Hybride contre reflex

Démarré par jmd2, Mars 26, 2016, 09:10:29

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: jaric le Juin 01, 2016, 11:02:17
C'est bien ce que je dis deux posts plus haut.
1 Or, la taille est aujourd'hui l'argument principal en faveur des hybrides,
2 leurs autres caractéristiques seront éclipsées si on leur adjoint un objectif énorme.
...

1 Très discutable.Perso, j'ai 3 hybrides: le A7R2, le A7S et le A6000 . Le A7R2 et le A7S, je ne les ai pas acheté pour la taille mais pour les performances. Et la plupart des gens que j'ai vu avec un A7S, c'était pour les performances (montée en iso et vidéo)
Sans parler de ceux qui achètent des hybrides parce que avec le tirage court, on peut monter à peu près tous les objectifs existants

2 Les gens savent très bien qu'un hybride -même petit- avec un gros objectif, c'est gros. Sauf que un gros boitier avec un petit objectif dessus, çà reste gros, contrairement à un hybride avec un petit objectif: je sais très bien que mon A7R2 ou mon A7S avec mon 70/200 dessus, ce n'est pas spécialement petit. Par contre le même A7R2 ou A7S avec mon 35/2.8 dessus, c'est très discret et très léger. 

jaric

Citation de: JCCU le Juin 01, 2016, 11:37:07
2 Les gens savent très bien qu'un hybride -même petit- avec un gros objectif, c'est gros. Sauf que un gros boitier avec un petit objectif dessus, çà reste gros, contrairement à un hybride avec un petit objectif: je sais très bien que mon A7R2 ou mon A7S avec mon 70/200 dessus, ce n'est pas spécialement petit. Par contre le même A7R2 ou A7S avec mon 35/2.8 dessus, c'est très discret et très léger.  

Ce sont effectivement des arguments recevables !

Citation de: JCCU le Juin 01, 2016, 11:37:07
1 Très discutable.Perso, j'ai 3 hybrides: le A7R2, le A7S et le A6000 . Le A7R2 et le A7S, je ne les ai pas acheté pour la taille mais pour les performances. Et la plupart des gens que j'ai vu avec un A7S, c'était pour les performances (montée en iso et vidéo)
Sans parler de ceux qui achètent des hybrides parce que avec le tirage court, on peut monter à peu près tous les objectifs existants

Les performances, en revanche, ne sont pas liées au statut d'hybride, mais aux excellents capteurs Sony. Tu aurais les mêmes résultats avec tout autre boîtier équipé de ces capteurs  ;)

JCCU

Citation de: jaric le Juin 01, 2016, 12:09:00
...
Les performances, en revanche, ne sont pas liées au statut d'hybride, mais aux excellents capteurs Sony. Tu aurais les mêmes résultats avec tout autre boîtier équipé de ces capteurs  ;)

Oui mais aujourd'hui, çà n'existe qu'en hybride  ;D (la question était sur le fait de savoir si on achetait un hybride pour sa taille  .. ou pour autre chose)

chris4916

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 09:36:07
si vous voulez on peut reformuler la question :
pourquoi acheter un hybride comme le Pen-F, alors qu'on peut avoir un D610 pour un prix équivalent ?

Mais pourquoi formuler la question de cette manière et ne pas la prolonger en disant :
"... et pourquoi acheter un hybride comme le Pen-F, alors qu'on peut avoir un excellent smartphone pour un prix équivalent ?"

