Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

SxB

Il faudrait surtout voir les même photos du G7X sans l'étui en cuir autour pour mieux le comparer au G5X.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Octobre 29, 2015, 11:41:16
je reviens sur la comparaison G7x vs G5x au point de vue compacité. illustée par deux images :le G5x face au HX90 sony
....
Il y en a des qui regardent les images sans lire :D

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Octobre 29, 2015, 12:54:20

Et pour ceux qui vont dire ensuite que le HX90 ne sont pas concurrents : Oui, mais pour la taille, le Sony a les même dimensions que le RX100III  ;)

Ted13

Citation de: ekta4x5 le Octobre 29, 2015, 12:54:20
...ou même qui tentent de lire des images sans regarder ;) ;) ;)

Merci EKta de nous avoir fait partager tes premieres impressions et posté ces photos de test, l'air de rien ça prend du temps...

Il ne me semble pas que tu aies parlé du tactile... as tu essayé? est il réactif? est ce pratique à utiliser l'écran déployé?

ekta4x5

Pour le tactile ,désolé ,il faudra demander à quelqu"un d'autre ,sur mes apn il est toujours désactivé ;D .J'y suis totalement réfractaire

Ci après un essai sur feuillage

ekta4x5

et le crop
ne s'en sort pas trop mal non?

ekta4x5

essai de déclenchement à la volée . L'AF est vraiment rapide

ekta4x5

SxB

Si les messages à propos des images postées en page 16 à propos du G7X m'étaient destiné (ce que je suppose vu mon erreur!) : mea culpa
Comploteur & Sous-marin Pro :P

Hachu21

Merci pour tes impressions Ekta. Sur les S et G, habituellement il y a le choix entre deux tailles de collimateur. C'est le cas ici?
Autre point, comme le viseur semble bon, est-il possible d'eteindre l'écran et de ne shooter qu'au viseur? Avec les 3 molettes + les parametres dans le viseur ça devrait faire un ensemble sympa, bien eloignée de l'ergonomie typée "compact tactile"!
... Suivez mon regard.... => EOS M1
;)

follet_fee

Merci aux nouveaux possesseurs de nous donner leurs impressions !

Si vous avez le temps  , vous pourriez faire  quelques clichés en macro svp ?
Et aussi , pourrais-je connaitre le diamètre externe du fût de l'objectif quand il est déployé ?

ce serait pour savoir si le porte filtre lensmate du RX100 M2 pourrait aller dessus :)

Merci merci

Harold66

Citation de: ekta4x5 le Octobre 29, 2015, 13:11:58
et le crop
ne s'en sort pas trop mal non?
Vraiment ?  :ola qualité de ce crop est très médiocre. il n y a plus de détails dans les feuiilages , Bien sur on ne peut pas juger de la qualité de l appareil sur ce crop basse définition  et puis le sujet est difficile  mais bon

lumens

Citation de: Harold66 le Octobre 29, 2015, 16:46:04
Vraiment ?  :ola qualité de ce crop est très médiocre. il n y a plus de détails dans les feuiilages , Bien sur on ne peut pas juger de la qualité de l appareil sur ce crop basse définition  et puis le sujet est difficile  mais bon

Je ne sais pas. Vu la courbure des branches il semble y avoir du vent donc altération de la netteté par mouvement du sujet.

J'aimerais beaucoup, puisque tu as eu le G7x, connaître ton opinion sur les qualités du G5x à 24 mm, point faible du G7x.

Je suppose que l'optique est la même. Le seul espoir serait que le traitement logiciel ait évolué.

ekta4x5

Citation de: Hachu21 le Octobre 29, 2015, 15:35:00
Merci pour tes impressions Ekta. Sur les S et G, habituellement il y a le choix entre deux tailles de collimateur. C'est le cas ici?
Autre point, comme le viseur semble bon, est-il possible d'eteindre l'écran et de ne shooter qu'au viseur? Avec les 3 molettes + les parametres dans le viseur ça devrait faire un ensemble sympa, bien eloignée de l'ergonomie typée "compact tactile"!
... Suivez mon regard.... => EOS M1
;)
deux tailles de collimateur
quand on referme le dos-écran ;ce dernier s'éteint automatiquement

Ted13

Citation de: lumens le Octobre 29, 2015, 17:05:16
J'aimerais beaucoup, puisque tu as eu le G7x, connaître ton opinion sur les qualités du G5x à 24 mm, point faible du G7x.

