Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Kinouu

Citation de: alpseb le Juin 11, 2018, 11:00:28
Hello, petite question aux possesseurs de sony.
Je ne shoot jamais avec des courroies de cou (ca me fait mal au dos) mais avec une sangle poignet black rapid (voir image)
vous pensez que c'est mieux de mettre une sangle poignet sur une seule attache sony (sur le coté) ou rester avec la black rapid sur la fixation trépieds ?
il y en a qui utilisent ca ?
Les courroies de cou me font également mal au dos/cou.
Du coup, j'ai acheté il y a quelques temps le Peakdesign Slide. Depuis je n'ai plus de douleur et le boitier (à l'époque mon Nikon D7100) est plus facilement accessible (il tombe directement sur le main, etc).

Sebas_

Sur Canon, j'utilise aussi les produits Peak Design:
* Clutch (Hand Strap)
* Capture Pro

Ca me permet de porter mon boitier sur la bretelle de mon sac a dos (et donc de repartir le poids sur mes 2 épaulés, très utile en rando), et d'avoir mon appareil bien agrippe lorsque je l'utilise. Je recommande. J'ai aussi une courroie Slide, mais c'est ma copine qui la monopolise pour l'étuis du X100s
L'avantage du Peak Design, c'est que la "plaque" du dessous est plate d'une part, et d'autre part elle se monte directement sur mon trépied Manfrotto

Nat 33

Voici ce que j'ai .Commandé sur Amazon usa .Non dispo sur le site en france .Je l'avais sur mon a7 II maintenant sur le III.
Je n'ai jamais aimé les courroies ,je les entortillais autour du poignée à chaque fois.Et puis j'ai découvert cette sangle poignée.Trés résistant .
Je l'ai au poignet pendant toutes mes randonnées .Et quand j'en ai marre de le porté ,je l'attache à un mousqueton fixé sur la bretelle de mon sac à dos(avec un objectif léger bien sur .Le 55mm 1,8 par exemple).J'en suis trés content.

alpseb

Citation de: Kinouu le Juin 11, 2018, 23:19:45
Les courroies de cou me font également mal au dos/cou.
Du coup, j'ai acheté il y a quelques temps le Peakdesign Slide. Depuis je n'ai plus de douleur et le boitier (à l'époque mon Nikon D7100) est plus facilement accessible (il tombe directement sur le main, etc).

le Peakdesign Slide me fais un peu peur.
j'ai une courroie black rapid et je pensais que ca allait changer ma vie. c'était horrible ! avec mon D4S + 24 1.4 dessus ca me faisais super mal au dos.
j'ai réglé le problème en utilisant juste la sangle de poignet : plus de douleurs au dos.

Citation de: Nat 33 le Juin 12, 2018, 09:08:26
Voici ce que j'ai .Commandé sur Amazon usa .Non dispo sur le site en france .Je l'avais sur mon a7 II maintenant sur le III.
Je n'ai jamais aimé les courroies ,je les entortillais autour du poignée à chaque fois.Et puis j'ai découvert cette sangle poignée.Trés résistant .
Je l'ai au poignet pendant toutes mes randonnées .Et quand j'en ai marre de le porté ,je l'attache à un mousqueton fixé sur la bretelle de mon sac à dos(avec un objectif léger bien sur .Le 55mm 1,8 par exemple).J'en suis trés content.

merci de confirmer, l'appareil tient donc bien avec juste un coté. :-)

Grichard

J'ai opté pour un harnais de marque Cotton, ce qui est le top du confort pour le dos, à mon humble avis, pour de longues heures d'utilisation, et surtout lorsque j'utilise le 100-400.
https://www.cottoncarrier.com/collections/all/products/new-grey-camera-harness-2
J'ai conservé la courroie d'origine sur le boitier, ce qui me permet d'utiliser facilement l'appareil lorsque je n'utilise pas le harnais.
De plus, en termes de rangement, il est facilement pliable et occupe une place limitée dans un sac à dos.
Le moins: il n'est pas donné (~ 160€), mais j'ai préféré cette marque à d'autres premiers prix, pour des raisons (supposées) de fiabilité. 

