Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

jdm

Il y a un qui a réussi a en acheter un le mois dernier en complément d'un D5

"and my credit card melted down"  dit-il!   ;D

http://www.dpreview.com/forums/thread/3989001

dX-Man

paikan

Etonnant quand meme.
Les 1eres livraisons aux USA sont données pour le 21...

les exemplaires dispo hier etaient des boitiers "beta" ...

Altho

D'après ce que j'ai entendu livraison chez Nikon France le 26

geargies

Citation de: jdm le Avril 20, 2016, 13:32:44
Il y a un qui a réussi a en acheter un le mois dernier en complément d'un D5

"and my credit card melted down"  dit-il!   ;D

http://www.dpreview.com/forums/thread/3989001

Maiiiiis ? Aucun des deux n'a de flash ? ... 😉

Nicolas2

Citation de: Bernard2 le Avril 20, 2016, 13:17:27

En revanche pas de version Europe, curieux pour le site Français...

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/323/D500.html

Il y a des collimateurs partout dans le viseur  :P

QuattroS1

Vous pouvez affiner le réglage de la mise
au point pour différents types d'objectifs.
Le réglage précis de l'AF n'est pas
recommandé dans la plupart des cas et il
risque d'interférer avec la mise au point
normale ; ne l'utilisez que si nécessaire.

zeb2

Toujours pas de D500 à l'horizon.... Cet appareil "Mythique"  ??? sortira-t-il un jour.. repoussé de semaine en semaine, il y a de quoi s'impatienter !
Avec son annonce en Janvier, Nikon n'aurait il pas atteint le point ultime du foutage de gueule ??
pour couronner le tout, il est primé au TIPA 2016... Alors que personne n'en a eu un exemplaire de série entre les mains.... Ça donne une idée du sérieux des nominations...

diddy

Bon signe, on peu télécharger le manuel du d500 sur Nikon Canada.

Fredcophotos

Citation de: zeb2 le Avril 20, 2016, 16:37:29
Toujours pas de D500 à l'horizon.... Cet appareil "Mythique"  ??? sortira-t-il un jour.. repoussé de semaine en semaine, il y a de quoi s'impatienter !
Avec son annonce en Janvier, Nikon n'aurait il pas atteint le point ultime du foutage de gueule ??
pour couronner le tout, il est primé au TIPA 2016... Alors que personne n'en a eu un exemplaire de série entre les mains.... Ça donne une idée du sérieux des nominations...
N'exagérons rien, il arrive... moins vite que sa rafale certes mais on parle d'une poignée de jours maintenant  :D

Nioky

Nikon a chopé la technique Apple, faire payer, baver, attendre. Cela cré un manque et une attirance redoublée, ça marche.

Chtaff

Citation de: zeb2 le Avril 20, 2016, 16:37:29

Que d'impatience, d'énervement et d'excès dans le propos...pour un simple appareil photo. On se croirait dans le bac à sable...
Un peu de calme et de patience voyons !!

Ergodea

ah ça, ça m'a bien fait rire! le nikon d500 a reçu le Tipa 2016 alors que personne n'a encore vu sa couleur...(qui a dit "noir" au fond de la salle?)

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 20, 2016, 20:49:14
ah ça, ça m'a bien fait rire! le nikon d500 a reçu le Tipa 2016 alors que personne n'a encore vu sa couleur...(qui a dit "noir" au fond de la salle?)
Un peu la même chose pour le 1DxII ...... il fallait équilibrer entre les marques ..

alpseb

Citation de: 100MPixels le Avril 20, 2016, 20:08:58
parfois je me demande s'il faut pas vendre un boitier pro à que des pro

http://www.dpreview.com/forums/thread/3993973

:o ::) vitesse à 1/250s et à f/8

meme si c'est foireux parque les skaters sont presque tous flous, (1/250e) a 25000 et 36000 iso c'est impressionnant ! mieux qu'un D4S qui a un capteur plus gros et moins de pixels !

jdm

C'est pas judicieux, effectivement... enfin un peu comme présenter des photos au D5 sur le fil du D500!  ;D ;)
dX-Man

coval95

Citation de: alpseb le Avril 20, 2016, 20:53:13
meme si c'est foireux parque les skaters sont presque tous flous, (1/250e) a 25000 et 36000 iso c'est impressionnant ! mieux qu'un D4S qui a un capteur plus gros et moins de pixels !
Il est heureux que le D5 fasse mieux que le D4S...  ;)

alpseb

Citation de: coval95 le Avril 20, 2016, 21:20:55
Il est heureux que le D5 fasse mieux que le D4S...  ;)

dans ces cas oui ;-)
impressionant

coval95

Citation de: QuattroS1 le Avril 20, 2016, 16:37:16
Vous pouvez affiner le réglage de la mise
au point pour différents types d'objectifs.
Le réglage précis de l'AF n'est pas
recommandé dans la plupart des cas et il
risque d'interférer avec la mise au point
normale ; ne l'utilisez que si nécessaire.

