nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: Fab35 le Décembre 18, 2015, 14:12:10
Mais le M n'est pas spécifiquement optimisé pour fonctionner avec les optiques EF et EFS puisque des optiques EF-M ont été créées spécifiquement pour le M et donc optimisées pour fonctionner avec l'AF hybride implémenté.
En effet... même si le fait de pouvoir monter ces objectifs sur l'hybride est un argument de vente dont la marque ne se prive pas.

Beaucoup de canonistes rêvent de pouvoir passer le plus aisément possible de leur reflex à un boitier hybride, suivant les circonstances/le sujet à traiter, mais à l'évidence ça n'est pas dans les intentions de Canon d'encourager cette pratique :P

dlvs

Perso, je me sers indifféremment de mes optiques (40, 100f2, et accessoirement 200f2,8) sur le 6D et sur le M3.
Pour les focales en dessous, les optiques EF-m sont parfaites (22 et 11-22).
La réactivité et le confort de visée, ne sont pas les mêmes qu'avec le reflex, c'est certain, mais l'encombrement non plus.. et je trouve ce système tout à fait utilisable et qualitatif.
La qualité d'image étant là, c'est une question de compromis..
Le jour où un hybride aussi rapide qu'un reflex, avec capteur FF, avec une meilleure visée, tout en restant compact, sortira, je donne pas cher de la vie de nos reflex..

Jaurim

C'est clair  ;)
d'ailleurs Canon a déjà un exemple sous les yeux = les ventes en berne chez Sony de leurs volumineux boitiers SLT depuis la sortie des petits A7...

No favourite brand

Je trouve que le 11-22 sur ce M3, ça arrache quand même pas mal...

Canon eos M3-11.22-Le Dilbar-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

No favourite brand

No favourite brand

No favourite brand

No favourite brand

No favourite brand

Au 55-200 -

Sous les projecteurs...

Canon eos M3-55-200-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

newworld666

effectivement !!!! mais même le télé à l'air de bien s'en tirer également ....
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2015, 19:19:47
effectivement !!!! mais même le télé à l'air de bien s'en tirer également ....

Oui exact, je trouve les 4 objos M excellents, petits et légers pourtant...Mais bon côté ouverture évidemment c'est un poil short. Mais avec une bonne lumière comme la plupart du temps chez moi je reconnais que c'est pas vraiment un handicap. Par contre si pas de soleil je remballe...J'aime pas trop monter en iso sans lumière... :-\ :-\

newworld666

c'est que j'ai constaté ce week end pour des sorties "restaus".. un peu dur de monter en ISO avec le M3 ..
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2015, 20:29:54
c'est que j'ai constaté ce week end pour des sorties "restaus".. un peu dur de monter en ISO avec le M3 ..
C'est pas pire qu'un 7D, je dirais. Jusqu'à 800 ça va. 1600 c'est drôlement limite et en haut, je n'y touche qu'à l'occasion.

Pas dans la même ligue que ton 1Dx...

Fab35

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2015, 20:29:54
Tu dis ça parce que tu es trop dans le référentiel absolu de la marque, le 1Dx !  :)
Un apsc avec 24Mpix face au 24x36 de 18Mpix, ça fait forcément un petit choc ! ;)

No favourite brand

A 500 iso ...Réduction LR
Canon eos M3-Holé...-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

No favourite brand

No favourite brand

No favourite brand

No favourite brand

newworld666

A défaut d'avoir reçu le 22mm j'essaye de comprendre déjà comment marche le M3 en conditions un peu compliquées (luminosité assez faible avec une vitesse mini de déclenchement pour éviter les mains en mouvement floues ou autres) .

Donc, c'est juste quelques ressentis sur base de petits tests à la va vite pendant une sortie dans une brasserie du coin pour fêter les 18 ans d'un jeune ami.
Taille Ultra HD en cliquant sur chaque photo

8000 iso .. ça passe sur des écrans de PC type apple retina, surface 4 .. déjà moins cool sur du 32" 4K et à la ramasse sur du 65" 4K

8000 iso

12800 iso => même en creusant sous PSCC, ça ne sera pas facile de tirer quelque chose de 12800

Même si j'ai encore du boulot pour trouver un bon workflow pour nettoyer les RAW, j'imagine d'ors et déjà ça va être dur de passer 6400 iso .. au dessus, en dehors de zones bien contrastées et bien éclairées (pour avoir une bonne vitesse d'obturation ou une grande profondeur de champ) ça ne devrait pas pouvoir être très utile.
Autrement pour du stacking sur un coin de table de brasserie .. je suis resté tanké à 400 iso, mais je devrais pouvoir monter comme avec un 100D à 640 ou 800 iso de base. Mais, quel confort un écran tactile aussi efficace, même si on ne peut pas aller trop loin sur les bord du champ (je suppose une limite de la zone AF).

Reste que le zoom est quand même franchement un cran au dessus du E-16-50 Sony, qui me gavait tellement il était à la ramasse en dehors du centre.

Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2015, 21:37:34
Un apsc avec 24Mpix face au 24x36 de 18Mpix, ça fait forcément un petit choc ! ;)
A propos, Canon fait-il, comme c'est le cas pour plusieurs de ses FF, un boitier à capteur aps-c qui "monte" vraiment bien en isos ?

Powerdoc

Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 06:57:20
A propos, Canon fait-il, comme c'est le cas pour plusieurs de ses FF, un boitier à capteur aps-c qui "monte" vraiment bien en isos ?

Le boitier qui monte le mieux dans la gamme Canon en APS C, c'est le 7dmk2
Le M8 est pas mal, aussi, pour des APS C

Il y a pas de miracles ...