Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

dimitri_c

Salut Gilles -

Ahhh... bein je ne dis pas non... (tu as mon e-mail  ;-)
MERCI pour la proposition.
Car j'hésite plus que que fortement "à cause" des "très" grands angles.
Cela serait (pour le moment), pour un sujet qui t'intéresse aussi (je pense), les bâtiments à l'abandon (donc à ± focale 8 et 100/200isos).
Merci...

- Dimitri

RADO

Citation de: Fae59 le Novembre 29, 2015, 13:35:13
J'ai acheté le SL finalement (en complément du Leica Q)...  ;)

Après étude approfondie et au regard de ma pratique, j'ai relevé 23 points positifs du SL par rapport au M240.
Mais attention, il s'agit bien de mon utilisation propre et non d'un jugement de valeur entre les deux boitiers...  :)
Chacun aura son avis et j'ai mis trois semaines à me décider.
Je vais vraisemblablement acheter un M argentique car très difficile de ne plus avoir de Leica M.  

Bonjour Gilles,

Pourrais-tu me dire ces 23 points convaincants du SL par rapport au M240 STP ?

Ou par MP sur Summilux si tu préfères....Merci

Fae59

Citation de: RADO le Novembre 29, 2015, 22:42:19
Bonjour Gilles,

Pourrais-tu me dire ces 23 points convaincants du SL par rapport au M240 STP ?

Ou par MP sur Summilux si tu préfères....Merci

Salut Pierre,

C'est fait...  ;)

Philippe Leroy

JMS

Mais c'est one enthusiast, ce gars là  ;D ;D ;D

Philippe Leroy

Il est un peu comme ça à chaque nouveau jouet qu'il a à l'essai

>> https://m.youtube.com/watch?v=ZN0Ev0-wBLs

;D

RADO

Citation de: Fae59 le Novembre 29, 2015, 23:42:25
Salut Pierre,

C'est fait...  ;)

Merci beaucoup, je viens de le lire. Très encourageant, j'irais dans peu de temps aller voir mon CCL s'il en a un pour l'essayer. Avec mon Lux 75 cela doit être certainement génial.  :)

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Novembre 29, 2015, 23:42:25
Salut Pierre,

C'est fait...  ;)

Bonsoir Gilles,
Peux-tu faire pareil pour moi (MP sur Summilux) ? Merci !!

Fae59

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2015, 19:24:40
Bonsoir Gilles,

Bonsoir Robert,

C'est fait...  :) ;)

ambre099

Bon, il fera beau jeudi, Leica présentera ses nouveautés à Vevey le Q, le SL et le S.

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Novembre 30, 2015, 19:53:25
Bonsoir Robert,

C'est fait...  :) ;)

Merci Gilles. Bien reçu. Et en effet, ces points sont presque tous aussi pertinents pour moi, compte tenu de ma pratique.

Dominique

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 30, 2015, 18:42:11
Il est un peu comme ça à chaque nouveau jouet qu'il a à l'essai

>> https://m.youtube.com/watch?v=ZN0Ev0-wBLs

;D

C'est lourd, et pas drôle du tout.  ::)
Si vous vous ennuyez, allez faire le bénévole dans une banque alimentaire au lieu de faire le troll ???
Let's go !

Philippe Leroy

Citation de: Dominique le Décembre 01, 2015, 09:19:18
C'est lourd, et pas drôle du tout.  ::)
Si vous vous ennuyez, allez faire le bénévole dans une banque alimentaire au lieu de faire le troll ???
Holala.... petit coup de déprime ou quoi Dominique ?  ;D

Tout les photographes qui trainent sur le web connaissent et s'amusent (avec gentillesse en général) de l'enthousiasme expansif de Steve Huff.

Mon intervention n'a rien d'un troll ?  ::) C'est juste un moment de détente...

Dominique

Citation de: Philippe Leroy le Décembre 01, 2015, 10:02:58

Holala.... petit coup de déprime ou quoi Dominique ?  ;D

Tout les photographes qui trainent sur le web connaissent et s'amusent (avec gentillesse en général) de l'enthousiasme expansif de Steve Huff.

Mon intervention n'a rien d'un troll ?  ::) C'est juste un moment de détente...

OK

La proximité de votre message avec celui de Fae59, plus qu'avec celui de SH, laissait penser à un croche-pied avec Fae59. Comme vous vous êtes payé ma tête aussi, dans l'autre fil, ce n'est pas de la déprime, mais de la méfiance : il n'y a pas que des anges au sein de la Toile.... :-X
Let's go !

fiatlux

fiatlux

Citation de: Fae59 le Novembre 29, 2015, 13:30:13
Je peux facilement faire le test du SL avec le Summilux 21mm, veux tu des DNG du couple ?

Le SL semble très bien marcher avec le récent Summilux de 28mm, j'imagine que ça doit pas mal marcher également avec les Summilux de 21 et 24mm, ou le Tri-Elmar 16-18-21, tous des grand angles fortement retrofocus, et donc naturellement moins difficiles à marier à un capteur numérique.

