Panasonic gx8: le m4/3 passe à 20mp?

Démarré par Mlm35, Juillet 15, 2015, 08:33:48

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: Zaphod le Juillet 18, 2015, 12:12:25
Ben c'est facile, il y en a un pour lequel on pourra changer l'objectif, pas l'autre.
Donc ils ne sont pas vraiment en concurrence.

Bah, à partir du moment où l'appareil est équipé d'un zoom tellement polyvalent qu'on ne le changera jamais.. ;D

Plus sérieusement si c'est le seul point qui gène, on pourra comparer utilement les perfs du GX8 au G7.. la seule différence étant le capteur qui passe de 16 à 20 Mpix (et bien sûr la présentation..) la comparaison pourra se révéler hautement instructive!

Gageons quand même que Panasonic n'a pas sorti ce capteur juste pour faire un coup marketing et qu'il apportera son lot d'améliorations.. on attendra alors patiemment qu'il équipe les autres APN de la gamme Olympus/Panasonic. A des tarifs plus populaires ça va de soi!

Zaphod

Citation de: Johnny D le Juillet 19, 2015, 09:18:17
Bah, à partir du moment où l'appareil est équipé d'un zoom tellement polyvalent qu'on ne le changera jamais.. ;D
Un zoom 14-140 n'est pas super polyvalent.
Il n'est pas ouvert, il n'est pas grand angle.

Sur un appareil à objectifs interchangeables, tu peux monter ce que tu veux.
Tu peux avoir le 14-140 pour un voyage et mettre une focale lumineuse pour faire les portraits des enfants.

Etc...

Ca n'est pas du tout le même concept entre un bridge et un appareil où tu peux changer l'objectif.

Il y a plein de gens (comme moi) qui ne sont absolument pas intéressé ni par un appareil mono objectif, ni par un appareil à zoom éléctrique.
Donc le FZ1000 n'entre même pas en considération quand je choisis un appareil.
(si un jour j'abandonne le micro 4/3 ça sera pour un appareil qui rentre dans une poche de jean)

Et bien sur c'est probablement l'inverse pour tout un tas d'autres personnes.

A mon avis les utilisateurs qui sont potentiellement intéressés par les 2 sont assez rares.

ddi

Citation de: Johnny D le Juillet 19, 2015, 09:18:17
Plus sérieusement si c'est le seul point qui gène, on pourra comparer utilement les perfs du GX8 au G7.. la seule différence étant le capteur qui passe de 16 à 20 Mpix (et bien sûr la présentation..) la comparaison pourra se révéler hautement instructive!
Ce n'est certainement pas la seule différence  entre les 2 appareils et il y en a une pour moi qui fait que le G7 est déja éliminé d'office : le capteur n'est pas stabilisé !

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 19, 2015, 10:08:40
Un zoom 14-140 n'est pas super polyvalent.
Il n'est pas ouvert, il n'est pas grand angle.

Sur un appareil à objectifs interchangeables, tu peux monter ce que tu veux.
Tu peux avoir le 14-140 pour un voyage et mettre une focale lumineuse pour faire les portraits des enfants.

Etc...

Ca n'est pas du tout le même concept entre un bridge et un appareil où tu peux changer l'objectif.

Il y a plein de gens (comme moi) qui ne sont absolument pas intéressé ni par un appareil mono objectif, ni par un appareil à zoom éléctrique.
Donc le FZ1000 n'entre même pas en considération quand je choisis un appareil.
(si un jour j'abandonne le micro 4/3 ça sera pour un appareil qui rentre dans une poche de jean)

Et bien sur c'est probablement l'inverse pour tout un tas d'autres personnes.

A mon avis les utilisateurs qui sont potentiellement intéressés par les 2 sont assez rares.

+1

Zaphod

J'ai quand même du mal à comprendre ce qui justifie un tel volume.
Si on compare à un E-P5 par exemple...

On a plus l'impression d'avoir quelque chose de comparable à ce que fait Fuji mais qui a une taille de capteur supérieur.

Est-ce que c'est pour créer une différence plus nette avec la ligne "GM" ?

GOLDEN EYE

GX8 looks like the Leica Digilux 3... which was a derivative Panasonic !
En plein dans la lune !