Nat 33

Citation de: alpseb le Juin 12, 2018, 10:34:09
le Peakdesign Slide me fais un peu peur.
j'ai une courroie black rapid et je pensais que ca allait changer ma vie. c'était horrible ! avec mon D4S + 24 1.4 dessus ca me faisais super mal au dos.
j'ai réglé le problème en utilisant juste la sangle de poignet : plus de douleurs au dos.

merci de confirmer, l'appareil tient donc bien avec juste un coté. :-)
C'est très très costaud .Je m'en sert depuis un an maintenant .Je l'ai balançait avec le 70 300 (au dessus d'un lit pour tester),ça respire la solidité et la qualité.L'anneau de fixation est d'excellente qualité.Top
Et puis tout le monde n'a pas ça .J'aime bien me différencier des autres.
Autre avantage ,la fixation du trépieds reste libre.

alpseb

Citation de: Grichard le Juin 12, 2018, 10:46:53
J'ai opté pour un harnais de marque Cotton, ce qui est le top du confort pour le dos, à mon humble avis, pour de longues heures d'utilisation, et surtout lorsque j'utilise le 100-400.
https://www.cottoncarrier.com/collections/all/products/new-grey-camera-harness-2
J'ai conservé la courroie d'origine sur le boitier, ce qui me permet d'utiliser facilement l'appareil lorsque je n'utilise pas le harnais.
De plus, en termes de rangement, il est facilement pliable et occupe une place limitée dans un sac à dos.
Le moins: il n'est pas donné (~ 160€), mais j'ai préféré cette marque à d'autres premiers prix, pour des raisons (supposées) de fiabilité.

Surement tres bien en pleine nature mais pour un mariage ca va pas le faire ;-)

Palomito

Citation de: alpseb le Juin 12, 2018, 11:39:56
Surement tres bien en pleine nature mais pour un mariage ca va pas le faire ;-)

Tu portes deux boitiers. Quel est le problème pour un mariage ? (je parle bien sûr du photographe officiel)

Sinon, il y a la double black rapid que j'utilise avec 2 boitiers. Pas donnée non plus, mais ça équilibre bien le poids sur les deux épaules.
http://www.blackrapid.com/Double-Breathe

Hector06

Citation de: Palomito le Juin 12, 2018, 11:45:51
Tu portes deux boitiers. Quel est le problème pour un mariage ? (je parle bien sûr du photographe officiel)

Sinon, il y a la double black rapid que j'utilise avec 2 boitiers. Pas donnée non plus, mais ça équilibre bien le poids sur les deux épaules.

Je me suis posé la question parfois du Cotton Carrier pour les mariages.

Le probleme selon moi, du moins important au plus important:

- tu as chaud
- tu ressemble à Benicio Del Toro dans Sicario
- tu es quelque peu engoncé
- quand tu veux utiliser l'appareil sur ta hanche, et que l'autre est posé sur
   ton sternum, je pense que tu as du mal à bien viser, ça gene la prise en
   main selon moi, et la spontaneité/efficacité que tu te dois d'avoir sur
   un mariage,  surtout si sur ta poitrine c'est un boitier pro avec une optique
   ouverte à 2,8 + par soleil que tu as.

Ce gilet a l'air cool mais je le vois plutot comme une moyen facile et pratique
de se passer d'un gros sac qui t'obligerait à le poser / l'ouvrir / changer d'objectif  ou de boitier / fermer / remettre sur l'epaule
par exemple.

C'est aussi moins rapide qu'une double sangle (et à ce sujet là je me pose aussi pas mal de questions) 
R5 II (enfin, en rêve)

Grichard

mes commentaires en gras;)
Citation de: Hector06 le Juin 12, 2018, 12:29:25
Je me suis posé la question parfois du Cotton Carrier pour les mariages.

Le probleme selon moi, du moins important au plus important:

- tu as chaud Non
- tu ressemble à Benicio Del Toro dans Sicario Ah oui, si ça peut faire gilet pare balles, pourquoi pas  ;D 
- tu es quelque peu engoncé J'y pensais avant l'achat, en fait, non, pas du tout
- quand tu veux utiliser l'appareil sur ta hanche, et que l'autre est posé sur
   ton sternum, je pense que tu as du mal à bien viser, ça gene la prise en
   main selon moi, et la spontaneité/efficacité que tu te dois d'avoir sur
   un mariage,  surtout si sur ta poitrine c'est un boitier pro avec une optique
   ouverte à 2,8 + par soleil que tu as. Tu peux régler les sangles pour le positionner assez bas, mais c'est vrai que je ne l'ai pas encore utilisé avec un deuxième boitier. En fait, comme je ne démonte pas la courroie d'origine des boîtiers, ça risque un peu de s'emmêler les cordages de ce coté là  ;)

