D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Une à 70mm, l'ange tournait la tête pour 2 secondes au moment ou je portais le boitier à l'oeil, sans la réaction instantanée de l'ensemble VR +AF c'est raté. Mon 70-200VR2 n'arrive pas à réagir aussi vite avec le VR enclenché

sdm

Citation de: Patton le Février 20, 2016, 16:17:48
Beau Décryptage  .... en vérité ... :D :D
Tu as tout compris.
Au fait, est-ce que Barack t'a dit quand il me ramènerait le tube de dentifrice que j'ai oublié chez Vladimir? Je ne voudrais pas avoir mauvaise haleine quand je vais rencontrer 平成天皇 pour lui parler de la façon catastrophique dont Nikon se comporte avec les dignitaires de Chassimages qui passent sur le stand pour se plaindre du 24-70.
;D ;D ;D

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 16:26:19
gentil garçon  :D

avec des sujets tout proches qui se déplacent vite et une vitesse d'obturation trop faible ce là ne peut être que la faute du 24-70VR qui ne serait pas net sur tout le champ
des gens qui marchent ,ce ne sont pas des formules 1 quand même  ;)
le vrai reporter ,il a la bonne vitesse d'obturation   ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Claude

Une autre ä 70mm en rentrant brièvement dans les rangs qui marchent, le piqué extrême est là ou il doit être, sur la joue et la bouche, pour le reste flou le bokeh est beau.

Je ne me voyais pas rentrer dans les rangs qui marchent au 70-200VR2, certain parlent d'un AF poussif sur le Df, ben là il a réagit au comme il faut dans une action éclair.

Patton

Citation de: sdm le Février 20, 2016, 16:28:17
Tu as tout compris.
Au fait, est-ce que Barack t'a dit quand il me ramènerait le tube de dentifrice que j'ai oublié chez Vladimir? Je ne voudrais pas avoir mauvaise haleine quand je vais rencontrer 平成天皇 pour lui parler de la façon catastrophique dont Nikon se comporte avec les dignitaires de Chassimages qui passent sur le stand pour se plaindre du 24-70.
;D ;D ;D
Oui oui , Barack m'a demandé de te le ramener ! ainsi qu'une brosse à cirage pour cirer les pompes de qui nous savons ... le Sachant  fameux . Nom de Code :le Sphinx dans les milieux autorisés vu son énigmatique élocution .
Cuistre à point/Turlupin sec

Jean-Claude

Citation de: Pixel-Z le Février 20, 2016, 16:32:04
le vrai reporter ,il a la bonne vitesse d'obturation   ;)

tu as raison, je montre ces images pour le 24-70VR pas pour le blaireau qui a appuyé sur le déclencheur  :D

sdm

Citation de: Patton le Février 20, 2016, 16:33:13
Oui oui , Barack m'a demandé de te le ramener ! ainsi qu'une brosse à cirage pour cirer les pompes de qui nous savons ... le Sachant  fameux . Nom de Code :le Sphinx dans les milieux autorisés vu son énigmatique élocution .

Ah ok, merci! N'oublie pas, surtout!
Au fait, Naomi C., Claudia S. et Ornella M. te remercient pour hier soir, tu vois ce que je veux dire, je n'en dirai pas plus, chacun aura compris. Discrétion avant tout, hein! Et puis faudrait pas rendre Verso9. trop triste de ne pas encore avoir accès à ce cercle. Quand il aura 100.000 posts, on verra si on peut lui offrir un badge visiteur, ca lui ferait surement plaisir.
:D :D :D :D :D

Patton

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 16:33:05
Une autre ä 70mm en rentrant brièvement dans les rangs qui marchent, le piqué extrême est là ou il doit être, sur la joue et la bouche, pour le reste flou le bokeh est beau.

Je ne me voyais pas rentrer dans les rangs qui marchent au 70-200VR2, certain parlent d'un AF poussif sur le Df, ben là il a réagit au comme il faut dans une action éclair.