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 19, 2015, 11:25:12

Il est quand même nettement moins encombrant que le FZ1000 qui plait tant a Johnny D  ;D
a se demander ce qu'il on pu mettre dans l'autre alors qu'il n'a qu'un capteur de 1 pouce
c'est peut-être plus vendeur ....

MMouse

Bel appareil, mais quand même bien massif pour un µ4/3... Il fait plus "costaud" que l'E-M1 (sauf le capot qui dépasse chez Oly).

GOLDEN EYE

Lequel est le meilleur, lequel est le plus beau ?
En plein dans la lune !

ddi

Citation de: GOLDEN EYE le Juillet 19, 2015, 12:43:51
Lequel est le meilleur, lequel est le plus beau ?
les deux sont beaux , mais l'E-M1 je le préfère esthétiquement avec grip que sans.

Attendons l'E-M1II de même génération pour savoir lequel sera le meilleur  ;)

Johnny D

Citation de: ddi le Juillet 19, 2015, 10:34:05
Ce n'est certainement pas la seule différence  entre les 2 appareils et il y en a une pour moi qui fait que le G7 est déja éliminé d'office : le capteur n'est pas stabilisé !
C'est bien et on ne va certes pas cracher dessus.
Mais ce n'est pas nouveau, mon reflex Olympus E-510 en était déjà équipé en 2007!

ddi

Citation de: Johnny D le Juillet 19, 2015, 14:43:31
C'est bien et on ne va certes pas cracher dessus.
Mais ce n'est pas nouveau, mon reflex Olympus E-510 en était déjà équipé en 2007!
Mon A2 de 2004 l'avait déja et je ne vois donc pas le rapport .....

le G7 en est dépourvu et c'est un frein pour certains dont je suis.
Il y aura certainement d'autres différences notables que l'on découvrira bientôt.

GOLDEN EYE

Citation de: ddi le Juillet 19, 2015, 12:58:17
les deux sont beaux , mais l'E-M1 je le préfère esthétiquement avec grip que sans.

I agree with you. Look at that : this is my Olympus EM1 with a rare silver 14-140 mm Panasonic, it doesn't exist in Europe. I work for my job whit it. Very good brand ! Rien de meilleur qu'Olympus. Bon et beau matériel, très fiable et costaude. Peut-être regrets pour Digilux 3 d'autrefois très bon aussi !  Olympus for ever !
En plein dans la lune !

PGB

Premières images de test ici:

http://www.photographyblog.com/previews/panasonic_lumix_gx8_photos/

Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que ça donne.

GOLDEN EYE

Citation de: Zaphod le Juillet 19, 2015, 11:25:12

On a plus l'impression d'avoir quelque chose de comparable à ce que fait Fuji mais qui a une taille de capteur supérieur.

Est-ce que c'est pour créer une différence plus nette avec la ligne "GM" ?

I agree with you
En plein dans la lune !

rico7578

Ça vient peut-être d'une demande des users qui n'aiment pas les boitiers trop petits (pas assez de place pour les mains) ou bien pour donner une impression plus "pro"... va savoir.
En tous cas, je fais aussi partie de ceux qui le regrettent...
L'intérêt majeur du m43 pour moi c'est clairement la compacité.

GOLDEN EYE

Citation de: rico7578 le Juillet 22, 2015, 13:44:14
Ça vient peut-être d'une demande des users qui n'aiment pas les boitiers trop petits (pas assez de place pour les mains) ou bien pour donner une impression plus "pro"... va savoir.
En tous cas, je fais aussi partie de ceux qui le regrettent...
L'intérêt majeur du m43 pour moi c'est clairement la compacité.

Bien dit, très juste... petit format = appareil nomade. En plus l'oculaire de visée est assez monstrueux. Il ressort trop du corps de l'appareil.
En plein dans la lune !

