Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 102899 fois)

Samoreen

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 304
  • Sexe: Homme
    • PPPhoto
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #450 le: mars 01, 2018, 15:26:33 »
Me concernant, j'ai des problèmes d'erreurs de droits (dans les évènements système, lié à DCOM).
Plutôt que de bidouiller à mort la base de registre (ce qui est indiqué sur ce que j'ai trouvé comme réponses sur le web), j'ai réinstallé windows (en conservant programmes et données).
Non seulement le problème n'est pas résolu, mais en plus les erreurs ont doublé  :'( ::)

Ces erreurs sont à ignorer. Elles surviennent en général au démarrage parce que les composants DCOM requis ne sont pas encore disponibles (startup non terminé). Cela peut éventuellement s'améliorer ou empirer selon que le Fast Startup est activé ou non. Appliquer les recommandations trouvées sur le Web ne sert à rien, sinon à empirer les choses et à provoquer éventuellement des erreurs applicatives. De plus, la description donnée par ces messages dans l'Event Viewer ne correspond en aucune manière, le plus souvent, aux erreurs réelles. Donc, triturer les permissions dans le configurateur DCOM et la registry va simplement ajouter des problèmes là où il n'en existe pas. D'ailleurs, ces permissions seront souvent remises aux valeurs par défaut lors de la prochaine mise à jour.
Patrick

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #451 le: mars 01, 2018, 15:41:00 »
Si tout ce qu'on trouvait sur le web était vérité et utile, ça se saurait.
veni, vidi, vomi

coconut

  • Très actif
  • *
  • Messages: 393
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #452 le: mars 02, 2018, 15:48:24 »
Si tout ce qu'on trouvait sur le web était vérité et utile, ça se saurait.
+1
Effectivement en consultant le forum Chasseurs d'Images on en a souvent la preuve. ;D

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #453 le: mars 04, 2018, 14:02:51 »
Quand ça va bien ou mieux il est aussi important de le dire et aujourd'hui c'est le cas ... Si !   :D

Comme je l'indiquais dans l'une de mes précédentes interventions, depuis la MAJ 1709 (faite le 18 février) sur mon portable DELL j'avais une bizarrerie qui était apparue. A chaque démarrage je devais systématiquement saisir successivement 2 fois mon mot de passe d'ouverture de cession Windows avant de pouvoir effectivement accéder à Windows et donc de pouvoir travailler.

Ce matin mise à jour cumulative de la 1709 avec durant 15 minutes procédure d'initialisation et 3 redémarrages automatiques successifs pour l'installation. Au dernier redémarrage écran noir un peu long avec apparition d'une toute petite fenêtre (jamais vue jusqu'ici) dans un coin avec un texte style "paramétrages de personnalisation" (je n'ai pas noté le texte exact).

Ensuite, dès l'accès aux paramètres d'identification comme par le passé, une seule saisie du mot de passe et le PC était opérationnel. Super car depuis 15 jours cela commençait à m'exaspérer de devoir faire 2 fois la même chose avant de pouvoir utiliser le portable.

C'est l'essentiel, tout va bien désormais. Mais c'est en tout cas la preuve (une fois de plus) que certaines mises à jour sont juste lancées de façon prématurée...


Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #454 le: mars 04, 2018, 17:54:39 »
Au dernier redémarrage écran noir un peu long

Grand moment de solitude...  :D
telnet towel.blinkenlights.nl

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #455 le: mars 04, 2018, 19:32:47 »
Me concernant, j'ai des problèmes d'erreurs de droits (dans les évènements système, lié à DCOM).
Plutôt que de bidouiller à mort la base de registre (ce qui est indiqué sur ce que j'ai trouvé comme réponses sur le web), j'ai réinstallé windows (en conservant programmes et données)*.
Non seulement le problème n'est pas résolu, mais en plus les erreurs ont doublé ** :'( ::)
* Où se trouve le menu qui propose cette option? C'est ce que j'aimerais pouvoir faire.
** Mais si je comprends bien ça n'a pas fonctionné.

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #456 le: mars 05, 2018, 10:55:25 »
Grand moment de solitude...  :D

Je confirme  ;)

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #457 le: mars 05, 2018, 11:35:40 »
Je confirme  ;)

C'est vrai que du temps ou tout était mieux il y avait au moins l'écran bleu pour nous tenir compagnie.
veni, vidi, vomi

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #458 le: mars 05, 2018, 12:26:58 »
C'est vrai que du temps ou tout était mieux il y avait au moins l'écran bleu pour nous tenir compagnie.


Hum, "tout n'était pas mieux", loin s'en faut !!
L'écran bleu était aussi parfois l'occasion de l'époque d'avoir droit à son moment de solitude  ;)

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #459 le: mars 05, 2018, 19:22:35 »
Il serait temps de passer à l’écran vert. Cela ferait plus écolo.

