D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Xav49 le Avril 07, 2015, 21:33:42
Si la déception m'égare, toi, c'est l'espoir qui t'illumine !

de tout ce que j'ai lu, ce 7200 n'est vraiment pas terrible et Nikon ne s'est pas beaucoup cassé? C'est juste un 7100 avec 2 ou 3 coups de lime en plus et un peu de poudre de perlin pinpin dans le bizouniouf. Toi même passe ton temps à le flinguer depuis 3 semaines.
Le mieux serait que tu le laisses où il est, parce qu'il n'y aura pas de miracle : ca restera un appareil très moyen et il ne faut pas t'attendre à ce que tu tombes sur un appareil spécialement préparé pour toi

:D :D :D :D :D :D :D :D

L'espoir de quoi ? Je pense être lucide justement.
Je critique en effet le manque d'évolutions par rapport au D7100 et à ce qui aurait pu être intégré (AF groupé par ex, écran orientable...), la réduction des infos sur le LCD supérieur (je n'en suis toujours pas revenue) et les soucis encore rencontrés en qualité d'image (2 pour le moments). Je reconnais aussi les améliorations détectées pour l'heure (niveau qualité d'image, AF et perfs, je n'en sais rien, n'ayant pas le boîtier).
Woman is the future of man ;-)

JP31

Citation de: Oliveeee le Avril 07, 2015, 22:58:34
Sais pas.... Ça fait combien en bitcoins ?
;D

~2.13

Citation de: Shepherd le Avril 07, 2015, 23:02:34
(niveau qualité d'image, AF et perfs, je n'en sais rien, n'ayant pas le boîtier).[/i]

Le pb c'est que c'est tout ce qu'il nous reste, faut espérer que ça ne soit pas ça aussi décevant. ;D

Verso92

Oliveeee

Quelle torture ce boitier !... Vous pansez pas ?

Verso92

Oliveeee

titroy

axelian73

le site Les Numériques commence à publier son test sur le D7200

première livraison : le bruit http://www.focus-numerique.com/test-2070/reflex-nikon-d7200-bruit-electronique-12.html

les comparatifs me semblent moins évidents à établir pour nous autres lecteurs vu qu'ils n'utilisent pas les mêmes objos et surtout ne prennent pas tout à fait les mêmes détails en photo, de ce côté là DPreview (lien plus haut) reste la référence

Ce qui ressort de nombreux tests c'est que jusque ISO 3200 c'est très correct (JPEG ici) et je pense qu'en RAW ce sera pareil

pour le 6400 en bonnes conditions de lumière cela devrait être pas mal (vitesse élevée nécessaire) mais en basse lumière cela devra passer par un bon traitement façon DxO ou autre

la suite du test des Numériques sera bientôt publiée je suppose...

suliaçais

Citation de: geargies le Avril 07, 2015, 22:42:56
J'en sais rien mais je vois une bonne nouvelle due au 7200 et à ses multiples molettes: à savoir que suliaçais se sert de sa 2 eme main ... ;)  là on peut dire que le 7200 crée un bond en avant .. 8) !!!!

>:( ;D ;D.....j'ai dit a ma charmante jeune kine que le jour ou je pourrais tenir un gros Tele avec ma main gauche, je lui ferais une grosse bise..... ;)  je me demande si elle ne va pas avoir peur..du " Bond en avant" ....je vais corriger en lui promettant un bon champagne à boire avec son copain !!!!!!  ;D elle sera sûrement plus motivée....😄

suliaçais

Fin avril, mon copain vient avec son 7d2.....on va pouvoir faire des essais comparatifs....de terrain....comme d'ici là,  les testeurs officiels auront rendu leur verdict.....on aura une idée plus juste du dernier opus de Nikon....

Je confirme que le bruit de déclenchement est très ameliore.....que l'autofocus est réactif et précis en suivi 3D....que les jpeg sont de qualité améliorée en photo généraliste...qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde sur les curseurs du picture control.......tout cela à mon humble avis èvidemment....