On constate en effet qu'il est net au centre , et procure un joli Bokeh sur les bords .
On ne peut pas conclure sur le" crisp or not crisp " des bords . C'est donc un Zoom à Bokeh . Il suffit de le savoir .
Cuistre à point/Turlupin sec

Jean-Claude

Une dernière à 70mm et pleine ouverture, elle prise de bien loin et pourtant le bokeh est à mon avis superbe

Cest images font partie d'une séries d'une vingtaine, faites vite fait lors d'une pause de midi au boulot, toutes les images sont des single shot, elle ont une belle unité de qualité venant de l'objectif et rien n'est à jeter, c'est ce qui compte.

madras

Citation de: Pixel-Z le Février 20, 2016, 16:32:04
le vrai reporter ,il a la bonne vitesse d'obturation   ;)

Sur ton site, la photo "le nord Hossegor", les surfer sont flous.... pourtant, ce ne sont pas des hors-bords !  ;)

Jean-Claude

Citation de: Patton le Février 20, 2016, 16:40:03
On constate en effet qu'il est net au centre , et procure un joli Bokeh sur les bords .
On ne peut pas conclure sur le" crisp or not crisp " des bords . C'est donc un Zoom à Bokeh . Il suffit de le savoir .
C'est franchement crisp là ou la map est faite, et le bokeh bien fondu améliore toujours l'impression visuelle de crisp.
Un bokeh nerveux cache le crisp de la zone au point.

Après le crisp ne doit pas "grater aux yeux" comme le font certains objectifs trop techniques

Pixel-Z

Citation de: madras le Février 20, 2016, 16:41:30
Sur ton site, la photo "le nord Hossegor", les surfer sont flous.... pourtant, ce ne sont pas des hors-bords !  ;)
ah oui,mais ils ne bougent pas eux,c'est la vague qui bouge !  ;D ;D

je chambre JC et il réagit au quart de tour ... ;) ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

sdm

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 16:41:05
Une dernière à 70mm et pleine ouverture, elle prise de bien loin et pourtant le bokeh est à mon avis superbe

Cest images font partie d'une séries d'une vingtaine, faites vite fait lors d'une pause de midi au boulot, toutes les images sont des single shot, elle ont une belle unité de qualité venant de l'objectif et rien n'est à jeter, c'est ce qui compte.

Ah oui, d'accord... c'est à ça que sert un zoom à 2500 € !  C'est sûr que ca a une autre gueule que des mires  :o :o :o :o :o :o

Dans ce cas là, je comprends mieux que tu en sois content.  J'appelle toiut de suite le conservateur du Musée du Louvre (un ami intime, mais je n'en dirai pas plus, discrétion!) pour qu'il consacre une aile à ton immensissime talent !   Y'en a marre d'attendre que les génies soient morts pour reconnaître leur Art

Jean-Claude

Les images que je viens de montrer ne donnent aucun signe de problème technique sur mon 24-70VR et pourtant, il est bel et bien décentré dans certaines conditions précises de prise de vue.

Je pourrais faire une séries spéciale ne montrant que des images à problèmes et déclarer cet objectif comme une bouse finie et inutilisable , je serais malhonnête en le faisant.

Il va tout de même aller prochainement en atelier chez Nikon pour un check up et réglage.

Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8 

Jean-Claude

Ah ! JMS shooterait donc journellement depuis 3 mois d'avantage que moi avec le 24-70VR, le cachotier il ne m'a rien dit  :D

jojobabar

Citation de: sdm le Février 20, 2016, 16:52:11
Ah oui, d'accord... c'est à ça que sert un zoom à 2500 € !  C'est sûr que ca a une autre gueule que des mires  :o :o :o :o :o :o

Dans ce cas là, je comprends mieux que tu en sois content.  J'appelle toiut de suite le conservateur du Musée du Louvre (un ami intime, mais je n'en dirai pas plus, discrétion!) pour qu'il consacre une aile à ton immensissime talent !   Y'en a marre d'attendre que les génies soient morts pour reconnaître leur Art

T'en a pas marre ?...

Quelle lourdeur...
On y croit...

jojobabar

Citation de: 77mm le Février 20, 2016, 17:00:21
Je ne crois pas avoir appris grand chose de nouveau à propos de cette optique avec ces photos, bien qu'il soit fort aimable à Jean-Claude de partager ses impressions et ses clichés.

Je le crois volontiers à propos de l'efficacité du VR et de l'AF.  ;)

Pour le reste, je crois que l'intérêt de ce type de reportage "calme" pour démontrer les qualités du 24-70 VR est cependant à relativiser. D'une part, les photos sont réalisées avec le Df doté d'un capteur de 16 mpix bien moins exigeant que celui du d810 par exemple. Or, les images réalisées dans des conditions "de la vraie vie" par JMS dans son test avec cet appareil sont très parlantes.

Enfin, le sujet traité étant fort calme, il y a fort à parier qu'un reporter compétent équipé de fixes n'aurait éprouvé aucun problème d'AF pour obtenir des clichés de ce type. Avec un peu d'anticipation, cela devrait ne poser aucun problème.

Le 24-70 est sans doute, de par ses caractéristiques (VR, AF, ouverture), un excellent outil de reportage mais ces quelques photos ne sont pas suffisamment probantes. Il doit pouvoir s'avérer un excellent outil dans des conditions bien plus exigeantes.

