Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Quid du Df ?  (Lu 66899 fois)

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #100 le: avril 18, 2016, 15:35:18 »
et puis capteur d'excellente qualité
J'adore ce Df mais je n'ai pas encore trouvé le bon couple boitier-objectif ! J'aimerais avoir une optique du style du vieux 35mmF2 au niveau taille. J'ai essayé le Voigt 40mm mais pas facile avec la mise au point..as tu trouvé une solution sympa pour partir léger ?

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #101 le: avril 18, 2016, 15:41:51 »
et puis capteur d'excellente qualité
Là pris en 30s (il faut toujours qu'il se mette dans le cadran celui là!), sans retouche juste une correction de l'expo ...par défaut le résultat est déjà très bon

Joli, l'image et l'animal.
Pour l'instant, il est encore hors de mes moyens en occasion, alors je me contente de mes D2!  ;)

undertaker

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #102 le: avril 18, 2016, 15:51:54 »
J'ai essayé le Voigt 40mm mais pas facile avec la mise au point..as tu trouvé une solution sympa pour partir léger ?

J'ai failli le jeter au début ce voigt, mais au bout de quelques temps, il n'a plus quitter mon DF et aujourd'hui, j'ai adjoins ces 2 copains, le 20 et le 58... Légèreté, qualité, un beau trio pour ce super boitier

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #103 le: avril 18, 2016, 15:54:56 »
J'ai failli le jeter au début ce voigt, mais au bout de quelques temps, il n'a plus quitter mon DF et aujourd'hui, j'ai adjoins ces 2 copains, le 20 et le 58... Légèreté, qualité, un beau trio pour ce super boitier

Et comment fais tu la mise au point ? La qualité est bonne quand on a fait une bonne mise au point  :o :o

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #104 le: avril 18, 2016, 16:14:37 »
J'adore ce Df mais je n'ai pas encore trouvé le bon couple boitier-objectif ! J'aimerais avoir une optique du style du vieux 35mmF2 au niveau taille. J'ai essayé le Voigt 40mm mais pas facile avec la mise au point..as tu trouvé une solution sympa pour partir léger ?

Malheureusement j'ai les mêmes soucis que toi. Même recherche, même problème de map manuelle.
Donc pour l'instant, je garde par défaut le 50 1.8 du pack quand il s'agit d'avoir l'appareil toujours avec moi, parfois le 24 2.8 (sinon je mets le 24-70 mais c'est déjà un peu plus lourd quoiqu'encore raisonnable). Cela est très léger, efficace et donne de bons résultats et je sais que je peux shooter rapidement s'il le faut. Mais certes ce n'est pas la panacée mais en attendant...Je suis donc tes questionnements avec grand intérêt...

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #105 le: avril 18, 2016, 16:16:01 »
Joli, l'image et l'animal.
Pour l'instant, il est encore hors de mes moyens en occasion, alors je me contente de mes D2!  ;)

Du moment qu'il prend un (beau) chat, c'est le principal : )
Oui je pense que tant qu'il n'aura pas de successeur, il ne décotera pas si facilement

undertaker

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #106 le: avril 18, 2016, 16:23:11 »

Et comment fais tu la mise au point ? La qualité est bonne quand on a fait une bonne mise au point  :o :o

Je n'ai pas d'obligation de résultats, je prends mon temps et je fais aveuglément confiance à la diode verte, et ma foi, ça fonctionne bien

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #107 le: avril 18, 2016, 16:36:57 »
Malheureusement j'ai les mêmes soucis que toi. Même recherche, même problème de map manuelle.
Donc pour l'instant, je garde par défaut le 50 1.8 du pack quand il s'agit d'avoir l'appareil toujours avec moi, parfois le 24 2.8 (sinon je mets le 24-70 mais c'est déjà un peu plus lourd quoiqu'encore raisonnable). Cela est très léger, efficace et donne de bons résultats et je sais que je peux shooter rapidement s'il le faut. Mais certes ce n'est pas la panacée mais en attendant...Je suis donc tes questionnements avec grand intérêt...
En réponse à toi et undertaker en même temps ! Le Voigt 40mm est excellent .... Pour la mise au point, il faut gérer un léger "accostage" sur le mien. A savoir que la mise au point avec la diode est bonne si je viens d'une distance plus rapprochée que la distance finale. Si je viens de l'infini, ce n'est pas si bon. Ceci dit, ce n'est rien à côté de l'accostage à gérer sur un D810 .... Ça marche mais ça laisse tout de même un petit parfum de risque et je fais souvent deux prises pour assurer. Je n'ai pas de surprises aux distances courtes mais je dois faire attention aux alentours des 5-10m.. Gérable mais pas idéal.