Une dernière remarque.....a-t-on vraiment besoin d'un Panzer et de rafales à 8 ou 10 images seconde pour faire le bonheur d'un "animalier" ???  Pour ma part, je n'en suis pas sûr.....un boîtier relativement léger mais bien fabriqué, avec un capteur au top du moment, et un déclenchement discret, me conviennent assez.....si les softs nous permettent enfin de tirer le Max de nos fichiers !!!!!!! ;D

titroy

Citation de: axelian73 le Avril 08, 2015, 08:30:16
le site Les Numériques commence à publier son test sur le D7200

première livraison : le bruit http://www.focus-numerique.com/test-2070/reflex-nikon-d7200-bruit-electronique-12.html

les comparatifs me semblent moins évidents à établir pour nous autres lecteurs vu qu'ils n'utilisent pas les mêmes objos et surtout ne prennent pas tout à fait les mêmes détails en photo, de ce côté là DPreview (lien plus haut) reste la référence

Ce qui ressort de nombreux tests c'est que jusque ISO 3200 c'est très correct (JPEG ici) et je pense qu'en RAW ce sera pareil

pour le 6400 en bonnes conditions de lumière cela devrait être pas mal (vitesse élevée nécessaire) mais en basse lumière cela devra passer par un bon traitement façon DxO ou autre

la suite du test des Numériques sera bientôt publiée je suppose...

Si le capteur est bien identique, je ne vois pas pourquoi le bruit serait différent en raw sauf si le logiciel favori fait mieux,  auquel cas on pourrait également appliquer la recette au D7100. (Pour les logiciels tiers qui ne prennent pas en compte le PC naturellement)

Nikon n'oserait pas triturer le raw, si ?  :D

Faudra t il s'orienter vers du jpeg boîtier pour avoir des différences significatives d'un modèle à l'autre (dans ce domaine) ?

Pour le D7200, Nikon semble avoir reconduit le capteur APS-C 24 Mpx du D7100. Il faut donc compter sur la nouvelle puce de traitement des données (en réalité, un ensemble de composants électroniques baptisé Expeed 4) pour améliorer le rendu des images, notamment dans les hautes sensibilités.

al646

Assez d'accord sur ce point, mais j'y ajouterais un AF de course ET ultra précis, en animalier, c'est même à mon sens indispensable car avec les longs télés et les PDC réduites... hum, hum, sans cela, la poubelle débordera bien vite de photos floues ;)

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2015, 09:36:58

Une dernière remarque.....a-t-on vraiment besoin d'un Panzer et de rafales à 8 ou 10 images seconde pour faire le bonheur d'un "animalier" ???  Pour ma part, je n'en suis pas sûr.....un boîtier relativement léger mais bien fabriqué, avec un capteur au top du moment, et un déclenchement discret, me conviennent assez.....si les softs nous permettent enfin de tirer le Max de nos fichiers !!!!!!! ;D

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 08, 2015, 11:10:59
Si le capteur est bien identique, je ne vois pas pourquoi le bruit serait différent en raw sauf si le logiciel favori fait mieux,  auquel cas on pourrait également appliquer la recette au D7100. (Pour les logiciels tiers qui ne prennent pas en compte le PC naturellement)

Nikon n'oserait pas triturer le raw, si ?  :D

Faudra t il s'orienter vers du jpeg boîtier pour avoir des différences significatives d'un modèle à l'autre (dans ce domaine) ?

Pour le D7200, Nikon semble avoir reconduit le capteur APS-C 24 Mpx du D7100. Il faut donc compter sur la nouvelle puce de traitement des données (en réalité, un ensemble de composants électroniques baptisé Expeed 4) pour améliorer le rendu des images, notamment dans les hautes sensibilités.

Aurais-tu déniché des infos sur ce point ?
Les caractéristiques ne sont pourtant pas tout à fait les mêmes (24.2 MP vs 24.1). En outre, on retrouve plutôt les qualités/défauts dans l'image déjà vus sur des appareils dotés d'un capteur Sony. Pure supputation :).

axelian73

Les infos sont contradictoires en effet, Les numériques et d'autres évoquent le même capteur que le D7100 alors que certains sites anglophones parlent d'un capteur sans doute de chez Sony + info d'un site évoquant la confirmation par nikon australie qu'il s'agit bien d'un capteur différent du 7100 (celui du 5500)

Ceci dit attendons quelques tests finaux (IR, DP et CI bien sûr)