Merci pour le partage, ceci dit.  :)

Effectivement...
On y croit...

sdm

Citation de: jojobabar le Février 20, 2016, 17:08:37
T'en a pas marre ?...

Quelle lourdeur...

J'avais juste envie de me distraire un peu. C'est de l'humour, rien de plus.
Mais tellement révélateur du comportement de ce Verso92, qui fait référence à des sommités et à des confidences secrètes dès qu'il a un clou à enfoncer.
OK j'arrête. de toute manière j'ai des crèpes à faire pour des copains qui arrivent
(à vélo et en Dacia, pas en Air Fiorce One, je n'en dirai pas plus, tu sais de quoi je veux parler)  ;D ;D ;D

Jean-Claude

Je connais assez assez le capteur 36 Mpix de mon D800E que j'utilise de puis sa sortie, et j'ai le Df depuis bientôt 2 ans pour savoir que quand une image n'est pas tout  fait crisp au D800E elle ne l'est pas non plus au Df. LE D800E donne du confort dans le post-travail géométrique des images que le Df n'a pas, mais le Df à un rendement des couleurs et des valeurs meilleur par mauvais temps.

Ici j'ai utilisé le Df sur ce sujet car  mieux adapté au sujet ce jour là que le D800E. Les aficionados du D810 vont me tombant dessus en prétendant que je n'ai jamais savoir me servir de mon D800E et que le D810 est de toute façon énormément meilleur  :)

norelo

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 16:45:07
C'est franchement crisp là ou la map est faite, et le bokeh bien fondu améliore toujours l'impression visuelle de crisp.
Un bokeh nerveux cache le crisp de la zone au point.

Après le crisp ne doit pas "grater aux yeux" comme le font certains objectifs trop techniques

:D :D :D :D     C'est franchement crisp là

:D :D :D :D     le bokeh bien fondu améliore toujours l'impression visuelle de crisp.

:D :D :D :D     Un bokeh nerveux cache le crisp de la zone au point.

:D :D :D :D     le crisp ne doit pas "grater aux yeux" comme le font certains objectifs trop techniques

Pffffff ! Il faut être sévèrement burné pour écrire des choses pareilles !  
Il a fumé l'emballage du Nikon, le Jean-Claude ?
Ou alors il a passé ses vacances à Tchernobyl ?

En tout cas, des déclarations pareilles méritent le Panthéon. Merci Jean-Claude, je me coucherai moins bête ce soir !

::) Norelo, à l'envers ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 17:27:10
Les aficionados du D810 vont me tombant dessus en prétendant que je n'ai jamais savoir me servir de mon D800E et que le D810 est de toute façon énormément meilleur  :)

Pourquoi te sens-tu toujours obligé de te faire des films, JC ?

Dub

Citation de: Verso92 le Février 20, 2016, 17:28:31

En VO en plus ... Un sous-titrage en français serait le bienvenu ...

::)

norelo

je crois que l'intérêt de ce type de reportage "calme" pour démontrer les qualités du 24-70 VR est cependant à relativiser.  

En effet  :D :D :D

Le 24-70 est sans doute un excellent outil de reportage mais ces quelques photos ne sont pas suffisamment probantes.

Oh que si ! Elles donnent envie de fuir ce bidule définitivement !
Mais aussi de programmer Firefox pour que plus jamais il n'affiche une photo ni un avis de ce rigolo !  C'est vraiment du n'importe quoi.

Le crisp visuel du bokeh bien caché gratte l'intellect du fondu crispé  :D :D :D :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 20, 2016, 17:28:31
Ce ne sont pas des films, juste de l'ironie en réponse à des comportements de certains ici, je ne me sens nullement affecté par rien sur ce forum, I am confident in myself, je ne sais pas traduire sur le vif là  :)

Jean-Claude

77mm, il faut comparer des choses comparables les 24-70G et 14-24 ne sont pas VR
Le temps de démarrage du VR du 70-200 avant de faire la map est vraiment sensiblement plus long que sur le 24-70VR. Avec le 24-70VR on n'est pas capable de discerner la phase de démarrage du VR de la phase de map, on entend un "zip" rapide et c'est tout, pour moi ceci est nouveau ( j'ai pourtant les 70-200VR2, le 300 2,8 VR) et apporte énormément quand le photographe n'est pas prêt et doit déclencher à la volée.

Ce serait quand même étonnant que Nikon ne mette pas dans ce zoom son tout dernier savoir faire, et je retrouve bien dans les faits en utilisant ce zoom ce que les ingénieurs de Nikon en disent dans leurs publications.