Choix d'hybride

Démarré par Phantum, Juin 25, 2016, 20:30:14

« précédent - suivant »

Phantum

Mieux peut etre oui. Car si le 17 est cher et controversé, ça sert à rien lol.

ddi

Citation de: Phantum le Juin 26, 2016, 12:54:04
Mieux peut etre oui. Car si le 17 est cher et controversé, ça sert à rien lol.

Plus cher oui.
Et controversé ne veut pas dire qu'il n'est pas bon.
Tout le monden'a pas le même avis car chaque exemplaire est unique  :D
Tansui a bien résumé la situation ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194120.msg5986360.html#msg5986360

Phantum

De toute façon le côté plus cher est radical ^^.
Après, je privilégie vraiment la compacité et la qualité d'image et d'af, après c'est avec un budget un peu serré donc pas facile. D'où l'importance de vos conseils pour ne pas faire de bêtises.

Palomito

Salut Phantum
Ayant acheté récemment un petit Em-10 v1, je viens de faire une petite comparaison sans prétention avec mon FF dans le fil "hésitation avant de passer au 4/3". Ca te donne une idée.

Phantum

Oui j'ai lu. Merci. Ça confirme ce que je disais. Le choix du boîtier se fera après la prise en main et le coup de cœur ergonomique ^^. Par contre le choix de l'objectif est un peu plus délicat...

pichta84

Citation de: Fox81 le Juin 26, 2016, 01:36:40

Pour les objos il n'y en a aucun de mauvais. Le petit zoom 9-18:4-5,6  est très intéressant, surtout complété par un fixe lumineux...

Parmi ceux qui ont été cités, effectivement, mais il en existe de vraiment mauvais.
Désolé de ne pas les citer, la plupart du temps cela entraine des polémiques sans intérêt. (Ceux qui les ont acheté refusent généralement d'admettre s'être fait floué, ou sont incapables de comprendre la différence). Perso, je pense n'avoir pas pris assez de précaution dans mes choix, et certains objectifs sont au placard. J'ai aussi volontairement acquis un objectif de médiocre qualité, parce que je savais que la personne à qui je l'offrirai, n'avait pas besoin de mieux, mais je ne pourrais pas l'utiliser.

CLICcébon

Hello,
Puisque l'encombrement est un critère important pour toi, il y a ce site internet qui est vraiment bien.
http://camerasize.com/compact/
Permet de comparer les tailles des boitiers et objectifs.
On sélectionne les boitiers et on accroche les objectifs que l'on veut. Les boitiers apparaissent avec les objectif choisis et sont positionnés cote a cote pour comparer les encombrements. C'est top.
Perso j'ai l'EM10 mk2. Le boitier est vraiment compact. Et j'en suis hyper content. Et en plus il me plait esthétiquement.
Voilààà
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Revan

Citation de: pichta84 le Juin 26, 2016, 16:57:47
Parmi ceux qui ont été cités, effectivement, mais il en existe de vraiment mauvais.
Désolé de ne pas les citer, la plupart du temps cela entraine des polémiques sans intérêt. (Ceux qui les ont acheté refusent généralement d'admettre s'être fait floué, ou sont incapables de comprendre la différence). Perso, je pense n'avoir pas pris assez de précaution dans mes choix, et certains objectifs sont au placard. J'ai aussi volontairement acquis un objectif de médiocre qualité, parce que je savais que la personne à qui je l'offrirai, n'avait pas besoin de mieux, mais je ne pourrais pas l'utiliser.

=> Pas tout à fait d'accord, ou avec des précisions à amener... A l'heure actuelle et depuis maintenant quelques années il n'existe pas ou vraiment très peu de "mauvais" objectif optiquement parlant, surtout sur les systèmes récents. Il ont tous des performances largement suffisantes pour une utilisation de passionné a minima. Certains peuvent cependant offrir des performances moindres pour un prix élevé, là ou d'autres font mieux pour moins cher. Mais ça, c'est relatif et non absolu. En visu 100% et dans les tests sur mire, certains brillent moins et pas forcément les objectifs les plus "mauvais" d'ailleurs. Reste que dans des photos "vie réelle", l'avis change drastiquement d'une personne à l'autre. Et pire, d'une photo à l'autre pour une même personne. Ça montre bien que "mauvais" ne veut pas dire grand chose à mon avis...

