Digiscopies du côté de Pont-Neuf (Morbihan)

Démarré par Laure-Anh, Septembre 25, 2008, 22:57:02

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Le résultat : la mise au point était censée être sur la tête du lion, elle est finalement légèrement en arrière sur les motifs floraux...

Laure-Anh

Un détail architectural de la façade du Louvre : la mise au point a été fait sur la main, elle est légèrement décalée en arrière sur les motifs floraux...(pour visualiser l'image sans la compression du forum, faire un clic droit, choisir "afficher l'image" puis appuyer sur la touche F11)

Laure-Anh

Pour finir, quelques photos depuis le pont du Carrousel :

Laure-Anh


Laure-Anh

Le Havre et son crop à 100% (accentués) :

Laure-Anh


Philope

Je suis assez impressionné par la qualité obtenue. (je parle de "Un détail architectural de la façade du Louvre")
Mon matériel est un (ou plus) ton en dessous et je n'ai pas ce piqué (ou ce rendu). Mais bon, je suis quand même satisfait de ce que j'obtiens.
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas prendre des sujets trop éloignés, on est alors confronté à la qualité de l'air ou encore aux flous de bougé.
Ici, la distance semble être la bonne et tu as un très bonne luminosité.
Donc félicitations...
Cordialement,
Philippe

Laure-Anh

Pour philope,

J'ai photographié le dôme de l'Institut de France et une des Tours de Notre-Dame. J'ai fait effectivement le même constat.

Laure-Anh

Le dôme de l'Institut de France quai Conti et son crop à 100% (accentués) :

Laure-Anh

Notre-Dame à plus de 1200m de distance...

Laure-Anh

Euh...Maman vient de jeter un coup d'oeil sur mes posts : elle m'a fait remarquer que je n'étais pas sur le Pont du Carroussel mais 300 m plus loin sur le Pont Royal...

hartge

Très instructif.Merci de nous avoir fait partager ton expérience.Cela donne envie.Par contre,niveau tarif...ce n'est pas dans mes moyens.(Mais le rêve est toujours plus beau que la réalité...).

Laure-Anh

Quelques digis de nuit avec le nouvel adaptateur TLS, sur trépied :

J'ai commencé par la Tour Eiffel depuis le Pont de Grenelle :

Laure-Anh

#38
Le bateau a été photographié à 400ISO et 5s, la tour Eiffel à 800ISO et 1,6 s avec déclenchement par télécommande sans fil : (pour visualiser les photos sans la compression du forum, faire un clic droit, choisir afficher l'image puis appuyer sur la touche F11)

Laure-Anh

En me tournant vers le sud-ouest, j'ai vu le ballon "Air de Paris" haut dans le ciel et illuminé en vert :

Laure-Anh

La pile de la télécommande sans fil étant épuisée, j'ai dû faire la photo avec le retardateur : le temps de pose était de 0,8 s :

Laure-Anh


Cheps

Mais pourquoi les paparazis se font chier avec des 600 mm + doubleurs lourd à transporter et pour en prime publier des photos floues dans Paris Match ??????

Impressionnant

cordialement

Tsa

C'est dommage laure que ton profil n'autorise pas ton adresse mail sa permetrai de laisser des messages sur des question precise et eviter de recreer un fil ... tanpis
J'apprend toujours et j'adore

Laure-Anh

Citation de: Tsa le Novembre 18, 2008, 16:33:15
C'est dommage laure que ton profil n'autorise pas ton adresse mail sa permetrai de laisser des messages sur des question precise et eviter de recreer un fil ... tanpis

J'ai activé une adresse e-mail pour toi. Mais peut-être est-ce aussi bien de poser la question sur le forum pour que tout le monde en profite ?

jyper

Bonsoir,

Ignorant tout de la digiscopie, je me suis pris au jeu de ce super fil, c'est vraiment très explicite, bravo Laure de nous faire partager ta passion, avec un documentation au top, et un résultat plus que probant...avec mon 300 mm je ne t'arrive pas à la cheville..!! C'est beau.

Laure-Anh

Pour compléter ce fil, je viens partager avec vous des prises de vues à main levée.

Une certaine publicité parle de réaliser des digis reflex à main levée (à 800mm sur capteur 24x36 soit à 1200mm sur capteur APS-C) en osant les hauts ISO. Ca laisse songeur. Y'en a qui ont vu la Vierge ! LOL !

En se penchant sur le sujet, il se passe qu'une LV ouvre à f10, c'est-à-dire qu'elle laisse passer presque 4 fois moins de lumière qu'un vrai téléobjectif 800mm/5,6. Cela veut dire que l'on est théoriquement en mesure de reproduire avec succès en digiscopie reflex à main levée toutes les photos réussies au 800mm/5,6 à main levée à condition de multiplier la sensibilité ISO utilisée en photographie traditionnelle par 4. Concrètement, si on a un boîtier K-r montant à 6400 ISO, on peut prétendre reproduire à main levée tout ce que fait un 800mm/5,6 à main levée à 1600 ISO. Envisagé sous cet angle, le projet a l'air moins fou.

Je me suis promenée en ville avec mon matériel sous les bras. J'ai repéré une scène insolite que j'ai digiscopé à main levée. La photo de rue n'est pas recadrée :

Laure-Anh

La pub ne parle pas de photographier des sujets mobiles mais je vous ai digiscopé des motos et des voitures à main levée, histoire de voir ce qui est possible quand le sujet bouge. La LV sera-t-elle assez réactive ?

Ceux qui sont beaux joueurs reconnaîtront qu'il ne s'agit pas de cibles fixes faciles à photographier. Les autres me feront remarquer que les motos ont une trajectoire prévisible. Effectivement, une moto a une trajectoire prévisible ; depuis que la photo de sports mécaniques existe, une moto a toujours eu une trajectoire prévisible, c'est indéniable. Le but du jeu en l'occurrence est de faire la mise au point manuellement de façon précise sur la cible en mouvement et d'arriver à figer la moto sans figer ses roues tout en composant à main levée une image qui va bien, avec autant que possible la moto dans une position excentrée...Bref, un jeu d'enfant.

Laure-Anh


(Sous Mozilla Firefox, pour voir l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".)

Laure-Anh