Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 22:13:24
Tu as raison mais ces marques commencent à sortir de belles optiques à longue focale avec l'avantage du crop mais quand même en retard au niveau des focales et des AF de course. Ce qui est intéressant, c'est que le message classique de la supériorité des FF en paysage est battu en brèche par un photographe comme Olivier Grunewald. Je me demande si Follmi n'est pas aussi passé sur ces formats ! La résistance est plus grande sur notre forum que dans la vie des professionnels que je connais, et notamment pour les reportages et paysages....  

Après, à chacun de faire son propre apprentissage : la vérité des uns n'est pas forcément celles des autres, fussent-ils "pros"...

jdm

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 21:41:06
Je ne connaissais pas le Nikon Dsk.  ???
:D

Voyons... tu sais, le boitier par lequel le scandale est arrivé!    ::) ;D
dX-Man

Berswiss

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 22:35:53
Après, à chacun de faire son propre apprentissage : la vérité des uns n'est pas forcément celles des autres, fussent-ils "pros"...
Bien sûr, je n'ai jamais dit qu'il détenaient une vérité ! Ils font leur job et quand tu vois le travail de Grunewald, on peut dire que c'est du beau travail.... sur l'Islande notamment  8) 8)

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 22:38:28
Bien sûr, je n'ai jamais dit qu'il détenaient une vérité ! Ils font leur job et quand tu vois le travail de Grunewald, on peut dire que c'est du beau travail.... sur l'Islande notamment  8) 8)

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail d'un autre photographe, tu t'en doutes... mais on n'a pas à calquer sa propre petite expérience, ses propres envies, aussi modestes soient-elle, sur celles d'autres faiseurs d'images, aussi talentueux soient-ils (ou alors, j'ai rien compris !).

Berswiss

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 22:41:37
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail d'un autre photographe, tu t'en doutes... mais on n'a pas à calquer sa propre petite expérience, ses propres envies, aussi modestes soient-elle, sur celles d'autres faiseurs d'images, aussi talentueux soient-ils (ou alors, j'ai rien compris !).
Mais qui te dit cela ? Coval pose une question sur les pros qui ont mal au dos. Je dis simplement que certains sont passés sur d'autres boitiers... et JMS me rappelle que Olivier Grunewald l'a fait. C'est tout ... je ne demande à personne de "calquer sa propre petite expérience" sur celle des autres ....

coval95

Citation de: jdm le Janvier 11, 2016, 22:37:55
 Voyons... tu sais, le boitier par lequel le scandale est arrivé!    ::) ;D
Ah ! Le Skandale ?  :D

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 22:48:16
Mais qui te dit cela ? Coval pose une question sur les pros qui ont mal au dos. Je dis simplement que certains sont passés sur d'autres boitiers... et JMS me rappelle que Olivier Grunewald l'a fait. C'est tout ... je ne demande à personne de "calquer sa propre petite expérience" sur celle des autres ....

J'ai un pote passionné de photo qui est parti 4 mois au Népal avec un RX100... j'ai essayé de l'en dissuader, mais il n'avait plus de place dans son sac à dos (juste réussi à la convaincre d'acheter un 3e accu) !
(il n'y a pas de vérité absolue... chacun son trip !)

;-)

Otaku

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 22:17:52
Bon, qui va nous trouver pourquoi on est passé de 3500 à 20000 pour la dénomination du module AF MultiCam ! Pourquoi un ration d'environ 6 ? Pouvons nous corréler ce ration aux nombres de points ? Est-ce seulement un chiffre au pif ? Je pense que les ingénieurs ne l'ont pas fait par hasard ! Une boite de chocolat à celui qui trouve et une caisse si ce nouveau module règle les problèmes de MR !!!!

C'est le nombre de pixels du module et pour le réglage des MR, il me semble que c'est la nouvelle fonction qui automatise ce réglage avec le live view.

Bon, donne moi ton adresse mail que je t'envoie l'adresse de livraison pour la caisse de chocolat.  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 22:35:53
Ben oui, Berswiss a raison, lis ce qui précède ! S'il est passé du FF à Fuji pour des raisons de santé, son choix ne s'applique qu'à lui mais peut donner des idées à d'autres qui sont dans des cas similaires. Le fait qu'il arrive à bien faire son travail peut être un exemple pour d'autres, pas une solution universelle.

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 22:51:19
J'ai un pote passionné de photo qui est parti 4 mois au Népal avec un RX100... j'ai essayé de l'en dissuader, mais il n'avait plus de place dans son sac à dos (juste réussi à la convaincre d'acheter un 3e accu) !
(il n'y a pas de vérité absolue... chacun son trip !)

;-)
Et ? Ses photos sont-elles vraiment ratées ?

Berswiss

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 22:53:55
C'est le nombre de pixels du module et pour le réglage des MR, il me semble que c'est la nouvelle fonction qui automatise ce réglage avec le live view.

Bon, donne moi ton adresse mail que je t'envoie l'adresse de livraison pour la caisse de chocolat.  ;D ;D ;D
Oaooooooo le nombre de pixels du module ! Tu peux approfondir.... pendant que j'emballe le paquet de chocolat ...
Pour la caisse, j'ai besoin de plus d'information. Je ne cherche pas à mieux régler les MRs, je cherche à les éradiquer à la base en pensant naïvement que le nouveau MultiCam allait aider.