Petit fait marrant : quand sont proposés des tests "à l'aveuglette" (... vous m'avez compris !  :P ), même les pros peinent à reconnaitre les "bons" objectifs et se plantent souvent. Il en existe tout un tas sur le net, plus ou moins sérieux, mais arrivant quasiment toujours à la conclusion qu'optiquement les objectifs actuels font quasiment tous le taf. Ce qui change, c'est surtout la fiabilité, la qualité de construction et la facilité d'usage, ça, ça peut dramatiquement changer d'un objo à l'autre on est d'accord.

Phantum

[at] CLICcébon merci pour le lien. Et toi du coup, quels objectifs as tu ?

CLICcébon

Hello. Pour te répondre, j'ai craqué pour les objectifs fixes olympus de la gamme premium. 12f2 + 17 25 45 75 en f1.8.
Ils sont forcement plus petits et lumineux que les zoom (de la gamme pro. Comparons des choses comparables).
Mais surtout je voulais avoir de l'effet de bokeh, alors je tenais vraiment à avoir du f1.8. Et puis également éviter d'utiliser mon flash cobra autant que possible.
Même si c'est du micro 4/3, avec du f1.8 on parvient à avoir du TRES TRES joli bokeh.
Je n'ai jamais testé les objectifs Panasonic. Mais de ce que j'ai lu il y a du très très bon.
Les Oly 12f2 et 25, 45, 75 en f1.8 sont fantastiques, qualité d'image et rapidité de l'autofocus.
Le 45 f1.8 est vraiment impressionnant et pas trop cher. TOP pour le portrait (le 75f1.8 aussi mais bcp plus cher).
Le 17mm f1.8 un peu moins piqué. J'en parle dans un autre topic :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194120.0.html

Pour revenir aux boitiers, je pense que les Oly et Pana se valent en qualité. Ils sont TRES bons. J'ai préféré prendre Oly pour son look et sa stabilisation. Depuis, Pana commence également à stabiliser ses boitiers. Reste plus que le look pour les différencier  ;D
J'exagère un peu, mais c'est pas loin  ;D
Pour finir, j'ai choisi le micro 4/3 car je voulais quelque chose de compact sans sacrifier la qualité. Je ne suis pas déçu ! J'adore, tu peux y aller  ;D

Phantum

Merci beaucoup pour ce retour ! Pour un équivalent 50mm ce serait lequel du coup ? Je pense partir sur cette focale qui est assez passe partout. Après, le GX80 est stabilisé. Nus, les deux boîtiers sont au même prix. Ce sera vraiment la prise en main et le feeling qui feront pencher la balance.

ddi

Citation de: Phantum le Juin 26, 2016, 21:39:59
Merci beaucoup pour ce retour ! Pour un équivalent 50mm ce serait lequel du coup ? Je pense partir sur cette focale qui est assez passe partout. Après, le GX80 est stabilisé. Nus, les deux boîtiers sont au même prix. Ce sera vraiment la prise en main et le feeling qui feront pencher la balance.
25mm ...et il y en a trois ! :D

Revan

[at] Phantum :
Je te les ai listés au dessus ;) Pas cher, le Pana 25mm 1.7 sorti cet hiver est excellent.

CLICcébon

Tout dépend si tu préfères les brun(e)s ou les blond(e)s platine  ;D ;D ;D  (je ne sais pas si tu es un G ou une F  ;) )
Prend l'ensemble qui fait briller ton regard et battre ton petit cœur, bref, prend le boitier + objectif que tu trouves le plus beau !!!  ;D

Plus sérieusement, si tu souhaites un 25mm (équivalent 50mm FF) que ce soit l'Oly ou le Pan les 2 sont TRES bon.
Le Pana un peu plus gros que l'oly.
http://camerasize.com/compact/#633.411,673.352,673.30,ha,t

Si tu te limites à un seul objectif, je trouve aussi que le 25mm peut être un bon compromis. De petits effets de bokeh commencent à être sympa. Le 17mm est certainement plus polyvalent mais le bokeh moins présent, forcement sa focale est plus petite.
Le Panasonic Lumix G 20mm F1.7 ASPH a également une TRES TRES bonne réputation optique mais la rapidité de l'autofocus laisserait à désirer d'après ceux qui le possède. Dommage car il est super compact.
Voilàààà

Phantum

Merci beaucoup. Par contre, pour l'em10 sur la Fnac, c'est sur le marketplace... Je suis pas fan du coup. Vous en pensez quoi ? Car en effet, Fnac le vend 599€ nu...

