vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 28, 2015, 15:38:35
En parlant du DLA, je repense au banding que JP constate souvent et que Coval ne rencontre pas.

Certaines photos de JP affichent l'activation du DLA en auto (JP, puisque tu bosses en RAW dans LR essentiellement, tu devrais vérifier que le DLA est désactivé sur ton D7100), je pourrais presque* parier que le DLA est désactivé sur le D7100 de Coval.
Dans l'attente de ta confirmation Corinne.
* j'ai dit "presque", suis pas folle tout de même ;D ;)
Il est fort possible que ce soit une combinaison de DLA + HS qui cause le banding.

En ce qui me concerne, j'ai longtemps laissé le DLA sur mes boîtiers (D90 et D7000), maintenant je suis beaucoup plus réservée à son égard. De toute façon, pour l'utilisation que j'ai du D7100, je me limite la plupart du temps à 800 ISO, dans de rares cas 1600 ou 2000 ISO. Quand je manque de lumière pour l'animalier, je renonce (mon 300 mm ouvre à F/4 et avec le TC14 ça fait F/5,6 donc si le temps est gris je laisse en général tomber je trouve que ça ne vaut pas le coup). Et si je veux monter plus haut en sensibilité, j'utilise le D610 mais très rarement avec le combo 300x1,4.

Sinon, pour répondre clairement à ta question, je viens d'aller voir mes essais faits un soir avec le D7100 pour faire apparaître un éventuel banding et en regardant très attentivement, je vois un léger banding à 25600 ISO sur un objet de couleur noire. Par contre je ne le vois pas aux sensibilités inférieures. Et le DLA était sur OFF.

Mais c'était juste pour un essai, sinon je ne fais jamais de photos à 25600 ISO.  ;)

EDIT après réflexion, dans la mesure où l'on regarde ses photos avec un logiciel tiers (JP31 avec LR et moi avec C1), je ne vois pas comment le DLA (qui est ignoré* par ces logiciels) peut engendrer le banding. Tout au plus devrait-il le provoquer sur les JPEG boîtier, non ?
* le seul effet se faisant par le biais de l'expo modifiée par le DLA, ce serait plutôt une éventuelle sous-ex qui provoquerait le banding, pas le DLA lui-même.

Shepherd

Toi, remuer la queue en permanence finit par te monter au cerveau ;D ;).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

pepew

Citation de: salamander le Avril 28, 2015, 16:09:05
Se plaindre que ça bande lors les séances de brame nocturnes, c'est quand même osé......;D

peut-être était-ce un stag dinner ?

jdm

Citation de: JP31 le Avril 28, 2015, 15:51:49
Non, je ne constate pas souvent le banding, ça m'est arrivé qu'une seule fois quand j'ai voulu (au brame dernier) aller au delà de 6400 ISO.
J'ai fait 3 ou 4 photos, j'ai constaté à l'écran du boitier que ça "bandait", il faisait trop nuit, j'ai rangé le boitier.
.....
Y a pas de lézard, le Dla auto en haute sensibilité, il vaut mieux éviter...  :)
dX-Man

coval95

Pour JP31 : je fais toutes les MAJ Win7 et je n'ai aucun souci avec. Ta machine a peut-être un problème...

A propos du banding, je repars sur mon raisonnement précédent et je te soumets 2 questions :

"après réflexion, dans la mesure où l'on regarde ses photos avec un logiciel tiers (JP31 avec LR et moi avec C1), je ne vois pas comment le DLA (qui est ignoré* par ces logiciels) peut engendrer le banding. Tout au plus devrait-il le provoquer sur les JPEG boîtier, non ?
* le seul effet se faisant par le biais de l'expo modifiée par le DLA, ce serait plutôt une éventuelle sous-ex qui provoquerait le banding, pas le DLA lui-même."

