Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Pixel-Z le Février 07, 2017, 23:05:35
ah bon tu l'as ? ,tu l'utilises au quotidien pour dire çà ?

oui je l'ai eu un certain temps
et je l'ai dégagé sans ménagement  ;D
mais il peut convenir à d'autres ce n'est pas problématique

Pixel-Z

Citation de: GAA le Février 07, 2017, 23:17:34
oui je l'ai eu un certain temps
et je l'ai dégagé sans ménagement  ;D
mais il peut convenir à d'autres ce n'est pas problématique
Merci de ta mansuétude !   ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Février 07, 2017, 23:16:56
Certes, oui... mébon, pendant ce temps là, je ne regarde pas TF1 !

;-)
tu devrais parfois,ça forme l'esprit critique la désinformation !  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Février 07, 2017, 23:19:57
tu devrais parfois,ça forme l'esprit critique la désinformation !  ;D

Je ne peux pas tout faire !

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Février 07, 2017, 23:16:56
Certes, oui... mébon, pendant ce temps là, je ne regarde pas TF1 !

;-)

Et puis, tu sais, je ne loupe pas une occasion quand le temps s'y prête (bon, avec le 24-70G, désolé !)...
Jolie aussi, cette photo, dans un genre différent...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Février 07, 2017, 23:23:43
Jolie aussi, cette photo, dans un genre différent...  ;)

Merci Corinne !

(je m'efforce d'alterner les développements des photos de mon dernier voyage et les toutes dernières réalisées en bas de chez moi...  ;-)

Verso92

Citation de: 77mm le Février 07, 2017, 23:26:15
J'aime beaucoup la composition et les tons de cette dernière  :)

Merki !

(les ponts, c'est un de mes péchés mignons...)

;-)

GAA

Citation de: Pixel-Z le Février 07, 2017, 23:18:46
Merci de ta mansuétude !   ;)

il n'y a aucune mansuétude
simplement le principe que les critères d'appréciation sont personnels et que tant qu'une grande gueule ou le marketing ne cherchent pas à imposer leurs choix, les miens ou les tiens sont tout aussi respectables ;)

55micro

Citation de: 77mm le Février 07, 2017, 22:56:12
Tu veux faire quoi entre 70 et 120mm et à quelle ouverture ?

Parce que la baisse de netteté ne concerne pas le centre. En portrait, même à sa plus mauvaise focale (85mm), cela me semblait encore assez bon !

C'est drôle que chaque fois qu'on parle téléobjectif moyen, tout le monde pense portrait.

Moi c'est archi, monuments, paysages, j'aime le détail et les focales un peu longues, bref les transstandards actuels me semblent peu attrayants. Aucun plaisir, quoi.
Mais effectivement pour le reportage comme PixelZ ou les portraits, je conçois que ça passe très bien.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: 55micro le Février 07, 2017, 23:37:25
C'est drôle que chaque fois qu'on parle téléobjectif moyen, tout le monde pense portrait.

Moi c'est archi, monuments, paysages, j'aime le détail et les focales un peu longues, bref les transstandards actuels me semblent peu attrayants. Aucun plaisir, quoi.
Mais effectivement pour le reportage comme PixelZ ou les portraits, je conçois que ça passe très bien.

+1
Perso, j'utilise souvent mon 70-200 f/4 entre 70 et 100 (en APSC) pour du paysage ou de l'architecture.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

micheldupin

Citation de: Verso92 le Février 07, 2017, 23:09:26
Si tu savais : il y a bien longtemps que je ne lis plus les tests dans les magazines...

[...]
Pour le 24-70, tu aurais dû...

Désolé  ;)
<--

micheldupin

Citation de: Carl le Février 07, 2017, 22:23:11
Et en attendant, c'est une optique qui se vend bien! Mystère.
Normal : il faut en acheter 5 pour en trouver un correct.  ;D

Verso92

micheldupin

Citation de: Verso92 le Février 08, 2017, 14:18:40
Et cela m'aurait apporté quoi ?
Tu t'arracherais moins de cheveux (mais j'ai bien noté que tu avais "besoin d'une focale de ce type", et donc ça ne t'aurait pas, au contraire de moi, évité la dépense).

