> SONDAGE - Votre avis sur l'abandon de la licence perpétuelle Lightroom

Démarré par OuiOuiPhoto, Octobre 26, 2017, 15:50:32

« précédent - suivant »

> Adobe abandonne la licence perpétuelle Lightroom au profit de l'abonnement mensuel. Quelle est votre réaction ?   (Pour voter & voir le résultat, il est nécessaire d'être inscrit et connecté). -

J'estime qu'ils ont raison, je préfère l'abonnement
33 (5.5%)
Ils auraient dû garder les deux versions mais je vais m'abonner quand même
59 (9.8%)
Je désapprouve et reste sur l'ancienne version tant que c'est possible
236 (39.2%)
Je désapprouve et je vais abandonner Lightroom
239 (39.7%)
Autre
25 (4.2%)
Pas d'avis sur la question
10 (1.7%)

Total des votants: 599

Vote clôturé: Décembre 27, 2017, 12:49:33

baséli

Citation de: Eric Baisson le Novembre 04, 2017, 19:40:14
Bref, 0,40 euros par jour et ça râle...  ::) >:(

Combien de fumeurs font partir chaque jour en fumée au moins l'équivalent d'un mois d'abonnement ?

Combien de buveurs voient chaque soir partir dans leur toilette l'équivalent d'un mois d'abonnement ?

Combien de sportifs de canapé comment moi payent C+ ou Bein Sports ?

J'en passe et des meilleurs.

Oui, tu m'as passé. Je bois pas, je fume pas, je ne regarde pas des gus qui courent derrière un ballon , pas de C+ non plus. Un vrai chieur bien coincé  ;D

Verso92

Si vous ne voulez pas payer, c'est apparemment facile de "craker" LR et PS. Où est le problème  ???

Pas compris...

Je ne veux pas de l'abonnement, et je ne me vois pas cracker un logiciel (j'ai passé l'âge !).

Est-ce si compliqué de comprendre que si on ne veut pas d'un modèle économique, on n'est pas un malfrat pour autant ?

Eric Baisson

Citation de: baséli le Novembre 04, 2017, 20:12:38
Oui, tu m'as passé. Je bois pas, je fume pas, je ne regarde pas des gus qui courent derrière un ballon , pas de C+ non plus. Un vrai chieur bien coincé  ;D

Tu es peut-être abonné à CI ou NatIMages ?  :)
Tu as bien un point faible  :)

Que dirait-on si le Forum devenait accessible qu'aux abonnés ou via par exemple 0,40 euros / Jour pour les autres.

Eric Baisson

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2017, 20:15:08
Pas compris...

Je ne veux pas de l'abonnement, et je ne me vois pas cracker un logiciel (j'ai passé l'âge !).

Est-ce si compliqué de comprendre que si on ne veut pas d'un modèle économique, on n'est pas un malfrat pour autant ?

Ton cas est insoluble  :-\ :) ;)

Auvergnat63

Citation de: Eric Baisson le Novembre 04, 2017, 20:42:35
Tu peux ajouter 10% et même 39% qui finiront par s'abonner pour la majeure partie.

Le tout pour 21129 vues...

Ben oui, triste, 21 129 vues et 23 (sic) qui soutiennent la nouvelle politique commerciale d'abonnement d'Adobe.... 1 pour 1 000 vues, un vrai naufrage  ;D

Verso92

Citation de: Eric Baisson le Novembre 04, 2017, 20:17:50
Ton cas est insoluble  :-\ :) ;)

"Mon cas" (quel cas ?) n'a rien d'insoluble : je suis en train de développer les photos de mon dernier voyage avec DPL (version d'essai pour l'instant), et je les finalise avec Photoshop CS6 (licence perpétuelle).

Dub

Bon, demain , je file en Alsace, chez un ami pro, remettre de l'ordre et finir de "Cataloguer" son million de photos...
(20 to de photos, 150 Go de catalogue !!!)
Tout ça bien sur avec LR Classic en abonnement... what else...
(Enfin, si il a réussi à faire la maj !!!  ;D )

:D :D :D :D

;)

... et hop... 100 balles dans le bastringue...

LViatour

Bien content d'utiliser du logiciel libre.

Bon courage à vous ;)

guidse14

Citation de: LViatour le Novembre 04, 2017, 21:11:19
Bien content d'utiliser du logiciel libre.

Bon courage à vous ;)

Non reviens !  ;D

Utilisateur Linux en parallèle de Windows, et cherchant une alternative à Lr, j'ai installé darktable, mais.... les raw de mon D850 ne sont pas reconnus  :-\ Aurais-tu des infos sur le sujet ?

OuiOuiPhoto

Bon les gars on donne inutilement du boulot a la modération qui a le courage de séparer Le Bon Grain et l'Ivraie ;) Courage la modération. Pour vous faciliter la tâche je n'ouvrirais plus ce fil. Je vais me concentrer sur ceux qui ont des problèmes. Soyez sage :D

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 04, 2017, 23:32:57
Bon les gars on donne inutilement du boulot a la modération qui a le courage de séparer Le Bon Grain et l'Ivraie ;) Courage la modération. Pour vous faciliter la tâche je n'ouvrirais plus ce fil. Je vais me concentrer sur ceux qui ont des problèmes. Soyez sage :D

Dans la mesure où les nouveaux arrivants dans le fil commencent par écrire « je n'ai pas lu les XX pages précédentes », la modo peut tout aussi bien supprimer tous les messages et garder le résultat du sondage. C'est plus simple.

Col Hanzaplast

Citation de: Dub le Novembre 04, 2017, 21:06:50Bon, demain , je file en Alsace, chez un ami pro, remettre de l'ordre et finir de "Cataloguer" son million de photos...
(20 to de photos, 150 Go de catalogue !!!)

