Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: 4mpx le Avril 21, 2016, 09:17:43
En lisant le manuel d'utilisation du D500, je vois que le nouveau système AF ne permet pas le maximum de son potentiel avec tous les objectifs. Par exemple, l'appareil n'offre que 45 collimateurs de type croisé avec le 200-400/4; alors que, le 200/2 (même combiné avec les trois TCs) peut utiliser les 99 collimateurs croisés.
Oui c'est bizarre d'avoir 45 capteurs en croix avec un 500 et 63 avec un 600.  8)
La Touraine: what else ?

Rebiscoulet

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2016, 10:40:51
Oui c'est bizarre d'avoir 45 capteurs en croix avec un 500 et 63 avec un 600.  8)

c'est peut-être pour inciter à acheter les versions FL... ;D

JMS

En lisant le manuel d'utilisation du D500, je vois que le nouveau système AF ne permet pas le maximum de son potentiel avec tous les objectifs. Par exemple, l'appareil n'offre que 45 collimateurs de type croisé avec le 200-400/4; alors que, le 200/2 (même combiné avec les trois TCs) peut utiliser les 99 collimateurs croisés.
Ce n'est pas la peine d'acheter un D5 pour faire mieux, c'est la même limitation, un vrai casse tête déjà proposé par Canon ! 

jeanbart

Citation de: Rebiscoulet le Avril 21, 2016, 11:07:15
c'est peut-être pour inciter à acheter les versions FL... ;D
FL ou pas FL le manuel indique la même chose.  8)

restoc

La question est peut être plus de savoir s'il sont bien répartis sur toute la surface d'AF ce qui serait alors pratiquement sans impact réel sauf peut être dans les cas de rattrapage d'un  oiseau de petite taille si le photographe ne suit pas assez vite.

Mais pour ceux qui ont de bons réflexes et le sens de l'anticipation ...

Patrick Esbly

Rien ne vaut un bon schéma

Patrick Esbly

Fredcophotos

Citation de: restoc le Avril 21, 2016, 11:29:43
Mais pour ceux qui ont de bons réflexes et le sens de l'anticipation ...
ça suffit pas toujours ;)

geargies

archi_91

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2016, 10:40:51

C'est quoi desse, c'est c ... ies ...  >:(

Le D5 pareil ?  ???
Mithridatisé pour les claviers

Patrick Esbly

Je ne trouve pas l'info dans la doc du D5!

Rebiscoulet

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2016, 11:20:27
FL ou pas FL le manuel indique la même chose.  8)

pour le 500 FL je suis pas sur car il ne figure pas dans la liste... ;)

jeanbart

Citation de: Rebiscoulet le Avril 21, 2016, 13:46:17
pour le 500 FL je suis pas sur car il ne figure pas dans la liste... ;)
C'est vrai, je me suis focalisé uniquement sur le 600. Peut être le 500 FL bénéficie t-il des 99 collimateurs en croix.

Rebiscoulet

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2016, 14:31:18
C'est vrai, je me suis focalisé uniquement sur le 600. Peut être le 500 FL bénéficie t-il des 99 collimateurs en croix.

Ca fait cher le collimateur supplémentaire... :D

restoc

Merci Patrick Esbly et Pezzati pour ces tableaux.

Nikon aurait dû prévenir de ces limitations assez drastiques par rapport à l'annonce des 153 collimateurs.

On voit qu'il va y avoir des déçus en fonction du parc optique : pour bénéficier de tous les avantages du nouvel AF il va falloir casser la tirelire du côté optique.
Le pb le plus criant est le récent 200-500 qui n'ouvre qu'à 5,6 et n'aura que les collim centraux.

On apprend aussi une chose avec ces tableaux c'est que le nouveau module est illuminé au dessus de 5,6 jusqu'à 2. Cà c'est un vrai changement techno par rapport au FX 3500 ... on peut donc rêver à des 300 400 500 et 600 mm ouvrant à 2 !!

Par contre l'utilité de mes TC  avec les 14 24 et 24 70 ne va pas en emballer beaucoup !

jeanbart

Rebiscoulet

m'enfin même avec seulement 45 collimateurs en croix ça devrait quand même être mieux qu'avec le D800... :D :D :D

Pixel-Z

Le D500 est attendu à Londres la semaine prochaine
Ni pour Ni contre,au contraire

restoc

Citation de: Rebiscoulet le Avril 21, 2016, 16:39:56
m'enfin même avec seulement 45 collimateurs en croix ça devrait quand même être mieux qu'avec le D800... :D :D :D

Pas pour tout le monde  : on en conclut que le D5 et le D500 sont pour ceux qui avaient du mal à pointer et fixer le collim central....

Les très bons ne verront guère de changement avec les précédents D puisqu'ils pointaient déjà juste ... et les très mauvais non plus puisqu'ils rateront toujours le groupe du centre  ;D ;D

On peut en conclure que la cible marketing des nouveaux boîtiers est pour ceux qui statistiquement sont à moins de 15 % d'erreur de pointé du centre .  ;D ;D 

Redoutable analyse marketing à l'envers ... mais il n'ya pas que du faux !

Fredcophotos

On essaie de gagner du temps sur la maitrise du boitier ;D

Rebiscoulet

Si l'Af du D800 était si bon que ça je ne changerais pas de boîtier...et ne dépenserais pas une telle somme pour le plaisir ;)

Dans 80% des situations il me convient parfaitement mais faut avouer pour l'avoir utilisé pendant 2 ans et demi qu'entre les errements en AF-C et l'histoire des collim latéraux, ben pour faire du piafs en vol (et pas cadré au milieu bien sur), j'espère que le D500 sera bien au dessus.

Et c'est pas parceque c'est moi qui est acheté le 500mm de Gébulon que je défends toutes ses thèses sur l'AF des boitiers Nikon... :D :D :D

suliaçais

Citation de: Rebiscoulet le Avril 21, 2016, 16:39:56

par contre, si on met un tc1,4....là, .....reste plus grand chose en croix !!!!!!!  

Ergodea

Citation de: Rebiscoulet le Avril 21, 2016, 17:11:50

Et c'est pas parceque c'est moi qui est acheté le 500mm de Gébulon que je défends toutes ses thèses sur l'AF des boitiers Nikon... :D :D :D

ah, c'est donc ça!  ;D

Sebmansoros

Vous en faites quoi de tous ces collimateurs? :D :D :D
Je serais plutôt intéressé par un mode 3D super efficace.