La procédure étant automatique, on pourrait raisonnablement en attendre qu'elle détermine d'elle-même la nécessité d'appliquer ou pas un micro-réglage...  ::)

coval95

Citation de: alpseb le Avril 20, 2016, 21:22:48
dans ces cas oui ;-)
impressionant
En ce qui concerne le D500, j'ai du mal à croire qu'il fera mieux en hauts ISO que le D4S. Mais je ne demande qu'à être agréablement surprise...  :)

Fanzizou

C'est une blague ces photos à 25k iso de skateurs ?

C'est flou, et c'est le filtre aquarelle de PS  ;D Et y'a encore du bruit de luminance malgré tout.

flo066

Nimportenawak ce réglage, pour ma part j'attendrai des tests plus sérieux.

restoc

Citation de: coval95 le Avril 20, 2016, 21:23:31
La procédure étant automatique, on pourrait raisonnablement en attendre qu'elle détermine d'elle-même la nécessité d'appliquer ou pas un micro-réglage...  ::)

Pour ceci il faut
-Qu'elle vérifie que l'appareil est sous tension
-Commuter en live view
-installer l'appareil sur pied
-Monter l'objectif à tester
-Viser une mire

A priori la procédure est livrée sans bras ni jambes ni caméra externe ... mais bon  ;D ;D

coval95

Citation de: restoc le Avril 20, 2016, 21:45:59
Pour ceci il faut
-Qu'elle vérifie que l'appareil est sous tension
-Commuter en live view
-installer l'appareil sur pied
-Monter l'objectif à tester
-Viser une mire

A priori la procédure est livrée sans bras ni jambes ni caméra externe ... mais bon  ;D ;D
C'est malin !  :P :D

Mais une fois toutes ces conditions réunies, la procédure doit appliquer le MR ad hoc, qui peut valoir 0 le cas échéant. J'ose espérer qu'elle n'appliquera pas un MR non nul à un objectif qui n'en a pas besoin !

Et quid des zooms ? Une seule valeur comme avant, je suppose ?

restoc

Citation de: coval95 le Avril 20, 2016, 21:55:01
C'est malin !  :P :D

Mais une fois toutes ces conditions réunies, la procédure doit appliquer le MR ad hoc, qui peut valoir 0 le cas échéant. J'ose espérer qu'elle n'appliquera pas un MR non nul à un objectif qui n'en a pas besoin !

Et quid des zooms ? Une seule valeur comme avant, je suppose ?

A mon avis ils ont mis cette procédure pour éviter que les gens peu habitués à tenir des procédures strictes, déréglent  leur boitier  en n'ayant pas réellement les capacités à comprendre tout ce qu'ils font ( et encombrent les SAV en ayant tout mis en vrac). Et  surtout en pensant que les MR vont régler tous leur pb de map qui ont bien d'autres origines possibles dont eux mêmes !

Pour les zooms le pb il faudrait une table de 5 à 10 valeurs par zoom  pour une amélioration probablement très faible au total et ensuite il faudrait qu'il y ait un asservissement de la focale réglée manuellement vers le boitier juste avant le shoot. Une usine à gaz quoi avec le prix associé.

coval95

Citation de: restoc le Avril 20, 2016, 22:25:36
A mon avis ils ont mis cette procédure pour éviter que les gens peu habitués à tenir des procédures strictes, déréglent  leur boitier  en n'ayant pas réellement les capacités à comprendre tout ce qu'ils font ( et encombrent les SAV en ayant tout mis en vrac). Et  surtout en pensant que les MR vont régler tous leur pb de map qui ont bien d'autres origines possibles dont eux mêmes !
Possible en effet.

Citation de: restoc le Avril 20, 2016, 22:25:36
Pour les zooms le pb il faudrait une table de 5 à 10 valeurs par zoom  pour une amélioration probablement très faible au total et ensuite il faudrait qu'il y ait un asservissement de la focale réglée manuellement vers le boitier juste avant le shoot. Une usine à gaz quoi avec le prix associé.
"une amélioration probablement très faible au total" : ça dépend du zoom. Mon ex 70-300 VR n'avait besoin de MR qu'au-delà de 200 mm, ça m'aurait bien arrangée de pouvoir lui appliquer un MR fonction de la focale. Parce qu'en mettant un MR pour régler les longues focales, je décalais les focales courtes, c'était bien dommage car il était excellent de 70 à 200 mm. A la fin j'en ai eu marre, je l'ai troqué contre un... 70-200 F/4.  ;D

"ensuite il faudrait qu'il y ait un asservissement de la focale réglée manuellement vers le boitier juste avant le shoot. Une usine à gaz quoi avec le prix associé." : usine à gaz, faut pas exagérer. Il faudrait qu'il interpole entre les valeurs de la table, je te concède que ce n'est pas immédiat mais il doit faire des calculs déjà bien compliqués pour l'expo (par exemple), alors un peu plus un peu moins...
Mais la focale courante, du moins pour les zooms modernes, le boîtier la connaît puisqu'il l'inscrit dans les exifs, tout comme avec les fixes.