La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

rjte

erreur , je me suis pris les pieds dans le tapis .... :P

rjte

joli brasier rjte

Citation de: rjte le Juillet 03, 2024, 22:31:58Merci ! je n'y suis pour rien , j'ai vu le spectacle en allant fermer les volets de notre chambre .... Quel spectacle , en un quart d'heure , c'était fini ! De la chance pour résumer ! Bravo pour tes prises de vue , qui elle sont attendues , et magnifiquement réalisées !  ;)

agl33

agl33

DOC 74

Je suis comme Robert (rjte), je regarde par ma fenêtre le soir (sans fermer mes volets), c'était pendant le match de foot (!) hier soir, beau ciel couchant qui n'a pas duré, au téléphone (pas au Nikon !...) avec les défauts ordinaires de tels appareils !  ;D

DOC 74

Et question météo, c'est toujours pareil depuis un mois, deux jours de "beau", et à nouveau "patatras" !... :(

labat

C'est un joli ciel et pour le temps c'est pareil en Gascogne...

M13

Citation de: DOC 74 le Juillet 06, 2024, 15:40:48Et question météo, c'est toujours pareil depuis un mois, deux jours de "beau", et à nouveau "patatras" !... :(

En Bretagne, en trois semaines, j'ai eu deux jours de pluie et fait quinze sorties photo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

M13

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2024, 18:58:22Merci pour ces belles photos DOC 74 et M13.

Encore merci agl!
Toujours en Bretagne!

cavallino

Hello,

Jeudi 11, enfin de vrais orages dans mon secteur  ;D  :-*

Fin d'après midi vers le val de Saône :

2024-07-11_Ars-Journans-2 by Etienne IMAGES, sur Flickr

Un peu plus tard, timide début des hostilités :

2024-07-11_Ars-Journans-4 by Etienne IMAGES, sur Flickr

et entre 10h30 et 0h30 :

2024-07-11_Ars-Journans-8 by Etienne IMAGES, sur Flickr

1Z1A9531-2-2 by Etienne IMAGES, sur Flickr

1Z1A9544-2 by Etienne IMAGES, sur Flickr

Vivement la suite !

agl33

cavallino

Citation de: agl33 le Juillet 13, 2024, 18:48:33Magnifiques cavallino.

Merci bien. Je me souviendrai de cette soirée, qui rentabilise les vaines heures d'attente et les nombreux kms de ces dernières semaines.

daniel63

DOC 74

De vrais beaux orages en effet, et de belles images ! Bravo cavallino !

al1sth

Alain Lalieu.

M13

lionthom

Très belle série cavallino. Bel épisode orageux, mais faut réussir aussi les photos et là c'est vraiment le cas.

cavallino

Merci à tous ! très content d'avoir enfin été au bon endroit au bon moment  :)

January

agl33

daniel63

magnifiques tes photos d'orage Cavallino, j'ai profité des orages de ce week end dans la banlieue de Clermont-Ferrand pour faire quelques photos

agl33

M13

Daniel, ces images d'orages sont particulièrement réussies avec des ciels super chargés!!!

cavallino

Belle série Daniel ! Je constate que très régulièrement les orages se déclenchent du côté de Clermont ou Roanne, avant de glisser sur le Beaujolais dans le secteur de Villefranche / Belleville. Mais en perdant régulièrement de leur intensité. J'ai déjà hésité plusieurs fois à faire le déplacement depuis ma Bresse pour les prendre "à la source", il va falloir que je me décide  ;)