dans l'avenir, ça sera pour quoi alors? ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2015, 10:21:55
C'est fort possible: le D7200 remplace le D7100 et aussi occupe la place des 1000-1200€!
NB le D7000* était un "nouveau" boitier, pas le 7100 ou 7200.

Encore que sur le D7100 on ait un capteur différent et un nouvel AF.

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 10:48:45
Encore que sur le D7100 on ait un capteur différent et un nouvel AF.
un boitier change de nom si nouvel archi!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

iceman93

bizarrement nikon ne communique pas la taille du buffer ... on ne parle pas des choses qui fâchent  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 11:12:22
bizarrement nikon ne communique pas la taille du buffer ... on ne parle pas des choses qui fâchent  :D :D :D

18 NEF 24 MPixels/14 bits.

jeanbart

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 11:12:22
bizarrement nikon ne communique pas la taille du buffer ... on ne parle pas des choses qui fâchent  :D :D :D

27 photos en raw 12 bits compressé sans perte me suffisent.

C'est indiqué dans l'onglet "points forts":

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7200

iceman93

sinon ceci m'a beaucoup fait rire ... boitier pour expert ils disaient  :D :D :D
hybride ma créativité

jeanbart

iceman93

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 11:18:31
C'est déjà ça.
mode de vision nocturne ... les experts vont craquer
franchement nikon mettre ca sur un compact ou sur le one ok mais la  ??? ??? ???
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

jdm

La révolution du D7200, c'est que les JPEG vont être tellement bons qu'on va pouvoir revendre nos licences LR et cerise sur le gâteau, la colorimétrie de l'écran arrière est réglable  ;D ;D ;D
dX-Man

jeanbart

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 11:14:11
27 photos en raw 12 bits compressé sans perte me suffisent.

C'est indiqué dans l'onglet "points forts":

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7200

Correctif:
Selon Dpreview ce serait en raw compressé.

Affaire à suivre...

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 11:26:27
mode de vision nocturne ... les experts vont craquer
franchement nikon mettre ca sur un compact ou sur le one ok mais la  ??? ??? ???
Il faut bien rassurer les primo-accédants au monde du reflex. Quand tu vois ce qui est publié sur FB où 99,99% des photos sont instagramisées à outrance tu te dis que sans le mode "petit chat sur la banquette en intérieur" les novices seront perdus.
Sinon j'espère que le bouton vidéo sur le dessus du capot sera paramétrable comme sur le D810. J'y ai mis la sélection des isos.