Quant au 24-70mm - le classic - c'est un régal sur le Df. Je suis parti une fois pour une soirée en Avignon et j'avais le 24-70mm et le 105 et c'était du tout bon ! Ce Df va bien avec ce type de reportage de soirée, lors d'un festival par exemple.... et c'est vrai qu'il faut un peu s'habituer pour l'accroche de la mise au point en faible lumière.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nikon n'a pas sorti un 40mm comme Canon l'a fait et c'est encore plus une priorité pour Nikon parce que les F1.8 sont volumineux comparés au 24-28-35mmF2-2.8 de Canon !

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Quid du Df ?
« Réponse #108 le: avril 18, 2016, 16:41:22 »
quand je dis que ce chat, faut toujours qu'il apparaisse sur les photos..Un coup quand j'ai voulu prendre mon sac en photo et aujourd'hui quand j'ai voulu faire quelques essais...
Genre Hitchcock à l'alsacienne c'est à dire tout sauf discret : )

geargies

• -
  • Pilier du forum
  • *
« Réponse #109 le: avril 18, 2016, 16:41:54 »
At Berwiss 😉 oui moi aussi je double toujours mes pdv .. Et OUI je ne comprends plus as pourquoi il n'y a pas le 42/2,8 pour le numérique et avec un AF D ou S ... ( non pas G ;) )

Berswiss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #110 le: avril 18, 2016, 16:42:27 »

Genre Hitchcock à l'alsacienne c'est à dire tout sauf discret : )

Superbe !

geargies

• -
  • Pilier du forum
  • *
« Réponse #111 le: avril 18, 2016, 16:43:32 »
Celle là 😉 elle est fabuleuse ! Mais il a l'air très dubitatif  ;)

Berswiss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #112 le: avril 18, 2016, 16:46:17 »
At Berwiss 😉 oui moi aussi je double toujours mes pdv .. Et OUI je ne comprends plus as pourquoi il n'y a pas le 42/2,8 pour le numérique et avec un AF D ou S ... ( non pas G ;) )
Le 45 F2.8 - je suppose - est aussi excellent et proche du Voigt 40mm .... tu mets ce 45mmF2.8 sur un Df chromé et ça roule .... mais toujours avec un bon accostage !

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #113 le: avril 18, 2016, 16:46:30 »
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nikon n'a pas sorti un 40mm comme Canon l'a fait et c'est encore plus une priorité pour Nikon parce que les F1.8 sont volumineux comparés au 24-28-35mmF2-2.8 de Canon !

Entièrement d'accord avec toi.
Pour ma part il y a toujours un arrière goût de " pas finalisé" chez Nikon...J'ai un peu du mal à comprendre leur philosophie parfois...Ils sortent le df, certes c'est super, mais ne vont pas jusqu'au bout du concept. Pareil pour la vidéo...

Berswiss

• Hyper actif
  • *
« Réponse #114 le: avril 18, 2016, 16:47:21 »
Dubitatif sur les nouvelles lois qui vont légaliser les drogues douces  :o :o

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #115 le: avril 18, 2016, 16:49:14 »

merci. oui il est reparti vite fait ; ) Comme quoi l'af du df et du VIEUX 24-70 (qui est extrêmement rapide, JC si tu passes par là... ;D), font un bon combo.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #116 le: avril 18, 2016, 16:51:49 »
Dubitatif sur les nouvelles lois qui vont légaliser les drogues douces  :o :o

: ))

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #117 le: avril 18, 2016, 16:58:01 »
Je n'ai pas d'obligation de résultats, je prends mon temps et je fais aveuglément confiance à la diode verte, et ma foi, ça fonctionne bien
Si tu as deux minutes, essais de faire le test de l'accostage ... tu prends une photo dès que la diode s'allume en venant de l'infini et une autre en venant de plus près ! J'aimerais savoir si c'est propre à la formule optique ou propre à mon boitier ! Quand Nikon a perdu le contrôle de ces plages d'assistance à la mise au point - D800/D4 - en même temps qu'on a vu les MRs augmenter -  j'avais fait beaucoup de tests avec les Zeiss et je me souviens que le Zeiss 50mmF2 Macro avait un comportement différent des autres focales, etc
Un retour m’intéresserait ! Merci

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
« Réponse #118 le: avril 18, 2016, 17:45:44 »
Bravo, superbe, belle preuve que l'essentiel n'est pas dans le matériel!  ;)
Ah, je ne vois pas le rapport ?

