Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: suliaçais le Septembre 17, 2015, 22:42:42
serieusement, les 7x00 sont quand meme pas mal.....si les nouvelles technos de capteurs sony leur sont greffees.... je serai bcp plus satisfait que par une fabrication type panzer sans innovation techno......j'ai eu un 300 s ...excellent, mais assez limite en hauts isos.....j'ai eu un 7000 puis 7100 puis 7200.....aucun regret !!!!!!
et je ne bave pas devant le 7D2 de mon meilleur pote.......c'est un excellent boitier.....mais pas assez pour me pousser au switch.....ce qui me branche, c'est les nouveaux capteurs !!!!!!!

La question n'est pas là... pour ceux qui attendent ce genre de boitier, il manque chez Nikon le D400. C'est tout.

labune

Citation de: Gilopix le Septembre 17, 2015, 22:31:22
Z avez pas essayé le D7100  ???

Parce qu'il est hachement bien quand-même (bon, faut se couper quelques doigts, mais quand on aime  ;D ;D ;D)

En tout cas, pour seconder mon FX (full frame alias plein format  :D :D :D) il me convient, donc adieu D400 ?
Désolé mais je ne suis pas attaché sentimentalement à une marque, mais à un outil fourni par tel ou tel autre.
Qu'il soit siglé Nikon, Canon ou tartenpion je m'en fiche comme de l'an 40.

Ma seule attache actuelle vis à vis de Nikon est budgétaire via mon parc optique et autres accessoires, c'est d'ailleurs le seul critère qui m'a jusqu'alors stoppé dans un switch vers Canon.

Comme d'autres, je gère 2 formats de capteurs (FF et aps-c), je n'investi plus (depuis 4 ans) dans la gamme optique d'un fabricant qui ne répond plus a mes besoins/envies.

Comme dit plus haut, le jour ou mon Dx rend l'âme, une partie de mes besoins ne sera plus couverte, ce jour la je bazarde tout le reste et réinvesti chez un fabricant qui rempli mon cahier des charges, ce sera Canon ou un autre (à ce jour Canon est celui qui colle au plus près de mes exigences).

Je ne maîtrise pas ce jour (la panne fatale) et ne cherche pas à le précipiter même si mon Dx actuel n'est plus au goût du jour (uniquement sur le critère du capteur, pour le reste pas grand chose à lui reprocher)

C'est aussi simple que ça.

Après je conçoit que nous n'avons pas tous les mêmes besoins ou envies, très heureux pour ceux qui sont satisfaits de la gamme Nikon actuelle, ce n'est pas mon cas c'est tout et ce n'est pas un drame.

L'impression est que Nikon se coupe petit à petit d'une partie de sa clientèle et risque donc de s'affaiblir en ratissant moins large chez les passionnés/pros (qui sont aussi des prescripteurs leaders d'opinion) ce qui implique une spirale négative qui obligera demain cette marque à devoir sacrifier un autre type de clientèle qui correspondra à une autre niche jugée pas assez lucrative. La spirale entraînant une capacité d'action/réaction allant en s'amoindrissant, le niveau général des produits vont tirer vers le bas et la marque ne sera plus en capacité de répondre à ses utilisateurs exigeants.
L'autre exemple qui illustre cette baisse de niveau est l'abandon de Nx2 pour un ersatz de remplaçant avec Nx-D.

Ne pas oublier que le créneau D800, D4 est aussi une niche (D610, D750, etc ... aussi), jusqu'à quand Nikon sera encore capable de couvrir cette niche ?

Hormis les gens un peu passionnés qui autour de vous est prêt à mettre plus de 1000€ dans un système apn ?

labune

Citation de: labune le Septembre 17, 2015, 23:18:03
Comme dit plus haut, le jour ou mon Dx rend l'âme, une partie de mes besoins ne sera plus couverte, ce jour la je bazarde tout le reste et réinvesti chez un fabricant qui rempli mon cahier des charges, ce sera Canon ou un autre (à ce jour Canon est celui qui colle au plus près de mes exigences).
D'ailleurs, je me demande si Sony n'est pas une alternative intéressante avec son A7R2 qui semble compatible en af avec des optiques de marques tierces : Canon (Nikon ?) qui dispose d'un capteur au top pour de la photo calme au FF ce que j'en attend et qui pourrait se marier avec un 7D2 qui assurerai lui pour l'action et dont les optiques pourraient être utilisées sur le Sony.
A creuser....
En quelque sorte le meilleur des 2 mondes en s'affranchissant un peu (pas complètement je sais) des contraintes imposées par une simple baïonnette.
D'ailleurs s'il n'y avait pas cet asservissement lié à la baïonnette, le D300 aurait déjà pris sa retraite cette année au profit d'un 7D2.

