Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…  (Lu 37670 fois)

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
[at]  Broadpek
L'expérience des autres, tu t'assois dessus dès qu'elle te contrarie.
C'est une technique de dialogue comme une autre.
Désolé si plus de trente ans sans chasse n'ont rien ramené chez nous comme perdrix faisans, lièvres,
Désolé si nous avons vu disparaitre les champignons des près, les fleurs, les insectes, les fraises des bois dans l'allée qui menait à la maison,
Désolé si les ronces prenaient le dessus dès que l'on arrêtait de traiter.
Désolé aussi, parce qu'il n'y avait pas de lynx chez nous, et si je me suis planté sur un point, en ayant lu une mauvaise information un jour.
Ah, et puis désolé aussi si les chevreuils et maintenant les sangliers se sont mis à pulluler, alors qu'ils sont de plus en plus chassés.

Si je donne ces exemple ce n'est pas parce que c'était le centre du monde, ni même pour t'embêter, mais parce que je veux montrer comment l'agriculture moderne a détruit une partie son environnement, avec des acteurs de base pas plus tarés que la moyenne, qui voulaient simplement vivre de leur dur travail, et que d'un autre côté, la chasse moderne peut savoir gérer le gibier et permettre un repeuplement sain, avec des chasseurs pas plus cons, ni avinés, que la moyenne française.
Est-ce si difficile à comprendre?

Mouais !!!  :P
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0ahUKEwjO96qtj-XRAhWKtBQKHTvOB3gQtwIILzAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpU9iGlk4KAE&usg=AFQjCNEYldOkLrtkNtSfTrzpUao14fkrzg&bvm=bv.145822982,d.d24
Amicalement, Roger

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : > Polémique: les pratiques inexcusables de certains photographes…
« Réponse #101 le: janvier 28, 2017, 18:04:48 »
indécrottable! ces sujets ont étés débattus des dizaines de fois, plus je les démonte et plus ils reviennent sur le tapis. je ne parviens pas à savoir si vous pensez ce que vous écrivez, ou si c'est une stratégie de raconter les mêmes carabistouilles en boucle afin de lasser tout le monde et d'avoir au final le dernier mot. 90% de vos arguments ne tiennent pas la route, vous me faite penser à cette personne http://www.dailymotion.com/video/x3ddimo empêtrée dans ses explications afin de  protéger son petit pré carré.
les hommes, les anges, les v..

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #102 le: janvier 28, 2017, 18:10:11 »
Ton problème, kochka, c'est que tu veux parler sur tous les sujets mais toujours trop vite.
Tu veux occuper le terrain coûte que coûte, quoi qu'il en coûte, peu importe si ça tient la route ou pas.
Ca permet effectivement de mettre en rogne tes détracteurs, ta réthorique est bien rodée, il n'y a aucun doute.
Mais il n'y a aucune synthèse dans tous tes propos, c'est du tout venant sans fil conducteur.
Et au risque de me répéter, j'ai grandi à la campagne dans une ferme et j'en connais un brin.
Alors ton expérience et la disparition de tes fraises, c'est très intéressant mais ça n'a pas grand rapport avec les sujets sur lesquels tu souhaites t'exprimer.
Tu as visiblement passé du temps dans une "ferme de plaine" avec un panel d'oiseaux et de faune plus ou moins inféodé aux activités humaines, dont la présence fluctue au gré de facteurs humains le plus souvent.
Bon c'est ton histoire.
Il est très dur de se détacher de cet "acquis" qui n'est en fait pas une réelle expérience naturaliste.
Tu ne peux pas partir de ta simple histoire pour expliquer à tous un tas de gens qui passe beaucoup de temps sur le terrain, qui s'intéressent à la faune sauvage non-inféodée à l'homme que c'est toi qui a raison et qu'on est des ignares.
Un exemple (c'est arrivé plusieurs fois dans ma région): une chevrette prédatée vraisemblablement par un lynx a laissé un orphelin. Cet orphelin a survécu et a intégré un troupeau de vaches dans un pré. Les vaches l'ont adopté. Les photographes sont venus en nombre.
Bon, c'est une belle histoire mais arrivé le moment de l'hivernage, l'orphelin est parti.
Le chevreuil, le sanglier, le moineau sont des espèces qui ont bien compris l'intérêt de vivre à proximité de l'homme, malgré la chasse.
Le moineau, c'est le chat qui le chasse hein.
Donc tu parles de l'effet néfaste de l'agriculture, eh bien ouvre un fil sur le sujet, ne viens pas avec tes histoires de fraise sur des sujets sans rapport.
Je n'y viendrais sans doute pas parce que j'en ai marre de ce ping-pong incessant.
Et déjà, je voie un souci: tu parles de la disparition des abeilles et tu traitais les ronces. Avec quoi???
Et je t'ai pas forcé à parler du lynx. Par contre, tu es le champion pour allumer tes détracteurs à la moindre erreur, alors l'arroseur...
Bon inutile de remettre une pièce dans le nourrin. Je vais écouter Vincent et passer à autre chose.