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #460 le: mars 06, 2018, 19:07:01 »
Deux jours avec le sav Window. Fort aimables
 -première étape :
Une maj 1709 refuse de s'implémenter. Je patient deux semaines en relançant régulièrement la maj, mais sans succès.
-Je me connecte au centre, explique mon cas : Pc neuf I9, datant de trois mois quelques progr classiques pour la photo. manipulation sur manipulation pour arriver à la conclusion qu'il faut recharger w10.
Deuxième étape :
Toujours le même pb. Bon alors il faut écraser W10 et tout recharger ensuite. Je fais la gueule, mais donne mon accord.
Troisième étape :
W10 repart à zéro. et les dernières maj sont appliquée hier soir. Ok j’éteins le pc et vais me coucher.
Quatrième étape :
Ce matin à l'ouverture, il me demande de choisir entre deux W10, sur deux DD différents !!!!.
Je lance le premier et me retrouve dans la config d'hier soir. j
Jéteins et lance le deuxième, et là miracle, je retrouve tous mes progs de mon ancienne config, mais W10 est bien à jour.
Comme devoir répondre à la même invitation de choix tous les jours, m'enquiquine, je rappelle le SAV.
On me branche sur le niveau 2 et là on m'explique qu'un W10 se serait installé sur un autre DD que C, et que pour ne finir avec lui, il faut formater ce DD pour éliminer ce W10 parasite. Pas convaincu, mais comme j'ai des doubles des fichiers, je formate.
Cinquième étape :
Je relance et l'invitation à choisir est toujours là.   :o :o :o :o :o
Sixième étape:
Re-SAV niveau 2. L'opérateur reprends la main, va dans MSconfig, constate deux lignes  de lancement de W10, vire la première, et tout rentre enfin dans l'ordre. :-* :-* :-* :-* :-*
Je me dépêche de faire les sauvegardes système avant un nouveau malheur.
 
Conclusion : Le sav ne s'est jamais énervé, chapeau!
Moi non plus ;).
Mais il faut parfois du temps pour arriver au bout
Technophile Père Siffleur

sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 319
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #461 le: mars 06, 2018, 22:10:57 »
Moi j'ai voulu mettre à jour 2 tablettes sous win 10 (pour passer à la 1709, leurs versions étant "anciennes").

La plus grande (physiquement, et en perfs): ça s'est bien passé.
La 2ème: plantage de l'install au beau milieu de "SetupPlatform.exe". Puis blocage à 18% d'installation... J'ai dû redémarrer, ça a remis la version antérieure.
Bref, ça sent que je vais devoir me palucher des recherches sur le web pour résoudre ce bouzin... Oh joie  ::)

sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 319
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #462 le: mars 07, 2018, 17:45:11 »
Moi j'ai voulu mettre à jour 2 tablettes sous win 10 (pour passer à la 1709, leurs versions étant "anciennes").

La plus grande (physiquement, et en perfs): ça s'est bien passé.
La 2ème: plantage de l'install au beau milieu de "SetupPlatform.exe". Puis blocage à 18% d'installation... J'ai dû redémarrer, ça a remis la version antérieure.
Bref, ça sent que je vais devoir me palucher des recherches sur le web pour résoudre ce bouzin... Oh joie  ::)

Bon après avoir faire de la place, la mise à jour a fonctionné... Vu que la 1ère fois ça m'avait demandé de faire de la place pour pouvoir faire l'installation, je suspecte un bug de ce côté là...

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #463 le: mars 07, 2018, 18:33:34 »
Deux jours avec le sav Window. Fort aimables
 ... Une maj 1709 refuse de s'implémenter.

... Ce matin à l'ouverture, il me demande de choisir entre deux W10, sur deux DD différents !!!!.
L'opérateur reprends la main, va dans MSconfig, constate deux lignes  de lancement de W10 , vire la première, et tout rentre enfin dans l'ordre. :-* :-* :-* :-* :-*
Je me dépêche de faire les sauvegardes système avant un nouveau malheur.
Conclusion : Le sav ne s'est jamais énervé, chapeau!
Moi non plus ;). Mais il faut parfois du temps pour arriver au bout

Content que tout se soit finalement bien terminé, mais tout de même surpris que ce problème affecte un PC tout récent. Je pensais que cela était réservé aux générations plus anciennes.

Pour les 2 lignes de lancement de W10 je soupçonne que c'est quelque chose de similaire qui m'était arrivé sur le portable DELL (décris dans une précédente intervention) et qui m'obligeait à saisir 2 fois mon mot de passe avant de pouvoir accéder à mon compte.
Problème qui s'est d'ailleurs naturellement résolu après une simple mise à jour (la cumulative mensuelle) 15 jours plus tard.

