Les prix des objectifs Nikon

Démarré par dam.nor8, Novembre 26, 2016, 22:34:40

« précédent - suivant »

seba

Avant la création des Series E, l'ensemble de la gamme était très homogène question fabrication et présentation.
Du plus humble au plus ambitieux, tous les objectifs étaient fabriqués aux mêmes standards.

Sebmansoros

Citation de: coniglio le Décembre 13, 2016, 00:46:28
Vous ne voyez pas le rapport avec la Chine ? Les produits exportés depuis ce pays (sous la marque nikon ou 1 autre)le sont en monnaie chinoise et donc en yuan et non en yen. Quand aux manipulations de cette monnaie (je précise n'avoir aucune sympathie pour ce régime), tous les pays le font. Il suffit de voir les politiques des banques centrales des principales puissances économiques mondiales. Pour en terminer Nikon ou 1 autre a le droit de pratiquer la politique de prix qu'elle souhaite mais je ne comprends toujours pas certains commentaires "agressifs" d'1 partie des intervenants à l'encontre de l'initiateur de ce fil.Il nous faisait part de son opinion de manière pondérée et je ne pense pas que cela méritait cette volée de bois vert à son égard. Lui conseiller de chercher d'autres fournisseurs s'il ne trouve pas ce qui lui convient chez nikon avec son budget,je suis d'accord. Le prendre de si haut est étranger à ce que pense être 1 lieu de discussion agréable et instructif dans 1 domaine qui devrait normalement rassembler des gens qui partagent 1 même passion.Les avis peuvent diverger mais nous pouvons rester modérés dans la manière de les exprimer.
En espérant ne pas avoir froisser certains... Bonne soirée à tous.

Si tu fréquente régulièrement ce forum tu vas vite déchanter. ::)

coniglio

Si tu fréquente régulièrement ce forum tu vas vite déchanter

Sebmansoros: J'ai bien peur que vous ayez raison. Le pire c'est que cela reflète l'état d'esprit général de la société.Il devient de plus en plus difficile de discuter de manière aimable,et ce même lorsque le sujet est sans aucune importance...Une très grande partie de nos concitoyens ne sait plus converser de manière pondérée et respecter 1 opinion contraire à celle qu'ils souhaitent défendre. 1 chose me désole. Il semble que pour bcp d'entre nous,il soit impossible de ne pas tout savoir et ce quelque soit le sujet. Ceci dit, je parcoure de temps en temps ce forum lorsque je cherche 1 renseignement et j'arrive à trouver des réponses qui me paraissent pertinentes. Mais pour cela,il faut faire la part des choses,et ne pas prendre en cpte les remarques "abruptes" de certains très surs de leur fait. Je remercie donc ceux qui répondent à mes questions sans à priori et je passe  sans m'attarder sur les autres.
Il est probable que je ne fais pas que des "amis" en écrivant ceci...Tant pis et bonnes photos à tous.

neutralino

Je ne sais pas si le cours du Yen est l'explication principale, Si on regarde son cours depuis 5 ans:

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=5Y

On observe effectivement un baisse de l'euro depuis les années 2013-2015, mais la période fin 2012 aurait alors vu une forte diminution des prix.

Bref, ça y participe sans doute, mais la réduction globale du marché des appareils photos est sans doute la principale raison.

D'ailleurs, l'euro a repris ~10% depuis 6 mois ce qui n'empêche pas une nouvelle hausse des tarifs.

stg

Citation de: coniglio le Janvier 04, 2017, 21:44:44
Si tu fréquente régulièrement ce forum tu vas vite déchanter

Sebmansoros: J'ai bien peur que vous ayez raison. Le pire c'est que cela reflète l'état d'esprit général de la société.Il devient de plus en plus difficile de discuter de manière aimable,et ce même lorsque le sujet est sans aucune importance...Une très grande partie de nos concitoyens ne sait plus converser de manière pondérée et respecter 1 opinion contraire à celle qu'ils souhaitent défendre. 1 chose me désole. Il semble que pour bcp d'entre nous,il soit impossible de ne pas tout savoir et ce quelque soit le sujet. Ceci dit, je parcoure de temps en temps ce forum lorsque je cherche 1 renseignement et j'arrive à trouver des réponses qui me paraissent pertinentes. Mais pour cela,il faut faire la part des choses,et ne pas prendre en cpte les remarques "abruptes" de certains très surs de leur fait. Je remercie donc ceux qui répondent à mes questions sans à priori et je passe  sans m'attarder sur les autres.
Il est probable que je ne fais pas que des "amis" en écrivant ceci...Tant pis et bonnes photos à tous.

L'autre problème des forums c'est que beaucoup de gens lisent de travers ou ne prennent que des petits morceaux de phrases, sans tenir compte de l'argumentaire entier.
C'est vrai que c'est lassant. On trouve de bonnes choses, mais il faut fouiller.

le pire c'est les appréciations sur les produits techniques: on est de plus en plus dans ce que CI appelle la doudoumania et ça rend toute discussion impossible car si on cite un défaut, il y a immédiatement 100 doudoumaniaques pour le contester, dire que ce n'est pas si grave ou que c'est pareille ailleurs. Moyennant quoi tout est parfait!

Bernard2

Citation de: neutralino le Janvier 05, 2017, 16:57:53
Je ne sais pas si le cours du Yen est l'explication principale, Si on regarde son cours depuis 5 ans:

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=5Y

On observe effectivement un baisse de l'euro depuis les années 2013-2015, mais la période fin 2012 aurait alors vu une forte diminution des prix.

Bref, ça y participe sans doute, mais la réduction globale du marché des appareils photos est sans doute la principale raison.

D'ailleurs, l'euro a repris ~10% depuis 6 mois ce qui n'empêche pas une nouvelle hausse des tarifs.

la plupart des produits électroniques (donc venant du japon ou asie en général) ont augmenté dans les mêmes proportions.
Ce qui a le plus marqué c'est la baisse de l'euro vs Yen et dollar.
Douter que cette baisse massive (20%) ait un effet direct sur les prix me sidère.
D'autre part les fabricants ne répercutent les hausses que lorsque la tendance est durable (c'etait le cas) même chose pour les baisses ce qui n'est pas (encore?) le cas. Faire le yo yo en permanence n'est pas viable pour le commerce