> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Il se peut aussi que le tableau ait connu une restauration en vue de l'exposition, et qu'on ait enlevé la couche de vernis qui s'était ternie au cours du temps.

C'est souvent le cas, et cela explique les différences très fortes qu'on constate parfois à quelques années d'intervalle.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Sébastien Auxietre

Citation de: chrisbol le Septembre 12, 2017, 09:25:06
critiqué +/- l'écran amovible

OU la la Chez CANON on dirait
ca fait pas pro un flash intégré = inutile inefficace , trop pres de l'objectif , trop faible, mange batterie...
ca fragilise la bete 'écran amovible + flash intégré
ca diminue la tropicalisation le flash integre entree de liquide...

Moi ca me va tres bien je ne suis jamais sous la pluie..
Canon a un serieux concurrent

j'attend de voir la colorimetrie des carnations et des feuillages...Pour lequel j'ai toujours des doutes
Reste le silence du declenchement de canon Pas egale pour l'instant...

pas toute à fait d'accord... en live view et obturateur electronique ... 0 bruits... je ne vois comment faire plus silencieux.

LUCKY2901

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2017, 20:52:44
Le prix du D810 en boutique est le même aujourd'hui que lors de son lancement...javascript:void(0);
Le D810 en France est vendu exclusivement chez Nikon et les enseignes Pro, le fait d'acheter que chez Nikon France en France empêche la libre concurrence de baisser le prix cela explique que le D810 soit encore au même prix

madko

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 10:15:54
Il se peut aussi que le tableau ait connu une restauration en vue de l'exposition, et qu'on ait enlevé la couche de vernis qui s'était ternie au cours du temps.

C'est souvent le cas, et cela explique les différences très fortes qu'on constate parfois à quelques années d'intervalle.

Merci pour ces éléments de comparaison. Pour ma part, c'est du jpeg boîtier avec juste un ajustement des HL pour les reflets.

Une très intéressante exposition au Petit Palais, "Le baroque des Lumières", montrait récemment, entre autres choses,
le travail des restaurateurs, étape par étape, sur des tableaux endommagés et / ou vernis outrageusement. L'as-tu visitée ?

Tonton-Bruno

Citation de: madko le Septembre 12, 2017, 11:17:49
Une très intéressante exposition au Petit Palais, "Le baroque des Lumières", montrait récemment, entre autres choses,
le travail des restaurateurs, étape par étape, sur des tableaux endommagés et / ou vernis outrageusement. L'as-tu visitée ?
Oui, une exposition avec une très belle scénographie.
C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que le couple D500 + Zoom AF-P 18-55 ne correspondait pas à mes attentes pour la photographie de tableaux dans les musées, surtout à cause de la faiblesse du zoom, mais aussi à cause de la gestion en hauts ISO beaucoup moins bonne que sur le D610, format de capteur oblige.
Cela m'a conforté dans ma décision de prendre le D850 dès sa sortie, et je m'en félicite chaque jour un peu plus. Ce boîtier est vraiment excellent.

jdm

Ce sont des fausses fenêtres projetées au sol ?
dX-Man

LaurentM

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 11:50:58
C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que le couple D500 + Zoom AF-P 18-55 ne correspondait pas à mes attentes pour la photographie de tableaux dans les musées, surtout à cause de la faiblesse du zoom, mais aussi à cause de la gestion en hauts ISO beaucoup moins bonne que sur le D610, format de capteur oblige.
Cela m'a conforté dans ma décision de prendre le D850 dès sa sortie, et je m'en félicite chaque jour un peu plus. Ce boîtier est vraiment excellent.

On peut faire des photos au petit palais dans les expositions temporaires ?

Tonton-Bruno

Citation de: LaurentM le Septembre 12, 2017, 11:57:09
On peut faire des photos au petit palais dans les expositions temporaires ?
En général, oui, même s'il y a des exceptions.
Pour Carl Larsson il y a 3 ans c'était interdit, mais pour toutes les autres que j'ai pu voir depuis 5 ans, les photos étaient autorisées, sauf mention contraire précisée à côté de certaines oeuvres.

Tonton-Bruno

patrices

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 11:50:58

Tonton Bruno, as-tu testé la sensibilité 12'800 isos sur le D850 ? Est-ce réellement exploitable ?
A tout hasard, quelqu'un a-t-il testé la comparaison avec le D4S ?
Grand merci d'avance !

fredz

Citation de: patrices le Septembre 12, 2017, 12:11:18
Tonton Bruno, as-tu testé la sensibilité 12'800 isos sur le D850 ? Est-ce réellement exploitable ?
A tout hasard, quelqu'un a-t-il testé la comparaison avec le D4S ?
Grand merci d'avance !