Ton exemple est en tout cas une nouvelle illustration que cette 1709 a causé pas mal de soucis pour des types de machines bien différentes.

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #464 le: mars 08, 2018, 10:18:09 »
Bon perso mon PC W10 au boulot est bloqué à ne pas arriver à mettre à jour la KB4056891 (je crois que c'est la MaJ relative aux failles récentes?)... Vu vos messages le mieux pourrait être l'ennemi du bien, je crois que je vais le laisser comme ça!

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #465 le: mars 08, 2018, 15:11:14 »
Bon perso mon PC W10 au boulot est bloqué à ne pas arriver à mettre à jour la KB4056891 (je crois que c'est la MaJ relative aux failles récentes?)... Vu vos messages le mieux pourrait être l'ennemi du bien, je crois que je vais le laisser comme ça!

Mon PC est totalement à jour et je viens de rechercher dans la liste des MAJ installées, je n'ai pas trouvé trace d'une KB4056891.

Soit mon PC n'en avait pas besoin, soit elle n'a pas encore été proposée soit elle est déjà intégrée dans la "fameuse" 1709 ce qui expliquerait que je n'en trouve pas la trace.

Le mieux sera effectivement que tu patientes, avec un peu de chance le problème devrait se résoudre naturellement à la faveur d'une nouvelle MAJ  ;D

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #466 le: mars 08, 2018, 15:15:36 »
Mon PC est totalement à jour et je viens de rechercher dans la liste des MAJ installées, je n'ai pas trouvé trace d'une KB4056891.
Ces MàJ ont des N° différents pour chaque build de W10, moi je suis en 1703 je crois (la fondation de St Petersbourg c'est pas mal non?)... mais ce sont celles qui ont suivi les annonces de Spectre et Meltdown.

JEANPAUL

  • Super actif
  • *
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #467 le: mars 09, 2018, 13:26:48 »
Une maj 1709 refuse de s'implémenter. Je patient deux semaines en relançant régulièrement la maj, mais sans succès.
-Je me connecte au centre, explique mon cas : Pc neuf I9, datant de trois mois quelques progr classiques pour la photo. manipulation sur manipulation pour arriver à la conclusion qu'il faut recharger w10.

Pour information : Dommage d'être reparti à zéro car la solution était ici - je l'ai testé avec bonheur sur cette 1709 214 - et pourra peut être servir dans le cas d'autres mise à jour qui refuseraient de s'installer ...

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/mise-%C3%A0-jour-windows-10-v1709-qui-narrive-pas/0cf87de3-7905-4e48-bb1a-b81d62243c09

Aprés la première commande précisée (SC config trustedinstaller start=auto) la mise à jour s'est installée.

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #468 le: mars 09, 2018, 18:08:45 »
Pour information : Dommage d'être reparti à zéro car la solution était ici - je l'ai testé avec bonheur sur cette 1709 214 - et pourra peut être servir dans le cas d'autres mise à jour qui refuseraient de s'installer ...

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/mise-%C3%A0-jour-windows-10-v1709-qui-narrive-pas/0cf87de3-7905-4e48-bb1a-b81d62243c09

Aprés la première commande précisée (SC config trustedinstaller start=auto) la mise à jour s'est installée.
Suite....
Deux jours de plus.. et chat avec Window puis au  téléphone
Mon Pc était bien reparti mais avec la coNfig originelle, Qui me demandait régulièrement de faire la maj 1709.
 Je passe sur deux jours de plus en chat avec W, mais au bout de ce temps, plus rien ne fonctionnait.
 Je passe donc en liaison téléphonique. je récapitule une nouvelle fois mon histoire, et là constat de mon interlocuteur:
1 le chat et le téléphone ne sont pas la même équipe, mais il récupère les infos .
2 Il me déclare benoitement : vous êtes passés par le niveau2 sans succès; voulez vous une super assistance qui règlera tous vos soucis
- Moi toujours urbain :  J'en serai ravi
- Lui  Voila c'est 110€
Je l'ai eu mauvaise, mais il ne voulait pas en démordre.
 Connaissant le système, je lui résume la situation : D'abord une maj Windaube qui refuse de s'appliquer sur un PC neuf de moins de trois mois, ensuite leurs manips qui fichent la grouille et m'installent deux W10 sur deux DD différents, . C'est de leur responsabilité : D'accord mon interlocuteur  applique la procédure, c'est son boulot et je le comprends,  mais maintenant je lui demande  de remonter le PB au chef en ces termes.
5 minutes après il revient : C'est ok, il prend en charge le nettoyage de leurs bêtises (virer le W10 parasite) avant de me passer à un autre service.
Mon PC remis à l'état de départ, le nouveau service tente une maj sans rien casser, sans résultat, et nous convenons d'écraser mon D système et de tout recharger.
 Ouf, cela fonctionne.
Deux remarques de cette expérience.
- Tous les interlocuteurs sont toujours restés très polis, limite trop, mais c'est la règle chez eux.
- L'appel par téléphone a pour objectif de faire prendre un sav payant, qu'ils doivent fourrer à tout prix.
- Il faut bien surveiller ce qu'ils font. Ils connaissent leur boulot, mais réflechissent surtout pour un pC a
Technophile Père Siffleur

