premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Sebmansoros

En autre. Mais c'est toi qui voit. "Un" Verso qui prend l'avion c'est rien, mais deux, trois, etc. et après c'est la catastrophe annoncée.
Comme disait René Dumont: pour comprendre la bêtise de notre monde vous vous mettez à la frontière France-Italie et vous regardez les trains qui transportent des voitures italiennes en France et vice versa.
Voila, certaines pratiques qui nous paraissaient toute à fait normales il y a peu, mais on sait qu'aujourd'hui elles sont incompatibles avec la survie de la planète.
De temps en temps il faut faire sont bilan carbone. Même moi avec toutes mes précautions je ne suis pas dans les cordes. Si tout le monde vivait comme moi il faudrait deux planètes.
Mais je vais essayer de m'améliorer.
Mais bon revenons à notre 200-500.

chymai

Merci pour votre aide trop sympa le fil nikon!! ;D!!

kochka

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 20:28:04
Argument bidon mais qui donne bonne conscience. Un Paris N.E. c'est deux tonnes de Co2 (au mieux) par passager. Et le Kérosène n'est pas taxé.
Après que toute la meute des "aviateurs" viennent ironiser faute de mieux, rien d'étonnant.
Ben oui vous pensez ce que vous voulez, mais on est pas sorti de l'auberge et il faudra revoir notre mode de vie. Moi ce que je vois c'est que toutes les espèces sont en forte régression pour ne pas dire disparition, pour certaines et on sait pourquoi.
Ou cesser d'envahir ce qui reste de la planète, en se multipliant comme des lapins dans un pré sans renard?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Founty le Décembre 10, 2017, 14:45:27
Moins exotique, mais pas si commun...  ;)
Oh, une tourterelle à moustache.  ;)

kochka

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 20:44:40
En autre. Mais c'est toi qui voit. "Un" Verso qui prend l'avion c'est rien, mais deux, trois, etc. et après c'est la catastrophe annoncée.
Comme disait René Dumont: pour comprendre la bêtise de notre monde vous vous mettez à la frontière France-Italie et vous regardez les trains qui transportent des voitures italiennes en France et vice versa.
Voila, certaines pratiques qui nous paraissaient toute à fait normales il y a peu, mais on sait qu'aujourd'hui elles sont incompatibles avec la survie de la planète.
De temps en temps il faut faire sont bilan carbone. Même moi avec toutes mes précautions je ne suis pas dans les cordes. Si tout le monde vivait comme moi il faudrait deux planètes.
La France ne fabrique plus de  Bugatti, de Talbot, ni de Facel Véga, alors que l'italie produit l'équivalent moderne, l'allemagne aussi.
Cherchez l'erreur

Verso92

En ce qui me concerne, j'estime que ce n'est ni le bon fil, ni même la bonne section, pour discuter de ce genre de choses...

Founty

Citation de: chymai le Décembre 10, 2017, 21:00:16
Merci pour votre aide trop sympa le fil nikon!! ;D!!

J'ai le D300, le couple est parfait. Aucune raison que ce ne soit pas la même chose avec un D7200... Bonnes photos  ;)

chymai

franco_latino

2 photos de surf sans prétention
La première

franco_latino

la seconde

jaco67

Citation de: kochka le Décembre 10, 2017, 21:11:59
La France ne fabrique plus de  Bugatti, de Talbot, ni de Facel Véga, alors que l'italie produit l'équivalent moderne, l'allemagne aussi.
Cherchez l'erreur

HS total: tu te trompes lorsque tu affirmes que la France ne produit plus de Bugatti.
J'habite en Alsace ( donc en France), et les usines Bugatti s'y trouve, plus exactement à Molsheim.
A proximité de Bugatti, il y a une usine Mercedes, et Safran qui y fabrique les trains d'atterrissage pour les Rafale.

Mais la France est bien désindustrialisée.

seba

Citation de: jaco67 le Décembre 13, 2017, 07:01:09
HS total: tu te trompes lorsque tu affirmes que la France ne produit plus de Bugatti.
J'habite en Alsace ( donc en France), et les usines Bugatti s'y trouve, plus exactement à Molsheim.
A proximité de Bugatti, il y a une usine Mercedes, et Safran qui y fabrique les trains d'atterrissage pour les Rafale.

