Le vieux yéti s'accroche à la vie

Démarré par argus bleu, Mai 23, 2016, 16:02:33

« précédent - suivant »

Aldi29

Avec deux simples fleurs, tu nous fais un festival de couleurs et de lumière ! Chapeau, l'artiste !  :)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

C'est toujours le même émerveillement à chaque fois que l'on ouvre un de fil...  ::)
Mille merci Christian pour toutes ces magnifiques images que tu a la gentillesse de partager avec nous !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Bonjour,

Le festival de lumière et de couleur continue ! Merci de nous ouvrir ton univers et de nous faire découvrir comment on peut créer de la diversité et de la beauté à partir d'un même sujet !

Robert

Gypaete barbu

tu nous gates Christian ....et je passerai sur l ombre des jambes de ta femme  ;)
treve de gauloiserie j apprécie particulièrement la 68 et ses pétales bien nets et blancs
en core merci et reçois en meme temps mille ondes positives de ma part
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mimi97

Bonjour Christian ! Qu'elles sont belles ces Princesses des bois dans ces différentes ambiances !!!
Je sais bien que tu utiles tout ce qui est possible pour l'avoir vu pour tes fonds comme la couleur d'une voiture , les lumières des phares et ici Chantal qui passe et repasse derrières ces superbes Anémones !  ;) Je n'ai rien oublié et je n'oublierai jamais tout ce que tu m'as appris !  :)

Kodjock

Tu as la vision et la technique pour transformer un sujet banal (pour le commun des photographes) en une œuvre d'art.
C'est ça le vrai talent !
J'espère que sous peu, ton opération ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

bopixel

Citation de: argus bleu le Juin 07, 2016, 19:40:03
Merci Rico pour tes mots et pour ton soutien qui me touche énormément !
Merci à toi Jean-Claude pour ton choix et préférences  ;)
Bopixel merci aussi pour ton soutien et si tu passes ou repasses un jour dans mon jardin , préviens moi alors, je serais très heureux de faire une sortie avec toi , pas en dedeuch mais à pied ............. quoi que pourquoi après tout en dedeuch j'ai tellement bossé sur ces voitures là que je les connais par cœur  ;)

Ta proposition me touche beaucoup Christian, je t'en remercie et j'en prends bien note......quant à la dedeuch, cela fait bien longtemps qu'elle n'est plus qu'un souvenir des années sixties !  :D
En tous cas je te remercie pour ton merveilleux partage et je te dis à bientôt !   ;)

urka

Un enchantement de douceur avec deux fleurs, simplement, et de superbes lumières!
Magnifique!
André.

Clic-Clac 51

Il me sera bien difficile de faire un choix dans cette très belle mise a jour, tant, chaque image a son charme
Si tu me le permets, je les prends toutes
Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

iago

Merci pour la réponse "technique"...

J'ai fait beaucoup de macro à l'époque où le duo Nuridsanny Perennou publiait ses premiers bouquins. Il fallait trimbaler deux gros sacs de matériel - mais il y avait beaucoup de petites bêtes - beaucoup plus que maintenant... et mes genoux étaient considérablement plus flexibles !

Maintenant... j'ai du mal. J'hésite un peu à adopter la position du tireur couché pour ne pas coucher la végétation.

Cet été en Lozère, je vais essayer la solution 70-200 plus bague ou close-up lens 500D... si je vois des papillons.

Bon courage et merci pour tout.

Manouche51

Quand du presque rien, on est capable de faire surgir tant de beauté, c'est de la magie. De plus, tu nous dévoiles quelques unes de tes formules. C'est certain, ta magie est la plus forte, les démons vont fuir.
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Quelle leçon de vie à travers ces deux petites fleurs... Admirable à  tout point de vue.
Amicalement, Jo.

argus bleu

Bonjour et merci à vous Michèle, Alain, Michel, Robert, Jean-Paul, Gypaete barbu, André, bopixel, Denis, iago, Patrick et Jo d'avoir pris le temps de visionner cette dernière suite et d'y avoir laissé un commentaire sympa !
Voici encore quelques images variées toujours réalisées à proximité de chez moi !
72
Transparence
photographier avec son coeur

argus bleu

73
Orchis brûlé dans son écrin de mai

argus bleu

74
Monsieur Aurore sur sa plante hôte

argus bleu

75
Nouveau départ dans les neiges d'avril

argus bleu

76
Duo de Gazés sur Scabieuse

argus bleu

77
L'Anémone alpine dans la fraîcheur d'un matin de mai

ChrisC06

Bonjour Christian,
C'est toujours avec gourmandise que j'ouvre ton fil... et je ne suis jamais déçue...  ;)
Je suis bien incapable de faire un choix, toutes sont magnifiques !
Tu es un artiste-peintre... Et ta palette est la lumière...
Chris

Mex (alias Jmc)

Que rajouter à tes belle présentations!

"Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière."
   Charles Baudelaire.
Jean mi

RR NIKON

Salut Christian,

superbe l'aurore, l'orange par transparence est du plus bel effet, d'ailleurs toute cette série vaut son pesant de lumière.

photographe33

Encore une superbe série ! et mon goût porte mes préférences vers 74 / 76 / 77
Amicalement, Jean claude

Aldi29

C'est toujours un régal d'ouvrir ton fil et de découvrir de nouvelles perles ! La 74 et la 76 sont splendides !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

C'est juste du pur plaisir...bravo Christian
Amicalement Denis ;)

K10etNEX5

Citation de: argus bleu le Juin 03, 2016, 20:36:24
60
Le plus chouette mais t'tention les éléphants bleus en cravate rose si vous le goûtez

Ne crains tu pas que les amateurs de sensations ne dévastent les forêts ?
;)