Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 15:19:44
Aucune idée.  8)

Il faudra regarder les tests du D5500 ( même capteur que le D7200 à priori ) dans le prochain CI pour en savoir plus.

Il y a changement de capteur, 24.2 vs 24.1 mpx.
Et heureusement puisque le 7100 fait du banding au delà de 6400 ISO.

M'enfin même capteur ne veut pas forcément dire mêmes perfs (enfin à peu de choses près) CF D90 et D300, D7000 et D5100 par ex.

jeanbart

Citation de: Shepherd le Mars 05, 2015, 15:14:18

Si tu finances en tout ou partie ton matos au logo jaune avec une aide de Nikon et/ou via les droits de tes livres, tant mieux, mais ce n'est pas notre cas ! Alors merci de respecter les attentes/besoins ici formulés à bâtons rompus, à plus forte raison quand les propos sont raisonnables. Chacun à le droit d'exposer ses satisfactions et regrets devant les annonces et fiches produit sans avoir à se heurter aux chiens de garde dressés par Nikon. Nous ne sommes pas encore en train de discuter des qualités réelles sur le terrain du D7200 que je sache.
Je trouve que ce genre d'attaque perso ne sert pas le débat, nous savons tous ici que Bernard2 est prompt à défendre Nikon mais est-ce une raison valable pour agir de la sorte ?
La Touraine: what else ?

JP31

Citation de: salamander le Mars 05, 2015, 15:22:04
Excuses moi, mais dans ce cas, en toute connaissance de cause, pourquoi acheter ?

Pour le plaisir, pour profiter des derniers effets de l'homéopathie, parce que le dernier né corrige les défauts qui nous gonflent dans le boitier qu'on possède, etc...

Je le rérépète, le D400 ne m'intéresse pas* mais avant le 7100 jamais je n'avais saturé un buffer. Et ça m'est arrivé à la première sortie que j'ai faite avec.

*Bien que s'il sort avec des specs qui m'intéressent, je le regarderai peut être avec plus d'intérêt, mais je n'ai encore jamais essayé de planter des clous avec un boitier, hein.

Shepherd

Citation de: salamander le Mars 05, 2015, 15:22:04
Excuses moi, mais dans ce cas, en toute connaissance de cause, pourquoi acheter ?

Comme d'habitude, phrase sortie de son contexte alors que mon intervention répondait à ta question.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 15:25:14
Je trouve que ce genre d'attaque perso ne sert pas le débat, nous savons tous ici que Bernard2 est prompt à défendre Nikon mais est-ce une raison valable pour agir de la sorte ?

J'ai mis SI en gras, ce n'est pas une attaque perso, seulement une possibilité.
Woman is the future of man ;-)

JP31

Citation de: salamander le Mars 05, 2015, 15:37:33
Lorsque je fais un achat plus ou moins inutile, le seul à blâmer.....c'est moi ;)

Le truc c'est que quand tu es dans une logique de renouvellement, laisser passer une génération de boitier peut te revenir aussi cher ou quasiment que sans avoir laissé passer cette génération.
Parce que revendre un D7100 et un D7000 aujourd'hui, la différence de prix à rajouter pour passer sur le D7200 sera différente et surtout tu t'es tapé un boitier "dépassé" sans profiter des améliorations du D7100 pendant tout ce temps. (24mpx avec un rendu déjà très bon avant P/T, 51 points plus réactifs et précis, ISO auto en fonction de la focale, viseur carrément plus lumineux, etc, etc...)

Maintenant toi qui pense passer sur un boitier FX à l'avenir c'est différent, tu garderas probablement ton D7000 en second boitier ou le revendra une bouchée de pain le moment venu.

JP31

La logique de renouvellement c'est justement de profiter des dernières avancées à un cout moindre.
Sinon à chaque fois tu es obligé d'aligner le tarif complet du boitier.
Encore faut il ne pas acheter au prix fort et neuf à la sortie du boitier, mais cela est une autre histoire...

Regarde notre bavard préféré, du D700 au D800E il a dû aligner le tarif complet de ce dernier, quand il est passé au 810 il a simplement dû rajouter une différence qui doit bien être au moins 2 fois moindre que le prix du boitier complet et en plus il profite des dernières avancées du petit dernier.