Carl

Citation de: micheldupin le Février 08, 2017, 14:18:34
Normal : il faut en acheter 5 pour en trouver un correct.  ;D

Du tout, j'ai compris qu'on trouvait dans les magasins, les mêmes optiques que celles publiées par la presse.
Donc je ne cherche pas un 24-70 qui sort du lot.

En fabrication industrielle, s'il y a un mauvais dans un lot, tout comme un exceptionnel: ce n'est pas normal.
Et pour l'instant à 200 pages, personne a trouvé ce "exceptionnel".

Pourquoi? Car c'est une optique qui a comme note 3 bonhommes C.I.

dsmvidal

Je viens de recevoir le mien et je l'ai essayé ce matin : à toutes les focales 24 35 50 70. Avec un temps un peu couvert, j'ai pris ma petite fille, des paysages, quelques gros plans. Je vous donne mon impression : piqué extra à n'importe quelle focale, af de compétition, vr très efficace. Il surpasse en qualité toutes les optiques nikon que je possède : 50 1,4 85 1,8  70-200 f4. ai-je de la chance ? Peut-être mais je vous donne mon ressenti.   

cladau24

Comptant pour toi
Et bien c'est une bonne nouvelle qui confirme et met en valeur la parole de quelques utilisateurs qui le prouve "génial".
De bons exemplaires existent.

Verso92

Citation de: cladau24 le Février 09, 2017, 19:44:35
Comptant pour toi
Et bien c'est une bonne nouvelle qui confirme et met en valeur la parole de quelques utilisateurs qui le prouve "génial".
De bons exemplaires existent.

Reste plus qu'à voir des images...

laurent gadolet

Citation de: 77mm le Février 09, 2017, 19:59:02
Personnellement, je ne demande qu'à le croire mais je suis convaincu que d'une part les exigences des uns et des autres varient fortement ; et que d'autre part les faiblesses indubitables constatées ne sont pas facilement identifiables sur l'écran arrière par exemple, où si le sujet est dans la pastille centrale forcément qualitative.

Le diable est dans les détails...

Il n'y a peut-être comme l'écrit Verso qu'à voir quelques images et leurs crops mais si notre utilisateur est content, je tiens cependant à le féliciter pour son achat et lui souhaiter bonne route avec son 24-70 !

Tout Eddy. 8)

Mistral75

Pierred2x

Citation de: dsmvidal le Février 09, 2017, 18:43:56
Je viens de recevoir le mien et je l'ai essayé ce matin : à toutes les focales 24 35 50 70. Avec un temps un peu couvert, j'ai pris ma petite fille, des paysages, quelques gros plans. Je vous donne mon impression : piqué extra à n'importe quelle focale, af de compétition, vr très efficace. Il surpasse en qualité toutes les optiques nikon que je possède : 50 1,4 85 1,8  70-200 f4. ai-je de la chance ? Peut-être mais je vous donne mon ressenti. 
Ça t'embeterait de nous dire où tu le acheté et numéro de lot ?
Svp

Dub

Citation de: Pierred2x le Février 10, 2017, 15:19:46
Ça t'embeterait de nous dire où tu le acheté et numéro de lot ?
Svp

... et de voir les photos ...

St Thomas

dsmvidal

Acheté le 3 février sur A.....ZON N° 2029781 made in Japan. Quant à mettre des photos sur le forum, je ne connais pas le processus. J'ai refait des photos ce matin et même quelques videos : je confirme la qualité au top !!!

Verso92

Citation de: dsmvidal le Février 10, 2017, 18:14:18
Quant à mettre des photos sur le forum, je ne connais pas le processus.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

Sinon, pour montrer des crops 100% (et pouvoir ainsi juger de la qualité), il suffit de recadrer une partie de photo de 800 x 600 pixels (par exemple) et de l'enregistrer en Jpeg en veillant à ce que le poids du fichier ne dépasse pas 310 ko (valeur max autorisée ici).