premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

bitere

Autant le 14 (III) me parait jouable (avec de bonnes conditions de lumière), autant mes essais avec 17 et 20 (EIII) sont à oublier. Ce qui est normal me direz-vous, mais la question ayant été posée...

kochka

Vu les possibilité du capteur 45mp, le multiplicateur m'est apparu inutile, voire contre productif.
Par contre la stabilité et l'éclairage sont plus que jamais primordiaux à 100%
Technophile Père Siffleur

DIDE65

Merci a vous trois
C'est bien ce que je pensais, venant de chez canon avec le 5DIV je pense que le plus important c'est surtout la stabilité
Avec en plus 45 millions.

Bonne soirée. Didier

Nordsud

Citation de: Bernard2 le Décembre 14, 2017, 15:46:01
Le x1,4III passe bien, mais sur le D850 avec lequel je l'ai essayé, le gain final vs interpolation de l'image sans multi va de nul à légèrement moins bon.
Ceci en conditions idéales: lumière abondante, sujet fixe, sur trépied et sensibilité mini, donc dans ce cas la perte de 1IL n'a pas d'effet sur la qualité en résolution puisque l'on peut adapter la vitesse et rester à la sensibilité faible sans inconvénient. Donc dans ce test je vérifiais la perte éventuelle en résolution optique pure qui est effectivement faible mais visible.

Dans des conditions plus réalistes, lumière moins idéale, sujet mobile ( nécessité de vitesse élevée et donc sensibilité à l'avenant) la perte de 1 IL  ne peut que pénaliser davantage le résultat du combo.

Alors avec le x1,7 j'ai quelques doutes...
Bonsoir,
J'ai réalisé quelques photos avec 200-500 et le TC 14EIII sur D500 avec une lumière défavorable (Nord de la France - fin octobre et fin d'AM). J'ai été déçu par la qualité.
Depuis quelques jours j'ai mon D850 mais le temps exécrable m'a empêché de renouveler, pour l'instant, l'expérience avec ce reflex.
Je doute qu'avec un TC 17 le résultat soit bon (je ne possède pas ce TC).
Bien cordialement

Founty

L'hiver, tous les oiseaux sont gris...  ;)

Joyeux Noël les chassimiens, avec ce petit rougequeue breton shooté au D300 en bout de range  ;)

Lautla

Sur Fb il y a un j'aime, j'le voudrais ici ;-)

Founty

jactib

fabrice1030

Bonjour,

Un gros trou dans mon compte en banque, mais c'est le plaisir qui compte  ;)
Une première image sans prétention en "affût mangeoire".
Par rapport à mon 70-300, le taux de déchets est bien moindre, et la qualité à pleine ouverture est là.
Même à 500 mm, cet objectif paraît "facile" à prendre en main, la faute sans doute à une stabilisation vraiment impeccable.
Fabrice

titisteph

Oui, la stab est l'énorme atout de cet objectif, hormis sa qualité optique.

suliaçais

Citation de: Alfie le Décembre 13, 2017, 22:20:55
Comme le dit Seb revenons au 200-500  ;)
Couple D500 + 200-500 à 500mm, je l'ai poussé dans ses retranchements : 1/100ème à mains levées à 2500 ISO, temps très couvert
La stab a fait son boulot  :)

bravo......

Nordsud

Bonsoir à tous,
Une photo assez difficile : QUETZAL au  Guatemala - Région : Biotope du quetzal - 2017/01/17 à 06:45, dans le couvert des arbres donc peu de lumière et beaucoup d'humidité (c'est ce que préfère le quetzal), à main levée D500 avec 200-500, 1/200, f9, 25600 ISO avec recadrage important et diminution du grain sur LR6.
Une deuxième suit avec oiseau de dos.

Nordsud

la deuxième 1/200, f9, 14400 ISO, même lieu, même jour, presque même heure

Roenel

Tu as aussi débruitée la seconde ? Parce qu'il y a une énorme différence et qu'elle n'a été prise "qu'à" 14400iso

Nordsud

Citation de: Roenel le Janvier 24, 2018, 19:49:42
Tu as aussi débruitée la seconde ? Parce qu'il y a une énorme différence et qu'elle n'a été prise "qu'à" 14400iso
Oui bien sûr sinon le grain était très présent en raw.

Greenforce

Bonsoir,

Question ouverte:  pourquoi fermer autant? Afin d'obtenir suffisamment de PDC, uniquement?

Merci  ;)

Nordsud

C'est vrai qu'avec une ouverture à environ 7 ou 8 et en diminuant la vitesse au 1/100 j'aurais gagné en ISO, mais j'ai préfèré assurer la PDC sans risque, minoré le risque de flou du bougé, car voir le Quetzal est déjà très aléatoire (il y en avait 3 au même endroit....), j'ai préféré jouer la sécurité et revenir avec des images même bruitées plutôt que floues.  ;)
Les oiseaux changeaient également de place dans le couvert très boisé et très humide et disparaissaient régulièrement. De plus au bout d'environ ¾ heure ils ont disparu dans le couvert.
Autre regret : impossible de les prendre en vol dans ce lieu alors que leur vol est très photogénique (au 1/3200 l'image aurait été noire !!!)
De plus nous n'etions Présents qu'une matinée (conditions d'hebergement Très spartiates, température et humidité peu agréables, RdV avec le guide à 05:30 pour être dans le secteur au levé du jour).
Bref, c'etait La loterie pour les photos  ;D ;D

bitere

Je te comprends, j'ai vécu exactement ça au Costa Rica. Mais quel plaisir de voir cet oiseau. La matin aux mêmes heures, mâle et femelle. et ailleurs en fin de matinée J'ai pi admirer le vol, mais pas le photographier. Un excellent souvenir d'autant que l'année précédente je n'avais pas vu la belle queue d'un au Guatemala.

thm777

Nordsud

Citation de: bitere le Janvier 25, 2018, 16:17:45
Je te comprends, j'ai vécu exactement ça au Costa Rica. Mais quel plaisir de voir cet oiseau. La matin aux mêmes heures, mâle et femelle. et ailleurs en fin de matinée J'ai pi admirer le vol, mais pas le photographier. Un excellent souvenir d'autant que l'année précédente je n'avais pas vu la belle queue d'un au Guatemala.
Moi, c'est l'inverse : 2 voyages antérieurs au Costa Rica et pas une queue de Quetzal .....
Au GUATEMALA tu avais été dans le secteur dénommé Biotope du Quetzal ?

jaco67

J'ai effectué un voyage au Costa-Rica, et grace à notre merveilleux guide, nous avions pu observer le Quetzal.
Je ne sais plus le nom de l'endroit, mais c'était dans les montagnes de brumes.
Notre guide connaissait parfaitement le comportement de cet oiseau, son arbre ( et nourriture) de prédilection, et au lever du jour, ils étaient là.

bitere

C'est pas automatique d'en voir  >:(
Notre guide ornitho était encore plus malheureux que nous  :)
Il avait un taux élevé d'observation, on lui a fait tombé sa moyenne.
Au Costa Rica le guide franco costaricien, lui, a été gâté pour son score. Avec nous il a fait carton plein  ;D

Flash71

Salut è tous,

Plus j' utilise cette optique, plus je suis satisfait.

Un petit exemple avec le 1.4.

Didier_Driessens

cette dernière n'est pas vraiment au top... désolé !

Didier

MANJAKAMAD