Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

follet_fee

Merci aux nouveaux possesseurs de nous donner leurs impressions , c'est cool !

Concernant le G5x:

Si vous avez le temps  , vous pourriez faire  quelques clichés en macro svp ?
Et aussi , pourrais-je connaitre le diamètre externe du fût de l'objectif quand il est déployé ?

ce serait pour savoir si le porte filtre lensmate du RX100 M2 pourrait aller dessus  ;D

Merci  :D

En fait , j'adore la qualité des photos de mon RX100 M2 ,mais je peste contre l'ergonomie .
Je rêve d'un croisement entre un RX100 et un canon G12 .
Il se pourrait que le G5X soit le bon mélange  :)

ekta4x5

Citation de: follet_fee le Novembre 05, 2015, 19:09:40
Merci aux nouveaux possesseurs de nous donner leurs impressions , c'est cool !

Concernant le G5x:

Et aussi , pourrais-je connaitre le diamètre externe du fût de l'objectif quand il est déployé ?

ce serait pour savoir si le porte filtre lensmate du RX100 M2 pourrait aller dessus  ;D

Merci  :D

diamètre 40;5 mm
En fait , j'adore la qualité des photos de mon RX100 M2 ,mais je peste contre l'ergonomie .
Je rêve d'un croisement entre un RX100 et un canon G12 .
Il se pourrait que le G5X soit le bon mélange  :)

Vregny

J'espère un article de Chasseur d'images ou...
Qui présenterait une vraie comparaison entre Pana, Sony et Canon (RX100iii, G5 et L100 ?)
Car nous tournons en rond.

Sauf à faire le tour des stands sur le salon mais...

ekta4x5

Erreur dans mon poste précédent; en réponse à follet_fee ,je donnais le diamètre demandé : 40,5mm

ekta4x5

Une image "terrain" sans intérêt artistique mais difficile au niveau rendu.le G5x s'en sort plus que bien (85mm) (jpg direct boîtier)

Juan Carlos

En ce qui concerne l'optique du G5 X, vu qu'il semblerait que ce soit un copier/coller de celle du G7 X, m'est avis qu'il n'y a pas grand-chose de neuf à attendre de ce coté. Les résultats "image" des 2 appareils devraient donc être très voisins... Ce qui reste bien sûr à confirmer !

ninon

...Le G5X ayant en plus de ce qu' offre le G7X deux atouts majeurs:

_1: Un viseur intégré, de qualité
   _2: Un écran "multiposition"...ce qui n' est pas du luxe

...j' ai tellement lu de bétises au sujet de ces APN, que j' en suis à me demander s' il ne faudrait pas ouvrir un fil...sur les "photographes"!... ;)

ekta4x5

Citation de: follet_fee le Novembre 05, 2015, 19:09:40
Concernant le G5x:
Pour répondre à la demande  réitérée de follet-fee,quelques images de proxy .(la saison macro chez moi court de juin à fin Août) .Je veux bien répondre à une demande plus précise si elle est réalisable sans trop de contraintes.
3 images à 28mm;35mm et 50mm éclairage à leds ,ouverture maxi.On voit que la pdc est relativement courte aux distances de pdv

ekta4x5

ekta4x5

follet_fee

Merci Ekta d'avoir répondu à mes questions :)

Pour moi , je cherche un remplaçant du G12 qui était génial en ergonomie et très bonne qualité d'images:)

follet_fee

Je suis passée à la Fnac et le vendeur m'a gentiment ouvert une boite du stock .
Bon batterie non chargée , mais j'ai pu apprécier la qualité de fabrication tout bonnement top !
L'ergonomie est bien pensée, il tombe naturellement en mains .

J'attends plus de retour avant de me lancer et l'acheter  :)
Mais il me plait beaucoup

MOTO78

Les clémentines d'Ekta font envie.

;)

Harold66

Citation de: follet_fee le Novembre 07, 2015, 17:46:37
Je suis passée à la Fnac et le vendeur m'a gentiment ouvert une boite du stock .
Bon batterie non chargée ,
ça c est typique la fnac. Je ne les connais pas toutes mais je me demande toujours ce qui peut motiver les gens à acheter leur matériel photo à la Fnac  ??? à moins d etre vraiment dans un trou perdu  ::) le matériel n y est jamais vraiment mis en valeur, ils ne connaissent généralement pas les produits et sont jamais les moins chers  ???

Harold66

Citation de: follet_fee le Novembre 07, 2015, 17:46:37
J mais j'ai pu apprécier la qualité de fabrication tout bonnement top !

L'ergonomie est bien pensée, il tombe naturellement en mains .

Faut peut etre pas exagerer. Il semble avoir une bonne finition mais comme la plupart des compacts à ce prix  ;)
et pour la fiabilité on verra à l usage
Pour ce qui est de la tenue en mains , cela dépend des avis .. et de la taille des mains .
Pour ma part , je le trouve presque trop petit
en tout cas ce qui est sur c est que c est pas un rapide coté image en continu  ??? :o

Harold66

Citation de: ekta4x5 le Novembre 06, 2015, 11:09:12
Une image "terrain" sans intérêt artistique mais difficile au niveau rendu.le G5x s'en sort plus que bien (85mm) (jpg direct boîtier)
Par rapport à quoi ? as tu la base sur laquelle tu compares ?  ???

je demande parce que la définition des images postées est trop faible pour qu on puisse se prononcer  :(

follet_fee

Je ne me prononce pas sur la fiabilité , seul le temps nous le dira :)

Mais la finition est top, en rapport avec le prix en effet :)