Ce gilet a l'air cool mais je le vois plutot comme une moyen facile et pratique
de se passer d'un gros sac qui t'obligerait à le poser / l'ouvrir / changer d'objectif  ou de boitier / fermer / remettre sur l'epaule
par exemple. j'utilise en même temps un sac à dos qui contient deux autres cailloux, je ne suis pas gêné le moins du monde et le poids est plutôt bien équilibré entre l'avant et l'arrière du corps selon mon usage
C'est aussi moins rapide qu'une double sangle (et à ce sujet là je me pose aussi pas mal de questions) ça prend 3 secondes: tu as juste une sangle à cliquer, après l'avoir enfilé par la tête

alpseb

Citation de: Palomito le Juin 12, 2018, 11:45:51

j'ai une seul boitier.
par contre le harnais cotton chacun fait ce qu'il veux mias il y a pas moyen que je fasse un mariage (ou meme n'importe quel reportage avec ca)

Palomito

Citation de: alpseb le Juin 12, 2018, 14:23:46
j'ai une seul boitier.
par contre le harnais cotton chacun fait ce qu'il veux mias il y a pas moyen que je fasse un mariage (ou meme n'importe quel reportage avec ca)

Ce n'est pas esthétique, mais pour ton dos, c'est un peu la seule solution si tu portes du lourd. Sinon, autour du coup ou sur une seule épaule, c'est un truc à te péter le dos sur une journée (c'est du vécu quand j'avais mon 5D III grippé monté avec un 24-70/2.8).

alpseb

Citation de: Palomito le Juin 12, 2018, 14:57:19
Ce n'est pas esthétique, mais pour ton dos, c'est un peu la seule solution si tu portes du lourd. Sinon, autour du coup ou sur une seule épaule, c'est un truc à te péter le dos sur une journée (c'est du vécu quand j'avais mon 5D III grippé monté avec un 24-70/2.8).

j'ai vendu mon D4S et les 1.4 pour passer au A7III.
on verra bien ce que ca donne ;-)
La sangle me fait mal au dos mais pas si je tiens l'appareil avec une sangle poignet.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment trop moche le harnais énorme. pour de l'animalier ok mais pour un mariage ca le fait pas du tout pour moi. c'est le meme genre que les gilets de photographes. Ca me fait penser aussi aux boites avec un mec en jean salle et en sweat avec le nom de la boite en gros dans le dos  :o

Palomito

Citation de: alpseb le Juin 12, 2018, 15:06:15
j'ai vendu mon D4S et les 1.4 pour passer au A7III.
on verra bien ce que ca donne ;-)
La sangle me fait mal au dos mais pas si je tiens l'appareil avec une sangle poignet.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment trop moche le harnais énorme. pour de l'animalier ok mais pour un mariage ca le fait pas du tout pour moi. c'est le meme genre que les gilets de photographes. Ca me fait penser aussi aux boites avec un mec en jean salle et en sweat avec le nom de la boite en gros dans le dos  :o

C'est effectivement très moche. Mais je m'imagine plus avec ça qu'une sangle au poignet. J'aime bien pouvoir balancer mes bras en marchant et j'aurais peur que ça me pète le coude. Comme quoi...  ;)

Tu as pris/envisages de prendre quoi comme cailloux ?

alpseb

Citation de: Palomito le Juin 12, 2018, 15:12:36
Tu as pris/envisages de prendre quoi comme cailloux ?

Pour 95% des photos ca sera 28f2 et 55 1.8 (déjà commandés)
Avec en plus un 16-35 f4 (à commander)

peut être un 70-200 f4 (pas sur que ca me plaise le format le et rendu, je verrai)
si le 85 me manque, un 85mm 1.8 mais je pense que 55 sera parfait pour moi.

Jusque la je bossais principalement avec D4S, 24 1.4, 50 1.4 et 85 1.8
(avec un 180 2.8 et un 17-35 2.8 pour quelques images)

Palomito

Citation de: alpseb le Juin 12, 2018, 15:48:50
Pour 95% des photos ca sera 28f2 et 55 1.8 (déjà commandés)
Avec en plus un 16-35 f4 (à commander)

peut être un 70-200 f4 (pas sur que ca me plaise le format le et rendu, je verrai)
si le 85 me manque, un 85mm 1.8 mais je pense que 55 sera parfait pour moi.