Je suppose que l'optique est la même. Le seul espoir serait que le traitement logiciel ait évolué.

T'as une solution à ça: il suffit de se caler sur le 28 et on en parle plus!  ;D

lumens

Citation de: Ted13 le Octobre 29, 2015, 17:55:43
T'as une solution à ça: il suffit de se caler sur le 28 et on en parle plus!  ;D

Ouais. Autre solution, décreter que c'est le premier appareil fish eye à effet tunnel à 24 mm (devenu 21mm du coup) et orthogonal vers 28 30. L'examen de la courte focale dans un dématriceur qui ne corrige pas la distorsion montre que c'est net si ce n'est pas redressé.

Ted13

Citation de: lumens le Octobre 29, 2015, 18:32:14
Ouais. Autre solution, décreter que c'est le premier appareil fish eye à effet tunnel à 24 mm (devenu 21mm du coup) et orthogonal vers 28 30. L'examen de la courte focale dans un dématriceur qui ne corrige pas la distorsion montre que c'est net si ce n'est pas redressé.

Répète mais lentement, et en bougeant bien les lèvres, je suis un peu sourd d'oreille...

nkaok

normal qu'il n'y ait pas trop de détails sur les feuillages, ce sont des aiguilles de pin  ;D
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Hachu21

Citation de: Ted13 le Octobre 29, 2015, 19:05:34
Répète mais lentement, et en bougeant bien les lèvres, je suis un peu sourd d'oreille...
Il parle de ça :
G7X au 24mm

Ted13

Citation de: Hachu21 le Octobre 29, 2015, 20:09:21
Il parle de ça :
G7X au 24mm

m'a l'air d'être chié le débat  ::) mais je lirai plus tard...
Vraiment ?  :ola qualité de ce crop est très médiocre. il n y a plus de détails dans les feuiilages , Bien sur on ne peut pas juger de la qualité de l appareil sur ce crop basse définition  et puis le sujet est difficile  mais bon

Ben à moi, ça me convient parfaitement pour du 1 pouce... qui sait? on a peut etre pas la même rétine... ou bien alors y'en a un de nous deux qui devrait aller chez l'ophtalmo...  ;)

Hachu21

Citation de: Ted13 le Octobre 29, 2015, 20:35:54
m'a l'air d'être chié le débat  ::) mais je lirai plus tard...
Faut juste regarder les 2 versions de la même image :
une image JPEG au 24mm chez imaging resources.
La même image en RAW "brut" (sans les correction automatique d'usage)

Ted13

Citation de: Hachu21 le Octobre 29, 2015, 20:39:05
Faut juste regarder les 2 versions de la même image :
une image JPEG au 24mm chez imaging resources.
La même image en RAW "brut" (sans les correction automatique d'usage)

Houla en effet! je sens que je vais avoir de la lecture pour ce soir... ;D  ;)

MOTO78

Belles images et merci à Ekta pour cet essai sur le terrain.

MOTLEYDVD

Je viens de voir quelques photos faites au G7X sur son fil et j'espère que le G5X fournira au moins les mêmes images !

A. de ST EX.

Citation de: A. de ST EX. le Octobre 15, 2015, 11:44:24
Ce G5X aura-t-il un intervallomètre intégré ?  ::)  ( par exemple pour la réalisation de petites séquences animées )

Ce G5X bénéficiera-t-il d'une mise à jour régulière de son micrologiciel ?  ::)

et toutes ces petites choses auxquelles on s'est habituée chez une certaine marque concurrente ...

Donc, intervallomètre  intégré ? sur ce petit canon g5x ?
"My two cents"