Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 06:20:48
C'est cela ... Prends tous les lecteurs de ce forum pour des pinpins ...  ::)

... En bon bonimenteur lobotomisé par Nikon tu orientes systématiquement les lecteurs vers le 24x36 ...
(Ton cœur de cible ... ??? )

Ici c'est un fil sur le DX "action" ...

Je crois que tu te gourres de fil, celui du D400 est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238650.0.html
Ici le titre du fil est "comme le D400 n'arrive pas..."  
Donc pour rester dans la thématique du fil, je dirai que faute de D400 je me suis pris un D7200 et c'est un bon outil pour la photo animalière. C'est d'ailleurs mon boîtier principal pour cette activité depuis le printemps.
La Touraine: what else ?

chris31

C'est marrant, plus j'entend parler de D400 plus je vois un boitier au format Fx entrée de gamme en dessous d'un D600, et d'un futur D500.
Pour le remplaçant du D300 je verrai plutôt une série 9000.  ;)

Dub

Citation de: jeanbart le Août 25, 2015, 08:28:49
Ici le titre du fil est "comme le D400 n'arrive pas..."  
Donc pour rester dans la thématique du fil, je dirai que faute de D400 je me suis pris un D7200 et c'est un bon outil pour la photo animalière. C'est d'ailleurs mon boîtier principal pour cette activité depuis le printemps.

Bé oui ... C'est la seule alternative ... faute de grives ...

Nez en moins , Je m'autorise à penser que si un "D400" était sorti tu n'aurais pas pris un D7200 ...  :-*

:-\

Bernard2

Citation de: Alain Clément le Août 25, 2015, 06:38:14
Ben techniquement quand je vois les minimalistes avancées technique entre les D7000/7100/7200 j'ai l'impression que NIKON ne peut faire mieux....
Si tu regardes les sorties de boitiers chez Canon en aps-c, à part le dernier il n'a fait aussi que des mises à jour. Particulièrement en terme de capteur.

jdm

Citation de: chris31 le Août 25, 2015, 08:40:36
C'est marrant, plus j'entend parler de D400 plus je vois un boitier au format Fx entrée de gamme en dessous d'un D600, et d'un futur D500.
Pour le remplaçant du D300 je verrai plutôt une série 9000.  ;)

Sinon demain pour la météo, tu vois quoi?  ;)
dX-Man

jdm

dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Août 25, 2015, 08:19:21
Par contre produire un boitier "pro" pour 1800€, chez Nikon ça doit leur filer des boutons

Nikon l'avait fait avec le D300

jdm

Citation de: jmd2 le Août 25, 2015, 09:00:25
Nikon l'avait fait avec le D300

Il y a 7 ans, oui

Il est à combien le D810 qui succède réellement au D700?
dX-Man

jdm

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 08:42:48

Nez en moins , Je m'autorise à penser que si un "D400" était sorti tu n'aurais pas pris un D7200 ...  :-*

Moi, j'attends le D400 pour les D7200 d'occaz  ;D
dX-Man

jeanbart

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 08:42:48

Je ne saurai dire, on verra bien ce qu'il y aura au printemps 2017 quand mon D7200 aura 200.000 clics.  ;D
La Touraine: what else ?

Alberto86

Citation de: coval95 le Août 25, 2015, 00:46:57
Oui, il me semblait bien que c'était 1800 €. Pas évident que l'équivalent Nikon sorte à ce prix-là.

La différence de prix sera peut être justifiée du fait que le 7DMkII n'est pas un boitier pro, le D300S lui en est un...
Après, si Nikon nous sort un boitier DX pro plus cher et moins bien que le 7DmkII de Canon, la c'est sûr, ça sera la loose...  ;D

Fredcophotos

Citation de: chris31 le Août 25, 2015, 08:40:36
Pour le remplaçant du D300 je verrai plutôt une série 9000;)
Il y avait une rumeur qui parlait d'un D9300. Mais on s'en fout de l'appellation, du moment qu'il en a dans le ventre (construction robuste et specs digne du D300 avec les avancées d'aujourd'hui).

Berswiss

Citation de: Alberto86 le Août 25, 2015, 09:50:03
La différence de prix sera peut être justifiée du fait que le 7DMkII n'est pas un boitier pro, le D300S lui en est un...
Ah mince alors, je vais dire à tous mes amis pros qui utilisent le 7DMkII qu'ils se sont fait avoir ! On me dit à l'oreille que ces personnes sont probablement parmi les meilleurs photographes de nature et de sport ! Je leur dirais volontiers de racheter un D300s mais je crains un peu pour ma réputation !  :o :o

suliaçais

Berswiss......des pros qui travaillent en apsc......moi, j'ai comme un doute..... ;D  meme si les perfs mecaniques du 7D2 sont remarquables, sa montee en isos et sa dynamique......euh......sont limitees par le format....si j'etais en Canon, c'est vers les 1D que je me tournerais.....quand on est pro....il faut le meilleur non  ???

