Capture 1 : version 9

Démarré par pda, Novembre 30, 2015, 14:02:48

« précédent - suivant »

juno44

Citation de: tenmangu81 le Décembre 10, 2015, 11:26:27
Je n'en connais pas, ni dans la version 8 d'ailleurs. Normal, car le traitement dans C1 se fait par onglet, et on peut revenir en arrière sur chacun des onglets (on peut même comparer avant/après sur chacun des onglets). Comme les onglets sont indépendants et que le traitement peut être itératif, la notion d'historique n'a pas de sens dans C1. C'est une philosophie différente....
Il y a par contre un "historique des traitements" qui donne la liste de tous les exports effectués. On peut refaire chacun d'eux.

Ah merci !  Sinon je me sers de la commande ctrl+z...

tenmangu81

Citation de: juno44 le Décembre 10, 2015, 12:16:09
Ah merci !  Sinon je me sers de la commande ctrl+z...

Il y a en haut de chaque onglet une petite flèche qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et vient buter sur un trait vertical. Elle permet, en cliquant dessus, d'annuler l'opération. Et si on maintient la touche alt/option enfoncée (sur un Mac) pendant le clic, on peut comparer avant (clic enfoncé)/après (clic relâché)  ;)

ambre099

Citation de: Benaparis le Novembre 30, 2015, 19:30:14
N'est ce pas tes fichiers de M9 qui avaient été transformés en DNG? Rappelles toi les problèmes de chromie que tu avais dans C1.

Justement voici une des nouveauté de la v9 pour ceux qui auraient fait cette manip :
Ceci expliquerait donc que tu ais une amélioration avec tes fichiers de M9.

J'ai une bonne nouvelle  :) J'ai effectivement pu retrouver la chromie d'origine pour mes fichiers qui avaient été transformés en DNG.
Il suffit de sélectionner manuellement le profil ICC.
Je trouve cette version de CO très aboutie.

ambre099

Citation de: ambre099 le Décembre 10, 2015, 21:14:54
J'ai une bonne nouvelle  :) J'ai effectivement pu retrouver la chromie d'origine pour mes fichiers qui avaient été transformés en DNG.
Il suffit de sélectionner manuellement le profil ICC.
Je trouve cette version de CO très aboutie.

J'ai tout de même un problème.
J'ai créé un catalogue à partir d'images stockées sur un HD externe et j'ai fait cette manipulation alors que le HD était débranché.
Lorsque je retranche le HD, je n'ai plus la même chromie. C'est surprenant  ???

coval95

Citation de: ambre099 le Décembre 10, 2015, 11:45:31
J'ai viré CO V8 et c'est nettement mieux.
Je trouve ça très surprenant. Je suppose que tu n'utilisais pas les deux versions simultanément.
Alors en quoi la désinstallation d'une version précédente peut-elle faciliter l'exécution de la dernière ?  ???

ambre099

Citation de: coval95 le Décembre 10, 2015, 21:58:37
Je trouve ça très surprenant. Je suppose que tu n'utilisais pas les deux versions simultanément.
Alors en quoi la désinstallation d'une version précédente peut-elle faciliter l'exécution de la dernière ?  ???

J'ai trouvé la raison.
La V8 était programmée pour s'ouvrir automatiquement avec la session. Comme j'avais fait la mise à jour de El Captan j'ai dû redémarrer le système et je me suis aperçue que cette V8 s'était ouverte car le logo s'est positionné dans le dock.
Effectivement les deux versions étaient ouvertes en même temps.

coval95

Citation de: ambre099 le Décembre 10, 2015, 22:06:27
J'ai trouvé la raison.
La V8 était programmée pour s'ouvrir automatiquement avec la session. Comme j'avais fait la mise à jour de El Captan j'ai dû redémarrer le système et je me suis aperçue que cette V8 s'était ouverte car le logo s'est positionné dans le dock.
Ah, voilà une explication rationnelle qui me rassure.  :)

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Décembre 10, 2015, 22:06:27
J'ai trouvé la raison.
Effectivement les deux versions étaient ouvertes en même temps.