Si il compte passer sur le cloud Adobe un jour, qu'il commence à uploader aujourd'hui. Si tout va bien il aura fini pour les JO 2024...

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

guidse14

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 04, 2017, 23:43:07
Si il compte passer sur le cloud Adobe un jour, qu'il commence à uploader aujourd'hui. Si tout va bien il aura fini pour les JO 2024...

20 To de photos... A 10€ le To, ça va commencer à douiller  ;D

GM38

Citation de: Eric Baisson le Novembre 04, 2017, 20:16:21

...........................

Que dirait-on si le Forum devenait accessible qu'aux abonnés ou via par exemple 0,40 euros / Jour pour les autres.

.....tu peux répéter la question ?   .....parce que, posée de cette manière......?????

LViatour

Citation de: guidse14 le Novembre 04, 2017, 22:46:15
Non reviens !  ;D

Utilisateur Linux en parallèle de Windows, et cherchant une alternative à Lr, j'ai installé darktable, mais.... les raw de mon D850 ne sont pas reconnus  :-\ Aurais-tu des infos sur le sujet ?

Il faut envoyer un message sur la liste des développeurs, ils vont te demander une série de photos en raw à envoyer. Pour mon D5 le support était là 5 jours après.

Pendant les 5 jours j'ai utilisé le logiciel Adobe de conversion en DNG qui fonctionne par lot avec Wine sur Linux.

guidse14

Citation de: LViatour le Novembre 05, 2017, 01:58:49
Il faut envoyer un message sur la liste des développeurs, ils vont te demander une série de photos en raw à envoyer. Pour mon D5 le support était là 5 jours après.

Pendant les 5 jours j'ai utilisé le logiciel Adobe de conversion en DNG qui fonctionne par lot avec Wine sur Linux.

Ok, merci du tuyau  :)

Eric Baisson

Citation de: GM38 le Novembre 05, 2017, 01:54:55
.....tu peux répéter la question ?   .....parce que, posée de cette manière......?????

???

Que dirait-on si le Forum devenait accessible qu'aux abonnés de CI ou Natimages ? OU, faute d'être abonné, il fallait payer 0,40 euros par jour pour y avoir accès ?

nicolas-p

Combien de fumeurs font partir chaque jour en fumée au moins l'équivalent d'un mois d'abonnement ?

Combien de buveurs voient chaque soir partir dans leur toilette l'équivalent d'un mois d'abonnement ?

Combien de sportifs de canapé comment moi payent C+ ou Bein Sports ?

Si vous ne voulez pas payer, c'est apparemment facile de "craker" LR et PS. Où est le problème  ??? Vous pourrez même compter sur la bienveillance de THG et de OuiOuiPhotos en cas de bug  :D

Et en ce qui concerne les "LR6istes" qui se sentent flouer, vous étiez prévenus ici même par THG depuis des mois et vous avez sans doute de belles années d'usages devant vous. Sauf si vous investissez des milliers d'euros dans du nouveau matériel...

Bref, il y a quand même pas mal de gens ici que "c'est même à cela qu'on les reconnait"   :D :) ;)

Je fume pas  je ne suis pas abonné aux chaînes d'abrutis que tu décris afin de beugler comme un veau devant des décérébrés qui courent et je ne souhaite pas voler un soft.
Ça fait de moi un c.. Selon ta définition.
Et je suis loin d'être le seul.

Ça c'est du haut vol comme argument. ..

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Citation de: Eric Baisson le Novembre 05, 2017, 09:28:17Que dirait-on si le Forum devenait accessible qu'aux abonnés de CI ou Natimages ? OU, faute d'être abonné, il fallait payer 0,40 euros par jour pour y avoir accès ?

Et bien le forum se délitera et deviendra un forum fantôme.
What else, George ?

Eric Baisson

Citation de: nicolas-p le Novembre 05, 2017, 09:42:37
Je fume pas  je ne suis pas abonné aux chaînes d'abrutis que tu décris afin de beugler comme un veau devant des décérébrés qui courent et je ne souhaite pas voler un soft.
Ça fait de moi un c.. Selon ta définition.
Et je suis loin d'être le seul.

Ça c'est du haut vol comme argument. ..

Apparemment tu bois  ;D :) ;)

Il faut prendre compte des smileys  :) ;)

Teseo

0,40 euros / jour pour le matériel mis à disposition, c'est cadeau pour moi.

Quand mon boulanger qui vend des pains à 2€ et des croissants à 3€ fait une promo et vend l'ensemble à 4€, c'est une affaire.

Le jour où il ne vend plus que des lots pain-croissant à 4€ sans possibilité d'acheter un pain seul à 2€, c'est malhonnête.
Le fait qu'ensuite je fasse mon plein pour 60€ n'y change rien.

Eric Baisson

Citation de: Teseo le Novembre 05, 2017, 11:18:37
Quand mon boulanger qui vend des pains à 2€ et des croissants à 3€ fait une promo et vend l'ensemble à 4€, c'est une affaire.

Le jour où il ne vend plus que des lots pain-croissant à 4€ sans possibilité d'acheter un pain seul à 2€, c'est malhonnête.
Le fait qu'ensuite je fasse mon plein pour 60€ n'y change rien.

Je serais le premier intéressé à un lot avec juste LR / LRCC. Mais je n'y crois pas, s'ils devaient le faire, ils l'auraient fait à l'occasion du grand chambardement.

Arnaud17

0,40 euros / jour pour le matériel mis à disposition, c'est cadeau pour moi.

Mais de quel matériel s'agit il ?
veni, vidi, vomi