Shepherd

En tout cas, à moins que Toshiba ne fasse fabriquer ses capteurs par Sony ;D, je serais très surprise que celui du D7200 soit le même Toshiba que sur D7100 (question de rendu des images) ;). Mais tout est possible :).

luistappa

On voit la même différence qu'entre le 5200 et le 5500, il y a donc à minima deux générations différentes, maintenant même fondeur ou pas, là il va falloir attendre qu'un volontaire désosse ;)

Par contre on pourrait avoir des résultats proches du 5500, 24.2 Mpix les deux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

C'est plus probable (et fondeur identique ou non, j'ai tendance à penser que ce n'est pas le même capteur de toute façon).
:)

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 08, 2015, 13:08:33
Aurais-tu déniché des infos sur ce point ?
Les caractéristiques ne sont pourtant pas tout à fait les mêmes (24.2 MP vs 24.1). En outre, on retrouve plutôt les qualités/défauts dans l'image déjà vus sur des appareils dotés d'un capteur Sony. Pure supputation :).

Pas plus d'info que ce qui est donné dans le lien plus haut  :D ;D

Tu es prise en flagrant délit Shepherd  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231607.msg5308872.html#msg5308872

Et par ce que c'est toi, j'ajoute une capture d'écran  ;)

titroy

Citation de: luistappa le Avril 08, 2015, 13:37:43
On voit la même différence qu'entre le 5200 et le 5500, il y a donc à minima deux générations différentes, maintenant même fondeur ou pas, là il va falloir attendre qu'un volontaire désosse ;)

Par contre on pourrait avoir des résultats proches du 5500, 24.2 Mpix les deux.

Au hasard, Shepherd ?  :P

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 08, 2015, 13:36:14
En tout cas, à moins que Toshiba ne fasse fabriquer ses capteurs par Sony ;D, je serais très surprise que celui du D7200 soit le même Toshiba que sur D7100 (question de rendu des images) ;). Mais tout est possible :).

Tu as vu que je ne faisais que reproduire l'information, sans affirmer quoi que ce soit.
Mais comme dans le même post, l'auteur supposait que : si en jpeg il y avait un écart, cela devrait être la même chose en raw, j'ai juste réorienté (c'est bien dit, non ?)  la conclusion.  ;)

Pour en revenir au capteur, je pense aussi qu'il doit être diffèrent (en quoi, that is the question  :D  ).
Bien sûr, ce ne peut pas être un capteur de la même veine, juste retaillé un poil, aucun fournisseur ne ferait cela, juste pour l'estampiller 'nouveau'.  :P Encore cet esprit de conspiration...etc etc....

Mais tu sais aussi que cela 'marche' ce genre d'effet placebo ? (pas pour les testeurs, of course, mais on devrait bien trouver une bonne poignée de défenseurs qui....)

coval95

Bah, pourquoi se casser la tête ? Attendons le test DxO, on sera fixé sur le rapport S/B et on pourra comparer avec le D7100.  ;)

Cela dit, si, comme je le pense, il expose plus clair (comme D750 vs D610), ça peut aider à obtenir de meilleurs raw. Et donc de meilleurs jpeg (en plus d'une amélioration éventuelle du post-traitement in-boîtier grâce au nouveau processeur).

geargies

Est ce que le fait qu'on puisse ouvrir les nefs du 7200 en les appelant 5500 n'indique pas que c'est le même capteur ?

titroy

Citation de: geargies le Avril 08, 2015, 16:52:48
Est ce que le fait qu'on puisse ouvrir les nefs du 7200 en les appelant 5500 n'indique pas que c'est le même capteur ?

Je ne sais pas si ça permet d'affirmer cela, mais c'est probable (que ce soit celui du D5500).  ;)

coval95

Citation de: geargies le Avril 08, 2015, 16:52:48
Je ne le pense pas. Avec Capture One, je les ouvre en mettant D7100. Mais ça marche aussi en mettant D750 dans les exifs !  :D

titroy

Citation de: coval95 le Avril 08, 2015, 17:03:35
Je ne le pense pas. Avec Capture One, je les ouvre en mettant D7100. Mais ça marche aussi en mettant D750 dans les exifs !  :D

As tu essayé avec un nom de boitier Canon ?  :D