(et comme tout le monde devrait maintenant le savoir, le smartphone est bien meilleur que n'importe quel hybride puisque lui, au moins, en plus de ses excellentes caractéristiques photographiques, embarque toutes les technologies et fonctions qui manquent cruellement aux appareils photo, reflex et hybrides confondus)

fski

Tiens certains ont pose la question a Digitalrev TV  ;)

http://tv.digitalrev.com/v/0AIXHczdM4k

la conclusion risque de ne pas plaire a tout le monde  ;D ;D ;D

Runway

kochka

Le rendu dit naturel d'un viseur  reflex, je m'en moque pas mal.
Ce qui m'intéresse, c'est ce qui sortira du boitier afin de pouvoir juger ce que je vais obtenir. Et si je peut l'avoir directement par un viseur numérique, c'est parfait
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juin 19, 2016, 13:44:26
Le rendu dit naturel d'un viseur  reflex, je m'en moque pas mal.
Ce qui m'intéresse, c'est ce qui sortira du boitier afin de pouvoir juger ce que je vais obtenir. Et si je peut l'avoir directement par un viseur numérique, c'est parfait

Oui, on sait... et que la vidéo soit à la hauteur, on sait aussi.

kochka

Pourquoi?
N'aurais-tu pas envie de savoir ce qui va sortir et d'être moins déçu en constatant la différence entre ce que tu as vu et ce que tu as obtenu?

ELWOOD

Je suis surpris du niveau de qualité des viseurs électroniques,
Qui de plus transmettent le niveau final.
Auront ils raison des miroirs ?!
Je le pense. ???

kochka

Que  Leica ait jugé indispensable d'abandonner le miroir, de passer au viseur numérique et que ses afficionados n'aient pas hurlé au sacrilège est un signe.

ELWOOD

Telle La boite auto, a remplacé la boite manuelle pour la voiture,
Ou le led, l'incandescence.
Probable que l'hybride tout électronique supplantera le reflex. Evolution logique  ;)
Le probléme se posera pour les objectifs, faut il encore compléter son parc en format reflex
Car les variantes hybrides ne tarderont pas à supplanter l'offre.
Vraissemblablement les bagues allonges seront indispensables, un beau marché  ;D.
Finalement futurs hybrides hyperpixélisés + bagues = le salut du reflexoide👍

Verso92

Citation de: ELWOOD le Juin 19, 2016, 21:48:52
Telle La boite auto, a remplacé la boite manuelle pour la voiture,

Oui : on le constate tous les jours.

EboO

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2016, 21:57:14
Oui : on le constate tous les jours.

Ca n'est pas le plus flagrant :)
Remarque qu'en France la boite manuelle fait de la résistance, et progressivement la boite auto se démocratise.
Wait and see

Verso92

Citation de: kochka le Juin 19, 2016, 17:43:05
Pourquoi?
N'aurais-tu pas envie de savoir ce qui va sortir et d'être moins déçu en constatant la différence entre ce que tu as vu et ce que tu as obtenu?

On en a déjà discuté des dizaines de fois...

Sinon, un viseur électronique ne montre pas la photo finalisée : aucun intérêt pour moi de ce côté là...

RTS3

Leica n'a pas abandonné le miroir, soit dit en passant : ils avaient depuis quelques années un seul reflex, le moyen format S, et il est toujours au catalogue. L'apparition des viseurs électroniques chez eux est une ligne supplémentaire du catalogue, ça ne remplace rien du tout.

Quant à dire que le viseur électronique montre ce qui sera enregistré par le capteur, j'aimerais bien que ce soit le cas... mais ça n'est pas mon expérience. Certes, on a une idée de l'effet d'une correction d'expo ou de changement de balance des blancs, mais ça n'est pas franchement ressemblant à l'image finale sur les couleurs, les contrastes, etc.
L'essentiel c'est de... euh...