1100GS

Citation de: GOLDEN EYE le Juillet 22, 2015, 14:19:04
Bien dit, très juste... petit format = appareil nomade. En plus l'oculaire de visée est assez monstrueux. Il ressort trop du corps de l'appareil.

la carpeau  qui veux imiter le boeuf, seulement pourquoi un capteur si petit, si le boitier est plus grand qu'un APS c (exemple voir plus haut comparé a un A6000), j'ai l'impression que tous les nouveaux appareils sont plus gros. est ce une conséquence de la 4K qui chauffe, plus de masse donnant une meilleur inertie thermique, ou la volonté de flatter l'acheteur. c'est sure que plus un équipement est gros plus ont fait 'pro' aux yeux des novices

c'est impressionnant le FZ300 plus gros que le FZ200, le GX8 plus gros que le GX7, le FZ1000 assez important aussi en volume. bientôt un Nikon D750 semblera petit.

pour moi le du micro 4/3 va a l'opposé de sont principale avantage. la compacité, la portabilité

remi56

Citation de: GOLDEN EYE le Juillet 19, 2015, 16:36:46
I agree with you. Look at that : this is my Olympus EM1 with a rare silver 14-140 mm Panasonic, it doesn't exist in Europe. I work for my job whit it. Very good brand ! Rien de meilleur qu'Olympus. Bon et beau matériel, très fiable et costaude. Peut-être regrets pour Digilux 3 d'autrefois très bon aussi !  Olympus for ever !
Et en français, tu sais le faire?
instagram: abilisprod

Mlm35

Citation de: 1100GS le Juillet 22, 2015, 14:48:18
la carpeau  qui veux imiter le boeuf, seulement pourquoi un capteur si petit, si le boitier est plus grand qu'un APS c (exemple voir plus haut comparé a un A6000), j'ai l'impression que tous les nouveaux appareils sont plus gros. est ce une conséquence de la 4K qui chauffe, plus de masse donnant une meilleur inertie thermique, ou la volonté de flatter l'acheteur. c'est sure que plus un équipement est gros plus ont fait 'pro' aux yeux des novices

c'est impressionnant le FZ300 plus gros que le FZ200, le GX8 plus gros que le GX7, le FZ1000 assez important aussi en volume. bientôt un Nikon D750 semblera petit.

pour moi le du micro 4/3 va a l'opposé de sont principale avantage. la compacité, la portabilité
C'est quand meme incroyable de toujours limiter l'argument encombrement à celui du boitier.
Qui dit hybride, dit objectif interchangeable, donc ensemble boitier +panoplie d'objectifs plus ou moins grande.
Et dans ce cas, avec par exemple 3/4 objectifs, quelque soit le boitier choisi, le systeme m4/3 sera toujours moins encombrant que les apsc. Ne parlons meme pas des FF.
N'importe quelle vitrine de revendeur un tant soit peu achalandée pourra le démontrer en quelques secondes.
Pas compliqué.

Si c'est pour n'avoir qu'un seul objectif, il existe alors 3/4 tres bon compacts, donnant une qualitė d'image équivalente, et qui seront encore moins encombrant. Et encore.... Si on les compare à un ensemble gm+12/32, meme pas sur.
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

Citation de: Mlm35 le Juillet 22, 2015, 20:18:11
C'est quand meme incroyable de toujours limiter l'argument encombrement à celui du boitier.
...

D'accord avec toi mais il est gros quand même.  >:(
Thierry

Mlm35

Mlm35

Pour completer ma demo, on peut aussi evoquer ce proto de micro camera m4/3 presentée ces jours ci par un fabricant chinois. Elle est tellement compact, que son boitier carré, dépasse à peine du diametre de la monture m4/3. Du coup, elle n'est pas beaucoup plus grande qu'une gopro.
Seulement, cela, c'est sans objectif vissé dessus. Meme avec un petit 12/2 ou un 20/1,7, elle ne risque pas de rentrer dans le caisson de la gopro. ;D

http://www.focus-numerique.com/e1-petite-camera-micro-4-3-capable-filmer-4k-news-7448.html

ddi

Citation de: remi56 le Juillet 22, 2015, 19:24:27
Et en français, tu sais le faire?

as-tu regardé son profil avant de l'apostropher de la sorte ?
(je me demande (juste un peu) quand même parfois si tu n'es pas un peu abruti ....)

Yadutaf

Citation de: Mlm35 le Juillet 22, 2015, 21:01:58
Pour completer ma demo, on peut aussi evoquer ce proto de micro camera m4/3 presentée ces jours ci par un fabricant chinois.
...

Si tu vas par là, n'oublie pas d'évoquer l'Olympus AIR.
Thierry