Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

Grosbill01

Citation de: JmarcS le Août 12, 2016, 14:20:04
    Faut pas oublier un paramètre si tu compares le numérique à l'argentique c'est qu'un boitier numérique rapporte beaucoup plus qu'un boitier argentique en marge brut. Donc même s'ils en vendent un peu moins le marché reste très intéressant.[/list][/list]
    Je ne compare pas le numérique à l'argentique en valeur, je ne fais que répondre à l'assertion de valoo21.
    Bien sûr que le marché reste intéressant, c'est bien pour cela que je nuance en donnant également les chiffres pour les appareils à objectif interchangeable.
    Tes infos m'intéressent beaucoup. As-tu des sources à partager sur les marges respectives en argentique et numérique ?

tazo06

Citation de: salamander le Août 12, 2016, 14:11:20
    Ta capacité d'analyse me laisse coi.

Moi ça me fait penser à une réplique d'un film: ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.

jojobabar

Citation de: salamander le Août 12, 2016, 13:53:45
    Mais t'as pas un peu fini de te la raconter....

Quel égocentrisme....

Mais c'est vrai ça, incroyable, t'en manque pas une jmd2r2 !

On y croit...

tazo06

Citation de: JmarcS le Août 12, 2016, 14:20:04
      Faut pas oublier un paramètre si tu compares le numérique à l'argentique c'est qu'un boitier numérique rapporte beaucoup plus qu'un boitier argentique en marge brut. Donc même s'ils en vendent un peu moins le marché reste très intéressant.[/list][/list]

Je n'en suis pas du tout persuadé (mais je peux me tromper).

A l'époque des argentiques le boitier se limité à principalement de la mécanique, un peu d'électronique dans les tous derniers modèles argentiques mais ça restait "très basique".
      Aujourd'hui les appareils embarquent énormément d'électronique, du logiciel, la mécanique a aussi évoluée (voir la vitesse des obturateurs) et sans oublier le principal: un capteur (alors qu'avant avant les gens achetaient de la pellicule) qui est à lui tout seul p-e la pièce la plus chère de l'appareil. Sans parler de la R&D pour faire rentrer dans un espace très restreint toute l'électronique, la dissipation de chaleur, développer les logiciels etc etc...

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 13:56:17
      Illustration de mon propos précédent au sujets des effets de bord de la facilité apparente offerte par les liens hypertext et les moteurs de recherche.
      L'auteur de cet article doit confondre internet et web et semble avoir une méconnaissance totale de ce que fait aujourd'hui Microsoft en terme de services qui s'appuient sur internet. Il ne doit pas savoir ce que sont Office365 et Azure. Mais si c'est écrit sur le web, c'est qu'il doit avoir raison  :-X

du tout
      Microsoft s'est planté à l'époque, même si, grâce à un travail acharné et talentueux, il s'est repris depuis.
      c'est un fait connu.

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 13:56:17
      Tiens, tu viens de m'ouvrir les yeux : ma chaine hifi et mon smartphone reproduisent tous les deux de la musique. Je vais exiger de Harman Kardon qu'ils ouvrent leur interface pour que je puisse... ??? bon je manque d'idée mais tu vas en trouver pour rendre l'usage du smartphone, pardon, du SP  ::) obligatoire lorsque j'écoute de la musique.

tu fais une erreur fondamentale, sans vouloir te froisser :

une chaînei hifi reste à la maison. Tu peux mettre tous les câbles et les accessoires que tu veux.
      alors que par nature ton reflex est nomade et ton smartphone aussi. Il faut viser le zéro câbles et le zéro accessoire.

et aussi, sur ta chaîne hifi ya pas d'informatique (ou si peu)
      alors que ton reflex et ton smartphone ne sont presque que des machines informatiques (à peine exagéré).

on est en peine de trouver des exemples aussi parfaits de complémentarité potentielle.