Alberto86

Citation de: Berswiss le Août 25, 2015, 10:01:00
Ah mince alors, je vais dire à tous mes amis pros qui utilisent le 7DMkII qu'ils se sont fait avoir ! On me dit à l'oreille que ces personnes sont probablement parmi les meilleurs photographes de nature et de sport ! Je leur dirais volontiers de racheter un D300s mais je crains un peu pour ma réputation !  :o :o

Pardon? aurais-je dis un truc qui fâche?

Tout le monde sait ici que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe et que surtout chacun fait ce qu'il veux...bref.
On parle seulement de prix, je signal juste que le 7DmkII n'est pas un boitier Pro, ce qui justifie sont tarif en dessous des 2000€.
Si le D400 sort dans la catégorie Pro, je dis juste qu'il ne faudra pas s'étonner de le voir plus cher...

suliaçais

perso, si un 400 sortait avec les perfs mecaniques du 7D2, et son poids (put... le panzer....) mais avec les limitations d'un apsc meme au top du format, il ne m'interesserait pas......meme avec une revolution technologique qui permettrait d'ameliorer les capteurs apsc, on serait encore loin des possibilites du FF......en attendant, je me contente de mon 7200 qui avec mon 300pf4 +Tc n'est pas si nul que ça et me permet grace a sa maniabilite de faire des cliches qui seraient difficiles a faire avec un boitier lourd, un caillou pro, un pied lourd, une rotule pendulaire, une tente affut qui va bien......
....mebon.....ce sont mes choix.....dictes par des contraintes qui ne sont pas heureusement celles de tout le monde......
Si j'avais encore ma forme physique d'il y a quelques annees, nul doute que je partirais au marais avec mon D4s et un 500 par exemple ou un 200/400 + un Tc.......
Tiens d'ailleurs.....faudra voir si le 200/500 sur le D4s pourrait faire l'affaire.....pour un mediocre amateur " des neiges d'antan"...... ;D

JMS

Alberto86, qu'est ce qui te fait dire que le 7D Mark II n'est pas un boîtier pro ? Simple curiosité...

Dub

Citation de: Alberto86 le Août 25, 2015, 10:35:03
On parle seulement de prix, je signal juste que le 7DmkII n'est pas un boitier Pro, ce qui justifie sont tarif en dessous des 2000€.
Si le D400 sort dans la catégorie Pro, je dis juste qu'il ne faudra pas s'étonner de le voir plus cher...

Du grand n'importe quoi ...  ::)

oursinette

:D 17 pages pour un fil inutile c'est fort..je possède le Nikon D300S depuis sa sortie, il était cher à cette époque et s'il ressortait aujourd'hui il serait non seulement trop cher mais aussi inutile pour ce qu'il proposera, mon prochain boitier sera le D750, ne serai ce que pour la qualité d'image. Mon compagnon canoniste lui à opté pour le 5Dmark3 en lieu et place du 1dmark3 et du 70D,  et s'en félicite tous les jours.

Dub

Citation de: oursinette le Août 25, 2015, 11:12:54
:D 17 pages pour un fil inutile c'est fort..je possède le Nikon D300S depuis sa sortie, il était cher à cette époque et s'il ressortait aujourd'hui il serait non seulement trop cher mais aussi inutile pour ce qu'il proposera, mon prochain boitier sera le D750, ne serai ce que pour la qualité d'image. Mon compagnon canoniste lui à opté pour le 5Dmark3 en lieu et place du 1dmark3 et du 70D,  et s'en félicite tous les jours.

C'est sympa de décider pour tout le monde ce qui est utile ou pas ...

Ce forum est vraiment impayable ...

:D :D :D :D

Fredcophotos

:D 17 pages pour un fil inutile c'est fort..
Pendant que d'autres étaient en vacances, ceux qui restent s'occupent comme ils peuvent ::)

mon prochain boitier sera le D750, ne serai ce que pour la qualité d'image. Mon compagnon canoniste lui à opté pour le 5Dmark3 en lieu et place du 1dmark3 et du 70D,  et s'en félicite tous les jours.
Alors tu t'es trompée de fil de discussion. Bonne chance ;D

oursinette

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 11:14:57
C'est sympa de décider pour tout le monde ce qui est utile ou pas ...

Ce forum est vraiment impayable ...

:D :D :D :D
Rien  ne vous empêche de vous acheter le 7Dmark2 ..oui ce forum est vraiment impayable ..

Dub

Citation de: oursinette le Août 25, 2015, 11:21:10
Rien  ne vous empêche de vous acheter le 7Dmark2 ..oui ce forum est vraiment impayable ..

Avec 10 ou 15.000€ d'objectifs Nikon  ??? ??? ???

T'es une marrante , toi ...

;D

oursinette

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 11:22:59
Avec 10 ou 15.000€ d'objectifs Nikon  ??? ??? ???

T'es une marrante , toi ...

;D
donc vous avez les moyens  :D :D :D tant mieux pour vous.

Fredcophotos

Citation de: oursinette le Août 25, 2015, 11:21:10
Bah si justement... beaucoup de choses !!! ::)
Suffit de lire les 17 pages, toutes les réponses y sont :D