Bonjour,
pour avoir fait quelques tests, oui les 12800 sont exploitable et la colorimétrie reste très bonne

patrices

Merci pour l'info !
As-tu eu le D4S pour comparer, à tout hasard ?

fredz

Citation de: patrices le Septembre 12, 2017, 13:54:09
Merci pour l'info !
As-tu eu le D4S pour comparer, à tout hasard ?

Oui bien sur (je suis passé au D4 depuis), le D850 se tient encore mieux en colorimetrie

patrices

D5, je suppose ?
Super grand merci pour ce retour, je vais donc faire le switch.

LaurentM

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 12:07:00
En général, oui, même s'il y a des exceptions.
Pour Carl Larsson il y a 3 ans c'était interdit, mais pour toutes les autres que j'ai pu voir depuis 5 ans, les photos étaient autorisées, sauf mention contraire précisée à côté de certaines oeuvres.

merci

55micro

Bonne nouvelle, ça veut dire qu'il y en a vraiment pour tous les goûts en hauts isos, de 16 à 45 Mpix.

fredz

Citation de: patrices le Septembre 12, 2017, 14:00:36
D5, je suppose ?
Super grand merci pour ce retour, je vais donc faire le switch.

Oui D5 :)

Tout mes 1ers tests et shootings (j'ai fais une seance bébé et un mariage) vont vraiment dans le bon sens, moi qui suis assez critique même sur le matos que je possède (je n'ai jamais hésite a critiquer le D5 sur la dynamique de son capteur)
Malgré les 45mpix, le D850 s'utilise a des vitesses idem D5, mais avec tellement de plus. C'est vraiment le bon boitier "Photos de Mariage" pour moi, me manque que le grip pour avoir une autonomie consequente :)

Patton

:)  ousé   kon peu ashté   ce truc ?  tou dsuite ?

Koman ki  zon  fé  seu ki lon daijà  ??
Cuistre à point/Turlupin sec

alpseb

personne n'a encore testé les M-raw pour voir ce qu'ils avaient dans le bide ?

fredz

Citation de: alpseb le Septembre 12, 2017, 15:29:22
personne n'a encore testé les M-raw pour voir ce qu'ils avaient dans le bide ?

Non pas testé (je n'y ai même pas pensé :( ), mais ça peut se faire oui :)

55micro

Citation de: Patton le Septembre 12, 2017, 15:25:06
:)  ousé   kon peu ashté   ce truc ?  tou dsuite ?

Pfff dan cinkan pa moin, gé padsou poursa ençmoman (kanlprochain sortira)

fredz

Citation de: 77mm le Septembre 12, 2017, 15:58:19
Niveau rendu des couleurs, teintes chairs, dégradés, tons, le d850 te semble inférieur, équivalent ou supérieur au D5 ?

(Je te pose la question parce que je trouve le D4 supérieur au D810 à ce niveau.)

Je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis tranché...
Mais j'aurais tendance a dire meilleur pour mes goûts perso (je me base surtout sur mon 1er mariage de samedi dernier)

sebdeniro

Bonjour ,

Quelque chose m 'échappe sur mon D850 .

Sur une Lexar 128 xqd a 2933 l'appareil m 'indique 756 photos.(Reglages RAW +Jpeg fine)Taille L .14 BITS sans compression.
Hors en 128 Xqd j 'ai lu sur un autre forum avec ce réglage c 'était plutôt 920 photos.

Est ce une erreur de ma part ou Normale ? svp

Merci a vous.

Sebdeniro

fredz

Citation de: sebdeniro le Septembre 12, 2017, 16:29:57
Bonjour ,
Sur une Lexar 128 xqd a 2933 l'appareil m 'indique 756 photos.(Reglages RAW +Jpeg fine)Taille L .14 BITS sans compression.
Hors en 128 Xqd j 'ai lu sur un autre forum avec ce réglage c 'était plutôt 920 photos.
Merci a vous.
Sebdeniro

Bonjour, j'ai moi aussi de même un gros écart entre ce qui était annoncé et ce que je boitier estime...
Apres attention c'est un previsionnel du boitier, il faudrait vraiment remplir la carte pour être sur du nombre de photos possible... Meme si sans compression l'estimatif devrait etre plutot correct

Bernard2

Citation de: sebdeniro le Septembre 12, 2017, 16:29:57
Bonjour ,

Merci a vous.

Sebdeniro

Ce n'est pas nouveau. L'appareil indique au départ une estimation basée sur une hypothèse pessimiste car il ne peut savoir à l'avance le poids précis de chaque image. Puis au fur et à mesure que l'on prend des images le compteur devient plus réaliste.