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 12, 2016, 14:39:30
      Moi ça me fait penser à une réplique d'un film: ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.

on me la fait régulièrement, jusqu'au moment où on se rend compte que :
      - Einstein
      - Wegener
      - Pasteur
      - Nadar prêchant pour les plus lourds que l'air (oui, le Nadar photographe)
      sont passés par :
      "une nouvelle idée est d'abord négligée, puis elle est raillée, et enfin on la considère comme allant de soi". Y compris par des personnes très instruites et très compétentes.

sans rire, en restant modeste, je ne fais guère que répéter des idées venant d'ailleurs (Tom Hogan notamment).
      et que tout le monde sait, sauf sur ce forum  :)

fski

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 15:33:34
      - Einstein
      - Wegener
      - Pasteur
      sont passés par :
      "une nouvelle idée est d'abord négligée, puis elle est raillée, et enfin on la considère comme allant de soi". Y compris par des personnes très instruites et très compétentes.

sans rire, en restant modeste, je ne fais guère que répéter des idées venant d'ailleurs (Tom Hogan notamment).

Mouahahahahah
      Pour info, einstein et pasteur etaient PAYE pour leur recherches...toi on payerai pour que tu la ferme  ;D

Quand a tom hogan: c'est un photographe commercial. Il vit de son blog, et donc sort refulierement des post "polemiques" qui attire les lecteurs, pour faire du buzz, et donc faire vendre et faire du frics...

Mais bon vu ton iveau de comprehension generale des choses je ne m'attend pas a ce que tu comprennes ca egalement.

cam1

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 15:23:25
      et aussi, sur ta chaîne hifi ya pas d'informatique (ou si peu)
      On ne doit pas avoir le meme type de materiel.
      40°45'2"N 73°53'18"W

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 12, 2016, 14:47:35

Je n'en suis pas du tout persuadé (mais je peux me tromper).

A l'époque des argentiques le boitier se limité à principalement de la mécanique, un peu d'électronique dans les tous derniers modèles argentiques mais ça restait "très basique".
          Aujourd'hui les appareils embarquent énormément d'électronique, du logiciel, la mécanique a aussi évoluée (voir la vitesse des obturateurs) et sans oublier le principal:
      un capteur (alors qu'avant avant les gens achetaient de la pellicule) qui est à lui tout seul p-e la pièce la plus chère de l'appareil. Sans parler de la R&D pour faire rentrer dans un espace très restreint toute l'électronique, la dissipation de chaleur, développer les logiciels etc etc...

comparer des produits à 20 ans d'écart est un peu acrobatique
      les séries ne sont pas comparables, ni les usines (automatisation, sous-traitance dans des pays à bas coût, technologies nouvelles pour la mécanique...)

en argentique, parlez-vous de Nikon FM ou de Nikon FA motorisé ?
      en numérique, parlez-vous de D3000 ou de D500 ?

prenez-vous en compte le fait qu'un prix de vente n'a que peu à voir avec un coût de fabrication (règle générale applicable à tout et n'importe quoi) ?[/list][/list]

jmd2

Citation de: fski le Août 12, 2016, 15:38:47
      Pour info, einstein et pasteur etaient PAYE pour leur recherches...toi on payerai pour que tu la ferme  ;D

Einstein était payé pour ses recherches ? quand,  par qui ?

(et être payé pour ses recherches ne prouve pas que le mond escientifique approuve les résultats ! )

tu aimerais me faire taire ! c'est la chose la plus folle de ton message  :'(

stratojs

... Il faut viser le zéro câbles et le zéro accessoires.

En matière de zéro, ce fil y tend...

namzip

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 12:00:42
      si tu considères que l'AF réactif apporte à la qualité photo, il te faut considérer qu'un déclenchement piloté par un capteur du smartphone apporte aussi à la qualité photo.

Tu écrits n'importe quoi pour occuper le terrain et faire monté ton compteur ou bien tu t'amuses

Déclenchement piloté par un capteur du smartphone. en temps réel bien sur !!!

Dans les année 70 j'étais raccordé au nagra par la syncro (entrée sur l'éclair) le pilotage par quartz a permis de me libérer.
      Aujourd'hui tu veux me coller un fil à la patte ( oublie le sans fil pour un déclenchement à distance).