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
- grab the pop corn -

Bah quoi, vous en voulez ? :D
Ouaip je suis preneur.  ;D
La Touraine: what else ?

livartow

• Super actif
  • *
    • Photo Nature
Ouaip je suis preneur.  ;D
Un ami !!!! :D Sucré ou salé ? (très salé par ici :D )

JCCU

• Pilier du forum
  • *

... j'en ai marre de ce ping-pong incessant....

Bien vrai.

Du ping ...et du pong

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #106 le: janvier 29, 2017, 07:12:52 »
il paraitrait  que la technique de la congélation se généralise !!
Amicalement, Roger

Cheps

• Hyper actif
  • *
    • Club Photo Bischoffsheim
« Réponse #107 le: janvier 29, 2017, 08:26:39 »
Excellent exemple  ;D

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Un ami !!!! :D Sucré ou salé ? (très salé par ici :D )
Pimenté pour être en phase avec le fil.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

• Pilier du forum
  • *
indécrottable! ces sujets ont étés débattus des dizaines de fois, plus je les démonte et plus ils reviennent sur le tapis. je ne parviens pas à savoir si vous pensez ce que vous écrivez, ou si c'est une stratégie de raconter les mêmes carabistouilles en boucle afin de lasser tout le monde et d'avoir au final le dernier mot. 90% de vos arguments ne tiennent pas la route, vous me faite penser à cette personne http://www.dailymotion.com/video/x3ddimo empêtrée dans ses explications afin de  protéger son petit pré carré.

Tu reviens sans cesse sur ta phobie de la chasse. Plus on t'explique que même mal mal gérée de ton point de vue, ce n'est pas et de loin le seul élément, et plus tu y reviens : Faut pas, faut surtout pas tuer des bébêtes fussent-elles toujours plus nombreuses dans certaines population, ou fussent-elles élevées uniquement pour ça. Non, faut pas, ce n'est pas bien épicétout.
Le reste, tout le reste des causes de la raréfaction de la vie sauvage, la multiplication de la population humaine, la pêche industrielle, la destruction de la forêt primaire, les traitements agricoles, ça peut jouer, mais ce n'est pas le principal. Faut pas chasser, point final.
Bien, continue comme çà, et ne t'étonnes pas si tu n'aboutis à rien et si ceux qui ont une autre vision sont vent debout contre ta position.
C'est tout sauf positif pour la cause que tu voudrais défendre.
Mon pré carré, si tu savais comme je m'en fiche maintenant. J'ai eu ma part de bonheur et cela fait 36 ans que j'ai posé mon fusil parce que je ne pouvais plus trouver une chasse intéressante à portée.
Je regrette simplement que des visions intégristes comme celle que tu présentes bloquent toute possibilité de coopération qui serait favorable à la mise en place d'une meilleure gestion. avec d'autres qui s'intéressent autant à la nature que toi, mais différemment.
Je trouve cela dommage, c'est tout.
C'2tait ma vision un peu idéale. Pour construire il m'est toujours préférable de se rejoindre sur  ce que l'on peut avoir en commun que de jouer sur l'exclusion et finalement jouer perdant.
Technophile Père Siffleur

