boitier FUJI plein format

Démarré par daffy, Janvier 01, 2016, 20:05:35

« précédent - suivant »

remico

Citation de: Patlaine le Septembre 23, 2016, 11:47:43
Effectivement, mais il faut se souvenir que le 645 était "le ticket d'entrée" dans le monde du MF, et à ce titre la plus petit surface sensible ;)
Je ne doute pas qu'un jour nous verrons peut être un 6X9 ou 6X7 en numérique ... Mais attention au hardware informatique à suivre  ...

Un 6x7 ou 6x9 numérique n'aurait pas obligatoirement une résolution en mégapixel quadruple de ces 33x44mm soit 50 x 4 = 200Mpix.

TriX

Citation de: Ivel le Septembre 23, 2016, 11:31:09
Bonjour à tous
À mon avis, le nouveau Fuji "moyen format" va bousculer décidément le panorama du marché des appareils "Pro"...
Il arrive avec des arguments très forts: un encombrement et un poids pas très différents des Nikon et Canon pro, une qualité d'image certainement supérieur, une gamme d'objectifs qui promet, et même le prix ... finalement, pas très supérieur...
C'est clair que, dans un premier temps, on ne vas pas remplacer un Nikon D5 et ses compléments et objectifs par un Fuji récemment arrivé... Mais, à la  mesure que   ses objectifs  arrivent sur le marché et que les expériences se font connaitre, je ne m'étonnerais pas que des photographes pro se décident à investir dans cette série Fuji.
Et que le fameux format FF commence à fléchir, après avoir joué un rôle phare ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le but de Fuji.
je sens que beaucoup d'amateurs fortunés et de pros vont vendre tout leur matos full frame pour aller à l'essentiel..!
Amandine
Kodak T-MAX 100

photux

Des photographes Pro dans quel domaine ?

Ivel

Citation de: photux le Septembre 23, 2016, 14:51:11
Des photographes Pro dans quel domaine ?

Si je comprends bien le sens de la question, je l'ignore, évidemment.
D'ailleurs j'ai écrit "des photographes Pro"... pas tous, évidemment. Mais ceux qui en décideront en accord avec leurs besoins de travail, leurs exigences personnelles et leurs capacités financières pour investir... Lesquels? Allez savoir...

Alain-P

Bonjour à tous
À mon avis, le nouveau Fuji "moyen format" va bousculer décidément le panorama du marché des appareils "Pro"...
Il arrive avec des arguments très forts: un encombrement et un poids pas très différents des Nikon et Canon pro, une qualité d'image certainement supérieur, une gamme d'objectifs qui promet, et même le prix ... finalement, pas très supérieur...
C'est clair que, dans un premier temps, on ne vas pas remplacer un Nikon D5 et ses compléments et objectifs par un Fuji récemment arrivé... Mais, à la  mesure que   ses objectifs  arrivent sur le marché et que les expériences se font connaitre, je ne m'étonnerais pas que des photographes pro se décident à investir dans cette série Fuji.
Et que le fameux format FF commence à fléchir, après avoir joué un rôle phare ...

Tout à fait, et ne pas oublier au si les pros en place ne passent pas d'une marque à l'autre très facilement, les clients, eux n'ont pas le souci du changement de matériel et de photographe.
Perpétuel insatisfait.....

jmporcher

Bonjour à tous
.... et même le prix ... finalement, pas très supérieur...
On a une idée?

TriX

Citation de: jmporcher le Septembre 23, 2016, 20:28:14
On a une idée?
On parle sur certains articles de 10000 dollars en kit avec le 50 mm, ce qui fait environ 8900 €.
Mais ce serait un prix de lancement, après les prix, tu connais la musique...
Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

En fait,  j'ai lu : " bien au-dessous de 10000 dollars..."

Amandine
Kodak T-MAX 100

remico

Citation de: Patlaine le Septembre 23, 2016, 11:47:43
Effectivement, mais il faut se souvenir que le 645 était "le ticket d'entrée" dans le monde du MF, et à ce titre la plus petit surface sensible ;)
Je ne doute pas qu'un jour nous verrons peut être un 6X9 ou 6X7 en numérique ... Mais attention au hardware informatique à suivre  ...

Je complète ma précédente réponse (désolé pour le hors sujet) :
Un 6x7 ou 6x9 numérique n'aurait pas obligatoirement une résolution en mégapixel quadruple de ces 33x44mm soit 50 x 4 = 200Mpix.

Il y aurait en préparation, qui semble prendre du retard, un moyen format 5x5  pouces 6,7 Mpix et un grand format 9x11 pouces 12 Mpix (respectivement 12,7x12,7cm et 22,9 x 27,9 cm).

Annoncés pour début 2016 :
http://leblogphoto.net/2015/06/10/largesense-devoilera-son-appareil-grand-format-numerique-ls911-cette-annee/
ou sur Le monde de la photo : https://goo.gl/OKhxQV

Le 9x11 semble au point mort -dernière mise à jour Décembre 2015 :
http://www.largesense.com/products/8x10-large-format-digital-back-ls911/

Mais le 5x5 serait pour 2017 avec une mise à jour d'août 2016 :
The 5x5 sensor should be with us by March 2017 and a digital back prototype will quickly follow. Then production units.
http://www.largesense.com/products/4x5-large-format-digital-back-ls55/

Il y a aussi le tarif 48.500$ et les caractéristiques :

5x5 inch high sensitivity, large pixel digital sensor
    6.7 Mega Pixels - 6,760,000 pixels with high FWC
    50 micron pixel size (these are very large)
    Live view for easy focusing
    WiFi for remote viewing and control
    1300 × 1300 movie mode with an optional 1280 x 720 crop. Up to 26 fps. Video output options TIFFs, DNGs, CinemaDNG, JPEGs, h.264
    14 bit AD; 16 bit files
    No CFA, no AA and no micro lenses. This allows large movements without affecting edge image quality.
    Output to DNG, TIFF and JPEG.
    Media: CF and SD card slots.
    Tethered operation, by CAT5 cable or WiFi.
    Dust - The sensor is large and can pick up dust. It is easy to remove the bellows and clean the sensor. Also a white frame can be taken before a photo session which works very well in removing most dust. The white frame is incorporated into the camera software.
    All specifications subject to change