Evidemment, ça veut aussi dire que si on veut garder une qualité parfaite dans les angles, monter des optiques M sur un SL ne permet pas de gagner autant en encombrement qu'avec des grands angles compacts.

panchito

Citation de: fiatlux le Décembre 01, 2015, 11:25:46
Je n'ai compté que 14 "amazing" dans l'article, il doit être à moitié déçu ;-)

http://www.stevehuffphoto.com/2015/11/30/leica-sl-camera-review-my-camera-of-the-year-2015/

Le comparatif entre le Sony A7R II et le Leica est édifiant. La différence dans les hautes lumières et aussi dans les basses lumières est vraiment importante. Il y a une classe d'écart entre ces deux appareils. C'est même tellement énorme que je me demande si les images du Sony ont été correctement développées...

TseTse

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2015, 19:24:40
Bonsoir Gilles,

bonjour;
Aurais tu la gentillesse de faire de même pour moi sur summilux en MP STP?

Merci par avance !!
Amicalement

TseTse

Fae59

Citation de: TseTse le Décembre 01, 2015, 12:01:17
bonjour;
Aurais tu la gentillesse de faire de même pour moi sur summilux en MP STP?

Merci par avance !!

Bonjour TseTse,

C'est fait...  :) ;)

Mistral75

Citation de: fiatlux le Décembre 01, 2015, 11:51:13
(...)

Evidemment, ça veut aussi dire que si on veut garder une qualité parfaite dans les angles, monter des optiques M sur un SL ne permet pas de gagner autant en encombrement qu'avec des grands angles compacts.

En même temps, quand tu vois l'encombrement du SL en tant que boîtier, tu te dis que la recherche de la compacité ultime n'est probablement pas la motivation première de ceux qui l'achètent.

JMS

Quand on trouve tout trop petit sur le Sony A7 (le boitier, le viseur, les touches de commande) il faut bien faire des sacrifices financiers  ;)

Philippe Leroy

Citation de: Dominique le Décembre 01, 2015, 10:56:00
OK

La proximité de votre message avec celui de Fae59, plus qu'avec celui de SH, laissait penser à un croche-pied avec Fae59. Comme vous vous êtes payé ma tête aussi, dans l'autre fil, ce n'est pas de la déprime, mais de la méfiance : il n'y a pas que des anges au sein de la Toile.... :-X
Pas d'inquiétude Dominique, je suis un gentil  ;)
Dans l'autre fil c'était pas méchant non plus. J'ai juste voulu rééquilibrer le dialogue, en me demandant qui était le plus fanatique  :)

Et après tout un fanatique c'est quoi ?

CitationNom singulier invariant en genre
   personne qui est animée d'une foi inébranlable et d'un zèle intransigeant
   personne excessivement passionnée pour quelque chose ou pour quelqu'un

Finalement doit y avoir masse de fanatiques sur ce forum  ;D  et je dois même en faire partie

ambre099

Citation de: JMS le Décembre 01, 2015, 15:59:38
Quand on trouve tout trop petit sur le Sony A7 (le boitier, le viseur, les touches de commande) il faut bien faire des sacrifices financiers  ;)

... Et zapper sur le S  :)

thierry h

Possédant le M9 que j'adore, je souhaite à terme avoir un deuxième boitier Leica comme par exemple le M240 mais pourquoi pas le SL.
J'ai pu jouer avec la bête hier, incontestablement un belle objet, moderne, agréable à tenir. Je ne peux donner un avis objectif sur cet appareil car je n'ai pas pris le temps de le domestiquer.
J'ai fait un "shoting" instinctif donc j'ai loupé pas mal de photos. J'ai sorti les photos en raw et en jpg, le rendu jpg est plus soutenu , punchi que le raw (on se rapproche presque du rendu du M9) donc j'ai retravaillé le raw pour obtenir ce que je souhaitai.
La visée est superbe, elle offre un confort pour le cadrage qui est génial.
Le reproche que je peux faire sur cet ensemble(appareil+zoom) est le poids et au bout d'une 10aines de minutes je commençais à trembler. Mais reste à tester avec un 50 mm.
Je constate que ce Leica en a sous le pied et peu devenir le boitier pour moi ultime, par contre tout ce poids ...

quelques photos sans prétentions
irslL1040149

irslL1040136

irslL1040128

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2015, 19:38:00
On retrouve ce viseur Epson sur d'autres APN ?

Citation de: ddi le Novembre 17, 2015, 19:39:12
Le nouveau ? pas encore mais ça va venir vite ...

Et même très vite : Seiko-Epson vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de la production en masse de son écran 4,4 millions de points "Ultimicron" qui est à la base du viseur du Leica SL :

http://www.epson.jp/osirase/2015/151209_2.htm

Pour ceux qui préféreraient l'anglais à la Google au japonais : http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.epson.jp/osirase/2015/151209_2.htm