kochka

• Pilier du forum
  • *
Ton problème, kochka, c'est que tu veux parler sur tous les sujets mais toujours trop vite.
Tu veux occuper le terrain coûte que coûte, quoi qu'il en coûte, peu importe si ça tient la route ou pas.
Ca permet effectivement de mettre en rogne tes détracteurs, ta réthorique est bien rodée, il n'y a aucun doute.
Mais il n'y a aucune synthèse dans tous tes propos, c'est du tout venant sans fil conducteur.
Et au risque de me répéter, j'ai grandi à la campagne dans une ferme et j'en connais un brin.
Alors ton expérience et la disparition de tes fraises, c'est très intéressant mais ça n'a pas grand rapport avec les sujets sur lesquels tu souhaites t'exprimer.
Tu as visiblement passé du temps dans une "ferme de plaine" avec un panel d'oiseaux et de faune plus ou moins inféodé aux activités humaines, dont la présence fluctue au gré de facteurs humains le plus souvent.
Bon c'est ton histoire.
Il est très dur de se détacher de cet "acquis" qui n'est en fait pas une réelle expérience naturaliste.
Tu ne peux pas partir de ta simple histoire pour expliquer à tous un tas de gens qui passe beaucoup de temps sur le terrain, qui s'intéressent à la faune sauvage non-inféodée à l'homme que c'est toi qui a raison et qu'on est des ignares.
Un exemple (c'est arrivé plusieurs fois dans ma région): une chevrette prédatée vraisemblablement par un lynx a laissé un orphelin. Cet orphelin a survécu et a intégré un troupeau de vaches dans un pré. Les vaches l'ont adopté. Les photographes sont venus en nombre.
Bon, c'est une belle histoire mais arrivé le moment de l'hivernage, l'orphelin est parti.
Le chevreuil, le sanglier, le moineau sont des espèces qui ont bien compris l'intérêt de vivre à proximité de l'homme, malgré la chasse.
Le moineau, c'est le chat qui le chasse hein.
Donc tu parles de l'effet néfaste de l'agriculture, eh bien ouvre un fil sur le sujet, ne viens pas avec tes histoires de fraise sur des sujets sans rapport.
Je n'y viendrais sans doute pas parce que j'en ai marre de ce ping-pong incessant.
Et déjà, je voie un souci: tu parles de la disparition des abeilles et tu traitais les ronces. Avec quoi???
Et je t'ai pas forcé à parler du lynx. Par contre, tu es le champion pour allumer tes détracteurs à la moindre erreur, alors l'arroseur...
Bon inutile de remettre une pièce dans le nourrin. Je vais écouter Vincent et passer à autre chose.
Tu surestimes trop mon "acquit" qui n'a finalement été que très relatif, bien que nourri par d'interrogations sans fin sur une longue période.
C'était un simple exemple montrant que la suppression de la chasse est loin d'être la panacée que l'on nous présente sans cesse, et que dans notre cas, les causes étaient ailleurs.
Elles étaient dans l'augmentation de la demande et dans la baisse des prix, qui poussent à toujours plus de rendement, et toujours plus de poudres de perlinpinpin et désherbants sélectifs, merveilles modernes de l'agrochimie. Toutes coûteuses merveilles qui empoisonnes les insectes, ne leur laisse rien comme abri ou nourriture, et finalement empoisonne ou affame le petit gibier, qui ne dispose plus de haie pour s'abriter et nicher. Nous avions pourtant deux tout petits bois, mais ce n'était pas suffisant.
Les ronce? C'était tout ce qui survivait en bordure de culture. Tout le reste ne poussait plus.
Les abeilles.? Comment voudrais-tu qu'elles survivent avec tout ce qui est répandu contre les araignées rouges, et autres parasites de la vigne, du maïs ou du tournesol, etc... dans le coin.
C'était une exploitation comme celles de ses voisins, et des centaines d'autres dans ce coin, géré par des individus ni plus ni moins limités que leurs voisin, mais pour qui les 35h marquent seulement le milieu de la semaine.
Et puis il se trouve ce tout petit acquit local a été nourri par un peu plus que mon pré carré, il l'a été par une vision, certes rapide à chaque voyage, mais profitable pour qui veut bienêtre curieux et poser des question sur place.
Lorsque, par ex,  tu t'étonnes de voir autant de soja planté dans les grandes plaines d'Argentine bousculant les habitudes locales, et que l'on t'apprends que c'est pour répondre à la demande chinoise qui achète tout. Lorsque tu retrouves d'autres impact de ce type de demande dans d'autres pays, tu commences à comprendre que le pb de fond est peut-être d'abord dans la nécessité de nourrir une sur population qui explose.
Alors, lorsque j'en vois qui poussent de haut cris pour protéger telle ou telle bestiole, sympathique certes, et en profiter pour jeter un anathème caricatural sur une activité qui leur déplait, comme si sa suppression était la solution à tous les problème mondiaux, je ne peut m'empêcher de dire qu'ils se trompent de cible.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #111 le: janvier 29, 2017, 20:02:36 »
Ca n'est pas pour autant un raisonnement naturaliste. C'est un patchwork de tout et rien.