Moi aussi j'ai les deux, la v8 encore dans le dock et la v9 dans les applis, mais à l'ouverture, Phase One me dit que je n'ai pas le droit d'ouvrir deux versions de C1 en même temps sur le même ordinateur.....

esox_13

Après importation d'un catalogue LR, je n'ai pas pu ouvrir ledit catalogue le lendemain, il me disait que le catalogue était utilisé par une autre session C1 (alors que j'avais viré mes v8 - j'avais conservé les deux dernières maj). Quand j'ouvrais le finder sur ce disque la barre de titre du finder indiquait "paratgé". J'ai du reconstituer la partition EFI dans l'utilitaire disque pour que ça rentre dans l'ordre.

juno44

Citation de: tenmangu81 le Décembre 10, 2015, 14:56:15
Il y a en haut de chaque onglet une petite flèche qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et vient buter sur un trait vertical. Elle permet, en cliquant dessus, d'annuler l'opération. Et si on maintient la touche alt/option enfoncée (sur un Mac) pendant le clic, on peut comparer avant (clic enfoncé)/après (clic relâché)  ;)

Merci tenmangu81 !!  :)

jojobabar

Citation de: tenmangu81 le Décembre 02, 2015, 12:17:22
Lu dans un autre forum :

Et ça marche !!

Je leur ai envoyé un e-mail avec mon key user (reçu le 07 novembre) en début de semaine et toujours pas de réponse...

On peut penser qu'ils ont des milliards de mails à traiter ou n'auraient-ils pas reçu le mien sachant que je n'ai pas reçu de message de confirmation de réception...?
On y croit...

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 11, 2015, 16:21:31
Je leur ai envoyé un e-mail avec mon key user (reçu le 07 novembre) en début de semaine et toujours pas de réponse...

On peut penser qu'ils ont des milliards de mails à traiter ou n'auraient-ils pas reçu le mien sachant que je n'ai pas reçu de message de confirmation de réception...?

Tu peux le voir dans ton compte (My page) sur le site phase one
https://www.phaseone.com/en/My-Pages.aspx

ambre099

Une indication concernant la mémoire que CO 9 utilise sur mon MAC.

NotDeadYet

Sur MacPro mi-juin 2010.
OS X.11.2.

ça le fait, ou, ça le fait pas

soizic07

Vous avez de la chance, chez moi C1 n'utilise qu'une minuscule partie de la mémoire ce qui expliquerait les lenteurs du catalogue.
Ca fait un moment que je m'en doute mais -je ne sais que faire.
Je viens de passer Onyx, nettoyage des caches et j'ai lancé C1-V9 seul :
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

jojobabar

Citation de: ambre099 le Décembre 11, 2015, 17:12:50
Tu peux le voir dans ton compte (My page) sur le site phase one
https://www.phaseone.com/en/My-Pages.aspx

Merci...et du coup j'ai vu aussi ça : Capture One (Software Only) end-customers: 24 business hours
On y croit...

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 11, 2015, 21:38:59
Merci...et du coup j'ai vu aussi ça : Capture One (Software Only) end-customers: 24 business hours

c'est-à-dire  ??? tu peux l'avoir gratuitement ?

jojobabar

<<Contact technical support
Thank you for your query!
Phase One and Mamiya-Leaf technical support team will do it's best to answer your question as quickly as possible.
Response times
Phase One and Mamiya-Leaf partners: 4 business hours
Phase One and Mamiya-Leaf Camera and Digital back end-customers: 8 business hours
Capture One (Software Only) end-customers: 24 business hours
Technical support opening hours
7.00-23.00 (Central European Time)
1.00am – 5.00pm (Eastern Standard Time) Mondays to Fridays
My cases
Replies from technical support will be viewable by logging in and clicking the "My Cases" button. You will be notified by email when a reply is available.
While you are waiting you are welcome to browse through our:  
User to user forum
Knowledge base
Below is your case number, please use that for future reference: 2068XX>>

J'interprete cette phrase par le temps de réponse liée au sujet du logiciel.
On y croit...