JP31

C'est aussi pour ça que la gamme D7x00 me convient, la différence à ajouter (~= à la perte en fait) est moindre par rapport à des boitiers qui coutent 3 ou 5 fois plus.
Vu qu'un boitier se revend environ la moitié de ce qu'il valait à sa sortie 2 ans après quand il est renouvelé, la moitié de 1200€ n'est pas la même que la moitié de ~2200€ (D600), ~3500€ (D800E) ou ~6000€ (D4s)...
Je dis environ parce que les chiffres ne sont pas exacts mais pas si éloignés non plus, la marge étant plus ou moins proportionnelle aux différences de prix.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Mars 05, 2015, 15:09:10
si c'est du primo : que propose t il de plus et de moins que les concurrents au même prix (et y'a pas que canon) ?

si c'est de l'upgrade : quels gains par rapport à un d5500 ? même capteur, ok 6 coll en croix en plus mais pas d'écran à bascule ni tactile, de l'upgrade vidéo ?

Primo: y a un tas de raisons, et pas toujours rationnel pour aller dans une marque.
Un truc simple: si le client dit qu'il veut du long terme, le vendeur élémine d'office les autres et proposent Canon ou Nikon ( en reflex et qu'il n'y a pas de stock autre marques à écouler )

"montée en gamme" la grande majorité ont des boitiers plus vieux que le D5500.
Et si tu ne vois pas la différence entre série D7000 et D5000, je ne vais pas faire l'inventaire....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2015, 15:19:44
Aucune idée.  8)

Il faudra regarder les tests du D5500 ( même capteur que le D7200 à priori ) dans le prochain CI pour en savoir plus.

;) oui il est urgent d'attendre .. et de voir des vrais résultats irl avec son vrai rendu ;)

KevinBoué

Citation de: rascal le Mars 05, 2015, 15:09:10
si c'est du primo : que propose t il de plus et de moins que les concurrents au même prix (et y'a pas que canon) ?

si c'est de l'upgrade : quels gains par rapport à un d5500 ? même capteur, ok 6 coll en croix en plus mais pas d'écran à bascule ni tactile, de l'upgrade vidéo ?
Pour ceux qui voudraient monter en gamme en partant d'autre chose qu'un D5500 peut-être?

Edit : Oups, c'est ma faute j'avais qu'à prendre 2 secondes pour réfléchir avant d'écrire, désolé ;)

Bernard2

Citation de: Shepherd le Mars 05, 2015, 15:33:42
J'ai mis SI en gras, ce n'est pas une attaque perso, seulement une possibilité.

Là tu fais très fort
surtout que c'est la deuxième en quelques posts...

jdm

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 16:14:22
C'est aussi pour ça que la gamme D7x00 me convient, la différence à ajouter (~= à la perte en fait) est moindre par rapport à des boitiers qui coutent 3 ou 5 fois plus.
Vu qu'un boitier se revend environ la moitié de ce qu'il valait à sa sortie 2 ans après quand il est renouvelé, la moitié de 1200€ n'est pas la même que la moitié de ~2200€ (D600), ~3500€ (D800E) ou ~6000€ (D4s)...
Je dis environ parce que les chiffres ne sont pas exacts mais pas si éloignés non plus, la marge étant plus ou moins proportionnelle aux différences de prix.

C'est très bien vu, quand on passait du D90 au D7000 il y avait un maximum d'innovations, du D7000 au D7100 un gain en AF et en définition non négligeables en plus, mais là l'upgrade du D7200 propose très peu...
 Finalement c'est un peu comme photoshop, il y a eu des mises à jour majeures et d'autres mineures qui ont moins intéressé les utilisateurs ( ça c'est transformé en abonnement pour pérenniser l'entreprise...)
dX-Man

Johnny D

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 15:47:04
Le truc c'est que quand tu es dans une logique de renouvellement, laisser passer une génération de boitier peut te revenir aussi cher ou quasiment que sans avoir laissé passer cette génération.
Exact.. reste à attendre le "bon" moment pour renouveler. Celui où ton boitier vaut encore quelque chose et où le nouveau a déjà baissé.. ;D

Mais bon.. s'il venait l'idée insensée à Nikon  (j'en frémis à l'avance..) de sortir un boitier APSC véritablement innovateur, avant dernière mouture ou avant avant dernière mouture se négocieraient tout de même au ras des pâquerettes!

