Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

jala.lefet

Les dernières " rumeurs " qui l'annoncaient pour la fin de ce mois-ci, le repousse pour le mois d'octobre, voir fin d'année......

Phil Urge

Citation de: jala.lefet le Août 10, 2009, 16:10:10
Les dernières " rumeurs " qui l'annoncaient pour la fin de ce mois-ci, le repousse pour le mois d'octobre, voir fin d'année......

Ce qui est "prévu" dans les rumeurs, c'est une annonce le 17 septembre et une livraison avant la fin d'année.
Le boitier qui va être annoncé ce mois ci (le 19 ?) c'est le remplaçant du 50D, qui ne s'appellera probablement pas 60D.

Remi_s

Citation de: Phil Urge le Août 10, 2009, 22:32:15
Le boitier qui va être annoncé ce mois ci (le 19 ?) c'est le remplaçant du 50D, qui ne s'appellera probablement pas 60D.

50D MkII alors ?
Pourquoi pas 60D ?

jala.lefet

Citation de: Remi_s le Août 10, 2009, 23:11:59
50D MkII alors ?
Pourquoi pas 60D ?

Apparement il y a ( encore  ;D ) " une rumeur " qui annonce un troisième boitier. Un 7D, un 3D.....mystère.... ???

Powerdoc

Citation de: jala.lefet le Août 11, 2009, 07:08:13
Apparement il y a ( encore  ;D ) " une rumeur " qui annonce un troisième boitier. Un 7D, un 3D.....mystère.... ???

Pour moi, il y aurait la place pour un 7D, FF de 15 millions de pixels vendu moins cher que le 5D2, mais encore plus doué que ce dernier pour les très haut iso. Ce serait le concurrent du 700 D. Canon peut le faire sans aucun problèmes, mais le fera-t'il ?

fuji

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2009, 09:02:00
Pour moi, il y aurait la place pour un 7D, FF de 15 millions de pixels vendu moins cher que le 5D2, mais encore plus doué que ce dernier pour les très haut iso. Ce serait le concurrent du 700 D. Canon peut le faire sans aucun problèmes, mais le fera-t'il ?
Moi j'aimerais bien une avancée comme l'a été le 5D il y a presque 5 ans ...
15 millions de pixels et haut isos avec un meilleur AF et c'est bon pour moi ... ;)
Une image vaut mille mots

Powerdoc

Citation de: fuji le Août 11, 2009, 09:05:22
Moi j'aimerais bien une avancée comme l'a été le 5D il y a presque 5 ans ...
15 millions de pixels et haut isos avec un meilleur AF et c'est bon pour moi ... ;)

Je serai egalement preneur. Un AF très précis en basse lumiere serait très important (je fais de la photo de spectacle)

Phil Urge

Citation de: Remi_s le Août 10, 2009, 23:11:59
50D MkII alors ?
Pourquoi pas 60D ?

Si l'appareil ne s'appelle pas 60D ce sera pour une des deux raisons suivantes:

- nom trop proche du D60

ou

- changement important dans le corps de l'appareil. Moi je vote pour cette option, avec à mon avis, un capteur APSH et un AF plus rapide/plus de points, histoire de faire un "petit 1D3"

C'est évoqué là: http://rumeursphoto.blogspot.com/

Powerdoc

Citation de: Phil Urge le Août 11, 2009, 09:08:32
Si l'appareil ne s'appelle pas 60D ce sera pour une des deux raisons suivantes:

- nom trop proche du D60

ou

- changement important dans le corps de l'appareil. Moi je vote pour cette option, avec à mon avis, un capteur APSH et un AF plus rapide/plus de points, histoire de faire un "petit 1D3"

C'est évoqué là: http://rumeursphoto.blogspot.com/

Je n'y crois pas.
Canon a un appareil très rapide et performant dans ce segment c'est le 1D3, il a le modèle en dessous moins rapide, et moins performant c'est le 50D.
Mettre un capteur APS H, c'est cannibaliser les ventes du modele série 1, et c'est mecontenter tout les possesseurs d'optiques efs cad les anciens proprios de la gamme expert.
On peut aussi imaginer un 50D mark2. le même avec la video et une cadence AF un peu plus rapide.

jala.lefet

Pourvu que Mr Canon te lises...... ::)

D'ailleurs c'est ce qu'il manque pour boucher " le trou " entre le 50D et le 5DmkII.
Je dirai même qu'il manque un " mini  1D ", c'est à dire un 3D entre le 5DmkII et le 1DmkIII....Bon, j'en demande peut-être trop là.... ;D

Powerdoc

Citation de: jala.lefet le Août 11, 2009, 09:33:43
Pourvu que Mr Canon te lises...... ::)

D'ailleurs c'est ce qu'il manque pour boucher " le trou " entre le 50D et le 5DmkII.
Je dirai même qu'il manque un " mini  1D ", c'est à dire un 3D entre le 5DmkII et le 1DmkIII....Bon, j'en demande peut-être trop là.... ;D

Je serais pour un FF "light"
Le format APS H, n'a de sens qu'en photo sport et action, sinon le format est batard, en paysage.