Verso92

Citation de: labune le Septembre 17, 2015, 23:37:15
D'ailleurs, je me demande si Sony n'est pas une alternative intéressante avec son A7R2 qui semble compatible en af avec des optiques de marques tierces : Canon (Nikon ?) qui dispose d'un capteur au top pour de la photo calme au FF ce que j'en attend et qui pourrait se marier avec un 7D2 qui assurerai lui pour l'action et dont les optiques pourraient être utilisées sur le Sony.
A creuser....

Pas compris...
L'Alpha 7RII est un 24x36. Si tu veux l'équivalent d'un cadrage APS-C, le D810 fait le job (16 MPixels) à 7 images/s, avec les spécificités d'un reflex...

labune

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2015, 23:47:02
Pas compris...
L'Alpha 7RII est un 24x36. Si tu veux l'équivalent d'un cadrage APS-C, le D810 fait le job (16 MPixels) à 7 images/s, avec les spécificités d'un reflex...
Comme dit plus avant je fais cohabiter 2 formats de capteur pour des besoins différents (ff montée en Isos pas encore définition puisque je n'ai qu'un vieux 12 Mpix).
Aujourd'hui, mon besoin le plus pressant serait le renouvellement du Dx, faute d'avoir une proposition satisfaisante je repousse l'échéance.
Mon Fx tient encore très bien la route, il est juste limité pour les tirages géants et les recadrages violents.

Mon système idéal serait : un Fx pixelisé et encaissant les hauts Isos pour du paysage, des portraits, de l'urbain. Nul besoin d'un monobloc dans cette activité même si mon Fx actuel en est un.
A ce Fx je lui verrai un compagnon Dx musclé (dans tous les sens du terme) pour tout ce qui est typé action, format sur lequel j'aurai moins d'attentes en terme d'isos.
Donc une doublette A7R2 et 7D2 pourrait le faire (à voir quand même).
Au D810 (qui remplit le cahier des charges FF quoique sur les Isos mieux vaut attendre le D820 qui va vraissemblablement hériter du capteur du Sony dont CI dit le plus grand bien) j'ajoute quoi en Dx ? (Inutile de tenter de me refourguer un D7200 c'est pas ma came)

luistappa

Citation de: geargies le Septembre 17, 2015, 16:35:20
" que tous les chiens ne soient pas en rouge " ???  Bon 😳😎
Les chiens vivent dans des niches ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

"in camera sensor stabilisation" et " Monitor articulated- tilt touch.."  Quelque-part, c'est étrange...
dX-Man

Fredcophotos

Le logo "Nikon Motion" n'utilise même pas la charte graphique Nikon, c'est quoi encore ce truc ?   ???

En plus quasiment 90% des specs sont dans ce fil !!! COPIEURS  ;D ;D

jeromempl

J'ai bien fait de ne pas attendre... Il n'arrivera pas !
Très content de mon choix du D700 sur lequel j'ai vissé un 28-300 en complément du 50.
J'attends l'été prochain et je me prends un grand angle ou/et un macro.
Avec les économies par rapport à un D800/810... je peux me permettre quelques écarts sur les objo.
Merci pour tous vos précieux conseils.
Jérôme.

Fredcophotos

Tututu ! Comment ça il n'arrivera pas ?  ::) ;D ;D ;D

http://www.cameraegg.org/rumors-nikon-d400-to-be-announced-in-first-half-of-2016-with-more-dx-lenses/

Une "nième" rumeur et elle n'a que 4 jours...  :D

Faut attendre 2016, pas 2015 !!!

coval95

Citation de: jeromempl le Novembre 11, 2015, 23:27:01
J'ai bien fait de ne pas attendre... Il n'arrivera pas !
Très content de mon choix du D700 sur lequel j'ai vissé un 28-300 en complément du 50.
J'attends l'été prochain et je me prends un grand angle ou/et un macro.
Avec les économies par rapport à un D800/810... je peux me permettre quelques écarts sur les objo.
Merci pour tous vos précieux conseils.
Jérôme.
De toute façon, compte tenu de ton cahier des charges (environnement sombre, photo de rue, portrait), le D700 est probablement plus adapté qu'un D400 qui aurait un capteur DX (sinon ce ne serait pas le D400 attendu par beaucoup) (outre le fait que ce D400 n'existe toujours pas). Et si ce D400 sort, il sera certainement plus cher qu'un D700 d'occasion.

archi_91

Les résultats de mon D7200, en haut iso, n'ont pas à rougir face à ceux de mon D3 ...
Je pense donc que les résultats, en haut iso, d'un éventuel D400 seront sans surprises, supérieurs à ceux du D700 ...
Aujourd'hui, par contre, je ne peux nier que les résultats du D700 sont palpables, eux ...
;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Novembre 13, 2015, 18:09:44
Les résultats de mon D7200, en haut iso, n'ont pas à rougir face à ceux de mon D3 ...
Je pense donc que les résultats, en haut iso, d'un éventuel D400 seront sans surprises, supérieurs à ceux du D700 ...
Aujourd'hui, par contre, je ne peux nier que les résultats du D700 sont palpables, eux ...
;D ;D ;D ;D ;D

L'espoir fait vivre à ce que l'on dit.  ;D
La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: jeanbart le Novembre 14, 2015, 14:20:12
L'espoir fait vivre à ce que l'on dit.  ;D

Pour les vieux, sur que l'espoir est plus efficace que le montant de la retraite ...  ;D ;D ;D ;D

geargies

Tiens, je pensais pas que le 7200 pouvait contenter tes exigenc Archi, je croyais que tu étais passé au D4 ?

archi_91

Citation de: geargies le Novembre 14, 2015, 18:36:22
Tiens, je pensais pas que le 7200 pouvait contenter tes exigenc Archi, je croyais que tu étais passé au D4 ?

L'un n'empêche pas l'autre ...  ;)
Faute de D400, le D7200 reste le mieux en DX ...
Même si le D3 a fait son retour récemment ...

suliaçais

je me suis laisse dire qu'un nouveau dx pro verrait le jour debut 2016......wait and see.....

geargies

Citation de: archi_91 le Novembre 15, 2015, 10:38:20
L'un n'empêche pas l'autre ...  ;)
Faute de D400, le D7200 reste le mieux en DX ...
Même si le D3 a fait son retour récemment ...

Ah oui excuse ::) j'avais zappé le " détail" FF ... 

luistappa

Citation de: suliaçais le Novembre 15, 2015, 10:43:22
je me suis laisse dire qu'un nouveau dx pro verrait le jour debut 2016......wait and see.....
Oui, il semblerait que l'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un projet secret de D400 serait en préparation pour une sortie peut-être envisagée possiblement vers la première moitié de 2016.

Si cela vous rappelle une phrase de Coluche, c'est voulu!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: suliaçais le Novembre 15, 2015, 10:43:22
Côté nikonrumors, c'est silence radio à ce sujet... Il faut dire que ce D400 a vraiment des airs d'Arlésienne, de quoi décourager les rumoristes les plus tenaces.  ;D

archi_91

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2015, 17:17:31
Côté nikonrumors, c'est silence radio à ce sujet... Il faut dire que ce D400 a vraiment des airs d'Arlésienne, de quoi décourager les rumoristes les plus tenaces.  ;D

Il est même à craindre que le jour où NR en parlera, personne n'y croira ...  ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: archi_91 le Novembre 15, 2015, 17:38:51
Il est même à craindre que le jour où NR en parlera, personne n'y croira ...  ;D ;D ;D ;D
Surtout si c'est le 1er avril 2016.  ;D

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2015, 17:17:31
Mais peut être pas à décourager les "dx-istes" les plus tenaces (pour ma pratique animalier et sport).

Alain Clément

Citation de: Fredcophotos le Novembre 16, 2015, 13:00:38
Mais peut être pas à décourager les "dx-istes" les plus tenaces (pour ma pratique animalier et sport).

pareil fred ....