Alors, optimiste comme dab,  j'attend le prochain! :D  

jdm

Dans la logique du renouvellement, celui qui part d'un D90 ou D80 trouvera son bonheur dans le D7200 en tout cas!   8)
dX-Man

JP31

Citation de: jdm le Mars 05, 2015, 17:31:31
   ( ça c'est transformé en abonnement pour pérenniser l'entreprise...)

Tu ne crois pas si bien dire.
Ma mère avait une imprimante tout en un HP depuis 2003 ou 2004, elle a tenu jusqu'à l'an dernier sans broncher et sans consommer d'encre à outrance.
Quand elle a lâché je suis tombé sur un bon (mauvais) plan pour une Epson en promo à 39€ au lieu de ~70 de mémoire et le site qui proposait cette promo vantait les mérites des cartouches XL alternatives pas chères. Les cartouches d'origine se sont vidées à la vitesse grand V, derrière les cartouches alternatives m'ont niqué l'imprimante mais pour en être sur j'ai acheté un jeu de cartouches Epson à 64€, bilan imprimante naze. du coup je rachète une Epson pour utiliser mes cartouches à 64€. Vidées en rien de temps, je vais donc pour mettre les cartouches livrées avec l'imprimante. Que nini elles sont refusées, ce sont des cartouches d'initialisation qui ne fonctionnent que dans une imprimante neuve.

Du coup j'ai repris une HP et je vais voir parce que HP me propose un abonnement à 2,99€/mois pour 50 impressions par mois maximum (photo ou papier de base sachant que cette imprimante permet le 10x15 et que testé ça fonctionne très bien, parfait pour ma mère) (on peut bien sur augmenter le nombre de tirages pour + cher si besoin).
Au final pour ~36€/an, elle pourra faire jusqu'à 50 impressions/mois (avec report des tirages non effectués) alors qu'Epson (à 64€ les cartouches qui se vident en rien de temps) m'a déjà bien trop soutiré d'argent.
Citation de: jdm le Mars 05, 2015, 17:40:40
Dans la logique du renouvellement, celui qui part d'un D90 ou D80 trouvera son bonheur dans le D7200 en tout cas!   8)

Oui mais il se sera trainé un D80 ou 90 pendant 7 ans ou plus. Donc c'est plus une logique de conservateur et d'usure jusqu'à la moelle qu'une logique de renouvellement régulier.
Perso à chaque nouveau boitier j'ai sacrément progressé dans ma pratique. (Certains disent que le matos n'y fait pas, je pense le contraire)

titroy

Citation de: jdm le Mars 05, 2015, 14:27:00
 Tu verras le jour ou Nikon sortiras un boitier expert plus léger silencieux sensible rapide etc, ton D7000 risque de chuter tout seul du sac  ;D ;D ;D

Ha ? Bon...  ;D

JP31

Citation de: salamander le Mars 05, 2015, 18:18:26
Pas sûr que l'évolution dans la gamme d7000 permette de faire progresser ta pratique :)

Je suis intimement persuadé qu'on est arrivé à un palier....

Ben avec un 7200 à 10 vps (soyons gourmand) je pense que ça m'aurait ouvert des possibilités. ;D
Mais déjà une meilleure tenue des hauts ISO, un buffer moins bridé, un AF plus performant, ça va apporter un peu. ;) (Devenons positif) :D

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 18:25:11
Ben avec un 7200 à 10 vps (soyons gourmand) je pense que ça m'aurait ouvert des possibilités. ;D

Un D7200 à 10 images/s, je ne crois pas que ce soit possible...

JP31

C'est sur même, c'est trop tard.

JP31

En animalier, sur un oiseau qui décolle ou atterri, ou autre mouvement à 10 vps tu décomposes les mouvements quasiment 2 fois plus qu'à 6 vps, c'est énorme.
Un décollage en 1 sec et demi, 2 secondes, c'est plié, t'as plus rien dans le viseur.

