nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2016, 19:12:33
Ah non  c'est bon tu fous déjà assez la trouille comme ça Marco.... ;) :D :D

C'est pas faux !!  ;D

Et content de voir que tu n'étais pas pris dans le carnage d'hier soir à Nice.  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

C'est quand même couillon cette histoire de M3 ... je pense que je vais attendre la version "consumer pro" de la série M qui semble poindre pour la fin de l'année. En attendant, je vais probablement acheter un petit samyang à monter sur le Sony QX1  :-\ ..
Je ne pense pas que les chinois réagissent assez vite pour cette histoire de garantie vendeur sur l'EOS M3 (ils ont répondu qu'ils étudiait mon cas !). Mais comme je dois aller au Japon sous peu, je ne vais pas attendre sans rien faire.

Donc ma dernière photo "propre" au M3 sera

Cliquer pour taille Ultra HD

et après cette série ... ça a basculé dans la merdouille  >:( >:( >:( >:(

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2016, 20:12:15
C'est pas faux !!  ;D

Et content de voir que tu n'étais pas pris dans le carnage d'hier soir à Nice.  :-\
Merci Marco.
Sinon pourquoi les chinois ???

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 16, 2016, 14:24:13
Merci Marco.
Sinon pourquoi les chinois ???

Parce que, après 5 ou 6 ans de mirrorless Sony qui ont tous fini dans un placard, je ne croyais pas du tout que Canon fasse mieux que Sony, donc j'ai cherché le moins cher possible sur ebay pour un matos qui avait 99% de chance de terminer dans le placard à geekeries à côté des Sony  ;D .

Et mois après mois, avec vos idées des uns et des autres, le Canon M3 est devenu quasi incontournable dans mes sorties :
-> tu m'as convaincu que le 11-24 n'a pas d'équivalent qualitatif sur les NEX mais surtout sur mes 5D et 1Dx (mon sigma 14/2.8 DG est loin derrière au niveau des angles),
-> je trouve que l'écran tactile est, pour une fois, vraiment top en efficacité (plus grand que les NEX pour de la photo en mode 4/3 et surtout 100% tactile)
-> ça me laisse en sortie avec un écran d'accès rapide aux réglages 100% identique au 1Dx/5D
-> Et Canon avec son mode iso auto et surtout avec juste les deux molettes et roulettes qu'il faut et redoutable en mode manuel (Vitesse et Ouverture manuelle), alors que les Sony n'ont même pas une malheureuse roulette sous le déclencheur. Alors que cette roulette est le rêve en mode manuel pour régler vitesse/ouverture avec 2 doigts en étant en iso auto.

Bref .. j'ai gagné 150/180€ sur le prix français à l'achat en novembre dernier.. je vais largement les perdre à l'été 8 mois plus tard :D ..  et je verrai si les chinois, qui m'ont vendu le M3, ont une vraie garantie "vendeurs de 2 ans", mais, je n'y crois pas trop en fait  >:(.

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Sinon tu as ceci avec un petit capteur d'un pouce....
Porte du moyen age-1 by Alban, sur Flickr

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 16, 2016, 15:00:49
Sinon tu as ceci avec un petit capteur d'un pouce....

ça j'ai utilisé aussi (en version II) !!! pas de molette sous le déclencheur, pas de fisheye 13mm ou de zoom 11-22 à la sauce Canon,  et totalement  hors de prix pour ce que c'est, le M3 existe à 450€ en Allemagne avec, lui, un capteur APSC tout à fait honorable en jouant dans les 800/1600 iso, ce qui n'est pas le cas du Sony (le M3 a un bien meilleur rapport S/B à tous les iso, et, au dessus de 200 iso, bien plus de dynamique disponible).
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2016, 15:10:04
ça j'ai utilisé aussi (en version II) !!! pas de molette sous le déclencheur, pas de fisheye 13mm ou de zoom 11-22 à la sauce Canon,  et totalement  hors de prix pour ce que c'est, le M3 existe à 450€ en Allemagne avec, lui, un capteur APSC tout à fait honorable en jouant dans les 800/1600 iso, ce qui n'est pas le cas du Sony (le M3 a un bien meilleur rapport S/B à tous les iso, et, au dessus de 200 iso, bien plus de dynamique disponible).
Bien sur je sais tout ça , mais c'est dans la poche mon fils, dans la poche ... ;) :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 16, 2016, 16:27:37
Bien sur je sais tout ça , mais c'est dans la poche mon fils, dans la poche ... ;) :D

