Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Powerdoc le Août 18, 2009, 23:21:02
De toute façon 18 c'est trop, et cela poserait trop de problèmes de gestion de bruit à haut iso. Déjà 15 ce sera un sacré challenge pour le contenir au niveau excellent du 1D3 à 3200 et 6400 ...

Ils ont fait comment avec le capteur du 5dMk2? d'après toi?

Phil Urge

Citation de: omair le Août 18, 2009, 23:35:17
Ils ont fait comment avec le capteur du 5dMk2? d'après toi?

Le capteur du 5D2 est FF et il delivre des fichiers moins parfaits que ceux du 1D3...  ;)

silver_dot

Citation de: Olivier-J le Août 18, 2009, 23:06:35
La priorité n'est pas la même que pour la gamme "expert".

Une priorité est la même que sur les boîtiers grand public: l'implémentation de la vidéo. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

omair

Citation de: Phil Urge le Août 18, 2009, 23:55:09
Le capteur du 5D2 est FF et il delivre des fichiers moins parfaits que ceux du 1D3...  ;)
En bien ca fait 16 mp? et au niveau du bruit, le 5 dmk2 est mieux géré?, non?
A mon sens, Canon a tout ce qu'il faut pour faire un très bon capteur a 16 ou 18 mp, plus devient presque trop pour un boitier sport.
Il doivent ré-apprendre à faire un vrai autofocus. Et de bon collimateurs latéraux.
Leur problème est à ce niveau plus qu'au capteur.

silver_dot

Citation de: omair le Août 19, 2009, 09:04:28
Il doivent ré-apprendre à faire un vrai autofocus.

Comment ça, ils doivent ré-apprendre à faire un vrai autofocus? Il n'aura fallu que dix ans à Nikon pour en arriver à un systme AF comparable à celui de l'EOS 1V argentique, en ajoutant une poignée de capteurs aux 45 d'origine chez Canon. ;)

Il y a déjà ce qu'il faut dans les EOS 1D. c'est la construction mécanique de la cage qu'il faut revoir. Le système AF par lui-même est bon et il a largement eu le temps de faire ses preuves.

Citation de: Phil Urge le Août 18, 2009, 23:55:09

C'est quoi parfait chez toi? :)
My first EOS1DX, a bad trip.

omair

Citation de: silver_dot le Août 19, 2009, 10:11:49
Comment ça, ils doivent ré-apprendre à faire un vrai autofocus? Il n'aura fallu que dix ans à Nikon pour en arriver à un systme AF comparable à celui de l'EOS 1V argentique, en ajoutant une poignée de capteurs aux 45 d'origine chez Canon. ;)

Il y a déjà ce qu'il faut dans les EOS 1D. c'est la construction mécanique de la cage qu'il faut revoir. Le système AF par lui-même est bon et il a largement eu le temps de faire ses preuves.

Si tu le dis......
Moi j'ai tout liquidé mes Canon et la panoplie d'optiques "L" pour passer chez Nikon, 2 boitiers et les optiques du 14 au 400mm 2.8 , comme bon nombre de mes collègues. Ceci uniquement pour avoir un autofocus précis et des collimateurs satellites vraiment fiables. Mare d'attendre un futur Mk4

antoine34

Au risque d'en faire hurler certains, je trouve également que d'une manière générale l'af des nikon (expert-pro) est superieur à celui des canon.
J'ai toujours mon D2hs de 2004 et je peut dire qu'il a une détectivité, une accroche des collimateur bien meilleure que celui de mon 1D3.

Le pb est que le bruit du D2hs est horrible à partir de 1600 isos...

Pour consoler les fanatiques de canon , on dira que je ne sais pas gérer l'af du D3  ;) ;) ;) ;) ;)

Phil Urge

Citation de: silver_dot le Août 19, 2009, 10:11:49
C'est quoi parfait chez toi? :)

Parfait c'est avec une grande echelle de valeurs, peu de bruit et issus d'un boitier dont les caracteristiques correspondent a mon utilisation. Si tu me dis que les meilleurs fichiers sortent du 3000D en plastoc avec un crop de 2,5, une rafale de 2im/s et pas de suivi autofocus, je n'en veux pas.

Le 1D qui croppe a 1,3 elimine les bords de l'image là où le piqué est moins bon. Il a suffisament de pixels pour moi, toutes les caracteristiques necessaire pour le sport et un autofocus qui envoie.

Le 5D2 est un très bon appareil pour faire des portraits ou du studio, j'en conviens, mais ca ne represente même pas 50% de mon activité. De même que les photos a 3200 ISO, qui doivent representer 0,1% de mon activité. Je vais pas choisir mon appareil en fonction de ça, même si c'est la mode de ne parler que des hauts isos.  ;)

Olivier-P

Ca y est la jaunisse arrive  :o

C'est dingue que les Nikonistes sont toujours les mm depuis des dizaines d'années. Ce syndrome d'attaque perpétuelle est un syndrome de paranoia, et de sentiment de supériorité masquant des complexes profonds d'infériorité en fait. Très classique. La maladie est en générale doublée d'un bon Mac apple, ce qui double les sentiments. Mac ayant été longtemps encore plus à la bourre que Nikon dans sa branche.

C'est terrible tt de mm.

Heureusement j'ai qq amis Nikon ou Mac, avec une belle sérénité, qui n'en font pas trop.

Mais les autres ...

Amitiés 
Olivier

antoine_c78

Bon et bien,il va falloir attendre encore un peu pour l'annonce des nouveaux 1Dx.