C'est le groupe VW qui produit ces Bugatti.
Tout est fabriqué ailleurs, l'assemblage final est réalisé à Molsheim (l'usine n'est pas bien grande).
La société Bugatti d'origine fait partie maintenant du groupe SAFRAN et fabrique des trains d'atterrissage.

Lelmer

Bernard2

Pas exotique non plus mais juste pour la qualité du couple D500-200-500 (crop, 2500 iso DxO)

micheldupin

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 20:28:04
Argument bidon mais qui donne bonne conscience. Un Paris N.E. c'est deux tonnes de Co2 (au mieux) par passager. Et le Kérosène n'est pas taxé.
Après que toute la meute des "aviateurs" viennent ironiser faute de mieux, rien d'étonnant.
Ben oui vous pensez ce que vous voulez, mais on est pas sorti de l'auberge et il faudra revoir notre mode de vie. Moi ce que je vois c'est que toutes les espèces sont en forte régression pour ne pas dire disparition, pour certaines et on sait pourquoi.

toutafé : http://www.lepoint.fr/environnement/le-braconnage-decime-le-rhinoceros-en-afrique-08-03-2017-2110252_1927.php

Nordsud

Citation de: Bernard2 le Décembre 13, 2017, 12:41:28
Pas exotique non plus mais juste pour la qualité du couple D500-200-500 (crop, 2500 iso DxO)
Bonsoir,
Très très belle photo.
Le 200-500 est vraiment d'un excellent rapport qualité-prix même si sa MAP est moins véloce que celle d'un 500.
Personnellement, j'ai constaté que la qualité de la lumière influait également sur la photo même avec un D500. Quelqu'un l'a t il déjà utilisé avec un D5 ?

Bernard2

si il n'y a qu'un Verso dans un 380 ça fait lourd le bilan carbone...mais s'il y en a 500 finalement c'est mieux. ;D

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Décembre 13, 2017, 20:16:56
si il n'y a qu'un Verso dans un 380 ça fait lourd le bilan carbone...mais s'il y en a 500 finalement c'est mieux. ;D

Mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit. Après chacun fait ce qu'il veut. Simplement, à vous lire, le changement n'est pas pour demain.

Alfie

Comme le dit Seb revenons au 200-500  ;)
Couple D500 + 200-500 à 500mm, je l'ai poussé dans ses retranchements : 1/100ème à mains levées à 2500 ISO, temps très couvert
La stab a fait son boulot  :)

Alain

kochka

Citation de: Alfie le Décembre 13, 2017, 22:20:55
Couple D500 + 200-500 à 500mm, je l'ai poussé dans ses retranchements : 1/100ème à mains levées à 2500 ISO, temps très couvert
rare et surtout difficile à distinguer.

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Décembre 13, 2017, 22:20:55

Toujours étonné par les qualités de ce 200-500. Très belle image.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Décembre 13, 2017, 20:53:28
Mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit. Après chacun fait ce qu'il veut. Simplement, à vous lire, le changement n'est pas pour demain.
Prise au premier degré d'une blague...

DIDE65

Salut a tous,
Je sais que le multi 1.4 passe assez bien avec le 200-500,et qu'en est il du 1.7 est ce que quelqu'un l'a essayé
Merci    Didier

Bernard2

Citation de: DIDE65 le Décembre 14, 2017, 13:20:36
Salut a tous,
Je sais que le multi 1.4 passe assez bien avec le 200-500,et qu'en est il du 1.7 est ce que quelqu'un l'a essayé
Merci    Didier
Le x1,4III passe bien, mais sur le D850 avec lequel je l'ai essayé, le gain final vs interpolation de l'image sans multi va de nul à légèrement moins bon.
Ceci en conditions idéales: lumière abondante, sujet fixe, sur trépied et sensibilité mini, donc dans ce cas la perte de 1IL n'a pas d'effet sur la qualité en résolution puisque l'on peut adapter la vitesse et rester à la sensibilité faible sans inconvénient. Donc dans ce test je vérifiais la perte éventuelle en résolution optique pure qui est effectivement faible mais visible.

Dans des conditions plus réalistes, lumière moins idéale, sujet mobile ( nécessité de vitesse élevée et donc sensibilité à l'avenant) la perte de 1 IL  ne peut que pénaliser davantage le résultat du combo.

Alors avec le x1,7 j'ai quelques doutes...