Que l'AF apporte à la qualité photo, c'est indéniable. Pour être réactif j'utilisais l'hyperfocale sur des GA. Aujourd'hui j'utilise mon 180 à PO grâce à l'AF réactif.

Le choix du déclenchement passe par une ligne qui va du viseur au cœur. Le temps mort est réduit au mini. Interfacer un SP c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je pense que tu t'amuses avec les participants de ce fil, aussi finis sans moi.

fski

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 15:45:42
      Einstein était payé pour ses recherches ? quand,  par qui ?

(et être payé pour ses recherches ne prouve pas que le mond escientifique approuve les résultats ! )

tu aimerais me faire taire ! c'est la chose la plus folle de ton message  :'(

By 1908, he was recognized as a leading scientist and was appointed lecturer at the University of Bern. The following year, after giving a lecture on electrodynamics and the relativity principle at the University of Zürich, Alfred Kleiner recommended him to the faculty for a newly created professorship in theoretical physics. Einstein was appointed associate professor in 1909.

Alors etre lecuturer ne veut pas dire qu'on lit ...je dis ca comme ca.

Franchement tu es ungros plouc !

Du debite de la conneries au kilometre...

Mais tu as raison...le con c'est moi, qui perd mon temps a repondre a tes idioties et des stupidites !!!!

Tu n'est qu'un troll illumine qui je merite aucune de notre attention.

timouton

Sevgin, last viking of Sweden

pour mémo:

D3300 option Wifi wu-1
      D5300 wifi inclus
      D5500 wifi inclus
      D7200 idem inclus
      D500 inclus
      D610 option wifi wu-1
      D750 inclus
      D810 option wt-5 + ut1 ou autre solution non-Nikon
      D5 ethernet ou option  wt-5 ou wt6
      ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 12, 2016, 16:06:35
      pour mémo:

D3300 option Wifi wu-1
      D5300 wifi inclus
      D5500 wifi inclus
      D7200 idem inclus
      D500 inclus
      D610 option wifi wu-1
      D750 inclus
      D810 option wt-5 + ut1 ou autre solution non-Nikon
      D5 ethernet ou option  wt-5 ou wt6

Attend..tu veux dire que cela fait 2 ans que jmd2 veut que nikon mettent du wifi sur ses boitiers et cela fait 2 ans que nikon le fait?

Cela ne peut etre possible..tu ment, tu es a la solde de nikon pour etouffer les idees de jmd2 et finance par le FBI qui a une dent contre le succes mondial de tom hogan  ;D ;D

chris4916

Il faut viser le zéro câbles et le zéro accessoire.

pourquoi ? Parce que tu privilégies l'absence de câble (i.e. le confort apparent) à la qualité de l'accessoire ?

Citationet aussi, sur ta chaîne hifi ya pas d'informatique (ou si peu)
      alors que ton reflex et ton smartphone ne sont presque que des machines informatiques (à peine exagéré).

erreur  ;)
      1 - Mes filtres actifs, par exemple, ne sont rien moins que des CPU avec du filtrage que je défini sur mon PC avant de transférer.
      2 - la vraie valeur ajoutée de mon reflex, chose que tu sembles ignorer joyeusement afin de soutenir la comparaison avec le smartphone, c'est d'une part son optique et d'autre par son système de visée. Bien sûr de l'informatique mais de l'informatique embarqué, il y en a vraiment partout.

jmd2

Citation de: namzip le Août 12, 2016, 15:52:54
      Tu écrits n'importe quoi pour occuper le terrain et faire monté ton compteur ou bien tu t'amuses

Déclenchement piloté par un capteur du smartphone. en temps réel bien sur !!!

Dans les année 70 j'étais raccordé au nagra par la syncro (entrée sur l'éclair) le pilotage par quartz a permis de me libérer.
      Aujourd'hui tu veux me coller un fil à la patte ( oublie le sans fil pour un déclenchement à distance).

Que l'AF apporte à la qualité photo, c'est indéniable. Pour être réactif j'utilisais l'hyperfocale sur des GA. Aujourd'hui j'utilise mon 180 à PO grâce à l'AF réactif.

