Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 21:46:42
Et moi tu penses que mon 300PF à la ramasse ça m'amuse?
Mais on peut être emmerdé mais être encore capable de produire ou lire des arguments étayés et objectifs sans ne voir que ceux qui agacent.
Question objectivité (et je n'ai pas cherché loin hein) mais deux pb de chez Canon sur les deux derniers boitiers c'est déjà pas rien non?
Et même s'il n'y en avait pas eu d'autres (ce qui n'est pas le cas) je pourrais aussi pour Canon rapprocher de l'époque et de la conjoncture sans peut être me faire traiter de vendu à Canon.
http://www.canonrumors.com/2015/05/canon-eos-7d-mark-ii-af-issues/
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234502.0.html

J'imagine bien que ça ne t'amuse pas, sois rassuré... je trouve juste que ça ne fait pas très sérieux, c'est tout.
(pour les deux liens Canon, je savais bien que c'était ceux que tu mettrais en lien...  ;-)
Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 21:46:42
Curieux non? deux pb coup sur coup...le hasard, la bêtise la méchanceté ou plus explicable logiquement?

Peut-être le résultat de la nouvelle conjoncture que tu évoques ?
C'est la crise, et paf : deux problèmes chez Canon !
(si seulement on en avait que deux chez Nikon...)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 21:52:15
J'imagine bien que ça ne t'amuse pas, sois rassuré... je trouve juste que ça ne fait pas très sérieux, c'est tout.
(pour les deux liens Canon, je savais bien que c'était ceux que tu mettrais en lien...  ;-)
J'ai simplement mis les deux plus récents.

JMS

J'ai pas eu le temps de tout suivre ces derniers temps...alors Bernard 2 le tien est réparé...ou pas ?

Verso92

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 21:59:21
Et les autres, ils sont où ?
Ecoute.. si tu en veux plus tu cherches et tu en trouveras cela a commencé avec les pb qui ont marqué un boitier pro avec la polémique CI et Canon, "à peu près" à l'époque des pb du D7000 de mémoire hein.
Alors ne viens pas me dire qu'il y en a eu moins ou moins graves ou mieux traités...
c'est ce que j'ai déjà dit au départ.
Mais déjà les séries ça commence à partir de deux, surtout quand c'est aussi rapproché comme ceux que j'ai mis en lien et pile à un moment ou le commerce devient difficile et où les bénéfices fondent et qu'on serre les boulons...
Le hasard sans doute

Bernard2

Citation de: JMS le Mai 14, 2015, 21:54:33
J'ai pas eu le temps de tout suivre ces derniers temps...alors Bernard 2 le tien est réparé...ou pas ?
Disons qu'il est passé au SAV mais c'est pareil.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 22:06:02
Ecoute.. si tu en veux plus tu cherches et tu en trouveras cela a commencé avec les pb qui ont marqué un boitier pro avec la polémique CI et Canon, "à peu près" à l'époque des pb du D7000 de mémoire hein.
Alors ne viens pas me dire qu'il y en a eu moins ou moins graves ou mieux traités...
c'est ce que j'ai déjà dit au départ.
Mais déjà les séries ça commence à partir de deux, surtout quand c'est aussi rapproché comme ceux que j'ai mis en lien et pile à un moment ou le commerce devient difficile et où les bénéfices fondent et qu'on serre les boulons...
Le hasard sans doute

