Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

JacqDjo

Francesco bis

Clo2 : super piqué sur ces arbres qui captent bien la lumière...
X100, Nex 6, Sony RX100III

clo2

Citation de: Francesco bis le Février 09, 2009, 19:19:55
Clo2 : super piqué sur ces arbres qui captent bien la lumière...

Francesco bis
toutes mes photos sont tout de même accentuées sous Photoshop CS.
C'est vrai que j'ai du mal dans certains cas à différencier les photos de l'IXUS 850 IS et de  mon LX3 !
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: ma01 le Février 09, 2009, 14:45:13

Quel Ixus as tu ?

Ma01, merci.

Depuis 2002, j'ai eu successivement un IXUS v3, un IXUS II, un 700, puis un premier 750, un second 750 et depuis Noël, je photographie avec un IXUS 90. Sur ce topic, j'ai posté des photos faites avec tous ces appareils, mais tout de même à majorité de l'IXUS 90, puis de l'IXUS 750.

PikoBelo

Clo2, superbe !

Le bois est aussi un thème que j'adore beaucoup. Dès que j'en vois, je ne peux m'empêcher de le "mitrailler" au bon sens du terme.

PikoBelo

Citation de: JacqDjo le Février 09, 2009, 17:57:09
... une énigme que je n'arrive pas à résoudre, poteau vertical ? poutre horizontale ?, mais d'où vient la lumière, éclaire-moi.

Le poteau n'est, dans la réalité, ni vertical, ni horizontal. Il est en fait incliné. Il s'agit d'une oeuvre de Jonathan Borofsky (un artiste américain) intitulée "La femme qui marche vers le ciel". Elle est située devant le centre commercial "Place des Halles" à Strasbourg. C'est un mât oblique de 25 mètres de haut.

À Kassel en Allemagne, Borofsky a érigé "L"homme qui marche vers le ciel".

Pour te donner une idée exacte de l'oeuvre, je joins une photo de celle-ci prise dans son environnement.

Quant à la lumière, j'ai eu de la chance. Je l'ai prise le 13 janvier dernier vers midi. J'ai constaté en m'approchant du mât que le soleil, bien que proche de son zénith à cette heure-là, n'était pas haut dans le ciel et l'éclairait également de manière oblique, presque comme s'il était un peu par en-dessous. J'en ai alors profité.

clo2

PikoBelo:
bien vu pour le poteau !

Pour moi, Pavage  d'une cour grande ancienne.                                IXUS 850 IS
Je t'ai à l'œil !

Pipo2A

JacqDjo

Citation de: PikoBelo le Février 09, 2009, 20:57:39
Le poteau n'est, dans la réalité, ni vertical, ni horizontal. Il est en fait incliné. Il s'agit d'une oeuvre de Jonathan Borofsky (un artiste américain) intitulée "La femme qui marche vers le ciel". Elle est située devant le centre commercial "Place des Halles" à Strasbourg. C'est un mât oblique de 25 mètres de haut.

À Kassel en Allemagne, Borofsky a érigé "L"homme qui marche vers le ciel".

Pour te donner une idée exacte de l'oeuvre, je joins une photo de celle-ci prise dans son environnement.

Quant à la lumière, j'ai eu de la chance. Je l'ai prise le 13 janvier dernier vers midi. J'ai constaté en m'approchant du mât que le soleil, bien que proche de son zénith à cette heure-là, n'était pas haut dans le ciel et l'éclairait également de manière oblique, presque comme s'il était un peu par en-dessous. J'en ai alors profité.
Merci de ta réponse, oeuvre originale que je ne soupçonnais pas, en tout cas bien traitée et joli mise en valeur par le choix de lumière.

grizzly

Citation de: PikoBelo le Février 09, 2009, 20:57:39

J'ai quand même l'impression que la chance sourit davantage à ceux qui savent la provoquer. Et que tu as un certain sens (pour ne pas dire un sens certain) de la composition et de la lumière...
Merci en tous cas de l'explication, car l'image m'intriguait également.

grizzly

Citation de: clo2 le Février 09, 2009, 17:00:28
grizzly:
Plus graphique ta cheminée #480 que mes Twin cheminées, mais c'est un autre genre.

Ixus 850 IS

Le bois et les cheminées : ça nous fait donc deux thèmes en commun (deux thèmes qui se rejoignent, du reste...).

Sauf, incidemment, que ma cheminée n'en est pas une (ce dont tu te serais douté, parce qu'en verre...); et qu'il ne s'agit pas non plus d'une tour, mais d'un immeuble un peu profilé comme un navire, à la manière du Flatiron Building à New York : en se plaçant dans l'axe de la "proue" et suffisamment près du bâtiment, on a l'illusion d'une simple colonne de verre.

Sinon, il y a des jours où tout est tellement gris qu'on prendrait n'importe quoi en photo pourvu que ce soit coloré. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait :

grizzly

Et, une fois à l'intérieur, j'ai continué :

PikoBelo

Grizzly, en plus avec cette tempête qui nous menace.

Voici de la couleur bien "revigorante". :D Très jolis ces reflets de néon sur ce sol.

Avant d'aller faire dodo, je vais encore vous parler un peu de notre belle lune.

Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais à chaque fois, lorsque j'ai essayé de la dénicher en plein jour, j'ai toujours eu un mal fou à la trouver jusqu'au jour où j'ai compris pourquoi.

Comme elle vit la nuit, le jour elle veut être le moins possible dérangée. Alors sa tactique, c'est qu'on la prenne pour une étoile. Très subtil de sa part, car il ne vous viendrait pas à l'esprit d'essayer de voir des étoiles en plein jour.

Mais maintenant que vous le savez, il ne vous reste plus qu'à regarder........

.... les étoiles en plein jour.  Si, si, vous la verrez. ;)

clo2

grizzly:
Non pas taper. Pardon d'avoir interprété à tort ta photo de tour par une cheminée...
Bravo pour le reflets dans les carrelages, celle qui me plait le plus dans la dernières série. (cette fois ci je ne pense pas faire erreur!)
Ici aussi météo pourrie, mais pas de séquelle de tempête alors il ne me reste qu'à patienter !
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Reflets dans des "fenêtres" d'une péniche aménagée sur le canal de la Marne au Rhin.

PikoBelo

Il est l'heure d'aller déjeuner. Rien de tel qu'un bon plat de tomates farcies.

Miam, miam, ...

Bon appétit !

PikoBelo

Un quai de la gare de mon village aux premières lueurs de l'aube et la gare de Strasbourg. :D

PikoBelo

Eh les gars, pourquoi restez dans l'ombre, venez plutôt au soleil, on y est si bien ...

Pipo2A

Mais c'est mon ami Tigrou !  :D

PikoBelo

PipoA2, eh oui, il aime faire apparemment des randonnées. Je l'ai rencontré fortuitement en me promenant dans le Sauerland en Allemagne, se reposant ainsi tranquillement au soleil.

2 photos d'une vitrine en cours de réaménagement.

PikoBelo

Les 2 mêmes photos, mais dans leur couleur d'origine.

clo2

La petite du jour.
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

La lumière matinale d'un jour d'hiver qui adore jouer entre les troncs d'arbres d'une forêt et, pour le peu qu'il y ait un léger brouillard, qui s'amuse à créer un phénomène de réflexion et/ou de réfraction plutôt étonnant.

Francesco bis

pikoBelo : toujours magique ! (tu ne penses pas que ce sont les fées qui commandent un pareil éclairage ?..)
Clo 2 : j'aime bien cette dernière, entre marelle et tags....
à bientôt, je file.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI