Exact, sous couvert "d'humour provocateur" assez discutable, ce sont toujours les mêmes pseudos qui endorment le forum sur le sujet, ce faisant ils militent insidieusement pour la justification de la chasse. La chasse est responsable de la disparition directe d'un grand nombre d'espèces sur des territoires donnés, c'est indiscutable et tout baratin allant dans le sens contraire n'est que pure intoxication.
Le bon chasseur c'est celui qui flingue un maximun d'animaux, il n'y a rien d'autre à rajouter: d'ailleurs il suffit de voir comment s'extasient ces gros beaufs sur les images de tableaux de chasse, un pied sur le cerf que l'on vient flinguer "courageusement", une vue sur le coffre du pik-up ( ou de la 4L...) plein à craquer de sangliers, ou en tenant à la main une ribambelle de canards enfilés par le cou sur un porte-gibier !
la chasse c'est çà et rien d'autre : des flingueurs qui en ont à se prouver...
Je suis bien d'accord avec toi sur l'essentiel, mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain... J'habite a Paris depuis plus de 20 ans maintenant mais j'ai passé mon enfance en milieu rural, en montagne et parmi les paysans (pas des exploitants agricoles, des paysans, des gens du pays avec des petites fermes dont la plupart ont maintenant disparu).
Pour eux la chasse faisait partie de la même logique que l'élevage, les champs de patates ou les ruches, une façon de subsister par la nature environnante. Ils avaient quelques vaches, quelques champs (en pentes et plein de cailloux), quelques poules, des lapins etc... et ils chassaient deux ou trois sangliers et peut-être un cervidé POUR LES MANGER quand ils en avaient l'occasion.
Après, je pense que le concept de la chasse "sportive" ou touristique les auraient fait autant rire que l'idée de la récolte de patate sportive... sans parler de lâcher des animaux d'élevage pour après jouer à les chasser... ou de faire des centaines (voir des milliers) de kilomètres pour tuer tel ou tel animal. Encore pire de tuer tout ton cheptel et ne plus rien avoir à bouffer l'année d'après !
Ca c'est bon pour ces cons de citadins...
Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de plus horrible à tuer un sanglier sauvage qu'a égorger un cochon d'élevage (dans mon souvenir la seconde option est nettement plus gore). Tu peut être végétarien, sur le fond j'ai rien à dire contre ca, mais la chasse (d’espèces courantes) n'est pas forcément un problème en elle même, en tout cas pas plus que l'élevage qui est nettement plus horrible et cause bien plus de dégâts à l'environnement.
Pour le sujet du fil, les gens qui sont prêt à faire n'importe quel dégâts pour faire une photo de m**** dont tout le monde se fout sont simplement des salopards...
Hélas ca ne se limite pas à la chasse ou la photo.
L’espèce humaine est la seule capable de générer des embouteillages. C'est à dire des situations ou pour une avantage immédiat minuscule ("gagner" quelques mètres, se retrouver planté au milieu du croisement et tout bloquer...) l'individu est prêt à causer n'importe quelle quantité de dégâts... qui à la fin lui causent à lui même plus de dommages que le petit avantage qu'il a gagné au départ (5 mètres contre 1h de plus dans les bouchons...).
Ca parait dingue quand on y pense, mais je peut vérifier ce comportement deux fois par jour en bas de chez moi (sans parler des nos politiciens). tant qu'on aura pas réussi à contrôler cette pulsion de connerie primitive en nous je vois mal l'avenir d'une humanité de 8 ou 10 milliards de doryphore.