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #469 le: mars 09, 2018, 18:33:41 »
Suite :
sur un PC avec un seul DD.
Quant il y a a une demi douzaine de DD cela peut parfois déraper.
Enfin s'il veulent faire payer pour réparer une bêtise de leur part, il ne faut pas se laisser faire facilement.
Je comprends très bien qu'ils ne peuvent pas  faire gratuitement la formation de tous les acheteurs de PC qui n'y connaissent rien, ni réparer les erreurs de l'utilisateur.
Là c'est normal de faire payer.
 Mais lorsque la mauvaise manip vient de chez eux c'est un peu fort de faire casquer le client.
Technophile Père Siffleur

restoc

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 401
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #470 le: mars 10, 2018, 08:36:48 »
Ma ... comment faites vous pour avoir des pb avec W10 et ses mises à jour ? Jamais eu aucun pb depuis mon installation de W10 dans les tout premiers, il y a déjà tant d'années et sur 5 Pc très différents du bas de gamme de terrain Asus (pentium 4 Gigas) à une Bi-xeon 64 M ram en passant par des Core I7 montés à la mano.

Ma seule précaution : je force les maj à des heures où mon réseau est totalement disponible et sans actions intempestives d'impatience de ma part puisque çà prend parfois une heure . Microsoft  a annoncé un nouveau processus de maj plus rapide çà doit probablement avoir un rapport.
Tous les composants critiques sont canoniques ( SSD Intels , CG Nvidia ) çà peut aussi aider à rester dans les clous en matière de drivers ou de services internes.

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #471 le: mars 10, 2018, 11:03:35 »
Ma ... comment faites vous pour avoir des pb avec W10 et ses mises à jour ?


Confidence, justement rien... comme tout le monde !

La mise à jour est proposée par Windows sans que personne ne l'ai sollicitée. Comme c'est Microsoft qui a toutes les clés en main, "logiquement" elle devrait s'installer sans problème. Et en cas de souci "normalement" on devrait pouvoir facilement faire marche arrière. Normalement !

Confidence 2 : si on le savait on ferait autrement   ;D  :D

Citer
Jamais eu aucun pb depuis mon installation de W10 dans les tout premiers, il y a déjà tant d'années et sur 5 Pc très différents du bas de gamme de terrain Asus (pentium 4 Gigas) à une Bi-xeon 64 M ram en passant par des Core I7 montés à la mano.


C'est un classique, tant que l'on n'a pas vécu le problème on se situe dans l'incompréhension et on se demande si les autres ne se cherchent pas eux mêmes les soucis. Je le sais, j'ai été dans ce cas pendant pas mal de temps  :D

Chaque année tout le monde ne prend pas la foudre sur la tête ou sur sa maison ... mais chaque année la foudre tombe.
Tu n'a jamais eu de problème avec W10, c'est parfait tous ceux qui témoignent ici de leurs difficultés passées ou actuelles en sont ravis et te souhaitent que cela dure longtemps.

Mais un petit lutin malicieux nous  dit dans le creux de l'oreille "profites en bien, ton tour viendra"  :D

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #472 le: mars 10, 2018, 11:29:48 »
Mais un petit lutin malicieux nous  dit dans le creux de l'oreille "profites en bien, ton tour viendra"  :D

C'est un grand classique.

En ce qui me concerne, j'ai fait la MàJ de DxO PhotoLab sur trois PC (le mien et deux PC du club photo).

Tout s'est passé sans encombre sur les deux premiers, et ça a coincé sur le troisième, sans que je comprenne pourquoi... ce n'est d'ailleurs qu'une MàJ de Windows concernant le .NET Framework quelques jours plus tard (le point bloquant lors de l'installation de DPL, comme par hasard !) qui a résolu le problème.


Je suis encore sous Seven 64 Pro (n'ayant aucun intérêt à passer à W10). Mais j'aurais sans doute, face à ce problème, témoigné qu'il n'y avait pas de souci particulier avec cette MàJ avant d'être bloqué sur le troisième PC...

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #473 le: mars 10, 2018, 11:37:55 »
Plus de nouvelles versions mais des mises à jour à l'infini.
Microsoft a inventé le concept de la bêta perpétuelle.

C'est fort. C'est très fort.

https://www.youtube.com/watch?v=ujn1N6GWJoU
telnet towel.blinkenlights.nl

Papy Boum

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 643
  • Sexe: Homme
Tout en Canon depuis 1975