Les dinosaures sont vraisemblablement morts de froid.
Personne ne va m'accuser d'être contre le froid, si?

Une espèce disparaît en raison de la chasse.
Tu débarques et tu sors ton baratin comme quoi la chasse est un acquis et tout le bazar. Et tes fraises ont foutu le camp. Et que je suis contre et que j'y connais que dalle.
Et que c'est bon de manger du gibier, que la bouffe du commerce, c'est la m....
Bon personne t'oblige à bouffer des truc sous vide et des trucs chimiques. A moins qu'il y ait un chevreuil chez toi avec un grand couteau?

Cette section autrefois léthargique et seulement animée par un fil créé par erreur par un membre vers minuit trente un soir de pleine lune est devenue le théâtre d'un cirque.
Allez au bar, ça serait plus approprié. ::)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #112 le: janvier 29, 2017, 20:11:14 »
Tiens donc. On en apprends tous les jours.
Quelle espèce disparaitrait en raison de la chasse, qui n'ait pas déjà d'autres nombreuses raisons bien plus fondamentales de disparaitre?
Dès que l'on te met el nez sur tes incohérences, tu t'énerves.
C'est assez caractéristique d'un mode de pensée.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #113 le: janvier 29, 2017, 20:17:59 »
Une preuve de ton ignorance.
C'est pas dans ta région, c'est normal, c'est comme le lynx.

heneauol

• Hyper actif
  • *

Tu reviens sans cesse sur ta phobie de la chasse. Plus on t'explique que même mal mal gérée de ton point de vue, ce n'est pas et de loin le seul élément, et plus tu y reviens : Faut pas, faut surtout pas tuer des bébêtes fussent-elles toujours plus nombreuses dans certaines population, ou fussent-elles élevées uniquement pour ça. Non, faut pas, ce n'est pas bien épicétout.
Le reste, tout le reste des causes de la raréfaction de la vie sauvage, la multiplication de la population humaine, la pêche industrielle, la destruction de la forêt primaire, les traitements agricoles, ça peut jouer, mais ce n'est pas le principal. Faut pas chasser, point final.
Bien, continue comme çà, et ne t'étonnes pas si tu n'aboutis à rien et si ceux qui ont une autre vision sont vent debout contre ta position.
C'est tout sauf positif pour la cause que tu voudrais défendre.
Mon pré carré, si tu savais comme je m'en fiche maintenant. J'ai eu ma part de bonheur et cela fait 36 ans que j'ai posé mon fusil parce que je ne pouvais plus trouver une chasse intéressante à portée.
Je regrette simplement que des visions intégristes comme celle que tu présentes bloquent toute possibilité de coopération qui serait favorable à la mise en place d'une meilleure gestion. avec d'autres qui s'intéressent autant à la nature que toi, mais différemment.
Je trouve cela dommage, c'est tout.
C'2tait ma vision un peu idéale. Pour construire il m'est toujours préférable de se rejoindre sur  ce que l'on peut avoir en commun que de jouer sur l'exclusion et finalement jouer perdant.

je n'ai jamais au grand jamais écris ni même pensé cela. j'ai parlé au contraire à de multiples reprises de causes multifactorielles, mais oui votre hobby en fait partie et oui dans l'histoire il y a eu des espèce (des signifie donc "pas toutes") qui se sont raréfiées/eteintes avec comme cause majeure votre hobby... je vous ai envoyé la liste, mais même dans ce cas plutôt que faire un mea culpa, vous préférez chicaner et trouver une autre petite cause qui explique ce déclin/extinction tout cela afin de se disculper de ses responsabilités.
Je suis persuadé que vous vous en souvenez parfaitement. c'est n'est pas un mensonge hypocrite?

je sais pour vous  par contre c'est très vite "très/trop nombreuses" c'est bien connu les ours/lynx/etc abondent...