Remi_s

Je serais preneur mais je n'y crois pas...
Si CANON sort un 7D ou 3D, pour moi cela tue le 5D Mk II... Les personnes souhaitant un boitier FF n'ont pas tous besoin de 21MP donc si le nouveau boitier est moins cher que le 5D MkII alors la plupart des personnes prendront le 3D / 7D...

A suivre qd même...

Remi_s

jala.lefet

Citation de: Remi_s le Août 11, 2009, 09:43:05
Si CANON sort un 7D ou 3D, pour moi cela tue le 5D Mk II...

Qu'on le veuille ou non, il manque un boitier  dans la série pro.
Le 50D étant à 900 €. Le 5DmkII étant à 2300 €. Et prochainement le futur 1D sera à 4500 €.
En revanche dans le bas de gamme on à le 1000D à 400 €, le 450D à 500 €, le 500D à 700 €, le 40D à 700 € ca fait beaucoup en revanche pour de l'entrée de gamme, non !!

Phil Urge

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2009, 09:14:30
Je n'y crois pas.
Canon a un appareil très rapide et performant dans ce segment c'est le 1D3, il a le modèle en dessous moins rapide, et moins performant c'est le 50D.
Mettre un capteur APS H, c'est cannibaliser les ventes du modele série 1, et c'est mecontenter tout les possesseurs d'optiques efs cad les anciens proprios de la gamme expert.
On peut aussi imaginer un 50D mark2. le même avec la video et une cadence AF un peu plus rapide.

Je suis d'accord avec toi. J'ai dit "s'il ne s'appelle pas 60D ca sera pour une de ces raisons" j'ai pas dit que c'est ce qu'on allait avoir. Pour moi aussi on va avoir un 50Dmk2 (avec la video et peut etre quelques améliorations ici ou là).

Par contre je pense que un jour ou l'autre Canon fera un appareil sportif moins cher que le 1D3 pour concurrencer le D300S. Dans la gamme 2000 euros. Et celui ci sera APSH et AF amélioré. Ils l'ont deja fait dans le passé avec l'EOS 3 argentique, qui a été le plus grand succès de Canon avec l'EOS 5. Ils ont remis ca avec le 5D, il manque maintenant le 3D.
Et je ne crois pas comme tout le monde le dit que ca cannibaliserait les ventes du 1D4, car il suffirait de le laisser a 10-12MP et de mettre le 1D4 a 15-16MP...

Powerdoc

Citation de: Phil Urge le Août 11, 2009, 10:26:50
Je suis d'accord avec toi. J'ai dit "s'il ne s'appelle pas 60D ca sera pour une de ces raisons" j'ai pas dit que c'est ce qu'on allait avoir. Pour moi aussi on va avoir un 50Dmk2 (avec la video et peut etre quelques améliorations ici ou là).

Par contre je pense que un jour ou l'autre Canon fera un appareil sportif moins cher que le 1D3 pour concurrencer le D300S. Dans la gamme 2000 euros. Et celui ci sera APSH et AF amélioré. Ils l'ont deja fait dans le passé avec l'EOS 3 argentique, qui a été le plus grand succès de Canon avec l'EOS 5. Ils ont remis ca avec le 5D, il manque maintenant le 3D.
Et je ne crois pas comme tout le monde le dit que ca cannibaliserait les ventes du 1D4, car il suffirait de le laisser a 10-12MP et de mettre le 1D4 a 15-16MP...

Pourquoi pas.
De toute façon, c'est le marketing canon qui décidera. Techniquement ils peuvent le faire sans aucun problème.

jala.lefet

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2009, 09:38:34
Je serais pour un FF "light"
Le format APS H, n'a de sens qu'en photo sport et action, sinon le format est batard, en paysage.

Je te comprends, et je trouve dommage que dans ton cas pour le FF tu n'es pas autre choix que le 5DmkII ou le 1DsmkIII proposé à un prix de folie.
Canon devrait peut-être songer à proposer un boitier identique que le 1D mais en FF, à un prix identique, quitte à avoir moins de pixel que le 1Ds.