Ah, OK... on revient en 2010, c'est ça ?
Ce que je constate, c'est que Canon a redressé le tir à la suite des problème du 1D machin chose (me souviens plus du N° exact)... depuis, c'est Nikon qui a pris le relais, et qui occupe le devant de la scène sans interruption. Ça te semble normal, moi non...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 22:26:35
Ah, OK... on revient en 2010, c'est ça ?
Ce que je constate, c'est que Canon a redressé le tir à la suite des problème du 1D machin chose (me souviens plus du N° exact)... depuis, c'est Nikon qui a pris le relais, et qui occupe le devant de la scène sans interruption. Ça te semble normal, moi non...
Normal j'ai dit cela?
Tout le problème est là.
Je n'ai fait que donner mon avis sur la cause possible/probable de cette série de problèmes, je n'ai jamais dit que c'était bien . Mais je répète que dans une argumentation même parfaitement équilibrée il est fréquent que des intervenants ne supportent pas qu'il y ait une partie qui ne soit pas 100% à charge.
C'est ce que tu fais.
Et si tu penses que le tsunami du japon avec inondation d'une usine Nikon puis inondation d'une autre usine en Thaïlande sont sans effet sur l'organisation de la production d'une société...
Actuellement les frais de reconstruction et rééquipement des usines impacte toujours les comptes de Nikon . Facile à voir sur les comptes publiés.
Ajoute à cela une chute des ventes du matériel photo (toutes marques) depuis 3 ans et tu as déjà un ensemble de phénomènes qui se cumulent.
Cela ne change évidemment rien à la gène perçue par les consommateurs mais c'est un fait.

coval95

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 22:39:52
Normal j'ai dit cela?
Tout le problème est là.
Je n'ai fait que donner mon avis sur la cause possible/probable de cette série de problèmes, je n'ai jamais dit que c'était bien . Mais je répète que dans une argumentation même parfaitement équilibrée il est fréquent que des intervenants ne supportent pas qu'il y ait une partie qui ne soit pas 100% à charge.
C'est ce que tu fais.

Le problème, en l'occurrence, c'est que c'est justement 100% à charge... tes explications sont "oiseuses".
Certains avaient bien essayé de nous expliquer que les ratés du D7000 étaient dûs au tsunami, hein !

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 22:50:00
Le problème, en l'occurrence, c'est que c'est justement 100% à charge... tes explications sont "oiseuses".

??? Je disais à 100% à charge contre Nikon bien sûr.
Citation
Certains avaient bien essayé de nous expliquer que les ratés du D7000 étaient dûs au tsunami, hein !

Moi je n'explique pas un pb précis par le Tsunami mais je pense pas  oiseux  de penser que le tsunami qui détruit une usine + une inondation qui en détruit une autre en Thaïlande ne sont pas sans conséquences.. ou alors plus rien n'a aucun sens.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 22:59:37
Moi je n'explique pas un pb précis par le Tsunami mais je pense pas  oiseux  de penser que le tsunami qui détruit une usine + une inondation qui en détruit une autre en Thaïlande ne sont pas sans conséquences.. ou alors plus rien n'a aucun sens.

Et le tsunami de mars 2011 explique sans doute les ratés du D7000 sorti en octobre 2010 (effet rétroactif ?)...
(le vers était dans le fruit... il a bon dos, le tsunami !)

Arrivé un moment, il faut redescendre sur terre... un accroc est toujours possible. Deux, ça peut arriver. Trois, ça devient louche... etc.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 23:03:56
Et le tsunami de mars 2011 explique sans doute les ratés du D7000 sorti en octobre 2010 ?
(le vers était dans le fruit avant le tsunami... il a bon dos !)

Donc définitivement la perte successive de deux usines c'est sans aucun effet sur l'organisation et la production de Nikon  entre 2011 et maintenant... car la série de problèmes ce n'est pas que le D7000 non?

Et tu parles d'arguments oiseux?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 23:03:56
Et le tsunami de mars 2011 explique sans doute les ratés du D7000 sorti en octobre 2010 (effet rétroactif ?)...
(le vers était dans le fruit... il a bon dos, le tsunami !)

Arrivé un moment, il faut redescendre sur terre... un accroc est toujours possible. Deux, ça peut arriver. Trois, ça devient louche... etc.
Certes attendons alors le 3e de chez Canon (même s'il y en a déjà eu avant), c'est louche.
Tiens en voila une qui date du D7000
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38929.0.html
c'est louche là...ça fait 3 (et j'en oublie)
EDIT: j'oubliais effectivement le pb de flamme du D750 que l'on n'arrive à provoquer sur cet appareil qu'en fonçant beaucoup et pas avec tous les objectifs et que personne n'aurait remarqué donc si internet n'existait pas. Et qui touche aussi d'autres appareils dont Canon...mais a fait moins de buzz...

