> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: jpb10 le Août 14, 2016, 12:45:50
Une photo du match Troyes - Laval au D5 + 400 2,8 − 5000 isos, 1/2000e, f3,2 mesure matricielle
Oaoooo, çs décoiffe !!!! Trois joueurs en l'air et un ballon en même temps.... bravo !
Ce n'est plus du foot mais plutôt de la chorégraphie ...

geargies

At zwazo : est ce que tu as bien fait les réglages dans l'ordre? Est ce que ( par hasard ;) ) il ne resterait un petit réglage précédent qui traînerait l'air de rien et qui bloquerait tout ?  ( ex un mode rafale enclenché et oublié et qui ressort en contradiction avec la suite?) sinon : total reset ( après sauvegarde des réglages sur carte ?) ..

jpb10

Citation de: Berswiss le Août 14, 2016, 12:59:29
Oaoooo, çs décoiffe !!!! Trois joueurs en l'air et un ballon en même temps.... bravo !
Ce n'est plus du foot mais plutôt de la chorégraphie ...

Merci ! Dans le même style, un peu chorégraphique, une autre photo durant le même match !
jp

Lechauve

Citation de: jpb10 le Août 14, 2016, 12:45:50
Une photo du match Troyes - Laval au D5 + 400 2,8 − 5000 isos, 1/2000e, f3,2 mesure matricielle
jp

Superbe!
ça nous change un peu des p'tits zoizaux,des zabeilles et des furet-putois-shootés en pleine nuit! ;D
c'est plutot avec ce genre d'images que l'on voit le potentiel et les possibilités de ce boitier!
La photo: que de la lumière...

Zwazo

Citation
Citation de: geargies le Août 14, 2016, 13:44:16
At zwazo : est ce que tu as bien fait les réglages dans l'ordre? Est ce que ( par hasard ;) ) il ne resterait un petit réglage précédent qui traînerait l'air de rien et qui bloquerait tout ?  ( ex un mode rafale enclenché et oublié et qui ressort en contradiction avec la suite?) sinon : total reset ( après sauvegarde des réglages sur carte ?) ..

Merci geargles, je crois que le total reset est la dernière et la seule solution

roboisdesbains

2 superbes photos de foot ! Bravo ! Magnifique !

Citation de: Lechauve le Août 14, 2016, 19:14:52
c'est plutot avec ce genre d'images que l'on voit le potentiel et les possibilités de ce boitier!

Non... c'est AUSSI avec ce genre d'images que l'on voit le potentiel et les possibilités de ce boitier!
Apprendre, partager...

Bernard2

Citation de: Zwazo le Août 13, 2016, 17:37:04
Je m'arrache les cheveux, j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

Réglage précis automatique de l'AF.

J'ai obéi à toutes les instructions trouvées sur le site, spécialement celles de Luc Viatour, et lorsque, tout étant réglé aux petits oignons (ou onions peut-être...), j'appuie simultanément sur le bouton de choix de l'AF et sur celui déclenchant la video en mode visée écran, et que j'attends les 2 secondes réglementaires, le message suivant m'est invariablement retourné : "! Le réglage précis automatique de l'AF n'est pas disponible pour les paramètres de mise au point actuels". J'insiste sur le fait d'avoir essayé tous les paramètres possibles.

La seule existence de ce message exclut un possible bug, donc l'erreur vient de moi, mais je donne ma langue au chat.

Une bonne volonté éclairée a t-elle l'explication?
Je ne vois qu'une explication: ton capteur AF n'est pas le central dans l'un des deux modes (AF phase et/ou AF Lv) dans les deux cas appuie sur le bouton central du pad pour être sûr (à condition que tu ne l'aies pas programmé pour autre chose).En mode LV on peut se faire avoir facilement (mais un point central apparait dans le capteur lorsqu'il est bien au centre).

Zwazo

Citation de: Bernard2 le Août 14, 2016, 23:38:48
Je ne vois qu'une explication: ton capteur AF n'est pas le central dans l'un des deux modes (AF phase et/ou AF Lv) dans les deux cas appuie sur le bouton central du pad pour être sûr (à condition que tu ne l'aies pas programmé pour autre chose).En mode LV on peut se faire avoir facilement (mais un point central apparait dans le capteur lorsqu'il est bien au centre).
À nouveau merci geargles, le reset était nécessaire.