Jusque la je bossais principalement avec D4S, 24 1.4, 50 1.4 et 85 1.8
(avec un 180 2.8 et un 17-35 2.8 pour quelques images)

Ah oui, tu allèges ta besace.

alpseb

bosser avec juste le A7 + 28 + 55 ca devrait pas mal me changer.
et j'adore les boitiers compacts, j'aime mon ricoh GR et j'aime bien viser à l'écran aussi.
j'ai hate de recevoir mon boitier !

danm_cool

Citation de: alpseb le Juin 12, 2018, 16:11:23
bosser avec juste le A7 + 28 + 55 ca devrait pas mal me changer.
et j'adore les boitiers compacts, j'aime mon ricoh GR et j'aime bien viser à l'écran aussi.
j'ai hate de recevoir mon boitier !
le 85mm 1.8 sony est meilleur que le 55mm 1.8 zeiss, et moins cher... après ca reste la question de la focale, bien évidement!

alpseb

j'aime bien le 50 mm c'est plus polyvalent.
je testerai aussi le 85 !

EboO

Citation de: alpseb le Juin 11, 2018, 11:00:28
Hello, petite question aux possesseurs de sony.
Je ne shoot jamais avec des courroies de cou (ca me fait mal au dos) mais avec une sangle poignet black rapid (voir image)
vous pensez que c'est mieux de mettre une sangle poignet sur une seule attache sony (sur le coté) ou rester avec la black rapid sur la fixation trépieds ?
il y en a qui utilisent ca ?

Sangle peak design slide lite, très confortable et réglable aisément.
Par contre je vais ajouter un capture pro pour faciliter certains déplacements.
Wait and see

dio

Citation de: alpseb le Juin 12, 2018, 10:34:09

J'ai une courroie black rapid et aucun problème de dos puisque avec un A7+focale standard ce n'est pas bien lourd.  Je ne l'attache plus avec la fixation trépied, mais sur une seule attache "Sony" (attache latérale gauche).

Par contre même la black rapid limite un peu les mouvements (genre quand il faut shooter bras tendu), et je démousquetonne alors.  La sangle de poignet pourrait sécuriser la prise, c'est une bonne idée.
Sauf que pour boire l'apéro, ce n'est pas pratique.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

alpseb

Citation de: dio le Juin 13, 2018, 09:45:39
J'ai une courroie black rapid et aucun problème de dos puisque avec un A7+focale standard ce n'est pas bien lourd.  Je ne l'attache plus avec la fixation trépied, mais sur une seule attache "Sony" (attache latérale gauche).

Par contre même la black rapid limite un peu les mouvements (genre quand il faut shooter bras tendu), et je démousquetonne alors.  La sangle de poignet pourrait sécuriser la prise, c'est une bonne idée.
Sauf que pour boire l'apéro, ce n'est pas pratique.

Oui, moi c'était avec un boitier plus gros (2.5 Kg).
le coté "j'ai mon boitier sur le coté et je le porte plus est vraiment pas mal du tout, mais au final sur du reportage ça représente pas forcément une très grosse partie de la journée.
j'ai déjà fais aussi le 150-600 sur le black rapid pour le monter rapidement sur le boitier qui était avec la sangle de poignet black rapid

Sinon pour boire l'apéro j'ai plein de techniques, on en parlera dans un autre sujet "photo et apéro" :p

b.vurcher

S/Q mode d'exposition lors de l'enregistrement en vidéo Ralenti/accéléré  ( dixit mode emploi)
SLT

Mickmac

J'ai une dragonne no name monté sur mon 300 ,elle a fini par se dévisser toute seul et a fait exploser la baionnette de mon boitier ,depuis ,je n'ose plus m'en servir,dommage,c'est quand meme assez pratique ...
Une autre photo a 3200 isos lors de ma demi journée decouverte du Sony A7III /

Raca

Pour info, je me suis acheté ce chargeur, tout petit, facile à caser dans un sac, et qui indique le niveau de charge :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CDQN3G8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00

Couplé avec un chargeur USB de ce type, que j'avais déjà et que j'emmène toujours en voyage pour charger mes différents appareils, la recharge est rapide (plus rapide que dans le A7 III) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00T9KD6VC/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1