1) Quand tu as vu que tu avais du banding, c'était bien sur l'écran arrière de ton D7100 ? As-tu retrouvé ce même banding sur les RAW développés dans LR ?
2) A partir de quelle sensibilité le vois-tu apparaître et, outre le fait que tu es toujours en DLA, est-ce que tu sous-exposes (pour gagner en vitesse) ?

iceman93

sur les nikon aussi y a du banding  :D :D :D montrez moi ca car il parait que sur les canon aussi ... j'arrive pas a en avoir

sinon oui il vaut mieux éviter les DL-auto et autres joyeusetés style "priorité Htes lum" de chez canon ca fait pas bon ménage avec les logiciels tiers j'ai une fois oublié de le déconnecter apres un shoot en jpg direct j'ai vu l'horreur une fois ouvert les raw du mariage avec DxO
hybride ma créativité

JP31

Citation de: salamander le Avril 28, 2015, 16:09:05
Se plaindre que ça bande lors les séances de brame nocturnes, c'est quand même osé......;D

Certes, il ne faisait pas encore bien nuit mais il est venu presque trop près, d'ailleurs quand il m'a fixé pendant un long-court instant, je suis resté bien gentiment accroupis caché derrière mon gros membre optique. :o

iceman93

hybride ma créativité

JP31

Citation de: Shepherd le Avril 28, 2015, 16:05:13
Le DLA peut avoir des effets indésirables (ou renforcer des travers), le banding en fait partie.

Je viens de le désactiver, je verrai à ma prochaine sortie (pas avant une semaine je pense, je reprends le taf demain matin)
Mais étant donné que j'utilise Lr l'influence du DLa ne devrait avoir d'influence que sur l'expo à max 0.7IL.

Citation de: jdm le Avril 28, 2015, 16:25:50

Y a pas de lézard, le Dla auto en haute sensibilité, il vaut mieux éviter...  :)

Il était désactivé.
Il faisait vraiment nuit. (J'en ai encore une sur mon hdd)

On le voit peut être pas très bien sur cette vignette 800px mais en grand ça se voit quand même.
C'est du brut de Lr.

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2015, 16:05:06
Depuis plusieurs années maintenant, non...
Imagine que tu connaisses un gars dont c'est la passion (certains magasins rue Montgallet font même appel à lui pour les cas "tordus"), qui te fait ça gratos, qui assure un SAV presque 24h/24, qui te prête un ordi portable (sous Ubuntu, c'est sa marotte !) pour que tu puisses continuer à papoter sur Chassimages quand il te fait la MàJ de ton PC, et qui en plus est un mec sérieux et adorable... tu ferais quoi, à ma place ?
(c'est aussi lui qui nous monte les UC pour le club photo de la boite, dont je m'occupe... mébon, pas la peine de me contacter, hein : il est déjà overbooked !  ;-)

Je ne pense pas que je ferais appel à ses services souvent, j'aime bien me débrouiller seul et souvent c’est moi qui dépanne les autres, biens que je ne sois pas non plus infaillible.

Citation de: iceman93 le Avril 28, 2015, 16:46:18
vu sa taille et son poids le cerf est un ptite b...  ;D ;D ;D

C'est un jeune. ;D

jdm

dX-Man

JP31

Verso92

Citation de: salamander le Avril 28, 2015, 16:14:57
Un cerveau.....c'est quoi ça encore ?

C'est le machin qui est relié à ta b... !

;-)
Citation de: JP31 le Avril 28, 2015, 16:55:54
Je ne pense pas que je ferais appel à ses services souvent, j'aime bien me débrouiller seul et souvent c'est moi qui dépanne les autres, biens que je ne sois pas non plus infaillible.

Moi aussi... mais quand tu connais quelqu'un de bien plus compétent que toi dans un domaine, tu ne fais pas confiance ?
(et puis, quand mon UC est tombée en panne un dimanche, je n'ai pas d'alim de rechange sous la main... lui, si !)

iceman93

Je viens de le désactiver, je verrai à ma prochaine sortie (pas avant une semaine je pense, je reprends le taf demain matin)
Mais étant donné que j'utilise Lr l'influence du DLa ne devrait avoir d'influence que sur l'expo à max 0.7IL.

Il était désactivé.
Il faisait vraiment nuit. (J'en ai encore une sur mon hdd)

On le voit peut être pas très bien sur cette vignette 800px mais en grand ça se voit quand même.
C'est du brut de Lr.

Je ne pense pas que je ferais appel à ses services souvent, j'aime bien me débrouiller seul et souvent c'est moi qui dépanne les autres, biens que je ne sois pas non plus infaillible.