Au fait louche ça veut dire quoi? qu'il y a une raison qui est la cause de cette série évidemment.
Alors donne là puisque tu me reproches justement de t'en proposer une série cumulative depuis le début, mais là j'attends la tienne.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 23:10:14
Donc définitivement la perte successive de deux usines c'est sans aucun effet sur l'organisation et la production de Nikon  entre 2011 et maintenant... car la série de problèmes ce n'est pas que le D7000 non?

Et tu parles d'arguments oiseux?
Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 23:15:11
Certes attendons alors le 3e de chez Canon (même s'il y en a déjà eu avant), c'est louche.
Tiens en voila une qui date du D7000
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38929.0.html
c'est louche là...ça fait 3 (et j'en oublie)

Au fait louche ça veut dire quoi? qu'il y a une raison qui est la cause de cette série évidemment.
Alors donne là puisque tu me reproches justement de t'en proposer une série cumulative depuis le début, mais là j'attends la tienne.

Tu trouves "normal" que les D7000, D800(e), D600, D4 aient connus autant de problèmes ?

(j'avais pourtant longuement temporisé pour mon D800e, ayant eu vent des soucis des premières séries...)
Tu trouves "normal" les loupés à la sortie du D810 et du D750 ?
Tu trouves "normal" qu'on ne puisse plus acheter un objectif Nikon sans avoir des sueurs froides (cf f/1.8 28 ou f/4 300 PF, entre autres) ?
(et je passe sous silence les petites tracasseries... j'ai quand même l'impression que certains photographes "aisés" n'ont pas conscience des problèmes que peuvent représenter ces soucis à répétition pour des photographes qui ne roulent pas sur l'or...)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 23:17:04
Tu trouves "normal" que les D7000, D800(e), D600, D4 aient connus autant de problèmes ?

(j'avais pourtant longuement temporisé pour mon D800e, ayant eu vent des soucis des premières séries...)
Tu trouves "normal" les loupés à la sortie du D810 et du D750 ?
Tu trouves "normal" qu'on ne puisse plus acheter un objectif Nikon sans avoir des sueurs froides (cf f/1.8 28 ou f/4 300 PF, entre autres) ?
(et je passe sous silence les petites tracasseries...)

C'est marrant ça je viens de te répondre il y a quelques minutes : où ai je dit que je trouvais cela normal? où?

Je me contente de constater les problèmes comme toi et simplement je donne ce que je pense être la raison de ces problèmes c'est tout.mais il y a des mots qui semblent invisibles dans mes posts.les lectures sélectives rendent tout argumentaire impossible.

.
Donc il est évident qu'il y a eu des loupés importants comme les D7000, D600 et D4...

Mais inutile de charger la barque avec des petits incidents sans conséquences réelles.
"loupé" le D750?
vois mon édit dans mon post précédent

Le loupé du D810? un "pb" quasi invisible même pour des gens assez pointilleux et réglé par un firmware dès la sortie.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 23:26:39
C'est marrant ça je viens de te répondre il y a quelques minutes : où ai je dit que je trouvais cela normal? où?

Je me contente de constater les problèmes comme toi et simplement je donne ce que je pense être la raison de ces problèmes c'est tout.mais il y a des mots qui semblent invisibles dans mes posts.les lectures sélectives rendent tout argumentaire impossible.

La raison principale de ces soucis c'est qu'il y a des gens* qui ne font pas correctement leur boulot dans la chaine, c'est tout...

*et je ne pointe pas spécialement du doigt l'ouvrière sur les chaines de montage, tu l'auras compris.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 23:28:01
La raison principale de ces soucis c'est qu'il y a des gens* qui ne font pas correctement leur boulot dans la chaine, c'est tout...

*et je ne pointe pas spécialement du doigt l'ouvrière sur les chaines de montage, tu l'auras compris.
Là c'est sûr ' Monsieur de la Palisse n'aurait pu dire mieux. :)
La différence c'est que j'essayais de chercher la raison basée sur des faits qui provoquait ces dysfonctionnements....

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2015, 23:39:33
Là c'est sûr ' Monsieur de la Palisse n'aurait pu dire mieux. :)
La différence c'est que j'essayais de chercher la raison basée sur des faits qui provoquait ces dysfonctionnements....