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 11, 2015, 22:19:37
Phase One and Mamiya-Leaf technical support team will do it's best to answer your question as quickly as possible.
Response times
Phase One and Mamiya-Leaf Camera and Digital back end-customers: 8 business hours
My cases
Replies from technical support will be viewable by logging in and clicking the "My Cases" button. You will be notified by email when a reply is available.
User to user forum
Knowledge base

Oui, mais les délais sont dépassés.
Il faut que tu regardes sur ton compte à quelle condition tu peux avoir le logiciel, est-ce que tu as le prix d'inscrit ou la mention update gratuit !?

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Décembre 11, 2015, 22:19:37
Response times
My cases
User to user forum
Knowledge base

Ca veut dire qu'en principe ils répondent dans les 24 heures à ta requête. Mais en réalité, il vaut mieux compter quelques jours : j'avais soumis un "cas" (masque de couleur effacé après fermeture de C1), et il leur a fallu 4 jours pour répondre, ce qui est normal vu qu'ils doivent être débordés après le lancement de la v9.
Ils envoient un mail lorsque la réponse est consultable sur "My cases".

jojobabar

Citation de: ambre099 le Décembre 11, 2015, 22:44:20
Oui, mais les délais sont dépassés.
Il faut que tu regardes sur ton compte à quelle condition tu peux avoir le logiciel, est-ce que tu as le prix d'inscrit ou la mention update gratuit !?
Théoriquement et dans mon cas, ayant acquis C1 v8 le 07 novembre et d'après l'info de tenmangu81, je devrais obtenir la V9 gratuitement.

Extrait de http://www.outdoorphotographer.com/blog/op-editors/2015/11/capture-one-pro-ready-for-updating-to-version-9.html?utm_source=facebook&ute_medium=status&utm_campaign=news :

<<For customers who have purchased Capture One Pro 8 since October 30, 2015, Phase One is offering a grace period, exempting them from the upgrade fee. Eligible customers should contact support www.phaseone.com/support to have their keys upgraded>>.
On y croit...

ambre099

Citation de: jojobabar le Décembre 11, 2015, 23:31:02
Théoriquement et dans mon cas, ayant acquis C1 v8 le 07 novembre et d'après l'info de tenmangu81, je devrais obtenir la V9 gratuitement.

Extrait de http://www.outdoorphotographer.com/blog/op-editors/2015/11/capture-one-pro-ready-for-updating-to-version-9.html?utm_source=facebook&ute_medium=status&utm_campaign=news :

<<For customers who have purchased Capture One Pro 8 since October 30, 2015, Phase One is offering a grace period, exempting them from the upgrade fee. Eligible customers should contact support www.phaseone.com/support to have their keys upgraded>>.

C'est sûr que tu va l'avoir gratuitement.
Mais c'est surprenant de leur part qu'ils n'ont pas programmé cette option sur ton compte.

ambre099

J'ai un souci.
Lorsque je lance un diaporama et que je retourne sur la fenêtre principale je me retrouve avec des couleurs fadasses.
Je suis obligée de relancer CN.
Je ne sais pas si c'est un bug de CO, de El Capitan ou de Color Navigator  ???
Est-ce que vous avez aussi constaté ça ?

coval95

Je viens d'essayer, je n'ai pas ce problème (mais j'utilise la version pour Windows).

ambre099

Citation de: coval95 le Décembre 12, 2015, 01:16:39
Je viens d'essayer, je n'ai pas ce problème (mais j'utilise la version pour Windows).

Merci coval95.