En effet perso je ne crois plus au dialogue ou la coopération, il suffit de vous lire ou de visiter un forum de chasse pour comprendre la mentalité qui règne dans ce milieu. toutes les avancées dans ce domaine ont été arrachées aux forceps!

heneauol

• Hyper actif
  • *
Tiens donc. On en apprends tous les jours.
Quelle espèce disparaitrait en raison de la chasse, qui n'ait pas déjà d'autres nombreuses raisons bien plus fondamentales de disparaitre?
Dès que l'on te met el nez sur tes incohérences, tu t'énerves.
C'est assez caractéristique d'un mode de pensée.

pour répondre à votre question pourquoi ne pas ouvrir mon lien, puis vos yeux? http://www.2hcreations.net/memorium/liste.html

oui d'accord, on peut mégoter pour quelques espèces, mais affirmer que la chasse n'a pas eu une influence majeure pour les espèce avec la colonne qui indique "chasse" à gauche, est une forme de négationnisme...

kochka

• Pilier du forum
  • *
je n'ai jamais au grand jamais écris ni même pensé cela. j'ai parlé au contraire à de multiples reprises de causes multifactorielles, mais oui votre hobby en fait partie et oui dans l'histoire il y a eu des espèce (des signifie donc "pas toutes") qui se sont raréfiées/eteintes avec comme cause majeure votre hobby... je vous ai envoyé la liste, mais même dans ce cas plutôt que faire un mea culpa, vous préférez chicaner et trouver une autre petite cause qui explique ce déclin/extinction tout cela afin de se disculper de ses responsabilités.
Je suis persuadé que vous vous en souvenez parfaitement. c'est n'est pas un mensonge hypocrite?

je sais pour vous  par contre c'est très vite "très/trop nombreuses" c'est bien connu les ours/lynx/etc abondent...

En effet perso je ne crois plus au dialogue ou la coopération, il suffit de vous lire ou de visiter un forum de chasse pour comprendre la mentalité qui règne dans ce milieu. toutes les avancées dans ce domaine ont été arrachées aux forceps!

Tu es toujours aussi sympatiquement  sincère et c'est ce qui me gène un peu pour critique.
Petit rappel quant même, les loups, et les ours entre autres n'ont pas été chassés, mais détruits volontairement car présents et devenus nuisibles sur l'espace accaparé entre temps par les humains, pour cause de multiplication.
Lorsque l'homme compris qu'une espèce entrait en concurrence avec lui, il a toujours cherché à la détruire, indépendamment de l'accès à la viande qui est de toutes les époques.
Ce n'est pas le cas de la chasse moderne qui a compris qu'elle se devait de préserver la chasse de demain, et qui le fait autant qu'elle le peut.
Une chasse telle que tu l'imagines dans tes cauchemars, serait immédiatement suicidaire car elle ne laisserait rien pour l'année suivante, ce qui joint à la destruction des zones de nourriture et de nichage, aurait vite fait de transformer nos campagnes en désert.
Tout ce qui pourrait être fait en commun par ceux qui sont de bonne volonté sont bloquées par la volonté de négociation à la russe. Ce que je t'ai pris est à moi, discutons de ce qui te reste.
Il ne faut pas s'étonner du résultat.
Et c'est bien dommage.
Je te répondrait demain sur ta liste, si tu permet.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #117 le: janvier 29, 2017, 22:18:00 »
Finalement je vais remettre un petit set de ping pong. ;D
C'est vrai qu'un champ en Amérique du sud, des ronces, des fraises et un lynx qui mange des petits rongeurs, c'est d'une cohérence. ::)
Ah oui l'homme a aussi détruit tout un tas de trucs qui ne le concurrençait pas, y compris récemment.
J'ai un bon exemple mais je le garde au chaud pour plus tard, justement en raison de la chasse.
C'est toujours bon d'avoir un coup d'avance au ping pong. ;D
Surtout quand en face, c'est aux fraises.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #118 le: janvier 29, 2017, 22:27:53 »
Bon pis je peux aussi jouer tout seul.
Nos voisins italiens et espagnols n'ont pas flingué leurs fauves.
Nos voisins suisses n'avaient plus de fauve, ils l'ont fait revenir.
Du coup, lui aussi a traversé la frontière.
Les italiens et les espagnols ne sont donc pas en concurrence avec leurs fauves.
Quelque chose m'échappe: soit les italiens et les espagnols n'ont pas compris qu'ils étaient en concurrence, soit ce ne sont pas des hommes.
Hum hum, bien étrange tout cela. ???