C'est un jeune. ;D

y a belle lurette que je ne shoot plus  :D :D :D
la jeunesse n'excuse pas tout  :D

une fois (mais y avait beaucoup plus de lumière que toi) je me suis risqué a ca (et c'est bien crado)

hybride ma créativité

Greven

Citation de: salamander le Avril 28, 2015, 17:03:35
Bonne nouvelle alors, j'ai deux cerveaux.....youhoooo

C'est bien connu, les hommes ont 2 cerveaux. Un petit et un gland. -->

JP31

Citation de: iceman93 le Avril 28, 2015, 17:25:02
y a belle lurette que je ne shoot plus  :D :D :D

La nuit tombe très vite fin septembre, début octobre et quand t'es presque bredouille avec la lumière et qu'une paire de biches se présente à la nuit t'essaye de faire qques photos souvenir. J'ai dû en faire 3 ou 4 maxi, après j'ai rangé l'appareil.

iceman93

Citation de: JP31 le Avril 28, 2015, 17:50:31
La nuit tombe très vite fin septembre, début octobre et quand t'es presque bredouille avec la lumière et qu'une paire de biches se présente à la nuit t'essaye de faire qques photos souvenir. J'ai dû en faire 3 ou 4 maxi, après j'ai rangé l'appareil.
je comprend la "frustration" mais dans de telles conditions il ne faut pas espérer grand chose de quelques boitiers que ce soit
hybride ma créativité

JP31

Disons que je garde en mémoire la présentation du D3s, dans le magasin Phox de ma ville, j'avais reçu une invitation pour sa présentation au public, ils nous faisaient faire une photo de nature morte dans le noir et nous montraient après sur l'écran arrière que le D3s créé la lumière.
Mais tkt, je suis très conscient que rien ne vaut la belle lumière. ;)

iceman93

Citation de: JP31 le Avril 28, 2015, 18:15:06
Disons que je garde en mémoire la présentation du D3s, dans le magasin Phox de ma ville, j'avais reçu une invitation pour sa présentation au public, ils nous faisaient faire une photo de nature morte dans le noir et nous montraient après sur l'écran arrière que le D3s créé la lumière.
je n'en doutais pas  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 28, 2015, 17:50:31

Le pied de biche permet de faire effraction à la belle lumière ?
Citation de: JP31 le Avril 28, 2015, 18:15:06

Oui, bien sûr : il n'est pas envisageable de faire des photos la nuit... quel intérêt ?

Shepherd

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2015, 16:05:06
Depuis plusieurs années maintenant, non...
Imagine que tu connaisses un gars dont c'est la passion (certains magasins rue Montgallet font même appel à lui pour les cas "tordus"), qui te fait ça gratos, qui assure un SAV presque 24h/24, qui te prête un ordi portable (sous Ubuntu, c'est sa marotte !) pour que tu puisses continuer à papoter sur Chassimages quand il te fait la MàJ de ton PC, et qui en plus est un mec sérieux et adorable... tu ferais quoi, à ma place ?
(c'est aussi lui qui nous monte les UC pour le club photo de la boite, dont je m'occupe... mébon, pas la peine de me contacter, hein : il est déjà overbooked !  ;-)

Moi, dans un premier temps, je ferais tout pour apprendre de lui à me débrouiller sans lui, puis à en apprendre encore davantage dans le temps :).
Ubuntu, c'est chouette pour ouvrir ses RAW dans Toshop ;).

Shepherd

...

Pourquoi ne pas faire deux ou trois tests "par ta fenêtre" avant ta prochaine sortie, sur des scènes plus ou moins contrastées, tu pourrais voir où tu mets les pieds ?

Shepherd

Shepherd

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2015, 17:02:47
...
Moi aussi... mais quand tu connais quelqu'un de bien plus compétent que toi dans un domaine, tu ne fais pas confiance ?
(et puis, quand mon UC est tombée en panne un dimanche, je n'ai pas d'alim de rechange sous la main... lui, si !)

Vu sous cet angle, certes, n'empêche que pour l'installation et la maintenance "quotidienne", je veux savoir me débrouiller (et sans un Ghost).

Verso92

Citation de: Shepherd le Avril 28, 2015, 19:31:10
Vu sous cet angle, certes, n'empêche que pour l'installation et la maintenance "quotidienne", je veux savoir me débrouiller (et sans un Ghost).

Heu... la maintenance quotidienne* et l'installation des logiciels, c'est moi qui m'en occupe, bien sûr.
Après, les images Ghost, c'est un choix. Jusqu'à présent, il m'a donné toutes satisfactions (et je suis toujours étonné quand je lis les problèmes des uns et des autres avec leurs PC et Mac, sur le forum...).

*en fait, à bien y réfléchir, je n'en fais pas...