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #119 le: avril 18, 2016, 18:09:43 »
... et l'équation?!..

undertaker

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #120 le: avril 18, 2016, 19:18:49 »
Si tu as deux minutes, essais de faire le test de l'accostage ... tu prends une photo dès que la diode s'allume en venant de l'infini et une autre en venant de plus près ! J'aimerais savoir si c'est propre à la formule optique ou propre à mon boitier ! Quand Nikon a perdu le contrôle de ces plages d'assistance à la mise au point - D800/D4 - en même temps qu'on a vu les MRs augmenter -  j'avais fait beaucoup de tests avec les Zeiss et je me souviens que le Zeiss 50mmF2 Macro avait un comportement différent des autres focales,

Y a pas de soucis, je ferais le test.. je déménage en fin de semaine, tout est déjà emballé, je te ferais ca rapidement

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
Quid du Df ?
« Réponse #121 le: avril 18, 2016, 19:47:10 »

Ce 35 f2 me fait de l'œil pour mon futur passage au Df, je sais qu'il est un peu à la traîne rapport aux nouveaux G, mais finalement, en lisant des avis de ci de là, les retours sont globalement positifs...

En Af auto et même encombrement, de toute façon, il n'y a malheureusement pas grand chose....

Jolis clichés ergodea ;)
Quand c'est floutu c'est foutu

malkolm

• Super actif
  • *
    • Bust it Away Photography
« Réponse #122 le: avril 19, 2016, 04:05:47 »
En réponse à toi et undertaker en même temps ! Le Voigt 40mm est excellent .... Pour la mise au point, il faut gérer un léger "accostage" sur le mien. A savoir que la mise au point avec la diode est bonne si je viens d'une distance plus rapprochée que la distance finale. Si je viens de l'infini, ce n'est pas si bon. Ceci dit, ce n'est rien à côté de l'accostage à gérer sur un D810 .... Ça marche mais ça laisse tout de même un petit parfum de risque et je fais souvent deux prises pour assurer. Je n'ai pas de surprises aux distances courtes mais je dois faire attention aux alentours des 5-10m.. Gérable mais pas idéal.

Accostage moi aussi pour mes 40mm et 58mm. Bien agréable d'utiliser ces objectifs.

Nikon Df
by Bust it Away Photography, on Flickr

Nikon Df
by Bust it Away Photography, on Flickr

mimi_droopy

• Super actif
  • *
« Réponse #123 le: avril 19, 2016, 09:09:17 »
Pour la mise au point, il faut gérer un léger "accostage" sur le mien. A savoir que la mise au point avec la diode est bonne si je viens d'une distance plus rapprochée que la distance finale. Si je viens de l'infini, ce n'est pas si bon. Ceci dit, ce n'est rien à côté de l'accostage à gérer sur un D810 .... Ça marche mais ça laisse tout de même un petit parfum de risque et je fais souvent deux prises pour assurer. Je n'ai pas de surprises aux distances courtes mais je dois faire attention aux alentours des 5-10m.. Gérable mais pas idéal.

Pour ce qui est de l'accostage, pour toutes mes optiques (un grosse dizaine) c'est bon quand je viens de la distance mini, sauf pour le 50 f/1.2 pour lequel c'est le contraire.

Berswiss

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #124 le: avril 19, 2016, 09:56:19 »
Pour ce qui est de l'accostage, pour toutes mes optiques (un grosse dizaine) c'est bon quand je viens de la distance mini, sauf pour le 50 f/1.2 pour lequel c'est le contraire.
Comme pour moi ! C'est marrant que ce sujet n'ai jamais été traité sérieusement sur ce forum parce que l'accostage avec l'assistance de mise au point est quelque part corrélé aux opportunités de micro-réglages. Et même après avoir fait les micro-réglages en AF, j'ai pu déceler plusieurs fois des problèmes de mise au point toujours à cause de cet accostage. Bien sûr ceci disparaît si on appuie une ou deux fois sur le déclencheur avant de prendre la photo, mais c'est ch...t en reportage rapide !  Et ceci était presque absent avec un D3x par exemple !