Moi j'ai mis le CL à 4 vps pour saturer moins vite le buffer. Mais ça me gonfle comme ça déclenche pas assez vite.

titroy

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 18:25:11
Mais déjà une meilleure tenue des hauts ISO, un buffer moins bridé, un AF plus performant, ça va apporter un peu. ;) (Devenons positif) :D

Rien de bien révolutionnaire depuis le D90 de ce coté là, enfin je trouve. (dans cette gamme).
Dans un peu plus d'un an, le 7200 fera une excellente affaire...en occasion.  :D

JP31

Citation de: titroy le Mars 05, 2015, 18:40:56
Rien de bien révolutionnaire depuis le D90 de ce coté là, enfin je trouve. (dans cette gamme).

Le D90 à 2500 ISO je ne pense pas qu'il m'aurait sorti des détails aussi propres. Sans parler de la dynamique en hautes sensibilités.

En fait c'est simple, j'ai adoré mon D90, ensuite j'ai adoré le D7000 malgré les discussions houleuses qui cherchaient à m'en dégouter ici sur le forum, c'est le boitier avec lequel j'ai franchi un grand cap en animalier, ensuite le D7100 je l'adore aussi parce qu'avec lui la qualité de mes images a fait un sacré bon en avant.
Reste la réactivité à peaufiner (j'en avais gagné entre D90 et D7000). Mais j'ai du taf de mon coté aussi, j'en suis conscient, rester concentré en affut n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

titroy

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 18:43:08
Le D90 à 2500 ISO je ne pense pas qu'il m'aurait sorti des détails aussi propres. Sans parler de la dynamique en hautes sensibilités.

Je suis d'accord, mais j'espérais pouvoir atteindre les 6400 sans problème.
Moi aussi, j'adore mon D90 (je ne me suis pas encore séparé de l'objet même si il ne sert pratiquement plus).

labune

Citation de: salamander le Mars 05, 2015, 18:32:11
Je sais pas....après quelques sessions de surf en mode déclenchite aiguë, et grosse prise de tête une fois devant l'ordi, j'ai bridé le mode ch a un max de 3 vues (et 5 quand je suis énervé)...;D
Comme quoi chacun sa pratique, justement en surf ou windsurf (vagues ou freestyle), la cadence tout comme la capacité à pouvoir repartir illico pour une nouvelle rafale est pour moi très importante.

Sans jouer à la mitraillette aigüe et à rester scotché sur le déclencheur, les actions étant très fugaces la décomposition du mouvement est primordiale et ce même en anticipant l'action. En général, je rafale sur 3-4 images relâche et re-rafale dans la foulée s'il se passe quelque chose de nouveau.

Idem question af, un suivi dynamique performant est de mise tout comme une bonne couverture latérale des capteurs permettant de définir une composition de base sans avoir à trop retailler ensuite dans l'image sur son pc pour avoir un cadrage sympa.

La latence au déclenchement a aussi son importance et sur ce point, je sent déjà une différence non négligeable entre D3 et D300 qui n'est pourtant pas réputé mou du genoux.

Critère également important, la robustesse du matériel qui sera soumis au vent avec embruns au sable etc.

Je finirai pas l'allonge qui est la bienvenue puisque le sujet se trouve généralement assez éloigné et que si l'on veut s'éviter l'investissement dans un 600mm, le format Dx est quand même bien pratique et permet déjà des choses sympas avec un 200 ou 300 + éventuel tc.

Aujourd'hui, à voir quand même ce D7200, mais j'ai l'impression que Nikon n'a pas d'offre vraiment pertinente sur ce segment d'utilisation, le plus adapté ressemble quand même bien au 7DII.

Bon en même temps c'est une niche j'en suis conscient, et Nikon ne peut pas répondre aux besoins précis de chacun.
Mais j'imagine aussi que d'autres pratiques un peu typées doivent aboutir à un cahier des charges à peu près identique, donc la niche est peu être un peu plus large que la pratique spécifique des 2 sports de glisse cités.