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #119 le: janvier 30, 2017, 00:23:30 »
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Que ce soit
- l'agriculture, ses arrachages de haies pour faire des champs de 25 hectares avant que d'y jeter des tonnes d'herbicides, fongicides, insecticides, azote en toute genre...
- la chasse et ses trouducs qui butent le dernier lièvre, pensant que si c'est pas eux qui le tuent ce sera un autre, ou une autre espèce d'abruti qui se fout au cul toute idée de régulation et fait exploser les populations pour les "réguler" ensuite.
C'EST LA MÊME ENGEANCE ET ILS SONT MAJORITAIRES !!!
Il est très très loin le temps où les ruraux étaient en majorité des gens de Terre.
Il en reste, mais ce sont les derniers des mohicans.
Et y'a quoi en face ! Les écolos de salon, qu'ont jamais foutu les mains dans la terre dans leur foutue baraque BBC avec un avis sur le climat mondial, la déforestation du Brésil et je ne sais quelle problématique mondiale, parce qu'il leur faut du mondial, au moins !
Bilan : plus moyen de faire avancer quoi que ce soit sans être assimilé à ses foutus inutiles donneurs de leçons qu'ont trouvé là une occasion de se faire mousser en imposant leurs concepts comme leurs ennemis d'en face !
Quel que soit le sujet, trouver des gens qui ne soient pas de foutus extrémistes devient impossible !!! et on va en crever !

Je vis ça tous les jours, j'ai ça sous les yeux tous les jours, c'est même mon foutu métier !!!!!

Bordel on a ici un espace où on peut un peu oublier cette saloperie et NON, faut que vous veniez nous la resservir !!!

Vous vous prenez pour de grands orateurs, vous pensez qu'on admire votre faconde et la puissance de vos arguments, et bah non, c'est d'un niveau à peine digne du tripot du coin !
Juste savoir que ce sera encore une fois possible de lire vos conneries me donne juste envie de foutre le camp.
Chialez la modération si ça vous dit, je m'en contrefous >:(
Si elle tolère que vous pourrissiez ainsi un sujet qu'elle a elle même lancé, alors pas de raison que je me retienne !
Salut l'Artiste !

JCCU

• Pilier du forum
  • *
.....
Il est très très loin le temps où les ruraux étaient en majorité des gens de Terre.
.....

La chasse en France est en grande partie un héritage de la Révolution. Demandée par les "gens de Terre" de l'époque (qui alors étaient très majoritaires) parce qu'ils en avaient assez de voir leurs potagers se faire dévaster par des lapins protégés par "les privilèges"

Et si tu regardes l'histoire de la myxomatose dans les années 1950/55 (qui a liquidé 80 à 90% des lapins) , çà été lancé par quelqu'un qui avaient des terres, qui a été félicité par les agriculteurs ..et très mal vu par les chasseurs. 

