Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: joujou le Août 19, 2017, 17:33:25
Quand une photo parait terne sur le site de C.I cela peut provenir de l'espace colorimétrique que tu as sélectionné sur ton boitier. (sRGB ou RGB)

Pas ici : les photos de Catherine sont en sRVB...

(et l'espace colorimétrique sélectionné sur le boitier n'a aucune importance quand on développe les photos sous LR)

joujou

Citation de: Verso92 le Août 19, 2017, 17:41:52
Pas ici : les photos de Catherine sont en sRVB...

(et l'espace colorimétrique sélectionné sur le boitier n'a aucune importance quand on développe les photos sous LR)

J'ai lu partiellement les nombreux commentaires de ces 15 pages mais pas vu qu'elle travaillait en RAW et donc de passer par la phase développement de LR qui accepte du JPG tout aussi bien. ;)

Verso92

Citation de: joujou le Août 19, 2017, 18:55:29
J'ai lu partiellement les nombreux commentaires de ces 15 pages mais pas vu qu'elle travaillait en RAW et donc de passer par la phase développement de LR qui accepte du JPG tout aussi bien. ;)

De toute façon, ayant retouché quelques photos de Catherine dans ce fil, j'ai vérifié au passage qu'elles étaient bien en sRVB...

langagil

Citation de: azurnet le Août 19, 2017, 16:01:11
J'espère que tu plaisante quand tu dis çà.  >:( >:( >:( >:(

Pas besoin de se fâcher  :)
Si Catherine ne constate aucune différence entre les photos qu'elle poste et leur version retouchée une éventualité serait que Catherine soit affectée d'un problème oculaire  :'(  pas nécessairement grave d'un point de vue médical mais handicapant en ce qui concerne la photographie  :'(
Si, malheureusement, mon hypothèse s'avérait correcte une correction sur base de l'histogramme resterait malgré tout réalisable  :)
LabelImage

joujou

Citation de: Verso92 le Août 19, 2017, 19:44:09
De toute façon, ayant retouché quelques photos de Catherine dans ce fil, j'ai vérifié au passage qu'elles étaient bien en sRVB...

Cela ne prouve rien quand à la prise de vue puisque sous LR on peut choisir l'espace colorimétrique d'exportation. ;)

Verso92

Citation de: joujou le Août 20, 2017, 00:11:40
Cela ne prouve rien quand à la prise de vue puisque sous LR on peut choisir l'espace colorimétrique d'exportation. ;)

Les photos postées ici par Catherine sont en sRVB.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase ? Elle n'est pas claire ? Pas assez explicite ?

(vérifie par toi-même au lieu de faire des hypothèses farfelues sur le sexe des anges... c'est pourtant pas compliqué, mince !!!)

PMT Photograhies

Vous devriez la conseiller aussi sur la composition d'une photo car la couleur et l'exposition...
Ici et ailleurs - Photographie

joujou

Citation de: Verso92 le Août 20, 2017, 00:26:03
Les photos postées ici par Catherine sont en sRVB.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase ? Elle n'est pas claire ? Pas assez explicite ?

(vérifie par toi-même au lieu de faire des hypothèses farfelues sur le sexe des anges... c'est pourtant pas compliqué, mince !!!)

La plupart des marques don Pentax ajoute le signe _N° séq à la photo quand on prend en mode RGB. Catherine mettant un texte personnel il n'est pas possible de vérifier dans quel espace colorimétrique la photo a été prise.
Les sites WEB n'acceptent que le profil sRGB.

jean-fr

Otaku

jean-fr

Ah bon ... mais alors, pourquoi ai-je cela ? (je peux me tromper ... je ne suis pas calé en profil  ;) )

Verso92

Citation de: joujou le Août 20, 2017, 09:38:09
La plupart des marques don Pentax ajoute le signe _N° séq à la photo quand on prend en mode RGB.

Je répète, au cas où : les photos postées par Catherine (du moins, celles que j'ai ouvertes) sont en sRVB.

Catherine mettant un texte personnel il n'est pas possible de vérifier dans quel espace colorimétrique la photo a été prise.

N'importe quoi...

Les sites WEB n'acceptent que le profil sRGB.

Bien sûr que non !

