un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

W650R

Citation de: Jean-tech le Avril 12, 2016, 13:27:08
OK finalement j'ai compris. Il me faut donc un 810! Plus robust que le sony alpha 7, meilleure définition que le D750 (auquel j'ai réflechi mais je trouverai toujours que cela manque de pixels!)

Pour le max de pixels, je crois qu'il faut allez voir chez Canon

Mais

Si j'ai bien compris, afin d'en tirer le meilleur il me faut de nouveaux objectifs et remplacer mes ?????

180 afd 2.8                            Remplacé par quoi? 70/200-2,8    ?
50  afd 1.8, 50 AIS 1.4            Remplacés par un 50 AFS G 58-1,4 (chezNikon, Canon, je ne connais pas) ?
24-85 AFS 3.5 -5.6                  Remplacé par quoi? 24/70-2,8 ?
28mm 2.8 (AIS et AFD)            Remplacées par un 24 1.8 AFS? ou 1,4 ?

Ai-je raison?

Alors ça va devenir couteux!!!

Ben oui, quand on veux le top, il faut montrer la CB. Ce n'est pas nouveau.

Ergodea

Le d800e est un excellent compromis, pas grand chose à envier au d810...Et moins cher. A condition qu'il n'ait pas de problème d'af

W650R

Le 800e, je ne me prononce pas.
En revanche, le D800, j'en ai un, et j'ai vraiment des problèmes de MaP.
Hélas, je n'ai pas les moyens de changer pour un 810. Sinon, je n'hésiterais pas une seconde.

flight33

Salut, peux-tu nous dire quels sont plus précisément ces problèmes de map ?

danielk

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2016, 21:17:42
Quand j'ai commencé la photo (1985), j'ai tout de suite été scotché par la qualité de ce qu'on pouvait obtenir avec des chambres GF. Mais je n'ai jamais franchi le pas, m'étant arrêté au MF. Aujourd'hui, avec les boitiers numériques haute def' comme les D8x0, on s'approche de cette qualité (sur certains critères, bien sûr : pas sur tous...). [...]
+1 avec ton analyse verso. Pour ma part j'ai commencé la photo en 1970 avec un 6x6, puis un 24x36 qui m'a laissé sur ma faim question qualité et définition, je suis alors passé au 6x7 reflex puis a la Cambo 13x18, la grosse différence c'est que ma Cambo avait comme objectif standard un 210mm qui, tu l'imagines, gérait tout à fait différemment la profondeur de champ qu'un 50mm sur 24x36 !!! sinon pour la résolution et piqué je pense que nous n'en sommes pas loin avec un D8xx (j'ai malheureusement perdu tous mes négatifs et tirages de cette époque suite à des déménagements brouillons  :(.

danielk

Citation de: danielk le Avril 12, 2016, 18:45:26
[...] la grosse différence c'est que ma Cambo avait comme objectif standard un 210mm qui, tu l'imagines, gérait tout à fait différemment la profondeur de champ qu'un 50mm sur 24x36[...]
lire la phrase entière ! Petit bonhomme je n'ai pas besoin de tes conseils, de plus je fais ce que je veux de mes archives.

Verso92

Citation de: danielk le Avril 12, 2016, 18:45:26
+1 avec ton analyse verso. Pour ma part j'ai commencé la photo en 1970 avec un 6x6, puis un 24x36 qui m'a laissé sur ma faim question qualité et définition, je suis alors passé au 6x7 reflex puis a la Cambo 13x18, la grosse différence c'est que ma Cambo avait comme objectif standard un 210mm qui, tu l'imagines, gérait tout à fait différemment la profondeur de champ qu'un 50mm sur 24x36 !!! sinon pour la résolution et piqué je pense que nous n'en sommes pas loin avec un D8xx (j'ai malheureusement perdu tous mes négatifs et tirages de cette époque suite à des déménagements brouillons  :(.

J'en avais longuement discuté avec un pote qui avait un projet de longue haleine sur une rénovation architecturale, au Havre (il a couvert le chantier pendant une paire d'années, de mémoire).

Après quelques hésitations sur la marche à suivre et le matériel à utiliser, il a opté pour le D800E (avec le 24 PC-E, en assemblage).
Cerise sur le gâteau : son travail a été publié, il y a un peu plus d'un an. Un peu de pub :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225983.0/all.html

danielk

J'ai vu le travail d'Olivier et j'admire ! Je fais aussi de l'assemblage de temps en temps avec D810, 85PCE et 24PCE, j'aime assez la lenteur de travail que cela m'impose - trépied obligatoire, mode manuel, miroir relevé, décentrer - clic, redécentrer - reclic ...  ;) j'aime aussi beaucoup le travail d'assemblage et de post production au calme chez moi, mais question "plastique" c'est très différent du 13x18 (format tombé en désuétude il me semble).

W650R

Citation de: flight33 le Avril 12, 2016, 16:46:58
Salut, peux-tu nous dire quels sont plus précisément ces problèmes de map ?

Et bien, apparemment les mêmes que d'autres ici.