kochka

C'est déjà une étape, et une avancée sur le prisme qui ne montre rien de tout cela. C'est une technique encore jeune, qui a besoin de progresser
La photo complètement finalisée est impossible car il manquera toujours le post traitement individuel. Mais on peut s'en approcher progressivement en intégrant toujours plus de traitements dans le boitier.
Les caméras utilisent un EFV depuis des années sans que quiconque ne s'en émeuve.
Utilisant alternativement OFV et EFV, je n'ai aucun état d'âme. Ce qui me gène encore est le retard au déclenchement par rapport à ce que je vois.
Leica a sagement évité la sortie d'un reflex FF, au moment où le prisme allait être remplacé. Les études pour petites séries coûtent cher et doivent être amorties sur de nombreuse années.
Le S est une belle machine dans un créneau étroit. Pour rester d'une dimension proche de la taille d'un boitier FF, il a fallu faire un compromis sur la taille du capteur. Résultat le S est à mi-chemin entre un FF et un MF, ce qui reste assez bâtard. pas assez de différence avec un bon pour justifier un investissement de ce niveau, pour un amateur.
Finalement, vu de ma fenêtre, le prisme est assez trompeur. Entre ce que j'ai cadré et ce qui ressort du traitement automatique après corrections des défaut de l'optique, je perd facilement 5 à 10% de la surface.

Mlm35

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2016, 08:02:07
On en a déjà discuté des dizaines de fois...

Sinon, un viseur électronique ne montre pas la photo finalisée : aucun intérêt pour moi de ce côté là...
Non, mais il montre l'expo (à tres peu pres), et la PDC....Et si, la photo finalisée si on le souhaite pendant un bref instant apres la prise de vue.
C'est déjà énorme.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Juin 20, 2016, 14:13:08
Non, mais il montre l'expo (à tres peu pres), et la PDC....Et si, la photo finalisée si on le souhaite pendant un bref instant apres la prise de vue.
C'est déjà énorme.
+1
Et ceux sont les mêmes qui vont s'assurer que leur photo est correcte sur le LCD de leur DSLR .... (ce que l'EVF montre déja en grande partie , sauf un éventuel flou de bougé ou autre )

Verso92

Citation de: Mlm35 le Juin 20, 2016, 14:13:08
Non, mais il montre l'expo (à tres peu pres), et la PDC....

Il ne montre pas l'expo, et la PdC, le viseur optique la montre aussi (via le TPC)...

Pour moi, aucun intérêt particulier, étant donnés les inconvénients.

Citation de: ddi le Juin 20, 2016, 17:06:38
Et ceux sont les mêmes qui vont s'assurer que leur photo est correcte sur le LCD de leur DSLR ....

Si le LCD d'un DSLR montrait que l'expo était correcte, ça se saurait, non ?

kochka

Il existe bien le Zebra sur les caméras.
Ce serait sympa de l'avoir avant de prendre la photo.

ddi

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2016, 21:22:52
Il ne montre pas l'expo, et la PdC, le viseur optique la montre aussi (via le TPC)...

Pour moi, aucun intérêt particulier, étant donnés les inconvénients.

Si le LCD d'un DSLR montrait que l'expo était correcte, ça se saurait, non ?

En tout cas l'EVF+ l'histo en temps réel permet d'avoir une idée bien plus précise de ce que sera la photo que l'OVF,quel qu'il soit (surtout qu'un EVF ça se régle aussi)

(Pas) éternel débat qui trouvera bientôt son épilogue ....

Verso92

Citation de: ddi le Juin 21, 2016, 05:42:48
En tout cas l'EVF+ l'histo en temps réel permet d'avoir une idée bien plus précise de ce que sera la photo que l'OVF,quel qu'il soit (surtout qu'un EVF ça se régle aussi)

Et tu exposes comment en fonction de ton histogramme "temps réel" ?

Polak

N'importe quel abruti qui a un peu de pratique de l'EVF constate que c'est utile pour exposer convenablement dans des conditions d'éclairage difficile.
Très bien aussi pour contrôler le résultat dans le viseur pendant que l'utilisateur de SLR essaie désespérément de distinguer quelquechose sur son écran.
Par contre la visée reflex avec une optique lumineuse et un bon APN , c'est très joli.Inutile mais joli.

Powerdoc

Citation de: Polak le Juin 21, 2016, 08:09:52

Par contre la visée reflex avec une optique lumineuse et un bon APN , c'est très joli.Inutile mais joli.

c'est sur qu'il vaut mieux shooter à l'aveugle, car une visée c'est inutile : c'est juste joli  ;D