(d'où sors-tu cette ânerie ?)

catherine51

Citation de: Verso92 le Août 19, 2017, 12:59:02
Bon, Catherine, un dernier passage pour moi sur ce fil (je constate que les retours ne servent à rien, de toute façon...).

Comme déjà expliqué à maintes reprises, un simple réglage des niveaux :

Mais bons sang je le fais >:( >:(

Otaku

Citation de: jean-fr le Août 20, 2017, 10:01:04
Ah bon ... mais alors, pourquoi ai-je cela ? (je peux me tromper ... je ne suis pas calé en profil  ;) )

Tu l'as ouverte dans un logiciel ?

sylvz1

Peut-être que tu n'enregistre pas les corrections apportées ?
Je parle à Catherine hein !!  ;)

jean-fr

Citation de: Otaku le Août 20, 2017, 11:01:01
Tu l'as ouverte dans un logiciel ?

Oui ... Preview et j'ai fait la conversion (enfin, je crois  :) ) avec ColorSync Utility.

Verso92

Citation de: catherine51 le Août 20, 2017, 10:57:16
Mais bons sang je le fais >:( >:(

Ben non... regarde la copie d'écran du post #355 postée par Somedays : l'histogramme est à gauche, et le point blanc est loin d'être à la place qu'il devrait occuper, c'est-à-dire à droite...

Verso92

A comparer avec l'histogramme de la version que j'ai modifiée :

Otaku

Citation de: jean-fr le Août 20, 2017, 11:03:31
Oui ... Preview et j'ai fait la conversion (enfin, je crois  :) ) avec ColorSync Utility.

Connais pas, mais c'est probablement l'espace colorimétrique dans lequel tu as ouvert la photo et non celui incorporé dans l'image.

Le logiciel que j'ai utilisé permet d'avoir les exifs sur la page web sans avoir à ouvrir la photo dans un logiciel.

jean-fr

Citation de: Otaku le Août 20, 2017, 11:16:15
Connais pas, mais c'est probablement l'espace colorimétrique dans lequel tu as ouvert la photo et non celui incorporé dans l'image.

Le logiciel que j'ai utilisé permet d'avoir les exifs sur la page web sans avoir à ouvrir la photo dans un logiciel.

Non, je ne crois pas ... mais comme je te le disais, je suis loin d'être calé et je peux faire la confusion
entre attribution/conversion ...  :)

J'ai fait un essai aussi avec ImageMagick.

Verso92

Citation de: jean-fr le Août 20, 2017, 11:30:47
Non, je ne crois pas ... mais comme je te le disais, je suis loin d'être calé et je peux faire la confusion
entre attribution/conversion ...  :)

Ça sert à quoi que Verso il se décarcasse ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95384.msg1639582.html#msg1639582

;-)

remico

Citation de: catherine51 le Août 19, 2017, 12:48:33
N° 4

Il y a quand un truc qui me chiffonne ;D par rapport à cette photo, par exemple, chez moi elle est nettement mieux qu'une fois ici!!!

Comment on peut expliquer ça??

Peut-être Lightroom est-il en mode épreuvage comme sur l'image ci-dessous en utilisation normale il faut le laisser décoché:

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/imprimer-avec-lightroom.html

joujou

Citation de: Verso92 le Août 20, 2017, 10:33:06
Je répète, au cas où : les photos postées par Catherine (du moins, celles que j'ai ouvertes) sont en sRVB.

N'importe quoi...

Bien sûr que non !

(d'où sors-tu cette ânerie ?)

Vous parlez logiciel alors que depuis le début je vous parle PRISE DE VUE
Sans autre commentaire.

Verso92

Citation de: joujou le Août 20, 2017, 17:04:00
Vous parlez logiciel alors que depuis le début je vous parle PRISE DE VUE
Sans autre commentaire.

Les photos postées ici par Catherine sont en sRVB... tu es bouché, ou bien ?

Que tu ne comprennes strictement rien à la gestion des couleurs, c'est ton problème.

Vouloir absolument induire le lecteur en erreur, c'est vraiment pas cool (voire pathologique...) !!!

Vérifie par toi même au lieu de sortir ce genre de choses... mince alors !

(ton but, c'est de battre le record d'âneries proférées sur un fil sur Chassimages, c'est ça ?)