Harold66

Citation de: follet_fee le Novembre 07, 2015, 23:36:45
Je ne me prononce pas sur la fiabilité , seul le temps nous le dira :)

Mais la finition est top, en rapport avec le prix en effet :)
OK par contre question velocité c est pas une foudre de guerre. Acheter en 2015 un boitier qui au final n a quasiment pas de mode continu en raw ( et ne parlons meme pas du raw+jpeg !) tres peu pour moi :o

nkaok

Citation de: ninon le Novembre 06, 2015, 15:10:02
...Le G5X ayant en plus de ce qu' offre le G7X deux atouts majeurs:

_1: Un viseur intégré, de qualité
   _2: Un écran "multiposition"...ce qui n' est pas du luxe

...j' ai tellement lu de bétises au sujet de ces APN, que j' en suis à me demander s' il ne faudrait pas ouvrir un fil...sur les "photographes"!... ;)

et un filtre "ND" en mode auto ;)
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

nkaok

Citation de: Harold66 le Novembre 07, 2015, 22:05:14
en tout cas ce qui est sur c est que c est pas un rapide coté image en continu  ??? :o

qu'est ce qui te faire dire cela ? et tu compares à quoi quand tu penses ça ?
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

ekta4x5

Tout un chacun peut avoir de "bonnes" raisons pour adopter ou rejeter un appareil.Ce n'est pas ça  qui le rendra meilleur ou moins bon.L'appareil parfait n'est pas encore sur le marché (cela se saurait vite) ce qui ne rend pas ce qui existe méprisable pour autant.
De même ,si le G5X ne vous convient pas pour telle ou telle raison ,ce qui est votre droit le plus absolu , vous pouvez profiter de ce forum libre d'expression pour donner votre point de vue mais de grâce pas de ton condescendant envers ceux qui ne sont pas du même avis, pas de phrases perfides dont le seul objet est de déclencher une polémique.

Harold66

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2015, 10:54:23
Tout un chacun peut avoir de "bonnes" raisons pour adopter ou rejeter un appareil.Ce n'est pas ça  qui le rendra meilleur ou moins bon.L'appareil parfait n'est pas encore sur le marché (cela se saurait vite) ce qui ne rend pas ce qui existe méprisable pour autant.
De même ,si le G5X ne vous convient pas pour telle ou telle raison ,ce qui est votre droit le plus absolu , vous pouvez profiter de ce forum libre d'expression pour donner votre point de vue mais de grâce pas de ton condescendant envers ceux qui ne sont pas du même avis, pas de phrases perfides dont le seul objet est de déclencher une polémique.
C est à moi que ce message s adresse ?
Je demande parce que ce message contient tellement d inexactitudes qu on sait pas par ou commencer ? ::)
Ou est ce que j ai écrit que le G5x était un appareil méprisable SVP ?  ???
Je poste sur ce forum parce que je pense que le G5x pouvait  m intéresser. Après avoir pris en main ce G5X sur le stand à Paris ,je ne sais toujours pas si l appareil peut utiliser le mode continu en RAW
J ai parlé à deux personnes sur le stand Canon qui n ont pas trouvé la réponse. J ai essayé avec plusieurs cartes, en m assurant que l AF était bloqué sur la première vue mais je n ai jamais pu prendre plus d une vue et demie en mode rafale avant d avoir le message "occupé" sur l écran. je mets une et demie car j ai pu en prendre deux une fois maisl image sur l écran arrière disparait quand même pendant une seconde entre la première et la deuxième

Si vous avez l appareil il serait bien plus utile que vous partagiez ce que vous savez sur ce point plutot que de faire " monter la sauce". Je ne prétends pas que ce point soit important pour tous les acheteurs potentiels du G5X, simplement que cela ne correspond pas aux premieres infos glanées ici ou la  :o

Harold66

Citation de: nkaok le Novembre 08, 2015, 10:05:22
qu'est ce qui te faire dire cela ? et tu compares à quoi quand tu penses ça ?
je dis cela parce que j ai pris en mains le G5x avant hier et j ai trouvé quelque chose qui ne correspond pas aux "premieres prises en main" que j ai pu lire ici ou la.
Je ne suis pas arrivé malgré plusieurs tentatives à utliliser le mode continu quand on shoote en RAW ( et a fortiori en RAW+Jpeg). En jpegs le probleme ne se pose pas. en raw +jpeg je n obtiens qu une seule image avant que le bufffer ne se bloque pour vider son contenu. En raw seul on obtient 2 images même si le viseur LCD s obscurcit et qu on ne voit pas la seconde image
J ai essayé avec deux cartes differentes dont une UHS1 , vérifié que l autofocus était uniquement sur la première vue mais rien  n y fait. Les deux personnes Canon à qui j ai parlé n ont pas réussi non plus. Mais j ai peut etre manqué un réglage
Pour ceux qui ont déja l appareil, ce serait bien de nous dire si j ai oublié quelque chose et combien d images à la suite on peut faire en RAW et RAW+JPEG  ???

Ron de Niss

En gros Harold, 2 messages pour dire la même chose, je pense que c'est bon tout le monde a compris maintenant  ;D

Harold66

Citation de: Ron de Niss le Novembre 08, 2015, 11:24:38
En gros Harold, 2 messages pour dire la même chose, je pense que c'est bon tout le monde a compris maintenant  ;D
Oui j ai surtout une question mais comme le ton était différent il m a semblé logique de répondre à chaque. j espere maintenant que quelqu un qui possède déja un G5x pourra fournir une confirmation  ::)