Phil Urge

Citation de: jala.lefet le Août 11, 2009, 10:46:43
Je te comprends, et je trouve dommage que dans ton cas pour le FF tu n'es pas autre choix que le 5DmkII ou le 1DsmkIII proposé à un prix de folie.
Canon devrait peut-être songer à proposer un boitier identique que le 1D mais en FF, à un prix identique, quitte à avoir moins de pixel que le 1Ds.

Alors ca faut pas rever, un boitier avec la construction du 1D, en FF, et moins cher que le 1Ds, ca n'existera jamais. Tu veux qu'ils économisent sur quoi ?
Je te signale que en FF tu as quand même le 5Dmk2 qui coute 1/3 du 1ds3, et le 5D d'occase qui coute dans les 800 euros. Sans compter les 1Ds mk2 et mk1... Pour faire du paysage, il me semble qu'il y a le choix.

Alors que pour les photos de sport...  :-\ C'est là que la gamme Canon est incomplète.

Remi_s

Citation de: jala.lefet le Août 11, 2009, 09:56:17
Qu'on le veuille ou non, il manque un boitier  dans la série pro.
Le 50D étant à 900 €. Le 5DmkII étant à 2300 €. Et prochainement le futur 1D sera à 4500 €.
En revanche dans le bas de gamme on à le 1000D à 400 €, le 450D à 500 €, le 500D à 700 €, le 40D à 700 € ca fait beaucoup en revanche pour de l'entrée de gamme, non !!

STP, regarde mon poste au dessus je te reponds et te dit que l'on est d'accord...  ;D
Le marketing CANON ne pense certainement pas comme nous, mais bon c'est comme cela.

Remi_s

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2009, 10:37:05
De toute façon, c'est le marketing canon qui décidera. Techniquement ils peuvent le faire sans aucun problème.

Malheureusement tu as raison  :'(

En ce qui me concerne c'est ne pas Wait & See mais Shoot & See.

antoine34

D'après le dernier RP l'annonce devrait se faire fin 08/2009 (le 25 je crois) : je pense que c'est possible.
Mais là où je reste perplexe, c'est que canon annoncerait également le remplacement du 1DsmkIII...

J'ai du mal à le croire ??? ??? ??? ???

Olivier-J

Citation de: antoine34 le Août 16, 2009, 08:59:11
D'après le dernier RP l'annonce devrait se faire fin 08/2009 (le 25 je crois) : je pense que c'est possible.

Secret de polichinelle... Tous les sites de rumeurs le disent depuis des mois!

Mais là où je reste perplexe, c'est que canon annoncerait également le remplacement du 1DsmkIII...

Là je verrai bien un 1DS markIII N avec un ecran 920000 pix, moins de bruit en hôzizos comme le 5DII et une ou deux broutilles pour justifier l'écart de prix avec un 5DII plus performant actuellement.
Parce que si ils continuent la course aux pixels comme ça, même les pros vont grincer des dents face aux coûts informatiques astronomiques qu'il faudra investir pour suivre. Non?

Powerdoc

J'ai du mal à le croire ??? ??? ??? ???

Pour ma part, je pense qu'à la place de Canon, je mettrai rapidement ce boitier à jour. Le 5Dmk2 à cannibalisé les ventes du 1ds3.
Deux hypothèses
- l'hypothèse d'Olivier J : un ecran arriere haute definition, une meilleure gestions des hauts isos avec un double processeur digic 4 et une cadence un peu augmentée, et un mode video ...
- un nouveau capteur (si Canon a eu le temps de le mettre au point)

jonaber

De toute façon il va bien falloir que canon se décide à mettre à jour sa série 1D:
- soit une évolution du 1DIII qui commence à avoir un capteur qui date un peu
- soit une évolution du 1DSIII dont l'écart de prix est difficile à justifier par rapport au 5DII qui a un meilleur écran et un capteur plus performant à hauts isos...
Photo loisir photo plaisir

Powerdoc

Citation de: jonaber le Août 16, 2009, 16:10:38
De toute façon il va bien falloir que canon se décide à mettre à jour sa série 1D:
- soit une évolution du 1DIII qui commence à avoir un capteur qui date un peu
- soit une évolution du 1DSIII dont l'écart de prix est difficile à justifier par rapport au 5DII qui a un meilleur écran et un capteur plus performant à hauts isos...

C'est exact. Pour le 1D3 la majeure partie des rumeurs s'accorde sur le fait qu'il aura un nouveau capteur avec plus de pixels (celui du 1D3 est excellent mais à relativement peu de pixels)
Pour le 1DS3 je ne sais pas si Canon aura eu le temps de developper un nouveau capteur. Ce sera peut être une évolution de celui du 5D2 avec peut être un meilleur resultat à haut isos.