Le choix du déclenchement passe par une ligne qui va du viseur au cœur. Le temps mort est réduit au mini. Interfacer un SP c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je pense que tu t'amuses avec les participants de ce fil, aussi finis sans moi.

j'ai bossé pour NagraVision il y a qq années

pas sûr que ce soit ton nagra...

pour quelles applis as-tu besoin de déclencher de manière hyper-réactive ? en quel délai ?

bon, c'est vrai aussi que si tu veux faire des photos "pointues" le WIFI ou le BlueTooth ne suffira pas. Ne confonds-tu pas les besoins exceptionnels de quelques pros ou mordus, et les besoins de 90% des autres ? (qui eux-mêmes ne représentent que 20.% des photographes pour 2% de leurs photos)

jdm

Yes, jmd2, lui, est toujours à 100%  :D
      dX-Man

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 15:33:34
      - Einstein
      - Wegener
      - Pasteur
      sont passés par :

!! C'est magnifique, ça ce confirme, tu oses tout, tu viens d'en faire la démonstration en voulant argumenter le contraire. Je crois que celle là je vais l'encadrer  ;D
      Ps: si tu as un dictionnaire à porté de main, relis quand même la définition du mot modeste que tu viens d'employer, je ne suis pas certain que tu en a saisis le sens....

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 15:40:37
        comparer des produits à 20 ans d'écart est un peu acrobatique
        les séries ne sont pas comparables, ni les usines (automatisation, sous-traitance dans des pays à bas coût, technologies nouvelles pour la mécanique...)

en argentique, parlez-vous de Nikon FM ou de Nikon FA motorisé ?
        en numérique, parlez-vous de D3000 ou de D500 ?

prenez-vous en compte le fait qu'un prix de vente n'a que peu à voir avec un coût de fabrication (règle générale applicable à tout et n'importe quoi) ?[/list][/list]

- Je n 'ai jamais parlé de prix de vente versus cout de fabrication: encore une fois apprend à lire !
        - je me pose des question sur les couts de fabrication median, forcément si tu prend des exemples aux extrêmes ca n'a pas de sens.

Bon par contre au lieu de blablater dans le vide, est ce que tu as du concret à montrer qui me prouve que je me trompe (ce que je suis tout à fait capable d'entendre contrairement à certain) ?

namzip

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 16:26:37
        /..... Ne confonds-tu pas les besoins exceptionnels de quelques pros ou mordus, et les besoins de 90% des autres ? (qui eux-mêmes ne représentent que 20.% des photographes pour 2% de leurs photos)

Le Nagra était l'enregistreur son des équipes de TV . Il formait un couple inséparable avec la caméra Eclair jusqu'au modèle NPR avec son moteur contrôlé par quartz qui a permis de couper le cordon.

Ces 90 % n'ont pas besoin du boîtier que j'utilise. Je n'ai pas besoin d'être connecté.

Proposes aux autres fabricants d'intégrer un SP dans leur boitiers et oublies Nikon.

Je ne veux pas me retrouver demain avec des choix de geeks pour partager des images merdiques sur les réseaux sociaux.

Lorsque tu guettes l'instant décisif (sport, photo de rue, l'attitude de ton gamin ou l'envol d'un insecte ou d'un oiseau) tu es en ligne directe l'œil au viseur.  
        Pas besoin d'interfacer quoi que ce soit.

gigi4lm

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 14:08:51
        c'est complètement HS mais je ne connais pas de voiture qui communique avec le smartphone au delà des aspects autoradio (et téléphonie).
        Ouvre donc un autre fil dans la section OFF pour m'expliquer ça.
        ça c'est une jolie phrase bien creuse.

...

Ça prouve que tu ne les connais pas toutes !

chris4916

Citation de: gigi4lm le Août 12, 2016, 17:02:15
        Ça prouve que tu ne les connais pas toutes !

Bien sûr, je n'ai pas cette prétention et d'ailleurs je ne dis pas que ça n'existe pas. Je suis juste très curieux sur le coup  ;)
        J'attends donc dans la section OFF cette info  8)