Arrête de chercher, alors...
La raison, je l'ai donnée plus haut. Que le tsunami ait retardé la sortie de matériel prévu dans la feuille de route, c'est normal.

Mais en 2025, si Nikon existe toujours, tu nous la resserviras encore, j'imagine, au moindre pépin...

big jim

Verso, cela ne sert à rien d'accuser des personnes dans la chaine, c'est le système global de fonctionnement de beaucoup (la plupart ?) de boîtes aujourd'hui, avec une gestion à court terme sous la pression financière, voire en anticipant celle-ci... Le personnel est en général de bonne volonté et n'aspire qu'à travailler correctement. Mais la pression des délais, les sous-effectifs, la pression constante des "gains de productivité" font que de plus en plus des impasses sur les validations sont faites. Sans parler des pertes de compétence liés aux départs plus ou moins volontaire lors de la crise, la mode de plus en plus répandue de fonctionner avec un taux de "prestataires" de plus en plus important, avec les problèmes de formation et de turn-over associés...

Bref, à partir de ma propre expérience dans un domaine autre que celui de la photo, mais d'implantation mondiale et notamment au Japon, je peux aisément imaginer comment ça se passe ailleurs, au hasard chez Nikon  ;D C'est d'ailleurs confirmé par pas mal d'amis qui travaillent dans des secteurs différents...

Donc, il ne faut pas tirer sur les pianistes, mais plutôt sur ceux qui imposent les partitions  :(

Verso92

Citation de: big jim le Mai 15, 2015, 00:00:14
Verso, cela ne sert à rien d'accuser des personnes dans la chaine, c'est le système global de fonctionnement de beaucoup (la plupart ?) de boîtes aujourd'hui, avec une gestion à court terme sous la pression financière, voire en anticipant celle-ci... Le personnel est en général de bonne volonté et n'aspire qu'à travailler correctement. Mais la pression des délais, les sous-effectifs, la pression constante des "gains de productivité" font que de plus en plus des impasses sur les validations sont faites. Sans parler des pertes de compétence liés aux départs plus ou moins volontaire lors de la crise, la mode de plus en plus répandue de fonctionner avec un taux de "prestataires" de plus en plus important, avec les problèmes de formation et de turn-over associés...

Bref, à partir de ma propre expérience dans un domaine autre que celui de la photo, mais d'implantation mondiale et notamment au Japon, je peux aisément imaginer comment ça se passe ailleurs, au hasard chez Nikon  ;D C'est d'ailleurs confirmé par pas mal d'amis qui travaillent dans des secteurs différents...

Je travaille précisément dans le secteur de l'industrie électronique : j'ai donc une assez bonne vision de ce qui s'y passe (et ne suis pas fondamentalement en désaccord avec ton post).
Citation de: big jim le Mai 15, 2015, 00:00:14
Donc, il ne faut pas tirer sur les pianistes, mais plutôt sur ceux qui imposent les partitions  :(

Où as-tu vu que je tirais sur le pianiste ?
Pour rappel :

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2015, 23:28:01

suliaçais

revenons à nos moutons....en attendant le renouveau de la culture du zero défaut....

suliaçais

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 00:03:16
Je travaille précisément dans le secteur de l'industrie électronique : j'ai donc une assez bonne vision de ce qui s'y passe (et ne suis pas fondamentalement en désaccord avec ton post).
C'est bien la preuve que tu ne sembles pas avoir réellement lu mes arguments dès le départ car tu y aurais retrouvé la plupart de ceux que tu approuves dans le post de big jim...mais que tu balaye d'un revers de main dans mon cas...
J'ajoute que ce n'est pas moi qui ai commencé à parler du tsunami et autres inondations je n'ai fait que répondre à ton post qui a amené ce sujet.
Tu n'est pas objectif dans cet échange de vues. (les à priori sur les gens sont mauvais conseillers).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231968.msg5369945.html#msg5369945

suliaçais

un mot pour préciser s'il en était besoin, qu'en Dx, le 300 cadre comme un 450mm....