MaP irrégulière sur un sujet très peu mobile. Un coup ça marche, un coup c'est devant, un coup c'est derrière. Et ce, malgré une bonne lumière (portrait en studio, pilote des flashs par ex). En spectacle, la lumière étant souvent faible, ça se complique encore. Résultat, beaucoup de déchets. Le décalage n'est pas de beaucoup, mais à pleine ouverture, profondeur de champ n'est pas grande. Et avoir l'oreille plus nette que l'œil, ça ne le fait pas.

W650R

Comme je l'ai écrit plus haut, si je pouvais, je changerais sans hésiter pour un D810. Mais la somme à mettre au bout, pour moi, ce n'est actuellement pas possible. Alors il faut faire avec. :-)

Jean-tech

Comparison D700 et 1.8 50 AFS G et Sony A7 avec Contax 50 F1.4.$ P.O.
Voici le crop du D700 avec 50 AFS F1.8 
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Voici avec le sony et Contax 1.4 50

Jean-tech

Le nom sur l'etiquette est clairement visible avec le sony et le contax a F1.4 mais plus difficile à lire avec le D700  même à F1.8!

Desole que les images ne sont pas la même taille mais même quand je les régarde cote à cote dans Capture 1 la difference est évidente.

Jean-tech

Je tache de sortir l'image D700 à la même taille.

rickey87

Citation de: Jean-tech le Avril 22, 2016, 20:24:20
Le nom sur l'etiquette est clairement visible avec le sony et le contax a F1.4 mais plus difficile à lire avec le D700  même à F1.8!

Desole que les images ne sont pas la même taille mais même quand je les régarde cote à cote dans Capture 1 la difference est évidente.
?????????????? on doit pas avoir les mêmes yeux

Jean-tech

Citation de: rickey87 le Avril 22, 2016, 20:51:51

?????????????? on doit pas avoir les mêmes yeux

C'est possible! L'image du F 1.4 est plus doux mais les lettres du nom de fabricant sont plus nettes j'essai de comprendre pourquoi. Je me suis dit que ça peut être un question de taille des pixels. Car la mise au point est dans les deux cas sur l'étiquette.

Regarde bien le nom sur l'image du 1.4 on voit bien les lettres Abraham Diderichs pourtant sur celle du D700 plusiers chiffres sont flous ou se mélangent aux autres. Si tu ne le vois pas je connais un bon ophtalmologue ou alors tu as un problème d'écran.  :) :) :) :) :) :) :)

rickey87

Hummm ben moi je vois un truc sur l'image du d700 le Sandow est plus net que l'autre peut être que la mise au point n'est pas exactement au même endroit enfin je dis ça je dis rien

Verso92

Citation de: rickey87 le Avril 22, 2016, 22:50:50
Hummm ben moi je vois un truc sur l'image du d700 le Sandow est plus net que l'autre peut être que la mise au point n'est pas exactement au même endroit enfin je dis ça je dis rien

J'imagine que pour poster ce genre de comparatif, notre petit camarade a opéré sur pied et en LV, en faisant la MaP en loupe au même endroit...
(sinon, à quoi bon ?)

rickey87

Ben oui mais le fait est
Et puis c'est bien se branler le cerveau pour pas grand chose.Moi ça me fait trop rire surtout toi très cher tu es une véritable source

W650R

L'expo ne me semble pas être identique. L'étiquette (entre autre) est plus claire sur l'image au D700. Cela peut nuire à la lisibilité.

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2016, 22:53:03
J'imagine que pour poster ce genre de comparatif, notre petit camarade a opéré sur pied et en LV, en faisant la MaP en loupe au même endroit...
(sinon, à quoi bon ?)

GAA

(sinon, à quoi bon ?)

franchement il faut être sacrément gonflé pour oser écrire ça après avoir créé et alimenté l'énorme polémique sur le 24-70vr à partir d'une expédition de pieds nickelés prenant sur le trottoir de la BN le fameux shoot à main levée de travers sur un immeuble incliné

mimile70

je vois l'image du d700 bien meilleur . mais bon . les gouts les couleurs ......
mon flickr

Jean-tech

(sinon, à quoi bon ?)

Non les deux sont prises dans des conditions de prise de vue réelles et pour cause. Mais on voit que la mise au point du D700 est bonne car les elements devant et derrière l'étiquette sont nets. D'ailleurs nous ne sommes pas devant un flou de bougé car les deux sont on P.O. et 200 Iso donc à vitesse élevé.

Je l'ai posté car le résultat m'a surpris je m'attendais de voir l'écriture plus nette sur l'objectif à 1.8. Je crois que cela tienne à la qualité du Zeiss Contax au P.O et éventuellement la densité des pixels du Sony. Pourtant, pour des travaux importants tels que des mariages ou événements je me servirais de préférence du Nikon à cause de sa robustesse, de l'autofocus et de la batterie. Le 50 mm F1.8  AFS est quand-même un régale qui donne des images très agréables avec le D700.

Verso92

Citation de: GAA le Avril 23, 2016, 10:40:14
franchement il faut être sacrément gonflé pour oser écrire ça après avoir créé et alimenté l'énorme polémique sur le 24-70vr à partir d'une expédition de pieds nickelés prenant sur le trottoir de la BN le fameux shoot à main levée de travers sur un immeuble incliné

Problèmes de bile, ce matin, GAA ?
Petit-dej mal digéré ?