heneauol

• Hyper actif
  • *

Tu es toujours aussi sympatiquement  sincère et c'est ce qui me gène un peu pour critique.
Petit rappel quant même, les loups, et les ours entre autres n'ont pas été chassés, mais détruits volontairement car présents et devenus nuisibles sur l'espace accaparé entre temps par les humains, pour cause de multiplication.
Lorsque l'homme compris qu'une espèce entrait en concurrence avec lui, il a toujours cherché à la détruire, indépendamment de l'accès à la viande qui est de toutes les époques.
Ce n'est pas le cas de la chasse moderne qui a compris qu'elle se devait de préserver la chasse de demain, et qui le fait autant qu'elle le peut.
Une chasse telle que tu l'imagines dans tes cauchemars, serait immédiatement suicidaire car elle ne laisserait rien pour l'année suivante, ce qui joint à la destruction des zones de nourriture et de nichage, aurait vite fait de transformer nos campagnes en désert.
Tout ce qui pourrait être fait en commun par ceux qui sont de bonne volonté sont bloquées par la volonté de négociation à la russe. Ce que je t'ai pris est à moi, discutons de ce qui te reste.
Il ne faut pas s'étonner du résultat.
Et c'est bien dommage.
Je te répondrait demain sur ta liste, si tu permet.

ne vous ais-je pas dis à de multiples reprises que je prenais "chasse" au sens large? piège, calibre 12,478 ou 35,547, cure dent, pour la fourrure, le trophée, le plaisir, éliminer un concurant, etc. c'est kif kif pour moi!
encore un peu d'hypocrisie?

je suis méfiant avec vos labels "chasse moderne, chasse gérée" pour balayer un peu trop facilement les actes du passé. un peu comme vous avec le bio quoi!

continuer à chasser des espèces en fort déclin/fragiles comme cela se fait encore est suicidaire....

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #122 le: janvier 30, 2017, 13:02:02 »
Olivier et Kochka puisque vous semblez ne pas pouvoir vous passer l'un de l'autre, il y a une fonction MP qui nous épargnerait vos états d'âmes  et vos élucubrations ::) ::)
Amicalement, Roger

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #123 le: janvier 30, 2017, 13:38:43 »
si personne ne réagit ou donne des coups de gueule, rien ne changera jamais. perso moi je souhaite défendre mes modèles photo préférés, ce n'est pas de l'extrémisme et non je ne fais pas cela pour me "faire mousser" ou "montrer ma puissance d'argumentation". je suis juste outré par certaines pratiques/injustices/comportements/égoïsmes/hypocrisies, etc.
ceux qui aspirent au calme et à la tranquillité ne sont pas obligés de lire un fil qui commence par "polémique" ouvrez un fil de discussion sur la météo... .
ok le sujet dévie sur un autre sujet à polémique , mais difficile de ne pas réagir à certains propos...

ps: il y a des écolos de salon (au moins 1) qui sortent parfois de leurs salons, et qui savent très bien (vous n'imaginez pas à quel point) ce que c'est de mettre les mains dans la terre.

et pour kochka: vous avancez dans votre recherche sur le net pour trouver la micro faille ou un autre responsable dans la liste?

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
si personne ne réagit ou donne des coups de gueule, rien ne changera jamais. perso moi je souhaite défendre mes modèles photo préférés, ce n'est pas de l'extrémisme et non je ne fais pas cela pour me "faire mousser" ou "montrer ma puissance d'argumentation". je suis juste outré par certaines pratiques/injustices/comportements/égoïsmes/hypocrisies, etc.
ceux qui aspirent au calme et à la tranquillité ne sont pas obligés de lire un fil qui commence par "polémique" ouvrez un fil de discussion sur la météo... .
ok le sujet dévie sur un autre sujet à polémique , mais difficile de ne pas réagir à certains propos...

ps: il y a des écolos de salon (au moins 1) qui sortent parfois de leurs salons, et qui savent très bien (vous n'imaginez pas à quel point) ce que c'est de mettre les mains dans la terre.

et pour kochka: vous avancez dans votre recherche sur le net pour trouver la micro faille ou un autre responsable dans la liste?
je trouve que tu ne manques pas d'air car en l'occurrence tu es le premier responsable si le sujet de ce fil a dévié  ::)
il y a cependant un point ou je suis d'accord avec toi!!

Citation de: heneauol
"cela démontre  juste la nécessité de règles et/ou des sanctions"
encore faut il savoir se les appliquer à soi même  ;)
Amicalement, Roger