Merci également Bernard2, car l'attribution du bouton central du pad à tout autre fonction que le reste du capteur AF central aboutit au message d'erreur.

À noter également que le trépied est indispensable, car en son absence, même si on croit avoir bien calé l'appareil, celui-ci est hypersensible à tout micro-mouvement et renvoie aussi le message d'erreur.

geargies

Bernard2

Citation de: Zwazo le Août 15, 2016, 12:45:32

Merci également Bernard2, car l'attribution du bouton central du pad à tout autre fonction que le reste du capteur AF central aboutit au message d'erreur.

À noter également que le trépied est indispensable, car en son absence, même si on croit avoir bien calé l'appareil, celui-ci est hypersensible à tout micro-mouvement et renvoie aussi le message d'erreur.
En fait à ce jour et après avoir cherché vainement, je n'ai trouvé aucune fonction (sauf les plus évidentes bien sûr) qui amène à ce message d'erreur, sauf le mauvais centrage du capteur AF dans les deux modes Lv et normal. Et le reset général remet aussi justement les capteurs AF au centre.

geargies

[ je me permets une incise qui fait un peu blagounette : : si on programme rafale ( à la molette sur mon D200) quon oublie ( moi et la technique ::) ) quon passe en mode priorité ouverture et quon shoote dans des conditions de quasi nuit totale ( si) on a son boîtier qui se met à genoux et qui demande grâce ;) voilà ..

bignoz

Citation de: Zwazo le Août 15, 2016, 12:45:32

Merci pour ton retour et ton partage.

Lechauve

Citation de: geargies le Août 15, 2016, 16:25:24
[ je me permets une incise qui fait un peu blagounette : : si on programme rafale ( à la molette sur mon D200) quon oublie ( moi et la technique ::) ) quon passe en mode priorité ouverture et quon shoote dans des conditions de quasi nuit totale ( si) on a son boîtier qui se met à genoux et qui demande grâce ;) voilà ..
et sinon,le macramé t!a jamais envisagé?... ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

W650R

Citation de: jpb10 le Août 14, 2016, 15:19:29
Merci ! Dans le même style, un peu chorégraphique, une autre photo durant le même match !
jp

Oui, deux superbes images. Toutefois, si je peux me permettre, je trouve que c'est très lissé. Est-ce du JPEG boîtier, ou c'est peut-être le fait de les mettre sur le forum ?

En tout cas, ça n'enlève rien la qualité de la PDV.

jpb10

Superbe!
ça nous change un peu des p'tits zoizaux,des zabeilles et des furet-putois-shootés en pleine nuit! ;D

Merci ! On peut dire que c'est un appareil polyvalent et qui est taillé sur mesure pour faire de la photo sportive.

Citation de: W650R le Août 15, 2016, 20:15:35
Oui, deux superbes images. Toutefois, si je peux me permettre, je trouve que c'est très lissé. Est-ce du JPEG boîtier, ou c'est peut-être le fait de les mettre sur le forum ?

Ce n'est pas du jpeg boîtier, c'est du tif à la prise de vue. Cela fait un fichier original de 60 Mo environ qui est transformé en jpeg pour le forum. Il n'y a pas d'accentuation sur ces photos et c'est peut-être la raison pour laquelle tu les trouves lisses.
jp

Bernard2

Citation de: W650R le Août 15, 2016, 20:15:35

Ce n'est pas du jpeg boîtier, c'est du tif à la prise de vue. Cela fait un fichier original de 60 Mo environ qui est transformé en jpeg pour le forum. Il n'y a pas d'accentuation sur ces photos et c'est peut-être la raison pour laquelle tu les trouves lisses.
jp
Ces images sont beaucoup trop grandes pour le forum, donc trop compressées. (1200 pixels max en général)

pacalb

Superbe!
Et celui du photographe.
Superbe.
Pascal

roboisdesbains

Citation de: jpb10 le Août 16, 2016, 10:09:39
Merci ! On peut dire que c'est un appareil polyvalent et qui est taillé sur mesure pour faire de la photo sportive

Absolument, tes photos le prouvent si bien !