Antoine

srk974

j'ai regarder la roadmap des dernières sorties des 1D et généralement lorsqu'une version sortait en début d'année, la version sortait 1 an et demi et 2 ans et demi plus tard, et en fin d'année, sachant que le 1D3 est sorti en février 2007, le 1D4 devrait sortir fin 2009 donc vers Aout / Septembre....

mais il tarde à sortir malheureusement....

Olivier-J

Il me semblait que les rumeurs de l'annonce de la sortie du 1DIV (ouf!) était acquise pour le 1er septembre, et ce depuis plusieurs jours. Il n'a plus été question que de compacts et de 60D/7D (bravo THG, qui l'a trouvé le premier, et qui gagne un steak de cheval  ;))
Mais si il ressemble à ça, je vais chez les jaunes  ;D ;D ;D:

antoine_c78

Je le trouve pkutot sympa dommage qu'il ne fasse pas le café.
Antoine

S.A.S

Bonsoir la communauté.  :)

Je viens à l'improviste sans avoir lu ces 15 premières pages,  ( gloups, pardonnez-moi...  :-[ ).
Je voudrais savoir si certain d'entre-vous sont sur des files d'attentes ?

J'attends avec impatience ce nouveau 1DmkIV, mais entre l'annonce de Canon qui n'arrive toujours pas et la livraison du produit, j'ai bien peur qu'il y en ai encore pour de long mois.

Alors, est-il conseillé de s'inscrire sur une liste ?

Voilà,

Bonne soirée à tous

[at] +

David

fuji

Et bien avant de s'inscrire il est peut - être utile d'attendre les spécifications exacte de l'engin ...
Une image vaut mille mots

S.A.S

Salut fuji

C'est ce que je me dis aussi.......................
mais paradoxalement, quelques sois les futurs spécifications à venir de ce nouveau boîtier, que peut-on vraiment craindre qui puissent nous décevoir ? ( vidéo embarqué, nouveau format différent APS-H ? )
Ca fait peut-être bien 1 année que j'attends ce nouveau boitier, en vain...
Et s'il faut encore attendre 6 mois avant d'en posséder un  :'( ..... c'est pourquoi je me demandais si certain était sur une liste d'attente ?

Voili, voilà.... :D

[at] +

David

Phil Urge

Citation de: S.A.S le Août 21, 2009, 09:10:18
Salut fuji

C'est ce que je me dis aussi.......................
mais paradoxalement, quelques sois les futurs spécifications à venir de ce nouveau boîtier, que peut-on vraiment craindre qui puissent nous décevoir ? ( vidéo embarqué, nouveau format différent APS-H ? )
Ca fait peut-être bien 1 année que j'attends ce nouveau boitier, en vain...
Et s'il faut encore attendre 6 mois avant d'en posséder un  :'( ..... c'est pourquoi je me demandais si certain était sur une liste d'attente ?

Voili, voilà.... :D

[at] +

David

Si c'est pour avoir un nouveau format different de l'APS-H, tu peux oublier.

fuji

Pour ma part j'attend les spécifications exacte. Pour mon utilisation j'ai besoin d'une éventuelle montée en isos, d'une éventuelle augmentation de la dynamique et moins éventuellement de 2 millions de pixels en plus. Si pour ce faire le capteur devient FF je ne vais pas me plaindre. Si Canon ajoute la video sans "fragiliser" l'engin et sans augmenter le coût je ne discute pas non plus. (Pour rappel le 1DIII à sa sortie était à 4500 €).
Maintenant si c'est la course aux pixels avec dégradation de la qualité d'image en hauts isos je me rabattrai sur un autre 1D III et passerai une génération, cela ne m'empêchera pas de faire des photos ...

S.A.S

Citation de: fuji le Août 21, 2009, 16:04:13
Maintenant si c'est la course aux pixels avec dégradation de la qualité d'image en hauts isos je me rabattrai sur un autre 1D III et passerai une génération, cela ne m'empêchera pas de faire des photos ...

Salut fuji

Je suis bien d'accord avec toi et je ferai de même.....

mais...

1-N'y a t'il pas le risque de ne plus trouver de mkIII dans le commerce à l'annonce du noveau boitier ?
2-N'a t'il pas encore le risque de devoir patienter encore de trrrrrrrrrès long mois avant qu'il commence à être dispo un peu partout, ( enfin, du moins pour moi, simple p'tit amateur face aux pros ?  ;D )

[at] +

David

canardon7

Ou il y a celui là si vous voulez vous mettre quelques choses sont la dent  :P :P  ::)

Powerdoc

Citation de: canardon7 le Août 21, 2009, 20:39:24
Ou il y a celui là si vous voulez vous mettre quelques choses sont la dent  :P :P  ::)

45 comme le nbre de collimateurs du module AF
2700 ? comme 2700 Kpixels ? soit 27 millions
5 images/sec
digic 4 : on connait
la plage iso aussi
le poids semble être contenu

Olivier-J

Sauf qu'on a jamais vu un DS sortir avant un 1D...

Powerdoc

Citation de: Olivier-J le Août 21, 2009, 21:25:17
Sauf qu'on a jamais vu un DS sortir avant un 1D...

en plus c'est très facile à faire comme fake
l'image du boitier existe déjà

canardon7

Mais non, mais non, je vous assure il ne s'agit pas du tout d'un fake  ;D ;D ;D ;D ;)

fuji

Je viens de lire dans une revue photo que l'annonce du 1D IV par Canon est prévue le 25 septembre.
Je suppose qu'ils ont des informations et qu'il y a un black-out jusqu'à cette date pour la divulgation de ces dernières.
Donc pas de 3/5light/7 mais un 1DIV ...