J'ai résolu ça avec le système peak design pour attacher ou détacher d'une main à la ceinture le M3.  :D ...

Les 4 ou 5 premiers mois j'avais de sérieux doutes sur l'intérêt du M3, maintenant la photo avec 1Dx, sans le M3 sur soi, ça me semble inconcevable  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2016, 16:49:56
J'ai résolu ça avec le système peak design pour attacher ou détacher d'une main à la ceinture le M3.  :D ...

Les 4 ou 5 premiers mois j'avais de sérieux doutes sur l'intérêt du M3, maintenant la photo avec 1Dx, sans le M3 sur soi, ça me semble inconcevable  ;D
Pour le M3 je préfère Optech USA Compact Sling Courroie pour Appareil photo numérique  et une black rapid pour le FF ...Une courroie de chaque côté quoi ...

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 16, 2016, 17:28:48
Pour le M3 je préfère Optech USA Compact Sling Courroie pour Appareil photo numérique  et une black rapid pour le FF ...Une courroie de chaque côté quoi ...

Si je prends les 2 boitiers c'est Black Rapid en double RStrap avec des optiques attachées aussi avec les systèmes peak design en haut des Rstrap .. la config dépend si j'ai le 300L2.8ISII ou pas pour la sortie.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2016, 17:43:02

Si je prends les 2 boitiers c'est Black Rapid en double RStrap avec des optiques attachées aussi avec les systèmes peak design en haut des Rstrap .. la config dépend si j'ai le 300L2.8ISII ou pas pour la sortie.

Oui il m'arrive aussi de prendre la double, mais j'aime pas trop le look que ça me fait ... :P :P

No favourite brand

Le Mans Classic 2016, j'y étais.
Eos M3 et 18-55 - (pas terrible quand même ce shoot non ??)

Une lagonda ...

EOS M3 - LE MANS CLASSIC 2016 -1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2016, 13:23:53
C'est quand même couillon cette histoire de M3 ... Donc ma dernière photo "propre" au M3 sera

Y a pas de SAV dans ton coin? me semble que tu es largement dans la période de la garantie... non?

newworld666

Citation de: JMB_QC le Juillet 16, 2016, 22:40:23
Y a pas de SAV dans ton coin? me semble que tu es largement dans la période de la garantie... non?

Si .. mais quand on joue avec le feu en achetant sur le marché gris .... le SAV français, normalement, ne prend rien en charge sur ces importations parallèles ! .. ;D
Je vais pas en vouloir à Canon France si pour acheter un boitier 150 ou 180€ moins cher, je n'ai pas respecté les règles.  :D..
Je ne fais jamais ça avec du matos expert ou pro, mais là il s'agissait d'une geekerie normalement que je pensais sans lendemain, c'est pour ça que je suis passé par le marché gris.

Ca sera intéressant de voir la suite ! si les chinois font la garantie comme prévue, ou si Canon France accepte de le réparer hors garantie moyennant un "forfait" ? 
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

La 100D récemment envoyé sans preuve d'achat (j'avais oublié, et j'ai corrigé le tir depuis...) était réparable moyennant forfait 180$ au Canada, donc 100 ish euros.

Cela étant, je sais pas si tu seras éligible au forfait mais ça se tente.

J'ai déjà eu une caméra vidéo Canon acheté à New York réparé sous garantie because Canon ne la vendait pas au Canada à cette époque... j'avais argumenté "z'auriez mieux aimé que j'achète du Sony?!"