Et il est tout aussi bien "taillé sur mesure pour faire de la photo animalière", ne serait-ce que :

- pour sa résolution de 20,7 Mp : excellent compromis en animalier où l'usage des très longues focales est fréquent (d'où la difficulté/impossibilité de garantir une stabilité suffisante pour bien nourrir des capteurs très/trop fins) et pour la possibilité de recadrer lorsque cela est nécessaire...
- sa montée en ISO extra : une réponse aux conditions de prises de vue en basses lumière ou une aide pour recourir aux vitesses élevées sans trop perdre en qualité...

Deux images récentes (aucun post-traitement du bruit)...

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED | ISO 9 000 | f 4 | 1/200e | Dist. 21 m | aucun recadrage | trépied et tête pendulaire | housse insonorisante

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED | ISO 14 400 | f 4 | 1/125e | Dist. 10 m | aucun recadrage ! | trépied et tête pendulaire | housse insonorisante
Apprendre, partager...

jpb10

Citation de: roboisdesbains le Août 16, 2016, 18:25:52
Absolument, tes photos le prouvent si bien !

Et il est tout aussi bien "taillé sur mesure pour faire de la photo animalière", ne serait-ce que :

- pour sa résolution de 20,7 Mp : excellent compromis en animalier où l'usage des très longues focales est fréquent (d'où la difficulté/impossibilité de garantir une stabilité suffisante pour bien nourrir des capteurs très/trop fins) et pour la possibilité de recadrer lorsque cela est nécessaire...
- sa montée en ISO extra : une réponse aux conditions de prises de vue en basses lumière ou une aide pour recourir aux vitesses élevées sans trop perdre en qualité...

Deux images récentes (aucun post-traitement du bruit)...

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED | ISO 9 000 | f 4 | 1/200e | Dist. 21 m | aucun recadrage | trépied et tête pendulaire | housse insonorisante

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED | ISO 14 400 | f 4 | 1/125e | Dist. 10 m | aucun recadrage ! | trépied et tête pendulaire | housse insonorisante

Oui, bien sûr, et tes photos en sont la preuve ! Pour l'animalier c'est un boîtier au top. J'attend l'automne et l'hiver pour le tester.
jp

jpb10

Citation de: pacalb le Août 16, 2016, 11:09:15
Et celui du photographe.
Superbe.

Merci !
Et pour montrer qu'il est polyvalent, voici une photo en studio au D5 et 24-70 2,8 à 160 isos. Evidemment, il y a un peu de post-traitement avec Capture NX2 (photo en native en tif) et Photoshop.
jp

geargies

Citation de: Lechauve le Août 15, 2016, 19:14:12
et sinon,le macramé t!a jamais envisagé?... ;D ;D ;D

Je pense que je vais repasser chez Leica, moi, si on se moque ainsi ;)

Aria

Citation de: jpb10 le Août 16, 2016, 18:50:42
Merci !
Et pour montrer qu'il est polyvalent, voici une photo en studio au D5 et 24-70 2,8 à 160 isos. Evidemment, il y a un peu de post-traitement avec Capture NX2 (photo en native en tif) et Photoshop.
jp

Il t'a manqué qques pixels pour le pied  ;)

luistappa

Ou effet de mouvement en appuyant le pied du modèle sur le bord du cadre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

Citation de: luistappa le Août 16, 2016, 20:35:50
Ou effet de mouvement en appuyant le pied du modèle sur le bord du cadre ;)

Oui..j'avais pas vu ça comme ça, pourquoi pas  ;)

restoc

Citation de: jpb10 le Août 16, 2016, 18:50:42
Merci !
jp

Très jolie, met bien en valeur le modelé couleurs du D5 et CNX2 fait bien le job avec le D5 aussi.
Mais pourquoi shooter en tiff à notre époque surtout avec CNX2 derrière?