CLICcébon

C'est le prix mon bon Monsieur !
Quand on aime on ne compte pas  ;D
Vends ton EOS 70D et prends un micro 4/3 ! Et on n'en parle plus  ;D ;D ;D
Je regardais sur DXOmark, ce ne sont que des tests laboratoire, ça vaut ce que ça vaut, mais l'EM10 mk2 est mieux noté que le 70D ! Sauf en iso, où le 70D est très légèrement mieux.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Olympus-OM-D-E-M10-Mark-II-versus-Canon-EOS-70D___1046_895
DXOmark a quand même une vraie réputation et indépendance.
Un futur converti micro 4/3  ;D ;D ;D
Tu n'auras plus qu'un seul boitier, pas de galère avec 2 jeux d'objectifs (APSC + micro 4/3) et plus de problème de budget !
Je sais, c'est dur !  ;)  Mais des fois il faut ce qu'il faut  ;D
Voilàààà

ddi

Citation de: Phantum le Juin 26, 2016, 22:57:44
Merci beaucoup. Par contre, pour l'em10 sur la Fnac, c'est sur le marketplace... Je suis pas fan du coup. Vous en pensez quoi ? Car en effet, Fnac le vend 599€ nu...
Oui, tu as raison !
Surtout que c'est eglobalcentral.fr ... qui est à Hong Kong ....... et qui vend HT.

chapitre7

Mon OMD10 II avec le 14/42, manuel car je ne voulais pas l'électrique, m'a coûté 699 (-10% en points) à la FNAC de Bruxelles. Donc pas auprès d'un vendeur exotique car je n'aime pas l'incivisme fiscal. Mon petit bénéfice servira pour réduire le prix d'achat d'un Pana 1.7/25 avant d'acquérir une bague LTM39 pour un Jupiter 8 de 1959.

Phantum

Quelle est la différence entre manuel et électrique ? C'est la MAP ? Et comment faire la différence ?

Palomito

L'électrique, c'est la version EZ, pancake. ultra compacte. Si c'est pour des souvenirs de vacances à voir sur une tablette, il passe sans trop de souci (je l'ai eu lors de l'achat de mon em-10). Le problème, c'est plutôt le fonctionnement du zoom, peu pratique à mon goût. Mais loin d'être inutilisable. C'est surtout une question d'habitude je pense.

Phantum

C'est le zoom qui est électrique ? En gros c'est un objectif qui a quand même l'AF et le MF ?

cymago

J'ai fais le choix du GX80 noir (indisponible actuellement). Un vendeur proche peut le prendre en précommande. Son argument de vente est qu'il me fournira un modèle de Panasonic France, pas un modèle d'import comme d'autres vendeurs. Donc meilleur support.

Est-ce que l'on peut déterminer l'origine du boitier ? par exemple avec le numéro de série. J'ai vu que les GX80 en test commençaient par WG-PP. Est-ce qu'ils sont différents par destination de vente ? A quoi ressemble le numéro de série d'un GX80 "français" ?

Palomito

Citation de: Phantum le Juin 27, 2016, 12:24:31
C'est le zoom qui est électrique ? En gros c'est un objectif qui a quand même l'AF et le MF ?

C'est ça, le zoom est électrique. Le MF est ainsi impossible. Je crois qu'il faut le prendre en main pour comprendre.

chapitre7

L'OMD 10II remplace mon très (trop?) vieillissant Fuji X10 et c'est pour cette raison que j'ai préféré le zoom manuel classique, simplement pour ne pas être trop déstabilisé. Dès mon retour à Bruxelles, je m'offre le pana 1.7/25 qui devrait rapidement devenir l'optique de base de mon Olympus.

Phantum

Bonsoir ! J'ai fait un tour cet après midi à la Fnac et j'ai vu l'OM 10 mark 2 à 599€ avec comme objectif 14-42 pancake. Vous en pensez quoi ? (599€ c'est son prix nu)