Mais dans le fond, ta stratégie fonctionne surement, il suffit d'avoir pas de trop de bris et de ne pas râler quand il faut payer.  :D

Pour ma part je ne prends jamais de garantie prolongée, je garde mes sous et je m'auto-assure. Et zou on paie ad hoc au lieu de payer tout le temps.

gemphoto

Si .. mais quand on joue avec le feu en achetant sur le marché gris .... le SAV français, normalement, ne prend rien en charge sur ces importations parallèles

Vous êtes sur? si l'appareil a été acheté en Europe je pense que la garantie fonctionne.

newworld666

Citation de: gemphoto le Juillet 17, 2016, 15:21:27
Si .. mais quand on joue avec le feu en achetant sur le marché gris .... le SAV français, normalement, ne prend rien en charge sur ces importations parallèles

Vous êtes sur? si l'appareil a été acheté en Europe je pense que la garantie fonctionne.

Acheté via un importateur Chinois .. en chine  :D.. je pense que c'est non, pour la garantie c'est sûr, l'importateur l'explique clairement à l'achat la garantie de 2 ans est une garantie vendeur parce que Canon ne la fera pas.
Par contre, je ne sais pas si au niveau SAV on peut au moins le faire réparer moyennant un forfait type Canon. Je verrai ça cette semaine en allant chez MySav mais je ne me fais pas trop d'illusion. Je vous tiendrais au courant de la suite.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Une occasion de sortir le M3 de ma poche ...
EOS M3 - LE MANS CLASSIC 2016 -1-3 by Alban, sur Flickr

gebulon

Vous l'aimez ce 3  :D

Myc, t'as foutu quoi avec le tien ??  :D

No favourite brand

La fabuleuse et fantastique Ford GT ( au 18-55 tout simplement)

Ford Gt-1 by Alban, sur Flickr

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2016, 18:17:51
Acheté via un importateur Chinois .. en chine  :D.. je pense que c'est non, pour la garantie c'est sûr, l'importateur l'explique clairement à l'achat la garantie de 2 ans est une garantie vendeur parce que Canon ne la fera pas.
Par contre, je ne sais pas si au niveau SAV on peut au moins le faire réparer moyennant un forfait type Canon. Je verrai ça cette semaine en allant chez MySav mais je ne me fais pas trop d'illusion. Je vous tiendrais au courant de la suite.
Bah au pire, l'envoyer l'autre côté du monde, en partant du fait qu'il est kaput, il peut pas arriver grand chose pire... ça vaut p't être le coup.

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 17, 2016, 18:31:53
Vous l'aimez ce 3  :D

Myc, t'as foutu quoi avec le tien ??  :D

Je l'ai indiqué précédemment .. testé 2 systèmes de recharge de batterie (un hyper compact sur USB et le chargeur stock Canon) pour ça j'ai vidé 2 batteries en lassant 30 minutes de vidéo puis une rafale de 4500 photos environ .. .. ça a du chauffer grave.. le lendemain après une vingtaine de photos je me suis retrouvé avec des photos dont 80% de l'image est surexposée et 20% sombre normalement exposée => le M3 est inutilisable.  ;D ..

Il y a 6 mois je pensais que je m'en taperai si le M3 explosait ... finalement, c'est trop fun avec le 11-22 et le samyang 8mm  :o ... du coup je peux plus m'en passer, alors faut que je répare ça ou que j'en rachète un avant d'aller au Japon.
J'ai même presque plus envie de faire les 30 ans du mondial du quad :D c'est dire si je suis désespéré !
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2016, 18:33:13
La fabuleuse et fantastique Ford GT ( au 18-55 tout simplement)

Il y a un monde comparé à la merdasse vendue avec les NEX ou QX !!!! à F8 c'est net de bord à bord !
C'est vrai que je préfère le 11-22 qui pique comme aucun sur ces apsc .. mais le 18-55 est vraiment solide de bord à bord !
Canon A1 + FD 85L1.2