Otaku

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 22:58:29
Oaooooooo le nombre de pixels du module ! Tu peux approfondir.... pendant que j'emballe le paquet de chocolat ...
Pour la caisse, j'ai besoin de plus d'information. Je ne cherche pas à mieux régler les MRs, je cherche à les éradiquer à la base en pensant naïvement que le nouveau MultiCam allait aider.

ici :

http://www.dpreview.com/forums/post/25296211

Sinon AF fine-tune , je ne connais pas  spécialement, mais ça existait sur le D4s et si je comprends bien c'est devenu automatique sur les D5/D500, mais je ne connais pas le détail de la procédure. Apparemment, ça utilise le live view.

http://nps.nikonimaging.com/technical_solutions/d4s_tips/af_fine-tuning/

2) Auto AF Fine Tune

If it really works, this one is huge! In fact, I cannot believe that Nikon omitted this feature from its announcement, because it could potentially be a game-changer. It turns out that both Nikon D500 and D5 have a brand new "Auto AF Fine Tune" feature, which after achieving focus in live view, automatically adjusts AF Fine Tune settings for the attached lens. And you can apparently do this with only a few button operations! This looks extremely promising, because fine tuning lenses has historically been a painful experience, requiring specific tools and lots of wasted time. I can only imagine how cool it would be to instantly calibrate lenses on the fly when I work with a subject, for that particular focusing distance!

https://photographylife.com/what-you-need-to-know-about-the-new-nikon-d500

Berswiss

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 23:07:10
ici :
Je connais cette fonction et ce sera une bonne aide avec bien sur quelques tests à faire !
Mais ce que je souhaite est de ne pas avoir besoin de faire de MRs !!!
Simplifier leur mise au point est sympa, mais en avoir moins à faire est encore mieux...

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 22:57:03
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234351.msg5359315.html#msg5359315
A part la 1 que je n'aime pas du tout, la 16 qui aurait besoin d'un bon coup de "Clarté" et la 14 qui était effectivement trop sombres, les autres sont tout à fait honorables. J'avoue que j'aurais bien du mal à me plier à une focale fixe pendant 4 mois, alors chapeau à celui qui y arrive !  :)

Et j'imagine qu'il n'a fait que du jpeg boîtier ? Parce qu'aussi le résultat est sans doute perfectible en post-traitement.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 22:13:24
Tu as raison mais ces marques commencent à sortir de belles optiques à longue focale avec l'avantage du crop mais quand même en retard au niveau des focales et des AF de course. Ce qui est intéressant, c'est que le message classique de la supériorité des FF en paysage est battu en brèche par un photographe comme Olivier Grunewald. Je me demande si Follmi n'est pas aussi passé sur ces formats ! La résistance est plus grande sur notre forum que dans la vie des professionnels que je connais, et notamment pour les reportages et paysages....  
car un certain nombre, lorsqu'ils entendent le mot "supérieur" sous-entend que l'autre est inférieur.  
Alors qu'il suffirait de reste au terme "supérieur".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2016, 23:20:34
Bof les capteurs 1"
Ben oui, mais c'est toujours pareil, tu peux faire mieux mais à quel prix ? S'il a trimballé son sac sur le dos pendant 4 mois, c'était sûrement plus facile qu'avec un D700 même équipé d'une focale fixe. D'ailleurs avec un réflex, comment résister à l'envie de prendre plusieurs optiques ? Avec le RX100, pas de problème...  ;)

Otaku

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 23:19:24
Je connais cette fonction et ce sera une bonne aide avec bien sur quelques tests à faire !
Mais ce que je souhaite est de ne pas avoir besoin de faire de MRs !!!
Simplifier leur mise au point est sympa, mais en avoir moins à faire est encore mieux...

Sinon, il faut comprendre à la place de pixels : éléments sensibles au contraste. Donc, on passe de 3500 à 20 000 (approximativement)

http://www.nikonians.org/reviews/nikon-d200-multi-cam-1000-af-module

Pour les MRs, si c'est automatique, il faut juste voir quelle est leur nouvelle procédure et combien de temps ça prend.

Bon, ma caisse ?  ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 11, 2016, 23:22:13
car un certain nombre, lorsqu'ils entendent le mot "supérieur" sous-entend que l'autre est inférieur.  
Pas compris !

coval95

Ben non, la notion de supériorité est forcément relative !

Citation de: juninho le Janvier 11, 2016, 21:28:27
Sinon, une petite question.
Les photos des avions à atterrissage et au décollage se rapproche de quel catégorie de photos ?
Sport, action, animalières ?

Merci

Voyons voyons,
-nous avons tous que les avions sont des oiseaux de fer!
enfin, suffit qu'un airbus atterrit sur une autoroute et qu'il y ait un radar: le pilote ( outra sa licence ) perd 6 points sur son permis...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 23:21:52
J'avoue que j'aurais bien du mal à me plier à une focale fixe pendant 4 mois, alors chapeau à celui qui y arrive !  :)

Vu que le Sony RX100 est équipé d'un zoom Zeiss équivalent 28-100 mm je ne vois pas...

1) de quel discipline focale fixe pendant 4 mois il s'agit

2) le rapport avec le D500

(sauf à souder sur la baïo du D500 le 50 f/1,2 Ais de Verso92 et de partir au Népal 4 mois ensuite)

Otaku

C'est la relativité (générale  ;D).

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 23:25:33
Pas compris !
on dit que le FF est supérieur pour le paysage, mais en disant cela beaucoup comprennent que le Dx est nul ou inferieur pour cet usage.
Alors qu'on dit juste "supérieur" et point final.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